Viol 6 - Pédocriminalité

Publié le par bmasson-blogpolitique

Effet Metoo. La parole est libérée.
 
2009: 2 millions de Français-e-s se déclaraient victimes d'inceste.
2015: iels étaient 4 millions.
2020: iels sont 6,7 millions.
 
-------------------

NDLR: Un pédophile est un pédocriminel.

-------------

L'inceste en Une du Monde
"L'inceste, ce crime perpétré à  96% par des hommes."
---------------

Belgique.

En route vers l'imprescriptibilité des délits sexuels graves commis sur mineur-e-s.
11 20
---------------

Osez le Féminisme.

 

Culture du viol dans une école de commerce et d'ingénieur.
Apologie du viol.
Créer un esprit de corps, souder une promotion autour de la haine des femmes.
---------------

Aucun des jurés du prix Renaudot et du Valery Larbaud n’a démissionné alors que Giudicelli entretient une relation proche avec Matzneff. 

Honte à eux de se savoir caution de la pédocriminalité.

Les Grenades

-----------------

« Girard n'a honte de rien, ne voit pas le problème, n'a rien à dire aux victimes de Matzneff, n'a aucune responsabilité de rien, et d'ailleurs tout ça est un complot. Oh wait: défense habituelle des hommes blancs de pouvoir. »

Alix Béranger

------------

Affaire Dutroux:

les  enlèvements auraient-ils été réalisés sur commande?

C'est  ce qu'affirment Marc Reisinger et Aurore Van Opstal.

Médiapart.

--------------

Collage pour Julie, violée par des pompiers de Paris.

Le prénom des violeurs est affiché:

Pierre, Julien, Mickalël, Steven, David...

Ils sont qualifiés de :

violeur-pompier, 

violeur de femme,

violeur sur mineur,

héros du viol.

---------------------

Les viols ne sont pas que violents.

Les pénétrations digitales, les cunnilingus et les fellations sont aussi des viols.

Ces méthodes utilisées n'arrivent jamais aux Assises.

------------

« La Familia grande » : Camille Kouchner accuse Olivier Duhamel d’avoir abusé son frère jumeau

ABUS SEXUELS Dans un livre à paraître jeudi, Camille Kouchner relate les faits d'inceste au sujet desquels sa famille se déchire en privé depuis une trentaine d'années.

(…) Olivier Duhamel est un célèbre politologue et constitutionnaliste, habitué des plateaux de télévision. Il coanime également tous les samedis sur Europe 1 l’émission Mediapolis.

(…) Les faits relatés dans le livre sont frappés de prescription, mais Camille Kouchner dit avoir voulu rendre compte de l’emprise qu’exerçait, dit elle, cet homme sur ses frères et elle : « Pourquoi aurait-il le droit de vivre hors de cette réalité quand, moi, elle me hante ? »

 

Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.
Le président de la FNSP (Fondation des sciences politiques) a déclaré sur Twitter mettre fin à ses fonctions, alors que Camille Kouchner l’accuse d’inceste sur son frère dans un livre. 

(…) « L’inceste arrive dans tous les milieux, explique Camille Kouchner à ELLE. Mon beau-père, je ne le balance pas aux lions, je m’en fiche un peu de ce qui va lui arriver… Je voulais juste l’enfermer dans un livre. Parler et que lui se taise, franchement, ce serait ça la décence. » 

Charcutier traiteur.

Rappel de "Balance ton porc".

----------------

Graph 

Paris 

"L'enfance violée."

----------------

Inceste. 

"Un-e enfant n'est jamais consentant-e."

NousToutes

------------

Claude  Lévêque est accusé de viol sur mineur. Une enquête est ouverte.
--------------

 

Claude Lévêque : Le plasticien, exposé à l'Elysée, accusé de viols sur mineurs.
(…) Une enquête ouverte à la suite d'accusations d'un sculpteur de 51 ans, a indiqué lundi 11 janvier 2021 le parquet de Bobigny.
(…) Dans une enquête publiée par Le Mondele sculpteur Laurent Foulon raconte avoir été violé par le plasticien dès l'âge de 10 ans et jusqu'à ses 17 ans, au milieu des années 1980. Il a signalé ces agissements dans une lettre adressée à la procureure de Bobigny en février 2019. 

(…) Le sculpteur accuse le plasticien d'avoir aussi violé ses deux frères. L'un d'eux, tombé dans la drogue comme lui, est mort en 1998 à l'âge de 34 ans à la suite d'une énième tentative de suicide.

(…) Le plasticien, dont un des tapis orne un bureau de l'Elysée, est un artiste libertaire connu pour ses installations, aux thèmes souvent provocateurs. Il a oeuvré dans des lieux emblématiques comme le Louvre, la Banque de France, le bassin des Tuileries, mais aussi dans une cité HLM, des usines désaffectées... Il a exposé à New York, Barcelone, Tokyo.

