L'affaire Epstein

Publié le par bmasson-blogpolitique

Le collectif des droits des femmes (après le suicide en prison d’Epstein) :
Epstein pilier d'un important trafic d'enfants et de jeunes femmes à des fins d'exploitation sexuelle. Ses victimes étaient recrutées dans de nombreux pays dont la France. Nous demandons que sa mort n'interrompe pas l'enquête, que ses complices français soient jugés et punis.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un volet français à l'affaire Jeffrey Epstein?
Le présumé suicide du riche financier américain Jeffrey Epstein est intervenu avant que la lumière soit faite sur l'ampleur réelle du réseau de prostitution de mineures qu'il était accusé d'avoir mis sur pied. La question de ses ramifications en France se pose.
(…) «La France est concernée par ce dossier puisque les investigations menées par le FBI font apparaître plusieurs personnes de nationalité française».
Le médecin de la ville de NewYork est contraint de temporiser le rapport d'autopsie d'Epstein suite à des doutes sur la cause de sa mort Le FBI qui n'enquête jamais sur un suicide dans un établissement fédéral s'est auto-saisie du dossier.
Source NBCNews

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

L'affaire Epstein éclate en Grande Bretagne avec une liste de 301 noms (le petit livre noir selon le FBI) pour des abus sexuels avec des mineures. On trouve Le prince Andrew, Tony Blair, Mick Jagger, Richard Branson...
Source The Sun

Epstein et Gilet-e-s Jaunes .

La différence de traitement de Belloubet.

 

 

Marlène Schiappa et ses limites avec Epstein

Elle se fait recadrer par Belloubet, elle qui a un sacré toupet!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 Marlène Schiappa et ses limites avec Epstein 

La suite du recadrement qui répond au recadrage...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Luc Brunel, le rabatteur qui aimait «les drogues et le viol silencieux».

L’ancien patron de l’agence de mannequins Karin Models a été un rouage français essentiel du système mis en place par Epstein. Il est lui-même accusé par plusieurs femmes de crimes sexuels, alors qu’elles étaient mineures.

(…) Dans Model, un livre publié en 1995, le journaliste et écrivain américain Michael Gross avait relayé de sérieuses accusations contre Jean-Luc Brunel, portées notamment par Jérôme Bonnouvrier, ex-fondateur de l’agence DNA Models, décédé en 2017 : «Jean-Luc est considéré comme un danger. Il aime les drogues et le viol silencieux. Ça l’excite.»
(…) Les jeunes femmes de 20 ans ne l’intéressaient pas, elles étaient déjà trop vieilles pour lui.
(…) «Il est invraisemblable que Jean-Luc ait fait une si longue carrière dans la mode en dépit de tous les scandales dans lesquels il a été impliqué.» 
Trump dit qu'il veut une enquête complète sur la mort du financier Epstein.
 
(…) Epstein, qui avait autrefois compté parmi ses amis Trump et l'ancien président démocrate Bill Clinton, a été arrêté le 6 juillet et a plaidé non coupable à des accusations de traite à des fins sexuelles impliquant des dizaines de filles mineures aussi jeunes que 14 ans.
 
Qui est Ghislaine Maxwell, l'amie de Jeffrey Epstein?
(…)  Elle n'était pas son employée, mais semblait organiser une partie de sa vie, expliquait alors le magazine. Sur une photographie, on la voit serrée contre Jeffrey Epstein, alors que le duo pose avec Donald Trump et sa future épouse, Melania, en février 2000. 
(…) «L'entraînement a commencé tout de suite. Il s'agissait d'apprendre à faire une fellation, à être silencieuse, soumise, donner à Jeffrey ce qu'il veut. Une bonne partie de cette formation provenait de Ghislaine elle-même», assurait Virginia Roberts.
(…) C'est grâce à elle qu'Epstein a pu rencontrer l'ancien président Bill Clinton.
Jeffrey #Epstein a été retiré du système de surveillance anti-suicide pour une raison inconnue. Le directeur de la prison a été muté à titre temporaire. 2 employés ont été suspendus pendant le temps de l’enquête. 
(CNN)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Epstein : 45 Français-es dont 20 "domestiques" et 15 "masseuses"

Epstein : enquête réclamée par l'association Innocent Danger depuis 15 jours...

Epstein : l'enquête est fondée.

 Le Point

Epstein et ses amis 

Source AFP

 

 

Epstein : l'avocate de l'association Innocent Danger réclame une enquête.

JEFFREY EPSTEIN, PRÉDATEUR SEXUEL AUX NOMBREUSES ZONES D'OMBRE.

