Les femmes violées se sont tues pendant très longtemps. Mon dessin. Polanski

Publié le par bmasson-blogpolitique

Les femmes violées ont été silencieuses au 19e et 20e siècle.

 

Elles supportaient la honte et l'enfant. Elles avaient tout à assumer: la violence des hommes et les conséquences.

 

A moins d'avorter à leurs risques et périls.

 

------------------------------------

 

Lire aussi:

Les Soeurcières se mobilisent à Caen pour dénoncer les préjugés sur le viol : les femmes et leur manière de s'habiller.
(…) Cette première action parle du viol.
Des témoignages comme
"J'ai été violée à l'hôpital par mon voisin de chambre."

(…) "Nous portons des vêtements similaires à ceux portés au moment des faits par ces femmes violées, agressées. Elles étaient en combinaison de ski, en blouse d’hôpital, en mini-jupe, en robe de soirée, en jogging, etc... Le seul responsable c’est le violeur."
Cette action est la première d’une longue série qui s'annonce. Une manifestation sera menée tous les deux mois dans les rues de Caen. 

MeToo 

Eric Bergeron, réalisateur, accusé de viol.

---------------------------------

Viol 

Procès Preynat

Lyon 

01 20

 "Qu'ya-t-il de plus grave (que vous n'ayez pas encore dit ni avoué....)

 

---------------------------------

 Preynat chipote sur tout.

---------------------------

 Preynat, pervers sexuel, nie l'autre pour assouvir ses besoins sexuels.

-----------------------------

 Preynat se pose en victime.

 

----------------------------------

Epstein

Il a fait transporter des filles mineures forcées au sexe dans les îles Vierges britanniques de 2001 à 2018.

Source CNN

-----------------------------

Preynat 

Témoignage de Stéphane Hoarau.

-----------------------------

Entre prédateurs, on se comprend.

 

--------------------------------

« Roman Polanski a échappé à la justice américaine en prenant la fuite. Depuis 1978 ce pédocriminel en cavale est non seulement protégé mais aussi subventionné et honoré par la France pedoland. Il est temps que ça cesse ! »

AIVI

------------------------

« Hier, je découvre le témoignage de Sarah Abitbol, violée par son entraîneur. Je vois sur BFM l’ITV de Matzneff. Et j’apprends que les César metttent à l’honneur Polanski pour J’accuse. Quel est ce pays de dingues qui célèbre ou protège les violeurs d’enfants et/ou de femmes ? »

Marc Godin

Critique de cinéma

-----------------------------

 

Aujourd’hui, les victimes de violences sexuelles qui hésitaient à parler, ont reçu un message des professionnels du cinéma qui votent aux Césars 2020 : « taisez vous et même si vous parlez, on s’en fout ».

Laurence Rossignol

---------------------------

Dominique Besnehard soutient Polanski.

Rien de neuf sous les Tropiques!

 

----------------------

Le Viol n'a rien  d'inapproprié.

C'est un crime.

--------------------------

« Mutations de professeurs pédophiles en Outre-mer, NOUS VOULONS SAVOIR ! Suite aux propos scandaleux de Ségolène Royal, j'exige des réponses ! Quand ? Où ? Quid de la sécurité des enfants que nous confions à l'éducation nationale. »

« Potentielles mutations de professeurs pédophiles en Outre-mer et propos de Royal  Ségolène: je déposerai dés ce soir une demande de commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière. Nous exigeons des garanties quant à la sécurité présente et passée de nos 700 000 élèves ! »

Gabriel Serville

 

Gabriel Serville et les pédophiles dans l'enseignement.

 

----------------------------

Polanski

Les associations féministes alertent.

Voter pour Polanski, c'est cautionner le viol.

 

-----------------------------

Polanski 

Vous n'avez pas honte ?

NDLR: Non. Ils ont appris la danse classique et le grand écart...

----------------------------

Polanski aux César 2020,
Culture du viol et viols dans la culture !

Suite à la la nomination aux César 2020 de Roman Polanski dans pas moins de 12 catégories, Osez le Féminisme ! s’est à nouveau indignée contre l’acclamation de ce réalisateur et a dénoncé l'opacité ainsi que l'entre-soi masculin de l'Académie des Césars. Cette institution sexiste, qui invisibilise les femmes (6 % des primé.es, 35 % des votant.es seulement), s’apprête le 28 février prochain à primer un violeur pédocriminel en cavale. 

Entourée de plusieurs associations féministes, nous avons appelé, dans une tribune publiée par le Parisien le 11 février (et retranscrite ci-dessous), à ne pas voter pour le film du réalisateur. 