Christine Ockrent: "Tes enfants font trop de bruit, dis-leur de rire moins fort."

L'épouse de Bernard Kouchner, Christine Ockrent, n'a guère été sympathique avec ses enfants.

Bernard hurlait. Il nous terrorisait, nous reprochait le malheur du monde.

Il a donné des somnifères à ses enfants pour obtenir le silence.

-------------

“Tes enfants font trop de bruit” : Christine Ockrent, une belle-mère exécrable avec les enfants de Bernard Kouchner ?

 

(…) Dans son livre La Familia Grande, à paraître jeudi 7 janvier 2021, Camille Kouchner fait de graves révélations sur l’inceste et les agressions sexuelles dont son beau-père Olivier Duhamel se serait rendu coupable. Mais l’autrice dénonce également le comportement de son père Bernard Kouchner et de son épouse Christine Ockrent.

(…) Et visiblement, l’ambiance n’était pas non plus au beau fixe du côté de son père Bernard Kouchner et de sa belle-mère Christine Ockrent.

(…) Avec son emploi du temps particulièrement chargé, l’ex-ministre serait donc devenu un papa aussi distant que sévère.

(…)  Bernard Kouchner avait pris l’habitude de leur glisser des somnifères. Mais dans La Familia Grande, l’on apprend que Christine Ockrent ne se montrait guère plus agréable que son mari. 

Alain Finkielkraut renvoyé de LCI?
C'est un bon début! Pour rappel, il  avait incité en 2019 à violer des femmes quand il s'est emporté après Caroline de Haas.
 
----------
Alain Finkielkraut renvoyé de LCI suite à ses propos polémiques sur l'affaire Duhamel.

 

(…) "La direction de la chaîne condamne les propos tenus par Alain Finkielkraut sur son antenne", précise-t-elle également.

 

 

(…) "Quand on essaye de savoir s’il y a eu consentement, une forme de réciprocité, on vous tombe immédiatement dessus", a déclaré Alain Finkielkraut. "Parce qu'on parle d'un enfant de 14 ans", rappelle alors David Pujadas. 

Affaire Duhamel: Elisabeth Guigou renonce à sa mission sur l'inceste.

L'ancienne garde des Sceaux renonce à présider la commission indépendante sur l'inceste, après avoir été citée parmi les proches d'Olivier Duhamel, accusé de viols incestueux.

(…) L'ancienne ministre socialiste, dont le nom n'est pas cité dans l'ouvrage, était une proche de la famille. Par trois fois, elle s'est rendue quelques jours dans la maison de vacances du couple formé par Olivier Duhamel et Evelyne Pisier, mère de Camille Kouchner et de son frère jumeau, prénommé «Victor» dans l'ouvrage. «Durant ces courts séjours, je n'ai été témoin d'aucun geste, ni comportement, ni images déplacés», écrit encore Guigou, assurant qu'à «partir du milieu des années 2000», elle n'a plus rencontré Olivier Duhamel «qu'occasionnellement».

Affaire Duhamel : «Nous, étudiantes et étudiants, demandons la démission du directeur de Sciences-Po Frédéric Mion».

Dans une lettre ouverte, plus de 500 étudiants, professeurs et salariés de Sciences-Po Paris demandent la démission de son directeur suite à sa gestion des accusations d’agressions sexuelles et de viols incestueux contre Olivier Duhamel.

(…) Le directeur de Sciences-Po nous démontre ainsi son incompétence dans la gestion des violences sexuelles et son mépris total des dynamiques qui leur sont propres. La sécurité, l’intégrité, et le bien-être des étudiant·e·s ne sont pas superflus, mais bien des conditions sine qua non à la bonne tenue de nos études.

(…) Il y a un mois, Le Monde révélait les accusations à l’encontre de Thomas Branthôme, ce professeur qui aurait harcelé et agressé plusieurs de nos camarades au cours des années où il a enseigné entre nos murs. 

Affaire Duhamel : le préfet Marc Guillaume démissionne de ses fonctions à Sciences Po et au Siècle.

 

Le préfet d'Ile-de-France Marc Guillaume a annoncé ce mercredi 13 janvier démissionner des fonctions au sein des établissements dans lesquels il a "travaillé avec Olivier Duhamel" : Sciences Po, le cercle le Siècle et la revue "Pouvoirs".

Alain Finkielkraut.
 
Greta Thunberg est une "enfant malléable et influençable".
 
Samantha Geimer, 13 ans, n'était pas "une enfant" quand elle est devenue victime de Polanski".
 
Victor Kouchner, 14 ans, a-t-il "dit non"?
-------------
VIDEO. Inceste : "J’ai eu beaucoup de mal à me construire en tant que femme", témoigne Eugénie.

