Darmanin et Dupond Moretti - Matzneff - Polanski - 4

Publié le par bmasson-blogpolitique

Renaud Tarlet :

"Et le mois prochain, je démissionne du Ministère de l'Intérieur pour que l'enquête qui me concerne ne soit pas menée par mes subordonnés !"

 

« Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin va démissionner de son poste de maire de Tourcoing samedi. »

France Info TV

--------------

Affaire Darmanin :

 

 

Remy Heitz classe donc une nouvelle fois l’affaire sans auditionner les parties prenantes qu'il n'a jamais pris la peine d'entendre. Quid des 4 bailleurs sociaux à qui Darmanin a écrit pour appuyer la demande d’HLM de la femme qui avait sollicité son aide ?

 

Pourvoir Féministe  en réponse à la voix du Nord

 

---------------

 

A propos de M. Heitz, dont les anciens collègues confiaient à l'AFP qu'il était "obéissant avec les puissants" :

Le JDD

 

------------------

 

DARMANIN ministre de l'intérieur bénéficie d'un classement sans suite

 

Malgré les preuves de courriers aux bailleurs attestant avoir agi pour obtenir un HLM (contre rapports sexuels selon la femme qui l'accuse).

 

Osez le Féminisme en réponse à France Info Tv

---------------------

 

Méga surprise : le procureur choisi par Macron ne poursuit pas le ministre de l'Intérieur choisi par Macron.

 

Valério Motta

 

------------------

 

Le parquet de Paris ne rouvre pas l'enquête pour trafic d'influence contre Gérald Darmanin. L'association Pourvoir Feministe dénonce une "décision politique" :

 

Actu.fr

 

------------------

09 20

Humour :

 

« S’il n’y avait pas de crise du logement, Gégé (= Gérald Darmanin) serait toujours puceau. »

 

Gabriel Fatal

--------------

Graph

Paris

Adèle Haenel

--------------

Antoine Idier (grand spécialiste et passablement admirateur d'Hocquenghem) s'exprime:

 

 1 -Personne ne parle de brûler les livres d'Hocquenghem mais simplement que par décence vis-à-vis des victimes de pédocriminalité, il n'y a pas de plaque commémorative.

2 - Ce n'est pas très joli de convier et d'instrumentaliser la figure de Christiane Rocheford*. Cela me rappelle Christophe Girard qui a déclaré grosso modo "ce n'est pas moi c'est Pierre Bergé".

*Une précision pour ceux qui ne connaissent pas Christiane Rocheford:

elle a eu des relations incestueuses tant avec son père qu'ensuite avec son oncle.

 Cf La porte du fond qui a reçu le Prix Médicis en 88.

 

Born In Pedoland

 

Article d Antoine Idier sur Médiapart (comme quoi un journal peut dénoncer la pédophilie et donner une tribune à un homme qui défend l’idée « d’enfants qui aiment les vieillards »…) :

Selon son biographe, Guy Hocquenghem "ne se livrait pas à l'apologie du viol mais considérait qu'appartiennent à la libération sexuelle les réflexions sur une sexualité qui unit adultes et enfants". Les survivants de l'inceste et de la pédocriminalité apprécieront !

 

AIVI Inceste

--------------

La meilleure défense, c’est l’attaque ! «Il faut stopper l’ensauvagement d’une certaine société» dit G. Darmanin, ministre de l’intérieur le 24 juillet. Nous sommes en effet d’accord pour mettre fin à la sauvagerie des capitalistes qui pourrissent notre société et nos vies.

Monique et Michel Pinçon-Charlot

---------------

Pourquoi la mairie de Paris n'aurait jamais dû rendre hommage au militant homosexuel Guy Hocquenghem.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a décidé de faire poser une plaque d’hommage au militant homosexuel Guy Hocquenghem, avant de la faire retirer. Retour sur un incroyable imbroglio politique.

 

En janvier dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait fait poser une plaque au nom de Guy Hocquenghem, un geste pro-LGBT qui se retourne désormais contre elle. 

 

(…) Et pourtant, il fut aussi – hélas – un défenseur idéologique de la pédophilie : dans des articles, des essais ou dans un roman (Les Petits garçons en 1983, aujourd’hui bien oublié), il a défendu intellectuellement la pédophilie, fait l’apologie de son mentor René Schérer et dénoncé l’ordre moral qui empêchait la sexualité des enfants. C’était, dira-t-on, un trait d’époque. Ce n’est pas exact. 

