Mon dessin : Le Grand Vizir ne veut pas que les retraitées prennent du bon temps.

A part sa femme, bien entendu!
------------------------------------
En pleine campagne municipale nous venons de vivre une manifestation historique du 8 mars partout en France. 150.000 personnes ont défilé, sous les slogans « On arrête toutes » et nous serons les « Grandes gagnantes » ! Le monde, La France, notre société, sont entrés dans un moment historique de mise en cause massive du patriarcat, des violences et des inégalités qui en résultent. Portées par le mouvement #Metoo depuis 2017, et le regain mondial des luttes pour les droits des femmes, les françaises sont des actrices de ce changement et beaucoup de Français sont leurs alliés.
Poursuivre la transition féministe, c’est mieux prévenir et protéger les femmes et les filles contre les violences machistes. Poursuivre la transition féministe, c’est aussi garantir la sécurité et la visibilité des femmes dans l’espace public en tout lieu, à toute heure, dans la tenue de son choix.
Poursuivre la transition féministe, c’est soutenir le pouvoir d’achat et lutter contre l’exclusion des femmes. C’est lutter contre cette contre-réforme des retraites qui renforcerait encore plus les inégalités F/H et la précarité des retraitées ! Et à la place réaliser l’égalité salariale et professionnelle.
Poursuivre la transition féministe, c’est y mettre plus de moyens. Les politiques d’égalité femmes hommes ont un coût. Celles et ceux qui ne parlent pas de budget, ou qui disent que l’on peut faire « à budget constant » véhiculent des fakenews électorales. C’est à son niveau d’investissement que l’on reconnaît une politique féministe. La transition féministe est aussi une transition budgétaire !
Quelle colère face aux manquements de l’état et notamment à la honte des choix du Ministre de l’intérieur et de ses préfets ! Colère aussi face aux manques de moyens des hôpitaux, de la justice, hébergements d’urgences ... comme de tous les grands services publics nationaux, mis à mal par les politiques d’austérités. À contrario, quel bonheur de vivre cette manifestation, cette solidarité, cette sororité, de vivre ce moment historique.
Hélène Bidard
-----------------------------
COMMUNIQUE DE PRESSE
Manifestations de femmes et de gilets jaunes : Le PCF dénonce des violences illégitimes
Samedi 7 mars, veille de la journée internationale pour le droit des femmes, à l’appel de
collectifs et d’associations, plusieurs milliers de personnes ont participé à une marche
nocturne pour un féminisme populaire et antiraciste
Cette manifestation a fait l’objet de charges policières injustifiables et disproportionnées avant
que les forces de l’ordre ne tentent de disperser la foule avec du gaz lacrymogène.
Une fois de plus, le PCF déplore que l’usage de la force s, celles et ceux qui expriment de
justes revendications. Il est intolérable que des femmes aient été frappées, traînées et
repoussées violemment dans les escaliers d’une station de métro alors qu’elles manifestaient
contre les violences machistes et sexuelles.
Le PCF dénonce fermement ces violences absolument illégitimes alors que 9 personnes ont
été interpellées avant d’être relâchées dimanche soir.
Ces faits interviennent au moment où le préfet de police de Paris, Didier Lallement, est
critiqué jusque dans ses rangs. »,
Sa gestion du maintien de l’ordre, avec la technique du « nassage et l’emploi
disproportionné de la force est remise en cause.
A Nantes, d’autres violences ont eu lieu à l’occasion d’une manifestation de gilets jaunes qui
a été durement réprimée, un jeune ayant eu sa mâchoire arrachée.
Sur ces affaires, toute la lumière doit être faite. Le Ministre Castaner doit s’expliquer sur la
gestion des forces de l’ordre et à travers elle, les consignes qui leur sont données.
Le PCF déplore une fois de plus ce climat de violence qui constitue une nouvelle régression
démocratique et marque de plus en plus une tendance autoritaire du gouvernement d’Édouard
Philippe.
Le PCF demande le rétablissement d’une police républicaine qui intervient dans le cadre de
ses missions de service public et non une police utilisée pour museler et intimider le
mouvement social.
Parti communiste français,
Paris, le 9 mars 2020.
----------------------------
Des femmes, des survivantes de la prostitution, agressées lors des manifestations du 8 mars !
Osez le Féminisme ! dénonce fermement les violences contre des militantes féministes dont 3 survivantes de la prostitution, au sein même des manifestations le 8 mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Menaces de mort, violences physiques, arrachage de pancartes et de banderoles… les “pro-prostitution” redoublent de violences, pour confisquer la parole des survivantes qui témoignent héroïquement des violences prostitutionnelles subies.
- À Toulouse, une survivante d’inceste et de prostitution, a été attaquée par 3 personnes pour lui arracher sa pancarte abolitionniste.