Enfant, Eugénie a été victime d'inceste. Aujourd'hui, elle a décidé d'en parler.

"Je suis sortie de ma chambre, honteuse, j'avais l'impression d'avoir fait une bêtise. Ma mère m'a demandé de ne pas en parler."

Lorsqu'elle était enfant, Eugénie a été abusée par son frère âgé de 6 ans de plus qu'elle. Passée sous silence, elle veut aujourd'hui raconter son histoire et espère pouvoir briser le tabou qui règne autour de l'inceste.

(…)  "S'il est bourreau, c'est qu'on ne lui a pas expliqué qu'il devait pas faire ça donc il y a déjà un manquement de l'entourage à ce niveau-là. »

 

FINKIELKRAUT QUITTE LCI MAIS LA PÉDOCRIMINALITÉ RESTE SOUS-ESTIMÉE.
 

Alain Finkielkraut a été congédié par LCI après ses propos ambigus sur l’inceste et la pédocriminalité. Mais la culture patriarcale n’a pas dit son dernier mot dans les médias.

(…) « La famille, espace perçu comme lieu de protection au-dessus de tout soupçon, a pu devenir une zone de non-droit où il est possible de détruire, instrumentaliser et exploiter sexuellement un enfant en toute impunité. » (Muriel Salmona, NDLR)

(…) A France Culture, c’est silence radio. L’antenne n’a publié aucune réaction face aux propos de son chroniqueur et il semblerait qu’il garde son temps d’antenne historique dans l’émission qu’il anime depuis 1985.

Affaire Duhamel : Alain Finkielkraut viré de LCI après ses propos sur l’inceste.
Après d’énièmes propos polémiques, la chaîne qui employait le philosophe s’est décidé à le licencier.  
(…) ALAIN FINKIELKRAUT, SOUTIEN DE ROMAN POLANSKI OU GABRIEL MATZNEFF   

(…) Pour les militants contre l’inceste, un enfant n’a pas la maturité cognitive pour accepter un rapport, ni même pour comprendre la notion de consentement.

Inceste : le nombre de signalements en hausse depuis l'affaire Duhamel.

 

(…) "Ça les rend beaucoup plus légitimes, elles ont l'impression qu'on peut beaucoup plus prendre en compte ce qui leur est arrivé, puisqu'on remet très peu en cause la parole de Camille Kouchner", confirme la psychiatre Muriel Salmona. "Elles se sentent beaucoup plus en confiance pour parler."

Incestes, viols, abus : pourquoi les organisations se taisent.

 

(…) Il témoigne aussi d’un système complexe de silences qui entoure très souvent les abus commis par un individu dans son cercle privé. 

 

(…) Comment comprendre les rouages du silence, une fois qu’une situation problématique est connue par plusieurs individus ? Pourquoi ces derniers se taisent-ils ?

 

(…) Généralement, le silence organisationnel génère un « climat de silence » qui se caractérise par l’idée partagée que s’exprimer sur certains problèmes ne permet pas de changer les choses et qu’en plus, cela peut être dangereux pour la personne qui s’exprime.

 

(…) Différents types de silences

Le silence docile ou résigné

(…) Le silence craintif

(…) Le silence pro-social

(…) Le silence opportuniste

 

(…) Que sait-on vraiment et quand le sait-on ?

Une victime d'inceste livre un témoignage bouleversant, 26 ans après les faits.

À 40 ans, Aude, victime d'inceste a décidé de porter plainte contre son agresseur 26 ans après les faits. Encore très fragile, la jeune femme a expliqué au micro de BFMTV avec beaucoup d'émotion pourquoi elle avait décidé de ne plus se taire...

(…) « Aujourd'hui, j'ai 40 ans, ce n'est plus du tout pareil. Aujourd'hui, j'ai les armes pour me défendre contre mes parents et leur dire non. Non, je n'étais pas consentante. Faut arrêter de dire ça. C'est pas vrai !"

 

#MeTooInceste, le mouvement qui veut briser le tabou de la pédocriminalité.

Des milliers de personnes ont témoigné sur Twitter ces dernières heures, trois ans après le début du mouvement #MeToo.

(…) Ce nouveau hashtag permettra peut-être de soulager des victimes de ces crimes qui restent souvent inavoués, voire déniés dans les familles

 

(…) Sur Twitter, les messages se sont multipliés ces dernières heures : près de 20.000 en milieu de soirée, jusqu'à faire réagir les personnalités publiques ou politiques de tout bord.

 

NousToutes a ouvert un site MetooInceste.

Voici quelques témoignages.

-----------------

Quand Tahar Ben Jelloun évoque la pédo-criminalité, la corruption, la honte ou la haine.