(…) Le déni du sida. 

Hocquenghem fut aussi – on l’a oublié également – un négateur de la réalité du sida entre 1982 et fin 1985 : dans un déni grave, il a nié l’importance de la maladie, a refusé qu’on se mobilise contre le sida ou qu’on utilise des préservatifs pour ne pas tomber dans, je cite, « l’hygiénisme ». 

(…) Le refus de la pénalisation du viol.

Un autre point polémique est l’éloignement d’Hocquenghem avec le Mouvement de Libération des femmes – dont il fut initialement proche – sur la question du viol. 

(…) Hocquenghem bascula enfin tardivement, lui l’ancien communiste révolutionnaire et "mao spontex", vers des formes d’eugénisme racial et cultivant une ambiguïté avec la droite dure d’Alain de Benoist. 

(…) D’autres plaques « LGBTQ » posées par Anne Hidalgo récemment feront débat : l’activiste radical Cleews Vellay qui a jeté du sang symboliquement contre l’ancien Premier ministre Laurent Fabius, alors qu’Act Up dont il était le président, multipliait les attaques parfois à la limite de l’antisémitisme contre lui ; ou Pierre Seel, sur la question complexe de la seconde guerre mondiale, alors qu’il y eut peu ou pas de déportés homosexuels français (déportés en tant que tels par le gouvernement de Vichy depuis le territoire national hors Alsace et Lorraine). 

(…) Mais faute de connaître l’histoire, faute d’avoir étudié les dossiers, la maire de Paris s’est laissée instrumentaliser par les plus radicaux de sa majorité.

(…) Faut-il déboulonner les statues ?

Cette triste affaire Guy Hocquenghem fait légitimement débat. Mais elle ne peut pas cependant être érigée en règle. Et nul ne peut se satisfaire du fait qu’on enlève une plaque, même si c’était inévitable dans le cas d’espèce. 

On peut même aller plus loin : le déboulonnage des statues ou le démontage des plaques ne peuvent pas, eux non plus, être érigés en règle. Colbert, Voltaire, Thiers, Jules Ferry et tant d’autres risquent sinon de se voir symboliquement couper la tête.

(…) Débaptiser une rue, déboulonner une statue, effacer un nom est donc, le plus souvent, une erreur. 

(…) Voilà pourquoi le retrait de la plaque de Guy Hocquenghem pose problème. Il ne fallait pas déboulonner sa statue ; il ne fallait pas enlever discrètement et hypocritement sa plaque de commémoration ; il n’aurait juste jamais fallu la poser.  

Frédéric Martel sur Hocquenghem : « La ville de Paris a commis une erreur par inculture ».

 

(…) La mairie de Paris s'est donc exécutée, en catimini, dans la nuit du 3 septembre dernier, après une action du collectif féministe les Grenades. 

(…) Pour  Frédéric Martel, sociologue et auteur du Rose et le noir : les homosexuels en France depuis 1968, Guy Hocquenghem était une personnalité complexe, et rappelle que le contexte de l'époque était très différent d'aujourd'hui. Toutefois, il considère que la mairie a fait une erreur en lui dédiant cette plaque. Il développe auprès de TÊTU.

(…) Il s'est toujours construit en contre. Entre 1983 et 1986, il s'est par exemple radicalement opposé à l'idée de mettre un préservatif lorsqu'il fait l'amour et attaque de manière virulente AIDES et son président en les accusant de moralisme. C'est quelqu'un qui prend de l'importance dans son opposition à la morale de l'époque. De la même manière, il refuse de condamner la pédophilie parce qu'il ne veut pas qu'on lui fixe des limites à sa sexualité. Sur ces deux sujets, il se trompe profondément, même si son intuition et son combat initial sont justes. C’est la figure clef des années 1970, comme Daniel Defert et les gens d’Act Up vont l’être dans les années 1980.

