Le déconfinement se fera AVEC les femmes. N'en déplaise à ces messieurs misogynes et masculinistes.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Une coalition internationale de syndicats a porté plainte contre les pratiques – commentaires vulgaires, attouchements, agressions – en cours au sein de McDonald Il s’agit de la 1ère plainte de ce type déposée devant l’OCDE contre la multinationale.

L’Humanité

-----------------------

Renault :

5 Milliards d'€ de PGE, des primes pour les VL propres: je vais dire à Bruno Le Maire venu à Dieppe inaugurer la chaîne ALPINE qu'il serait inconcevable qu'on mobilise les contribuables sans contreparties pour nos emplois et les familles qui en dépendent.

 

Sébastien Jumel

 

--------------------

« Bercy, qui suit le dossier, ne devrait pas s'opposer à la fermeture de sites dans l'Hexagone. » Si on fait de la politique, dans deux ans Renault n'existera plus ». 4 sites fermés, 3.200 salariés au chômage et 5 milliards d’aides, ce n’est pas de la politique ?

 

Fabien Gay

-------------------

En France, une enquête de Médiapart a révélé comment Air France n'avait pas réagi à de nombreuses alertes. L'émission #CashInvestigation a montré mardi soir l'ambiance sexiste qui régnait chez Natixis, filiale de l'entreprise Banque populaire Caisse d’épargne. Au niveau international, une coalition de syndicats a porté plainte contre McDonald's devant l'OCDE pour "harcèlement sexuel systématique", comme le raconte ici un article du Monde.

Pour rappel, les employeurs (publics ou privés) ont une obligation de prévenir les violences sexuelles, de les faire cesser dès qu'ils en sont informés et de sanctionner les auteurs.

 

 

 

 #NousToutes 

Violences sexistes et sexuelles au travail. 

L'employeur doit prévenir les violences, les faire cesser dès qu'il en a connaissance et sanctionner les auteurs.

Vous êtes victime de violences sexistes ou sexuelles au travail ? Vous pouvez contacter les syndicats, l'inspection du travail ou l'@AVFT_!

---------------------------

NDLR : Blanquer veut des chefaillons pour diriger ses écoles au rabais !

 

Une nouvelle proposition de loi LaREM souhaite, une fois de plus, créer un statut des directeurs d’école… Une idée rejetée par les enseignants, mais par laquelle le ministre Blanquer aimerait asseoir son autorité.

L’Humanité

--------------------

 

 

 

La médaille comme béquille

 

-----------------

En 2017, avec Nathalie Nail, Jean-Paul Lecoq était élu en disant vouloir porter la voix des gens d’ici. En 2020, il porte les enjeux du quartier des Neiges dans l’hémicycle. Une nouvelle fois, c’est la preuve de la fidélité de son engagement envers Le Havre, les Havraises et les Havrais !

 

Depuis des années, les services de l’État travaillent à déterminer des zones à risque autour des lieux où sont stockées des matières dangereuses sans qu’aucun moment les riverains ne soient associés.

Résultat, toutes les demandes d’urbanisme sont désormais refusées sur la quasi-totalité d’un quartier du Havre.

Comme personne ne bouge, j’ai posé la question ce matin à la ministre de l’Environnement, et sa réponse a été claire : rien n’est prévu !

La municipalité ne pouvait pas ignorer la situation, d’autant plus que le maire est membre du Conseil de surveillance du Port. On comprend peut-être certaines décisions récentes…

Cette situation est une honte ! Il faudra obliger le Port du Havre et l’État à travailler à ce sujet. J’ai dit ma disponibilité, d’autant plus que j’ai déjà déposé une loi sur ce sujet, qui n’a pas encore été débattue.

L’avenir des Neiges, comme la sécurité et le bien vivre des habitants dans le quartier sont en jeu.

 

Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur mon site : 

 

 

 

Déballe Zack

Parce que faire l'idiot en groupe au théâtre me manque, je fais l'idiot avec plus ou moins de réussite tout seul (ou presque) et sur Internet.

Voici donc la chaîne Youtube dont j'ai déjà parlé à certain(e)s d'entre vous.

 

Antony Degois

NDLR : C’est Jacques Marilossian !

 

Un sommet de mépris hallucinant ! Quand un député en marche et en roue libre s’offusque des Français : «  tout leur est dû » et en plus ils ne disent pas merci. Qui sème le vent....

 

Stéphane Peu

 


-----------------

Macron insiste avec sa médaille.

Il n'a que ça à donner!