 

(…) Le roman raconte comment un couple de la classe moyenne marocaine, dans les années 1990-2000, a été totalement détruit par le suicide de leur fille, victime d’un pédo-criminel.

En violant la jeune fille, en la poussant au suicide, cet homme qui agissait en toute impunité a, en quelque sorte, violé et suicidé toute la famille. Au départ de ce couple, il n’y avait pas d’histoire d’amour, c’était un mariage traditionnel où l’on se marie sans se connaître et où on apprend à se connaître en se mariant», indique Tahar Ben Jelloun dans un entretien.

(…)  Dans la société marocaine, c’est la même chose, sauf que s’ajoute la notion de honte, très ancrée dans les mentalités. On préfère se taire plutôt que d’avoir honte, et le silence est le meilleur complice des criminels.

L'affaire Duhamel va-t-elle déclencher le #Metoo de l'inceste en France?
  • Si l’impact de l’affaire Duhamel est si fort, c’est parce que l’opinion publique est davantage prête à entendre l’innommable tout en souhaitant la condamnation des coupables. (…) Le “système agresseur” décrit par la psychiatre Muriel Salmona peut être mis en échec lorsque les victimes parviennent à s’unir pour mettre fin à la tyrannie du silence.
  • (…) Camille Kouchner a d’autre part expliqué qu’elle avait écrit “la Familia grande” pour ses cousins, ses frères et ses sœurs. Autrement dit, sa génération. Celle de quadragénaires qui osent désormais prendre la parole pour dénoncer.
  • (…) C’est aussi une génération de jeunes parents qui apprennent plus systématiquement à leurs enfants à savoir dire non, à garantir leur intégrité et à la tolérance zéro face à des comportements déviants.

(…) C'est la génération des quadragénaires qui ose prendre la parole pour dénoncer: de Flavie Flament à Vanessa Springora en passant par Andréa Bescond, Sarah Abitbol ou les fondateurs et membres de la Parole libérée.
(… Le gouvernement devrait se saisir de ce moment historique pour faire le choix d’une société moderne en faisant évoluer les lois. Nous demandons un seuil d’âge de non consentement à 15 ans (18 ans en cas d’inceste, de vulnérabilité, de handicap ou d’adulte ayant autorité), l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineur.e.s, l’introduction de l’amnésie traumatique dans la loi et la levée de prescription en cas de prédateurs pédocriminels en série.

Affaire Duhamel : nouvelle démission d’un proche du politologue après les révélations.
Dans une lettre adressée à Marianne le 18 janvier 2021, Jean Veil a admis être au courant des viols incestueux dont est accusé Olivier Duhamel par Camille Kouchner sur son frère jumeau. À la suite du scandale, le fils de Simone Veil a préféré quitter le club privé Le Siècle dont il fait partie depuis plusieurs années.
 

 

(…) Frédéric Mion : des étudiants demandent sa démission de Sciences po !

Nord : quatre femmes publient un livre de témoignages de victimes d'inceste et de pédocriminalité.

Le silence régnant autour de l'inceste et de la pédocriminalité s'étiole. Quatre femmes catholiques, dont trois Nordistes, ont publié un livre en décembre 2020 basé sur les témoignages de victimes.

 

(…) Quatre femmes, dont trois Nordistes, adhérentes de l'Action Catholique des Femmes ont également participé au mouvement en publiant En finir avec le silence en décembre 2020. Ce livre raconte la souffrance des victimes de pédocriminels.

NDLR : avec le temps, et grâce à la parole, ils sont obligés de demander pardon. Mais, ils ont une grave responsabilité dans le maintien de la culture du viol. Je mets cet article, après l'avoir déjà dénoncé. Mais j'apprécie aujourd'hui de lire leur malaise.

Pédocriminalité : le mea-culpa de Jack Lang.

"Cette tribune était inacceptable. C'était une connerie." Jack Lang, Daniel Cohn-Bendit, Gabriel Matzneff… Aujourd'hui, on parlerait de pédocriminalité. Il y a 40 ans, voilà comment certains intellectuels en parlaient…

(…) En 1977, Jack Lang signe avec plusieurs intellectuels français une tribune défendant trois personnes accusées d'attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de 15 ans.

En 1975, Daniel Cohn-Bendit évoquait déjà la sexualité des enfants dans son livre, “Le grand bazar”. En 1982, il emploie les termes de “fantastique”, et d’un “jeu érotico-maniaque” en décrivant l’exemple d’une scène à caractère sexuel entre enfant et adulte, sur le plateau de l'émission l'Apostrophe.

En 1990, Gabriel Matzneff présentait son livre “ amours décomposés” en ces termes : "Je préfère avoir dans ma vie des gens qui ne sont pas encore durcis. Une fille très jeune est plutôt plus gentille, même si elle devient très vite hystérique et aussi folle que quand elle sera plus âgée.