 

(…) Aucun détail n'a encore émergé sur ses activités au Nouveau Mexique, où il possédait un ranch de 30 kilomètres carrés, ou à Paris, où il était propriétaire d'au moins un appartement dans un immeuble cossu du prestigieux quartier de l'Etoile, avenue Foch. Mais son carnet d'adresses aux allures de Who's Who international - révélé en 2015 par le site de potins Gawker - comportait des rubriques «massages» avec des dizaines de noms pour ces deux destinations.

 

(…) Un accord en 2007, entre ses avocats et le procureur fédéral de Floride - Alex Acosta, ministre du Travail de Donald Trump qui a démissionné en juillet après la révélation de l'accord - permit à Epstein d'obtenir l'abandon des poursuites fédérales moyennant une condamnation minime au niveau de l'Etat de Floride, pour des faits de prostitution.
(…) Dans les années 90, Epstein rencontre Ghislaine Maxwell, fille du défunt baron britannique des médias Robert Maxwell. Après une brève liaison, Epstein la décrivait en 2003 comme sa «meilleure amie». 
EN DIRECT - Affaire Epstein : le directeur de l'administration pénitentiaire américaine limogé.

(…) - Dans la nuit de lundi à mardi 13 août, le FBI a effectué une perquisition sur une petite île américaine des Caraïbes appartenant au financier Jeffrey Epstein. Cette île était surnommé "l'île de la pédophilie". 

 

 
(…) PRINCE ANDREW.
(…) Virginia Giuffre, une des victimes présumées, a déclaré en 2016 avoir eu des relations sexuelles avec le prince alors qu'elle était mineure.

SCANDALE - L'association Innocence en danger affirme avoir reçu une dizaine de témoignages dans le cadre de l'affaire Epstein. Des témoignages de victimes présumées ou de témoins.

 

(…) Virginia Roberts affirme avoir été forcée à coucher avec M. Brunel et que trois jeunes filles de douze ans, venues de France avaient servi de "cadeau d'anniversaire" à Jeffrey Epstein. Le voyage aurait été organisé par le Français Jean-Luc Brunel qui dirigeait alors une agence de mannequins. Le parquet de Paris a fait savoir que "les éléments transmis (étaient) en cours d'analyse et de recoupement". "Les premières vérifications sont actuellement en cours afin de déterminer si une enquête doit être ouverte sur le territoire français", précise-t-il.

 

 

 

https://www.lci.fr/police/affaire-jeffrey-epstein-pedocriminalite-pedophilie-l-association-innocence-en-danger-affirme-avoir-recueilli-dix-temoignages-de-victimes-presumees-ou-temoins-jean-luc-brunel-2130070.html

 

L'association Innocence en danger a reçu "dix témoignages", "principalement des victimes", concernant des actes "commis sur le sol français" et liés à l'affaire Jeffrey Epstein, a indiqué aujourd'hui sa présidente Homayra Sellier.

Source AFP

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affaire Epstein : le parquet de Paris ouvre une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

L’affaire de trafic sexuel de mineurs du millionnaire américain concerne désormais officiellement la France. Le financier défunt entretenait de nombreux liens avec notre pays.

Un ancien associé de Jeffrey Epstein débusquait de jeunes mannequins au Brésil.
(…) Jean Luc Brunel aurait passé plus d’un mois en Amérique du Sud à la recherche de perles rares comme Christy Turlington et Angie Everhardt qu’il avait découvert dans les années 1980.

 

(…) Homme controversé.

Issu d’une famille riche, Jean Luc Brunel s’est taillé une belle carrière dans le monde de la mode, mais il est aussi reconnu comme un coureur de jupons. Son surnom serait d’ailleurs «Jean Cul» dans les cercles de la mode française.

Un nouveau tableau très perturbant retrouvé chez Jeffrey Epstein.
(…) Dans sa maison new-yorkaise, un étrange tableau de Bill Clinton en robe bleue et talons aiguilles avait notamment retenu l’attention. Le milliardaire cachait d’autres peintures glauques, notamment dans son ranch de New Mexico.

 

Affaire Epstein : deux sœurs avaient tenté de donner l’alerte.

Neuf ans avant le début de l’enquête visant le milliardaire américain, Maria et Annie Farmer avaient dénoncé leurs agressions au FBI. Mais elles n’avaient pas été prises au sérieux.

(…) Persuadée qu'elle allait être violée, la jeune femme avait pris la fuite. Maria Farmer aurait ensuite appris que sa jeune sœur Annie, alors âgée de 16 ans, avait elle aussi subi les assauts du milliardaire, lors d'un week-end dans son ranch de New Mexico.