Le culte de la personnalité dans son maximum.

--------------

Les soignant.e.s se mobilisent, soutenu.e.s par la population. Elles,ils ne veulent pas revenir à la situation antérieure. Assez de la tarification à l'activité, de la fermeture des lits,des hôpitaux de proximité,des maternités,des Centres IVG. La Santé n'est pas une marchandise!

 

On arrête toutes

------------------------

Ce matin, le Secours Populaire distribue des colis alimentaires aux étudiants précaires à Saint-Denis. 274 tonnes d'aides alimentaires par an pour le 93. Aujourd’hui, ces stocks sont presque épuisés du fait du doublement de la demande. La France a faim, le gouvernement doit agir !

 

Fabien Roussel

----------------

MEETING AU CHU TIMONE MARDI 26 MAI - 

13 H 30 

Aux côtés des soignants, des fonctionnaires et des usagers pour des Services Publics de qualités répondant aux besoins sociaux.

 


-----------------------

En Nouvelle Zélande la Première Ministre propose de baisser le temps de travail en créant de nouveaux jours fériés et avec la semaine de 4 jours pour relancer l'économie Le gouvernement Macron veut faire l'inverse.

 

CGT

-------------------

Chez Natixis

: - les femmes gagnent 43% de moins que les hommes

  • elles se font humilier et blacklister quand elles annoncent leur grossesse.
  • Pour info, c’est le même groupe que la Banque Populaire & la Caisse d’Epargne.
  • Margaux Collet


NDLR: mesdames, vous savez quelles banques blacklister maintenant!

 

-----------------

Natixis SA est engagée à favoriser le recrutement des femmes en salle de marché alors qu’elles sont 5 fois moins nombreuses à postuler que les hommes.

 

Cash Investigation

--------------------

NDLR: ça a fait la même chose quand les instituteurs-trices sont devenus professeurs des écoles (catégorie A de la fonction publique). Ils/elles ont perdu la notion de pénibilité qui faisait partir les instituteurs à l'âge de 55 ans et demi (37 ans et demi de carrière) et ils/elles doivent travailler jusqu'à...62, 63, 64, 65, 66 ans!?

Et en plus ils/elles ont perdu le logement de fonction gratuitement offert par les municipalités....

 

« Cash Investigation ». Roselyne Bachelot piégée par Élise Lucet sur la pénibilité du métier d'infirmier

Mardi 19 mai dans « Cash Investigation », Elise Lucet s'est intéressée au « protocole Bachelot » mis en place par l'ancienne ministre de la Santé sous Nicolas Sarkozy. Celui-ci visait à augmenter le salaire des infirmiers et infirmières en enlevant le terme de pénibilité du travail et en repoussant l'âge de départ à la retraite. Face à la journaliste, l'ancienne femme politique a botté en touche.

https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/cash-investigation-roselyne-bachelot-piegee-par-elise-lucet-sur-la-penibilite-du-metier-d-infirmier-6841236?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=rss_to_twitter

-----------------------

 

LA SECONDE VAGUE ARRIVE ... La pandémie de licenciements va être d’une ampleur jamais connue à ce jour ! Les multinationales vont faire un carnage, et le gvt Macron avec l'aide de la CFDT va assouplir encore plus les règles de licenciements ! Préparons nous, ça va être terrible.

CGT

------------------------

Ni médailles, ni dons de RTT 

 

Augmentations de salaires tout de suite!

CGT

------------

NDLR: ils parlent de nos vies, comme ça, avec désinvolture?

 

 

Alors que les annonces de plans sociaux se multiplient, notamment chez Air France et Renault, nous proposons d’interdire ces licenciements. Interpellée par

Fabien Gay, Muriel Penicaud estime, très sérieusement, que cette interdiction serait mauvaise pour l'emploi.

 

---------------------

Coronavirus : Vers une commission d’enquête à l’Assemblée en juin.

EPIDEMIE Le député Damien Abad (LR) pourrait être le rapporteur de cette future commission d’enquête

 

(…) De son côté, le groupe des députés PCF a décidé de lancer une commission d’enquête sur « les dysfonctionnements dans la gestion sanitaire de la crise du coronavirus ». Après un feu vert sous conditions de la garde des Sceaux, le groupe d’André Chassaigne attend que sa demande soit examinée en commission des Affaires sociales à l’Assemblée. « Si l’on veut une commission d’enquête efficace, il ne faut pas tarder », a plaidé mardi Pierre Dharréville, porte-parole des députés communistes.