 

Pédocriminalité : quatorze personnes arrêtées et un millier de contenus internet saisis.

(…) L’opération, qui s’est déroulée la semaine du 16 novembre, a eu lieu alors que le "contexte sanitaire exceptionnel" dû à l’épidémie de Covid-19 est "apparu propice à une augmentation de l’activité des auteurs d’agressions sexuelles sur mineurs via internet", ajoute la gendarmerie. 

Olivier Duhamel accusé d'inceste : le frère de Camille Kouchner entendu par les enquêteurs.

(…) L'enquête vise à vérifier si les faits, qui datent des années 1980, sont prescrits depuis 2003, ainsi qu'"à faire la lumière" sur cette affaire et à "identifier toute autre victime potentielle", avait justifié le parquet de Paris dans un communiqué.

(…) Ces accusations ont suscité un vaste débat.

La fille de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Évelyne Pisier (morte en 2017), qui s'était remariée avec Olivier Duhamel, a pour sa part été interrogée par les policiers le 14 janvier.

NDLR: "Osez le Féminisme" ne réclame pas le relevé du seuil à 15 ans au lieu des 13 ans votés? 
 

La récente sortie de La Familia grande de Camille Kouchner, qui dévoile les viols pédocriminels d’Olivier Duhamel contre son frère a été une déflagration médiatique. S’en est suivi une héroïque libération de la parole avec 80 000 témoignages de victimes de viols pédocriminels et incestuels sous le hashtag #MeTooInceste
 

Les victimes parlent, depuis longtemps, et nous commençons à les entendre enfin. Leur courage est immense face au déni sociétal. Ces violences masculines sont pourtant systémiques : 165 000 victimes de violences pédocriminelles chaque année. Une fille sur cinq et un garçon sur treize ont subi des violences sexuelles pédocriminelles, soit 6,7 millions de victimes. Les conséquences sur leur santé mentale et psychique sont immenses : amnésie traumatique, dissociation traumatique, stress post-traumatique. Près d’une victime sur deux a fait une tentative de suicide. Colonisé.e.s par les discours d’inversion des agresseurs, les enfant.e.s ont peur ou honte de parler.
 

Celles et ceux qui arrivent à en parler sont rarement cru.e.s ou protégé.e.s. Quand une fois adultes, les victimes arrivent enfin à parler, elles et ils font souvent face à l’ostracisation de la famille qui les somme de garder le secret et les accuse de vouloir détruire la famille par leur parole. Les agresseurs, conscients de leurs crimes, s’adaptent au discours de l’époque et à la loi. Ils nient, accusent les enfants de mentir, organisent la silenciation par la terreur, ou plaident le “consentement” de l’enfant.e, déniant le rapport de domination d’un homme envers un.e enfant.e qui ne dispose pas des moyens intellectuels et physiques de se protéger. 

 

Les institutions judiciaires continuent de malmener les victimes : 74% des plaintes sont classées sans suite, 50% des plaintes instruites sont déqualifiées en agressions sexuelles ou en atteintes sexuelles. 10% des victimes portent plainte, et 10% des plaintes pour viol seront jugées comme telles. On continue de questionner les victimes, sommées de justifier de leurs réactions face au violeur, au lieu de chercher à caractériser la contrainte de l’agresseur. Les conséquences psychotraumatiques ne sont pas considérées comme des preuves de ces crimes, mais des charges contre elles. Ce déni de justice est une double peine pour les victimes.

Le gouvernement, quant à lui, ne fait rien et propose une énième commission qui ne rendra ses conclusions que fin 2022. Le Garde des Sceaux déclarait aujourd’hui devant le Sénat qu’il ne fallait pas “se précipiter”, en bref continuer à ne rien faire. Pas étonnant de la part de celui qui, comme avocat, a permit la relaxe de nombre de violeurs et pédocriminels en harcelant les victimes et avec la culture du viol comme argumentaire dans les prétoires. Le Garde des Sceaux est aujourd'hui un verrou manifeste dans la lutte contre l’impunité des pédocriminels. 

 

Aujourd’hui, la proposition de loi d’Annick Billon a été examinée au Sénat, et le texte adopté prévoit la création d’un crime sexuel pour tout acte de pénétration sexuelle contre les mineur.es de moins de 13 ans

L’amendement proposant de relever le seuil d’âge à 15 ans et l’amendement prévoyant un seuil à 18 ans en cas d’inceste ont été refusés, sous prétexte de potentielles inconstitutionnalités. Ces deux refus sont intolérables ! La rapporteuse du texte a préféré défendre le renforcement des peines pour “atteinte sexuelle incestuelle”. C’est aberrant ! Un.e enfant ne peut “consentir” à un rapport sexuel avec son père, grand-père, frère ou beau-père ! L’amendement prévoyant d’interrompre les délais de prescription en cas de multiplicité des victimes a lui été adopté. C’est une avancée indéniable. 
 