Affaire Epstein : la mystérieuse visite de l'appartement français du millionnaire après sa mort.

franceinfo a rencontré l'intendant de Jeffrey Epstein. Il a récemment visité l'appartement parisien du millionnaire après sa mort, à la demande du trust qui en gère les biens.

(…) À franceinfo, l'intendant explique que l’appartement du 22, avenue Foch était en permanence fréquenté par de très nombreuses femmes, dont certaines avaient, selon lui, des relations tarifées avec le millionnaire. Il assure ne pas savoir si elles étaient toutes majeures.

(…) Plus troublant, selon cette même source policière, la perquisition de l’appartement du millionnaire décédé est légalement impossible sans un mandat américain.

(…) Jean-Luc Brunel aurait été signalé depuis la mort du millionnaire au Brésil et en Asie sans que les enquêteurs français sachent précisément où il se trouve désormais.

PHOTO: Des tables de massage dans le manoir de Jeffrey Epstein, avec lesquelles il avait l'habitude d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs.

(…) Cette enquête a débuté lorsqu'une femme de West Palm Beach a affirmé que sa fille de 14 ans avait été attirée dans le manoir et avait reçu l'ordre de se déshabiller pendant qu'elle massait Epstein.

Le financier a finalement plaidé coupable à une seule accusation de sollicitation d'une prostituée mineure dans le cadre d'un contrat privilégié lui demandant de purger une peine de 13 mois d'emprisonnement et de l'exiger de s'inscrire comme délinquant sexuel.

Tout a refait surface en 2018 lorsque le Miami Herald a publié un rapport sur l'accord de plaidoyer, suscitant une avalanche d'allégations qui ont conduit Epstein à être de nouveau inculpé cet été.

(…) La propriété maintenant infâme de Epstein (photo) à Palm Beach vaut environ 16,4 millions de dollars

 

https://news-24.fr/photo-des-tables-de-massage-dans-le-manoir-de-jeffrey-epstein-avec-lesquelles-il-avait-lhabitude-davoir-des-relations-sexuelles-avec-des-mineurs/

 

Affaire Epstein : l'étau se resserre autour du Prince Andrew.
Le deuxième fils de la reine Elizabeth II fait la une de nombreux médias britanniques et américains depuis plusieurs semaines. Andrew avait des liens avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en cellule en août dernier. Le prince est accusé d'avoir eu des relations avec des mineures grâce à cette amitié.(…) Dans cette plainte de Virginia Giuffre apparaît également une photo datant de 2001. On y voit le Prince Andrew tenant par la taille une jeune fille (Virginia Giuffre) et Ghislaine Maxwell, soupçonnée d'avoir servi de rabatteuse pour Epstein. Virginia Giuffre a alors 17 ans, et le duc d'York en a 41.

 

Ancien proche de Jeffrey Epstein dont le nom figurait dans l’enquête américaine visant le financier américain mort en juillet, Jean-Luc Brunel est désormais mis en cause auprès de la justice française par une ex-top model qui l’accuse de viol.

Source « L’Humanité »

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affaire Epstein : des perquisitions ont eu lieu au sein du domicile parisien du multimillionnaire et à l’agence de mannequins de Jean-Luc Brunel.

Des perquisitions ont été menées lundi au domicile parisien du multimillionnaire et au sein de l’agence de mannequins Karin Models le 17 septembre. Elles ont été réalisées par l'Office central pour la répression des violences aux personnes.

(…) Le nom de cet homme apparaît dans la procédure américaine, mais aussi dans celle ouverte par le parquet de Paris. Une ancienne top model néerlandaise affirme dans un courrier envoyé au procureur début septembre que Jean-Luc Brunel l'avait droguée et violée au début des années 90. Le septuagénaire est introuvable depuis début juillet. Les perquisitions ont été menées par l'Office central pour la répression des violences aux personnes.

Epstein

Le FBI enquête sur le Prince Andrew

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A forensic pathologist hired by Jeffrey Epstein’s brother claimed that evidence suggested that Epstein did not die by suicide, but may have been strangled. The findings were strongly denied by New York City’s chief medical examiner.

« Un médecin légiste engagé par le frère de Jeffrey Epstein a affirmé que des preuves 
suggéraient qu'Epstein n'était pas mort par suicide, mais avait peut-être été étranglé. 
Les conclusions ont été fermement démenties par le médecin légiste en chef de la ville 
de New York. »

Source New York Times

-------------------------------------

Epstein et Virginia Giuffre.

Le prince Andrew a "la mémoire qui flanche"...

11 19

---------------------------------

Le second fils de la reine Elizabeth II a donné samedi une longue et calamiteuse interview télévisée sur ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein, accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années durant et s'est suicidé en prison.

Source AFP

 

-------------------------------------------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article