Nucléaire : l’Assemblée nationale adopte le « cavalier législatif » sur le seuil de 1 millisiever.

(…) Un « vrai débat démocratique », la « moindre des choses »

Pour le groupe communiste, rejoint par des élus socialistes ainsi que le groupe centriste Libertés et territoires, ce petit article est donc un « stratagème qui vise à mettre fin aux maigres progrès obtenus par les associations des victimes des essais nucléaires ». Tous demandaient sa suppression. « J’ai rarement vu mon collègue Moetai Brotherson aussi en colère » a pointé Pierre Dharréville, parlant d’une disposition « qui affaiblit le droit de certaines victimes, et met du sel sur les plaies ». « La moindre des choses » aurait été un « vrai débat démocratique » en présence « des élus des territoires concernés », assène le député.

Fermeture d’usine Renault. À gauche comme à droite, les oppositions donnent de la voix.

Du Parti communiste au Rassemblement national en passant par les Républicains, les oppositions ont demandé, ce mercredi 20 mai 2020, à l’État de « se faire respecter » si Renault confirmait envisager la fermeture de quatre sites en France.

(…) « L’État doit se faire respecter »

La direction et l’État doivent démentir aujourd’hui pour rassurer les salarié-es, les sous-traitants et les communes. Ou alors l’État doit retirer ses aides et se faire respecter, a réagi sur Twitter le patron du PCF Fabien Roussel.

 

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/renault/fermeture-d-usine-renault-gauche-comme-droite-les-oppositions-donnent-de-la-voix-6841051

 

-------------------

Comment taxer les plus riches ?

Angélique Schaller 

"La Marseillaise"

----------------------

Quel programme de la pensée unique....France Inter !

Source  Bruno Gaccio

NDLR: la radio du pouvoir est financée avec notre argent...

 

-----------------

Ikea sera jugé pour espionnage de son personnel et des clients.

 

NDLR: Maintenant, vous savez que vous allez être listé-e quand vous achetez chez Ikéa!

------------------

PCF

Déposée le 8 avril et jugée recevable, notre demande de commission d’enquête sur le Covid19 n’a toujours pas été examinée. Courrier d’André Chassaigne à Richard Ferrand pour obtenir des explications.

-------------------

La Loi Avia menace la liberté d'expression

 

CGT

----------------

Pour des villes solidaires 

Françoise Verna 

La Marseillaise 

---------------

SANOFI se désengage de Famar Lyon qui risque ainsi la liquidation ! Le groupe se gave d'argent public, CIR, CICE, bénéficie des remboursements de la SÉCU mais tourne le dos à ses engagements de relocaliser la production de médicaments. L'Etat doit agir. Aux actes!

Fabien Roussel

 

---------------

Drahi s'attaque à l'information locale

Patrick Drahi, propriétaire d' Altice Media ( BFMTV, RMC SFR ) vient d'annoncer un plan social dévastateur. Entretien avec Alban Azaïs, producteur-réalisateur sur RMC Info Talk Sport et délégué CGT.

 

L’Humanité

 

----------------

 

 

 

 

 

ARS 

Pas de visite à domicile 

Gendarmerie du Var 

-----------

Nicole Notat chargée de coordonner le plan Santé du Gouvernement.

Notat est haïe depuis toujours pour sa volonté de casser le service public et ses liens financiers avec le patronat. Elle est souvent exfiltrée des manifs sous les huées et les projectiles, comme en 1995.

 

Docteur Gonzo

Source INA

 


-----------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

Cash Investigation 

Lydia tradeuse chez Natixis 

Groupe BPCE: Bred et Caisse d'Epargne.

--------------------

Une journaliste bousculée à qui on vole son portable, un autre dont on arrache la chemise, des intimidations diverses : à Montpellier, il ne fait pas bon couvrir les rassemblements du groupuscule d'extrême droite "la Ligue du Midi".
Source Arrêt sur Images

----------------------

Hôpital Public

L'infirmière Noémie Banes de InterUrgence dénonce la mafia de Macron dans ses fiefs notamment à Bagnères De Bigorre où le clientélisme "des amis et de la famille qu'il a là-bas" a permis d'accorder la prime de 1500€ pendant que d'autres attendent 500€.

-----------

CONTAMINATION AU COMMISSARIAT DE LILLE
Trois policiers ont été testés positifs au Coronavirus au commissariat central de Lille.

------------

L'AG de Orange va voter le versement de 1,33 milliard € de dividendes alors que Muriel Penicaud avait indiqué que "les entreprises dont l'Etat est actionnaire ne doivent pas en verser" : est-ce normal ?