Les victimes en ont assez d’attendre ! 


Nous exigeons que l’Assemblée Nationale mette à l’agenda urgemment cette proposition de loi, et nous demandons : 

  • Pour le seuil d'âge en-dessous duquel tout acte sexuel commis contre un.e mineur.e par un adulte serait criminalisé. Il doit être relevé à 18 ans en cas d’inceste

  • L’imprescriptibilité des viols sur mineur.es

Nous voulons également : 

  • Des directives claires à la Justice pour que cessent les classements sans suite sans enquête, les déqualifications de viols en agressions sexuelles. 

  • Une politique active de prévention, de détection et d’accompagnement des victimes, des formations contre le sexisme et à la traumatologie pour les magistrat.es et policier.es.

  • -------------------------------

Pédocriminalité, inceste : briser le silence par la littérature.

Le livre, en collection littéraire, est désormais le média par lequel le scandale des violences sexuelles sur des enfants éclate. Les grandes maisons d’édition n’hésitent plus à rompre l’omerta

Il y a tout juste un an, c’est le livre témoignage de Vanessa Springora qui déboulait dans la rentrée littéraire de janvier – exposant la version de la relation sous emprise que l’auteure eut adolescente avec l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff. Édité par la maison Grasset, le Consentement balayait tout sur son passage. En ce mois de janvier 2021, c’est au Seuil de lâcher sa bombe.

(…) Même modus operandi : parution tenue secrète, enquête relais dans un grand quotidien, interview exclusive pour un hebdomadaire.

(...) On peut s’interroger sur le statut de cet ouvrage, à mi-chemin entre le témoignage littéraire, le documentaire et la mise en accusation.

(…) Longtemps les témoignages autobiographiques sur l’inceste ont été l’apanage de maisons d’édition grand public comme Fixot (J’avais douze ans, de Nathalie Schweighoffer, en 1991), même si Christine Angot (déjà auteure de cinq ouvrages) consolida la voie de l’autofiction pour un large lectorat avec son roman l’Inceste en 1999 chez Stock.

(...) Mais son récit, terriblement arrimé au réel, s’élève pour atteindre une portée universelle en montrant la famille non seulement comme le territoire de l’amour et de la solidarité, mais aussi celui de l’hypocrisie et de l’infamie.

Vidéo. Inceste : en 1986, le témoignage télévisé d’une victime était accueilli de façon ahurissante.

"Envoyé spécial" a diffusé une séquence datant de 1986 dans laquelle on voit les réactions lunaires qu’entraîne le témoignage d’Eva Thomas, victime d’inceste

(…) Visiblement émue au moment de revoir ces images, Eva Thomas rappelle en serrant le poing qu’"une relation sexuelle d’un adulte sur un enfant, ce n’est jamais de la tendresse. C’est un crime, point".

NDLR : L'âge de 15 ans ou de seize ans reste en débat pour le seuil minimum qui permet de ne pas prouver qu'on a été violé-e (avec ou sans consentement). Les élu-e-s de droite font toujours le minimum quand on leur arrache une nouvelle mesure avec les forceps. Il serait possible de donner le droit de vote aux jeunes de seize ans. L'émancipation est possible à partir de seize ans. En cas d'inceste, il est demandé de protéger les mineures jusqu'à 18 ans. Il faudrait savoir ce que l'on veut. On n'est plus un-e mineur-e à protéger en cours de route ? C'est encore une question d'argent qui corrompt tout.

Le Sénat fixe l’âge de non-consentement des mineurs à 13 ans.


 (…) L’âge du non consentement à 13 ou 15 ans.

(…) En France, la “majorité sexuelle” est implicitement établie à 15 ans. Le terme ne figure dans aucun texte législatif, mais plusieurs d’entre eux précisent qu’à partir de 15 ans, le consentement du mineur est considéré “éclairé” en cas de relation sexuelle. Une relation sexuelle entre un mineur de 15 ans (moins de 15 ans) et un adulte est interdite par la loi et condamnable. 

Andréa Bescond, abusée durant l'enfance, s'insurge contre des propos tenus par Eric Dupond-Moretti : "Il n'a rien compris à l'inceste et à la pédocriminalité".

 

(…)  "Et moi qui voulais quitter les réseaux sociaux définitivement. C'est trop grave ce qui se passe ! Mobilisez-vous ! Indignez-vous ! Levez-vous pour vos enfants !!!", écrit-elle. "Regardez vos enfants, observez-les, à 13 ans, on est en pleine puberté, vulnérable. Imaginez votre enfant de 13 ans avec une personne majeure. Imaginez la violence", écrit-elle également.