(…) Guy Hocquenghem naît avec le Mouvement de libération des femmes (MLF) qui fondent avec lui le FHAR. Mais il rompt avec elles à partir de 1977-1978, notamment après le procès d'Aix de Gisèle Halimi sur le viol. Il va avoir des propos pour rejeter la criminalisation du viol.

https://tetu.com/2020/09/07/frederic-martel-sur-hocquenghem-la-ville-de-paris-a-commis-une-erreur-par-inculture/

 

-------------

"Le mouvement [des Gilet-e-s Jaunes] ne s'est jamais vraiment arrêté". Au sein de l’exécutif, on redoute le caractère potentiellement explosif du retour annoncé des Gilet-e-s Jaunes . La date du 12 septembre fait craindre des lendemains très tendus.

Source Le Parisien.

---------------------

Calais :

« Honteux » « inhumain ». Sous prétexte sanitaire, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a interdit les distributions de nourriture aux exilés.

« L'Humanité »

-----------------

 

Le parquet a été saisi.

Olivier F voulait défoncer une femme enceinte à la mairie de Paris… Il a eu une promotion.

De mieux en mieux ! On ne s'ennuie pas avec les aléas des nominations et démissions à la mairie de Paris.

----------

Grâce à la confiance du collectif  « Les Grenades », les Attentives feront un petit discours ce lundi 21 septembre devant la mairie du 18ème pour dénoncer les diverses nominations de la mairie de Paris (cf C. Girard et cie).

 

-----------------

Alain Bruneel est indigné par la décision de Darmanin d'interdire la distribution des repas aux migrant-e-s.
Fraternité!
--------------

L’adjoint à la Seine, Pierre Aidenbaum a remis sa démission, à Anne Hidalgo. Le socialiste est soupçonné de « possibles faits de harcèlement sexuel à l’encontre d’une collaboratrice »

 

L’Humanité

----------------

A l'évidence à l'Académie des César, vous n'avez rien compris. On vous le répète encore. Nommer ou consacrer un homme accusé de viol,c'est concourir à l'impunité de tous les agresseurs. C'est faire perdurer les violences sexistes et sexuelles, la culture du viol. Honte à vous.

 

Noustoutes en réponse à :

 

franceinfo

La nouvelle liste des membres de l'Assemblée générale des César atteint la parité... mais maintient Roman Polanski.

---------------

Polanski:
"Ils ne comprennent rien. Ils ne veulent pas voir ni  entendre.
Et c'est nous qui sommes excessives!"
Collectif droits des femmes.
---------------
L'Assemblée générale des Césars maintient Polanski sur son siège. Ce qui ne plaît pas du  tout à André Bescond, réalisatrice du film Les Chatouilles.

--------------

Paris : Christophe Girard, Pierre Aidenbaum… Deux démissions et la fin du silence à la mairie ?

SOCIETE Accusé de harcèlement sexuel, Pierre Aidenbaum, adjoint d’Anne Hidalgo et ponte de la politique parisienne, a démissionné ce lundi deux mois après Christophe Girard parti également sur fond de scandale sexuel

(…) Contactée par 20 Minutes, la mairie de Paris ne fait « aucun commentaire » supplémentaire au communiqué et « souhaite laisser la justice faire son travail ». Mais elle semble vouloir aussi à tout prix éviter de s’embourber comme dans l’affaire Girard

 

(…) Elle signifie que quand on commence à déverrouiller un milieu, un entre-soi, les révélations arrivent en cascade », explique à 20 MinutesAlice Coffin élue EELV du 12e arrondissement.

(…)  Pourtant si ça s’ouvre, ça aide les victimes à parler. Et ces hommes de pouvoir ne sont finalement pas intouchables », conclut-elle. Même constat pour Danielle Simonnet, conseillère de Paris (LFI).

Deux réactions à la présence de Polanski dans l'Académie des César:
 
Béatrice Dalle pense que c'est "du foutage de gueule", sur France Inter.
Le "collectif Droits des Femmes" pense que l'Académie devrait changer les statuts pour pouvoir l'évincer de l'association.
-------------
"Moi, je passerais bien la nuit avec vous."
Darmanin répond à une parlementaire en pleine commission d'enquête...
 
A peine marié, déjà insatisfait! NDLR 
Ou bien, il aime militer la nuit. C'est un hyper actif...
---------------
Polanski maintenu aux César, Marina Foïs, Guillaume Galienne et d'autres se "sentent trahis".