Maxime Combes


-----------------

La gauche au grand complet engage un travail commun sur le « monde d'après ».

Une visioconférence rassemblait le 20 mai les principaux partis et mouvements politiques de gauche, la CGT, Greenpeace, Attac et une quinzaine d'organisations écologiques et sociales. Une discussion « historique » qui révèle une volonté de travailler ensemble.

 

(…) Mercredi 20 mai, à l'invitation d’une large palette de syndicats et organisations de la société civile (1) qui avaient initié le 27 mars l'appel commun « Plus jamais ça», EELV, France insoumise, NPA, PS, PCF et Place publique ont accepté de se mettre autour de la même table (virtuelle) pour envisager une initiative commune.

Julien Bayou, Olivier Besancenot, Cécile Duflot, Olivier Faure, Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel…

(…) « Ce n’était pas une réunion pour organiser un cartel ».

(…) Cet éclaircissement posé, le mouvement (= FI, NDLR) se dit favorable à « une action commune sur des points précis ».

(…) Une volonté manifeste d’actions communes.

(…) Benoît Teste : (…) On est très fiers d’avoir pu rassembler les partis de gauche et les écologistes, parce que la désunion affecte notre crédibilité. Dans les discours, on a observé une grande convergence de vues.

(…) Des propositions communes et une nouvelle réunion début juin.

 

Municipales : Le second tour en juin 2020 ou janvier 2021 au plus tard.

ELECTIONS Le Premier ministre a évoqué mercredi ces deux dates devant les chefs de partis

(…) Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a affirmé que juin ou pas, c’était « très partagé, dans tous les partis ». « Chez nous, c’est du 50/50. On souhaite que les élections se tiennent le plus tôt possible ». 

 

"On arrête toutes" répond à Marlène Schiappa 

Elle n'a pas parlé:

de l'expulsion du conjoint violent

de l'augmentation des places d'hébergement

de l'allongement du délai de l'avortement

d'une réelle égalité des salaires

de la revalorisation des métiers féminins sous-payés.

-----------------

Sibeth Ndiaye a des problèmes de serviette de plage.

Après le masque,  la plage!

 

Nouveau slogan: "sous le masque, il y a la plage!"

------------------

 Les flics sont ils des barbares?

NDLR: jusqu'où la maladresse va-t-elle se nicher?

 

--------

Fabien Gay (CRCE) interpelle Muriel Penicaud

: "Comment accepter qu'Air France et Renault aient bénéficié de milliards de prêts et envisagent aujourd'hui des licenciements ? Pourquoi avez-vous refusé de conditionner ces prêts à des critères sociaux et environnementaux ?"

-Madame la Ministre, aurez-vous le courage d’interdire les licenciements pour éviter le massacre social ?

----------------

Vite, l'hôpital est à sauver !

PCF

--------------

Suzane * SLT

-

La grande insulte: avoir un "salaire de femme" !
 
Baisse de 20% , mais pour tous et toutes.
Le salaire des femmes va aussi baisser...
 
07 20
---------------
La Nouvelle-Zélande adopte une loi pour garantir la parité salariale hommes-femmes.

« La discrimination salariale liée au genre relève du passé. »

(…) La Nouvelle-Zélande est classée au sixième rang mondial du Global Gender Gap Index pour l'année 2020.


 
"Oui, j'ai été sexiste
Oui, j'ai profité de cette violence."
 
NDLR: quand les hommes prendront conscience de ça, un grand pas dans les mentalités sera fait!
------------

Le Havre 

"e-liquide" 

Comment l'interpréter?

L'eau virtuelle?

Le liquide-cash virtuel?

"Monsieur, donnez-moi un verre de menthe à l'eau virtuelle."

---------------

 
 
La Marseillaise
----------
Ikea France condamné à un million d’euros d’amende.

La filiale française d’Ikea et l’un de ses anciens PDG ont été condamnés mardi respectivement à un million d’euros d’amende et à de la prison avec sursis pour avoir espionné des centaines de salariés pendant plusieurs années, clôturant ainsi un procès dont l’enjeu était « la protection de nos vies privées » selon l’accusation.

Ikéa est le royaume des montages des meubles et de la surveillance de ses employé.e.s.

Ikéa est condamné à un million d'euros d'amende!

--------------

 Affiche du 8 mars.
"15h40" (référence au travail non rémunéré pour les femmes).
Non au travail gratuit.
Oui à l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes. 
CGT 
 
----------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article