 (…) Eric Dupond-Moretti dans le viseur d'Andréa Bescond, qui rappelle une affaire de 2012.

(…) Des propos qu'elle a tenu à commenter : "Éric Dupond-Moretti dit aussi qu'il ne faut pas renforcer les lois sous le coup de l'émotion [propos tenus suite à l'attentat de Conflans en 2020, ndlr]... Qu'il ne faut pas se précipiter". Avant de conclure : "Éric Dupond-Moretti est Garde des Sceaux en France en 2021 et il n'a rien compris à l'inceste et la pédocriminalité".

Un rapport sexuel n'implique pas forcément une pénétration, or c'est le seul cas où un acte sexuel entre un adulte et un enfant de moins de 13 ans sera automatiquement criminalisé ! Cette communication simplifiée est mensongère et honteuse !

Votre loi ne prend en compte que les actes sexuels avec pénétration sur mineur-e de moins de 13 ans.

Les Effrontées dénoncent la publicité mensongère de la loi votée au Sénat.

NDLR : quand je vous disais qu'ils faisaient tout au minimum quand iels sont obligé-e-s de légiférer sur ce qu'iels ne veulent pas. Iels oublient volontairement les fellations et tout le reste...

NousToutes réclame des moyens à Emmanuel Macron, après son discours d'intentions.

-----------------------------


 

Inceste : la fin d’un tabou politique ?

 

(…) Adoption de la loi du 8 février 2010, visant à l’inscrire explicitement dans le code pénal, suite à une proposition de loi de la députée (LR ex-UMP) Marie-Louise Fort.

Toutefois, cette loi est censurée par le Conseil constitutionnel qui critique l’absence d’une définition claire de la famille. Elle est abrogée en 2011.

Quant à la loi Schiappa de 2018 pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes, elle « noie » l’inceste parmi les autres formes de violences sexuelles et reste finalement timide en matière d’information et de prise en charge de ce problème spécifique.

Pédocriminalité, inceste... Comment parler des violences sexuelles à mon enfant (pour mieux le protéger) ?

 

(…) 1 Je lui apprends que son corps lui appartient en m'adaptant à son âge.

Il faut "apprendre très tôt à un enfant que personne n'a le droit de toucher ses parties intimes", résume la pédopsychiatre Dominique Frémy. Et ce, dès que l'enfant est en âge de faire sa toilette seul. 

(…) 2 Je choisis le bon moment.

(…) "Le mieux est d'aborder les violences sexuelles dans le cadre plus général des violences, ce qui permettra de ne pas amalgamer violences sexuelles et sexualité", précise aussi le guide de la psychiatre. 

(…) 3 Je lui dis qu'il peut me parler et lui désigne d'autres personnes de confiance.

(…) 4 Je repère les signes de potentielles violences sexuelles.

(…) 5 Je m'entoure de professionnels si mon enfant me révèle une agression.

Inceste : le neveu du producteur Gérard Louvin porte plainte pour complicité de viols.

Olivier A., 48 ans, a déposé plainte début janvier, accusant son oncle, le producteur de télévision Gérard Louvin, d’avoir "favorisé" des viols incestueux commis sur lui par son mari, le producteur Daniel Moyne, dans les années 1980.

(…) Selon le témoignage du neveu, Gérard Louvin et son compagnon l'invitaient à dormir dans leur appartement de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) lorsqu'il était enfant.

 

(…) Ce calvaire se répétera souvent selon le plaignant et se serait même aggravé jusqu'à ses 14 ans.

Entendus en 2014.

Le plaignant avait été entendu en 2014 dans le cadre d’une enquête ouverte initialement "à la suite d’un signalement concernant le fils adoptif" du couple, selon Le Monde.

Les "Colosses" de retour pour sensibiliser à la pédocriminalité.

TAHITI, le 25 janvier 2021 - Il y a un an, Sébastien Boueilh, le fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile, était invité par la compagnie du Caméléon dans le cadre du festival Te Vevo. Il est de retour, en équipe. Avec deux autres colosses, il a effectué 45 interventions en dix jours de sensibilisation à la pédocriminalité.


 

(…) Fabien Lefèvre, membre de l’association Colosse aux pieds d’argile, (...) a pour missions la sensibilisation et la formation aux risques de violences sexuelles, bizutage et harcèlement en milieu sportif et l'accompagnement des victimes.

Israël extrade vers l'Australie une femme accusée de pédocriminalité.

Ancienne directrice d'école en Australie, Malka Leifer avait fui ce pays pour rejoindre Israël en 2008 après le dépôt d'une plainte contre elle par une ancienne élève.

(…) Cette extradition intervient quelques heures avant la suspension des vols internationaux depuis et vers l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, dans le cadre de nouvelles mesures sanitaires visant à limiter la propagation de variants du coronavirus.