Appel au rassemblement féministe :
à 18h devant les Césars salle Pleyel le 28 février

La Tribune publiée 

 

César 2020 : des associations féministes appellent à voter contre Polanski

Le film «J’accuse», nommé à 12 reprises lors des César, fait l’objet d’une lettre ouverte signée par plusieurs organisations féministes et que nous publions en exclusivité.

Alors que « J'accuse » de Roman Polanski a pris la tête des nominations lors du premier tour de vote des récompenses du cinéma français qui seront remises le 28 février, plusieurs associations et personnalités féministes appellent à ne pas voter pour le film du réalisateur, visé récemment par une nouvelle accusation de viol. À l'initiative d'Osez le Féminisme!, ces organisations signent une « lettre ouverte aux professionnel·les du cinéma votant pour les César » que nous publions en exclusivité.

«Si violer est un art, donnez à Polanski tous les Césars!»

« 12 nominations aux Césars pour le film J'accuse de Roman Polanski. 12, comme le nombre de femmes qui l'accusent de viols pédocriminels. Les associations et personnalités féministes seront là le 28 février 2020 à la cérémonie des Césars pour appeler à dire NON à la célébration d'un violeur qui silencie les victimes.

Par ces 12 nominations, le monde du cinéma a apporté un soutien franc et inconditionnel à un violeur en cavale, qui a reconnu avoir drogué et violé une enfant de 13 ans et a fui la justice américaine. Deux ans après #METOO, tandis qu'aux Etats-Unis Harvey Weinstein risque la prison à perpétuité, en France, nous acclamons et célébrons un violeur pédocriminel en fuite.

Nous ne pouvons pas « séparer l'homme de l'artiste » quand Polanski lui-même, dans le dossier de presse du film, parle « d'accusations mensongères, procédures juridiques pourries ». Personne n'est dupe. Polanski utilise sa notoriété, instrumentalise l'affaire Dreyfus pour se réhabiliter et se poser en victime alors qu'il est bourreau.

À Alain Terzian, président de l'Académie des Césars qui déclare refuser « les positions morales » : vous vous trompez. Il s'agit de justice, pas de morale. Refuser de prendre position, célébrer un agresseur comme Polanski, c'est soutenir le système d'impunité des violences masculines, et museler la parole des victimes.

Écoutons les victimes, écoutons Valentine Monnier, 12e femme à dénoncer un viol d'une extrême violence par Polanski, lorsqu'elle écrit : « Le délai de réaction ne vaut pas oubli, le viol est une bombe à retardement. […] Est-ce tenable, sous prétexte d'un film, sous couvert de l'Histoire, d'entendre dire J'accuse par celui qui vous a marquée au fer, alors qu'il vous est interdit, à vous, victime, de l'accuser ? »

À vous, les 4 313 professionnel·les du cinéma qui vont voter pour les Césars 2020 :

En 2018 aux Césars, vous arboriez en nombre le ruban blanc #MaintenantOnAgit contre les violences masculines. En 2019, vous souteniez Adèle Haenel, son courage et sa vérité : dépolitiser le réel, c'est le repolitiser au profit de l'oppresseur. Plus d'hypocrisie. En 2020, vous avez la responsabilité de prendre position et de refuser de décorer un violeur pédocriminel qui se pose en victime. En 2020, ne donnez pas raison à une Académie des Césars sexiste qui invisibilise encore trop les femmes au bénéfice des agresseurs (une seule femme nominée pour le meilleur film et la meilleure réalisation; et 55 % des étudiant.es en cinéma sont des étudiantes quand seulement 6 % de femmes sont récompensées aux Césars).

Les associations féministes appellent à un rassemblement devant la salle Pleyel, où se tient la cérémonie des César, le 28 février 2020, à 18h, et demandent instamment aux professionnel·les de voter #METOO ! »
 

Les signataires : Osez le Féminisme ! Planning Familial, Collectif Féministe Contre le Viol, HF, Association Internationale des Victimes de l'Inceste, Marche Mondiale des Femmes, Chiennes de garde, Collectif national pour les droits des femmes, Abandon de Famille - Tolérance Zéro !, Réseau féministe Ruptures
Hélène Bidard (adjointe à la Maire de Paris en charge de l'égalité femmes hommes), Mie Kohiyama (présidente de MoiAussiAmnesie), Eliane Viennot (historienne et féministe), Coralie Miller (autrice et metteuse en scène), Typhaine D (artiste féministe) 

--------------------

 

 

 

 

 

#NousToutes

La culture du viol

-------------------

Eduquez vos fils

"Eduquons nos fils!"

----------------------------

« Valentine Monnier, qui accuse Roman Polanski de viol, accuse un homme qui est très puissant. ça n'est pas le cas d'Adèle Haenel. C'est elle la figure puissante. »

 

« MeToo a été très taiseux en France. (…) Aux Etats-Unis il y a eu réactivité, en France il y a eu réaction. »

Marine Turchi

 


-----------------

Polanski a peur des féministes 

Boycott!