Le maintien du cinéaste, accusé de viol par une dizaine de femmes, dans l'assemblée générale de l’Académie des César passe mal.

 

(…) Ils entendent ainsi élire des administrateurs représentant “ces changements”, avant de s’atteler ”à la rédaction de nouveaux statuts” en “cohérence” avec leur “aspiration à une nouvelle gouvernance réellement revivifiée”, font-ils valoir.

Collage

Paris

"Darmanin la victime ce n'est pas toi" 

09 20

-------------

Collage 
Paris 
"Célébrité n'égale pas impunité" 
09 20 
-------------
Marine Turchi 
Médiapart 
Pédocriminalité ou pédophile?
Le point de vue des deux policières dirigeant l'unité mineurs de l'OCRVP.
--------------
L'ambassadeur de France au Congo est accusé de harcèlement sexuel et d'agression sexiste.
-------------
Polanski:
rassemblement prévu le 29 septembre 2020 à 9 heures à l'occasion de l'assemblée générale de l'Académie des César.
-----------
Manifestation du 21 septembre devant la mairie du 18e arrondissement de Paris.
Les Grenades demandent la démission de Christophe Girard de tous ses mandats.
Qu'il en réponde en justice.
L'impunité, ça suffit.
-----------------

Tag

Paris

Qui nous protège de la police? 

NDLR: la police devrait nous protéger. Quand on écrit ça, c'est que la police a des comportements inquiétants. Les fachos propagent leur violence.

-------------

 

Tag

Paris

"Désarmons la police"

 NDLR: Ca ne s'arrange pas avec les LBD!

 

--------

 

Nettoyage ultra rapide des collages féministes à Paris, après la manifestation demandant la démission de Christophe Girard de tous ses mandats à la mairie de Paris.

--------------

L'agresseur et harceleur sur Europe 1  peut revenir agresser et harceler sur Europe 1!

------------

Thomas Branthôme.

Maître de conférence à l'Université de Paris.

Il dément avoir agressé plusieurs étudiantes.

Source Le Monde.

 

--------------------------

Un enseignant d'université, condamné pour violences sexuelles, est invité à participer sur le Web à une conférence sur l'égalité femmes-hommes!

Imaginons ce qu'il va dire....

-----------------

Dupond-Moretti et le délit de prise  d'intérêt illégale.
Il est à l'origine d'une loi qui limite la recherche de responsables de corruption dans l'économie.
10 21
----- 
Loi Dupond-Moretti : le secret de l’avocat au cœur des débats.

Le projet de loi pour la confiance dans l’institution judiciaire renforce le secret de l’avocat, notamment en matière de défense pénale. À l’Assemblée, les députés avaient étendu ce secret aux activités de conseil. Cet été, magistrats, enquêteurs et services fiscaux sont montés au front. Tout en validant le principe, les sénateurs souhaitent exclure certains délits économiques et financiers.

(…) Une extension limitée par le Sénat.

C’est pourquoi les rapporteurs au Sénat ont souhaité exclure du champ du secret professionnel du conseil la fraude fiscale, la corruption et le trafic d’influence. Trois délits qui recouvrent l’essentiel de la délinquance économique et financière, mais qui n’incluent ni le droit de la concurrence, ni le droit boursier.

Ce compromis sénatorial a fortement déplu au Conseil national des barreaux qui a adopté une motion pour rappeler l’indivisibilité du secret. Son président, Jérome Gavaudan, conteste vigoureusement l’amendement du Sénat : 

(…) Pour Sarah El Yafi de Transparency International « Les enquêtes en matière éco-fi sont déjà difficiles. Cet article donne un signal très inquiétant, à l’international, dans la politique publique de lutte contre la corruption ».

(…) La chancellerie se tient à l’écart de cette proposition : le garde des Sceaux ne tient pas à être associé à la réforme d’un délit pour lequel il est mis en examen.

 

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

 

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

 

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

 

- Philippe Caubère, classé sans suite

 

-Tariq Ramadan, classé sans suite

 

- Gérard Depardieu, classé sans suite

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

 

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

 

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

 

 

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

 

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

 

Mise en examen par le parquet de Paris.

 

08 20

 

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

 

 

09 20

 

Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.
 
Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.
 
10 20
 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article