- A Paris, 15 personnes organisées ont arraché et volé une banderole, et ont frappé violemment des militantes féministes abolitionnistes, dont une survivante de la prostitution et de viols pédocriminels. Elles ont déposé plainte et passé la nuit aux urgences.
“Tout s’est passé très vite. J’ai vu arriver en courant, derrière mon amie, une quinzaine de personnes vêtues de noir. Elles ont crié "c’est là, c’est elles !". Mon amie s’est pris un coup de pied dans le dos et s’est effondrée par terre. On nous a arraché notre banderole. J’ai voulu me relever pour la retenir, mais une femme m’a frappée au visage. S’en est suivi une mêlée, je prenais des coups sans savoir si j’avais une, deux ou trois personnes sur moi. J’ai repris mes esprits maintenue au sol, dans une flaque, par l’un des CRS qui a stoppé l’agression. D’autres amies du collectif qui se trouvaient un peu plus loin avaient suivi la scène, choquées. Quelqu’un est venu leur demander "C’est ici l’assaut contre les abolos ? (1)
- À Marseille, une bénévole du Mouvement du Nid a été menacée, et sa pancarte brutalement arrachée et détruite.
- À Bruxelles, des militantes ont été menacées par des « morts aux fachos ! mort aux abolos ! ».
- À Barcelone, des féministes abolitionnistes ont été attaquées violemment ainsi qu'à Lisbonne, Caracas (Venezuela), Monterrey et Puebla (Mexique), tout comme à Berlin.
Combien de temps allons-nous devoir supporter dans nos luttes, des “pro-prostitution” qui harcèlent, menacent et intimident les féministes qui luttent contre le système prostitueur, en les accusant, dans une inversion abjecte, d’être “putophobes” quand elles dénoncent les violences des proxénètes et des “clients” prostitueurs ?
Combien de temps allons-nous refuser d’écouter les expertes des violences sexuelles comme la psychiatre Muriel Salmona qui éclaire parfaitement les liens entre prostitution et violences pédocriminelles, et rappelle que 60% à 80% des femmes en prostitution présentent des troubles psychotraumatiques ?
“La liberté dont se réclament les pro-prostitution est en fait le désir de conserver pour les hommes un privilège exorbitant d'accès et de prise de possession du corps des femmes réduit à une marchandise selon leur envie, qu'ils nomment par abus de langage : sexualité, travail du sexe, dans une confusion intentionnellement entretenue entre sexualité et prédation.” Muriel Salmona (2)
Tenter de silencier les femmes victimes de ces violences masculines extrêmes, c'est achever l'oeuvre de destruction des proxénètes et des “clients” prostitueurs. La liberté de manifester est un droit fondamental, qui doit pouvoir s'exercer sans peur de subir de violences, dans un espace sûr, sorore et tolérant.
Osez le Féminisme ! rappelle que la France est un pays abolitionniste, qui a reconnu la prostitution comme une violence sexuelle. La loi abolitionniste, adoptée en 2016, qui dépénalise les personnes prostituées et pénalise les “clients” prostitueurs, qui prévoit de renforcer la lutte contre le proxénétisme, doit être pleinement appliquée avec les budgets nécessaires et de la volonté politique.
Au moment où la parole des femmes se libère, partout dans le monde, où elle se transforme en cri, il est inacceptable d'assister à de telles violences contre les survivantes de la prostitution et les féministes qui les soutiennent.
(2) Dr Salmona, Mémoire traumatique et victimologie, 2012 et toujours d’actualité. https://www.
Osez le Féminisme
-----------------------------
Le Préfet Lallement est l’applicateur zélé de directives venues du ministère de l’intérieur en contravention avec la doctrine classique du maintien de l’ordre. Et les forces de police semblent pressées d’appliquer les ordres scélérats « d’impacter » et « d’encager » les cortèges pour pousser les manifestants à des corps à corps extrêmement risqués. Des voix commencent à s’élever dans le milieu très feutré de la police pour condamner cette fuite en avant, contraire au droit, et ses agents. À commencer par le préfet Lallement qui joue les matamores et s’acharne à transformer la police républicaine en milice gouvernementale, lâchant les brides de policiers qui s’émancipent gravement de leurs missions.
Ces violences policières sont la traduction de l’incapacité du gouvernement à répondre à l’effervescence sociale par la voix démocratique. Leur rythme soutenu et leur intensité risquent de créer de dangereux précédents à l’heure où l’extrême droite cherche à s’accaparer le pouvoir politique. Il faut impérativement engager une mise au point sur les missions et l’encadrement de la Police nationale comme des Compagnies Républicaines de Sécurité, notamment à Paris.
Patrick Le Hyaric
--------------------------

31 mars
journée d'action interprofessionnelle

31 mars
journée d'action interprofessionnelle
Le Havre

La CFDT veut mettre les prolétaires au même niveau que les patrons.
Ce n'est plus du ruissellement, c'est de l'élévation de l'esprit!
On va être riches!