------------------

Polanski

La "Une" de Libération est critiquée

-----------------------------

 

Polanski protégé

Féministes menottées

Bienvenue en Macronie.

-------------------

« Le mariage homo et l'avortement c'est de l'antéchrist selon Benoît XVI. On aimerait bien connaître son avis sur la pédocriminalité. »

Collectif Droits des femmes.

----------------------

Soutien total à Ann-Kathrin Stracke qui a porté plainte pour agression sexuelle contre un ancien président de la République. Dénoncer des violences commises par des hommes puissants est un parcours de combattante. Nous sommes à ses côtés.

 

#NousToutes

------------------

Valéry Giscard d’Estaing visé par une plainte pour agression sexuelle 

-----------------------

98,4% des personnes condamnées pour viol sont des hommes.

------------------------

Gérald Darmanin accusé de viol : la justice ordonne la reprise des investigations.
  • La cour d'appel de Paris a ordonné ce jeudi la reprise des investigations concernant une accusation de viol à l'encontre du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Il avait bénéficié d’un non-lieu en 2018.

(…) Selon elle, l’actuel ministre lui aurait fait miroiter son appui auprès de la Chancellerie, en échange de faveurs sexuelles.

USA

Un violeur est condamné à 3 mois et une tueuse du violeur à 51 ans de prison.

Dites-moi que le privilège masculin est un mythe!

----------------------

 

« Et on espère une enquête circonstanciée contre le ministre Darmanin. »

 

Collectif Droit des Femmes.

 

------------------

D'après un sondage IFOP, 20% des personnes interrogées estiment que "le fait qu’une femme laisse apparaître ses tétons sous un haut devrait être, pour son agresseur, une circonstance atténuante en cas d’agression sexuelle".

 

Alors on rappelle que NON, la tenue de la victime n'est JAMAIS la cause d'une agression. La seule et unique raison c'est l'agresseur !

NousToutes

-----------------------

McDo.
Ambiance toxique racontée dans Médiapart.
Laure raconte que son manager l'a violée lors d'une soirée entre collègues.
----------
Julie, violée par les pompiers de Paris.
 
Sa maman dénonce leur embauche qui garantit leur "intégrité.
C'est en la secourant qu'ils ont pris son numéro de téléphone.
------------
Réponse de NousToutes à Emmanuel Macron après son humour gaulois sur les viols et les "bonnes filles qui se laisseraient violer avec plaisir":
 
"Quand on dirige un pays dans lequel 250 femmes ont violées chaque jour, on ne fait pas un "bon mot" dessus. On agit."
-------------
Macron a fait un "bon mot" d'après le Canard Enchaîné à propos du viol de la République, près l'assassinat de Samuel Paty.
NDLR: on ne viole pas la République. C'est une entité politique, sociale, culturelle, historique. Par contre, les hommes violent les femmes...
------------
Série "Dix pour cents".
Dominique Besnehard n'est pas aimé des féministes. Il ne les aime pas non plus.
C'est lui qui voulait gifler Caroline de Haas, au moment de la cérémonie des Césars 2018, en plein MeToo:
 
"Caroline De Haas là, j'ai envie de la gifler", déclare Dominique Besnehard.
Le producteur était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach, sur CNews.
Le journaliste a relancé en lançant : "Il n'est pas impossible que vous ne soyez pas le seul." La militante féministe annonce, à Franceinfo, son intention de porter plainte.
 
En défendant Gérard Depardieu, accusé de viol, il a dit:
 
"Apprenties comédiennes arrivistes" : pourquoi blâme-t-on systématiquement les femmes qui dénoncent des violences sexuelles ?

Pour défendre Gérard Depardieu visé par une plainte pour viol et agressions sexuelles, le producteur de cinéma Dominique Besnehard s'est fendu d'un message virulent en direction de la plaignante.

 

---------------

Xavier Beauvois, le réalisateur de "Dix pour cents", parle "d'élues hystériques" et évoque "la chasse à la bite" menée par des féministes.

----------------

Comment les pompiers de Paris se voient-ils?
Ils sont super surs d'eux sexuellement.
Et Julie là-dedans?
"Ils n'ont pas été incités à la réflexion".... Ca laisse pantoise, non?
-----------------

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

 

- Giscard Samba, (athlétisme)

 

- Nicolas Hulot, prescription

 

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

 

- Philippe Caubère, classé sans suite

 

-Tariq Ramadan, classé sans suite

 

- Gérard Depardieu, classé sans suite

 

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…

- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.

- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.

- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours.

- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 

- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

 

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

 

 

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article