"Victor", le frère jumeau de Camille Kouchner qui selon elle a été agressé sexuellement à l'adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a pour la première fois porté plainte mardi contre ce dernier, a annoncé à l'AFP son avocate dans un communiqué.


 

-------------------------

Inceste : un conseiller régional RN mis en examen pour viol sur sa belle-fille de 12 ans.

Le conseiller régional de Normandie Robert Retour a reconnu partiellement les faits de viols incestueux qui lui sont reprochés.

Un conseiller régional RN de Normandie, âgé de 76 ans et résidant dans la Manche, a été mis en examen pour le viol de sa belle-fille de 12 ans et incarcéré, a annoncé mardi le procureur de Coutances.

"L’enfant est un pervers polymorphe. L’enfant jouit. (...) La société, le fait social, la loi va faire en sorte que tout ça, toutes ces pulsions vont devoir être refoulées. (…) L’enfant est un être sexuel et je crois qu’on l’ignore. (…) C'est le grand défaut de la société de ne pas le reconnaître. C’est des pulsions qu’il a."

Il n'y a pas que MATZNEFF qui fait l'apologie de la pédocriminalité, les psychanalystes en sont aussi les spécialistes !

Comme Guidino GOSSELIN, psychanalyste lacanien et sexologue réputé, auteur d'un livre intitulé "Qu'est ce que la pédophilie ?".

 

Nombreux sont les experts psy judiciaires à mobiliser les dogmes psychanalytiques pour assener dans les prétoires ce type d'argumentaire #masculiniste et pro-pédocriminalité.

 

1 fille sur 5 et 1 garçon sur 13 ont été victimes d'inceste.

165 000 enfant.es sont violé.es chaque année.

Moins de 1% des violeurs seront condamnés.

 

Si ces chiffres sont effarants, il faut comprendre quels sont les verrous : la psychanalyse et les experts judiciaires masculinistes qui sévissent en sont un des plus puissants !

 

Osez le Féminisme.

 

PROTECTION DES MINEUR-ES FACE AUX CRIMES SEXUELS :
ON N’Y EST TOUJOURS PAS !

 

(…) La criminalisation de tout rapport sexuel avec pénétration d’un-e adulte sur une mineu-re de 13 ans est insuffisante pour deux raisons :

  • elle instaure pour la première fois un âge-seuil pour consentir à un acte sexuel avec un adulte, mais trop bas. Un enfant de 13 ans ne peut pas consentir librement. L’âge à retenir doit être celui de la majorité sexuelle, soit 15 ans, et 18 ans en cas d’inceste et de rapport d’autorité de l’auteur sur la victime.

  • elle oublie d’inclure les agressions sexuelles (soit toute atteinte sexuelle sans pénétration, commise avec violence, contrainte, menace ou surprise), cas dans lesquels l’enfant de moins de 13 ans devra toujours prouver son consentement, ce qui constitue un scandale absolu.


 

(…) Il est odieux et aberrant qu’un acte incestueux d’un adulte sur un enfant relève du simple délit où l’enfant, qui a entre 13 et 14 ans, est considéré comme consentant, dans la mesure où il n’a pas pu prouver son absence de consentement.
Un-e mineur-e de 18 ans ne saurait consentir à un acte sexuel avec un parent.

Autre abandon : toujours pas d’imprescriptibilité pour les crimes sexuels sur mineur-es.

Et toujours rien sur l’outillage et la formation des professionnel-les en contact avec les enfants à détecter les violences. Toujours pas de formation initiale et continue dans la justice, ni dans la police, deux institutions qui ne sont déjà pas formées à traiter correctement les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.

(…) Les propositions vous sont faites depuis bien longtemps par les organisations compétentes, monsieur Macron. Il vous suffit de les écouter. Ce qui éviterait de reporter encore et toujours leur mise en application.

Les Americain-e-s préfèrent payer plutôt que de faire des procès.
On les dit procédurières ou procéduriers? 
Weinstein achète le silence de ses victimes et évite des condamnations supplémentaires.
Il écope de 23 ans de prison. Mais pas pour viol.
Viol 6 - Pédocriminalité

Ce sont majoritairement les hommes qui violent.

Ils ont un frein qui leur manque dans le cerveau.

Mais ils sont responsables de leurs actes.

-------

Rassemblements de soutien à Julie, violée quand elle était adolescente par des pompiers de Paris.

Dimanche 7 février

14 heures.

Devant les tribunaux 

Les faits doivent être requalifiés de viol pour tous, et pas que pour trois d'entre eux.

La justice doit changer son fusil d'épaule.

-----------

Lire aussi:

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

 

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

 

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

 

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.
10 20
 
- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 
11 20
 
-  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.
01 21.
 

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont proscrits, hélas....

 

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

 

-------------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article