Elections municipales.
LREM sans étiquette
Ouvrez l'oeil.
Retraites
Béziers
12 03 20
Jusqu'au retrait!
----------------------------
18 000,
C'est le nombre de lits qui ont été fermés ces six dernières années dans les hôpitaux publics.
---------------------------

L'hôpital en crise
Nombre de lits pour 1 000 habitants dans le monde.

Macron
Les sous-titres partent en vrille

Macron va finir au PCF -
-------------------
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2020%2F03%2F183493e8-b29e-426c-93ac-1f4d392b4dc9%2F870x489_870x489_870x489_capture_9.jpg)
André Chassaigne, le député puydômois hospitalisé, contaminé au coronavirus
André Chassaigne, le chef de file des députés communistes à l'Assemblée nationale est positif au nouveau coronavirus. Depuis mercredi soir, il est hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand, en c...
La porte-parole d'Attac Trouvé Aurélie est actuellement arrêtée par la police et conduite à un commissariat après avoir participé à l'action « Démasquons Macron ». Nous exigeons sa libération immédiate et celle des autres activistes arrêtés.
Attac France
-----------------------------------
Bonjour
« Tout serait mis en œuvre pour protéger nos travailleurs et nos entreprises, quoi qu’il en coûte », a affirmé Emmanuel Macron lors de son allocution de jeudi soir annonçant la fermeture des écoles, lycées et universités ainsi que le renforcement de la prise en charge des malades dans les hôpitaux. Chiche, répond-on à celui qui avait jusqu’à présent bien mérité son surnom de président des riches.
Le monde du travail a déjà bien besoin d’un grand soutien. Premiers touchés, les professionnels du spectacle et de la culture viennent de sonner l’alarme sur les annulations en cascade de festival, de spectacles, de tournages. Autre alerte, celle lancée par la CGT, FO et la CFDT concernant tous ceux en contrats courts, précaires, saisonniers ou en intérim qui, en plus d’être toujours les premiers à perdre leur travail en temps de déclenchement de crise, vont se voir refuser leurs droits à indemnisations par la faute de la réforme de l’Assurance chômage unilatéralement imposée par le gouvernement. Quant aux droits de retrait exercés par des salariés, faute de mesures sanitaires adéquates prises par leurs employeurs, le nombre de déclenchement augmente à raison que le virus frappe des travailleurs à leur poste.
Le coronavirus ouvre rapidement de nouveaux fronts sociaux. Le président qui a affaibli le droit du travail, privatisé la formation professionnelle, durci le recours au chômage et est en passe de casser le régime des retraites sera-t-il à la hauteur des attentes ?
Bonne lecture.
Stéphane Guérard, chef de la rubrique « Capital/Travail » de L’Humanité
---------------
Les avocats étaient dans les rues parisiennes ce mercredi 11 mars afin de dénoncer le manque de moyens dans la justice mais aussi pour protester contre le projet de réforme des retraites. Les musiciens de l'Opéra de Paris ont souhaité leur apporter leur solidarité en musique.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fmedia_thumbnail%2Fpublic%2Fmaxresdefault_232.jpg)
Retraites - Les musiciens de l'Opéra de Paris rejoignent les avocats
Les avocats étaient dans les rues parisiennes ce mercredi 11 mars afin de dénoncer le manque de moyens dans la justice mais aussi pour protester contre le projet de réforme des retraites. Les ...
-------------------------
« Y' a 2 solutions : ou on gagne ! ou ils perdent ! »
Intervention d'Olivier MATEU secrétaire général UD CGT 13.
---------------------------
----------------------------

----------------------------

--------------------------
« Le gouvernement affirme ne pas vouloir profiter de la crise du coronavirus pour museler l’opposition. Mais que montre l’interpellation et la garde à vue de Priscilla Ludowski, opposante tout ce qu’il y a de plus pacifique, sinon le double langage dudit gouvernement ? »
Gérard Miller
NDLR : il veut ratisser large, de Le Pen à la gauche. Plutôt pénible de l’entendre dire des vérités sociales qu’il massacre en réalité. Les municipales lui font peur. Il sait que la gauche l’attend au tournant. Il n’aura pas réussi à la convaincre.
NDLR 2 : frappé par la coronavirus, Macron a viré à gauche. Humain et mortel, il se dit qu’il va avoir besoin d’un bon hôpital pour se faire soigner. Il ne faudrait pas qu’un agent hospitalier se venge…
----------------------------
NDLR : enfin un lieu de culture qui ne ferme pas. La sinistrose gagne du terrain.
Quand le SIDA est apparu, j’ai appris que la nature a horreur du vide. A chaque fois que l’on vient à bout d’une maladie, une nouvelle surgit.
C’est le tour du Coronavirus. Et après, il y en aura encore d’autres…
Info Coronavirus:
Le Poulailler, ayant une capacité de 50 places, n'est actuellement pas concerné par une obligation de fermeture. Nous n'envisageons pas pour l'instant d'annuler les spectacles prévus ces prochaines semaines, chaque compagnie décidera si elle maintient ou non les représentations prévues.
En ces temps troublés, un peu de culture et de divertissement ne peut pas faire de mal, et nous pensons que chacun peut décider en son âme et conscience de ce qu'il décide de faire.
Ca y est, même ça, c'est trop. Y'a plus. Au lieu de faire chercher les chercheurs, de soigner les gens, de donner des moyens aux hôpitaux, bref de s'en prendre à la source du problème, le gouvernement s'en prend aux conséquences.
----------------------------


-----------------------------

*

RERO
Slash and Burn
Sabrer et brûler
Fluctuart
Paris
06 20

---------------------

Acteur comique
Rome ?
Ivoire polychrome
1er siècle
Petit Palais
Paris
------------------

POUR UN SYNDICALISME "RESPONSABLE" !
Spéciale dédicace à la Cfdt et à Berger sur sa pratique d'un syndicalisme qui préfère défendre les intérêts du Medef plutôt que les salariés et ceux qui agissent pour les protéger du Covid19 !
CGT
05 20
----------------------

Tag
Paris
"Esstaze
= extase."
----------
« Le seul truc qui ruisselle dans ce pays c'est la sueur des travailleurs. »
Prof de décroissance sur Twitter
08 20
---------------------------------
P 456 : la retraite sous Louis XV :
M. Conti (professeur de langue italienne à l’Ecole Militaire, NDLR) désirait se retirer, mais on n’accordait la pension de retraite qu’au bout de vingt années de service et M. Conti n’était pas dans le cas de la demander.
Mémoires
Carlo Goldoni
Editions Mercure de France 1965 et 1988
Fin de l’écriture en 1787.
--------------------
Les causes d'un burn out:
Ne pas savoir dire "Non".
Ne pas savoir comment dire "Non".
Des attentes irréalistes.
Le syndrome du super-héros
Prioriser les autres plutôt que soi-même.
Etre dans un environnement toxique/ entouré-e de personnes toxiques.
On est vieux à partir de quand ?
Lu sur Twitter.
65 ans, t'es fragile, vieux?
Ou bien
Jusqu'à 70 ans, tu peux encore travailler pour te payer ta nouvelle retraite...
-----------------
On maintient la pression. On n'en veut pas de leur réforme!
Retrait de la loi sur les retraites à la mode Macron.
-----------
/image%2F0999029%2F20210528%2Fob_091499_a-retraites-reforme-en-2022-2021-05-2.jpg)
Retraites.
La réforme pourrait avoir lieu en 2022 : quel programme du candidat Macron!
On n'a pas envie de voter pour lui avec un tel slogan.
05 21
---------
/image%2F0999029%2F20210713%2Fob_6c99d4_a-ruissellement-pauvres-et-cacahuetes.png)
Dans la théorie du ruissellement, les pauvres récoltent des cacahuètes.
---------------
/image%2F0999029%2F20211223%2Fob_86a874_a-ruissellement-entre-les-pauvres-et-l.jpg)
Liste de qualificatifs du projet de réforme et de ceux qui la portent:
Anticommuniste
Capitalisation
Colin-maillard
Confusions
Culotté-e-s
Dictature constitutionnelle
Egoïste
Entourloupe
Esbrouffe
Hypocrite
Impopulaire
Incertitude
Insomnie
Jeu de massacre
Jusqu'au-boutistes
Technocrates
Totalitaire
Vaseux