Viol - 4 - Pédophilie - Matzneff

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

Viols en réunion dans une cave: 3 à 11 ans de prison pour onze jeunes de Seine-Saint-Denis.

L'affaire éclate le 15 septembre 2016 lorsqu'une adolescente de 17 ans dit avoir été violée par plus de dix garçons dans une cave.

(…) L'enquête a montré que les lycéens, via un langage codé, se prévenaient mutuellement quand une fille était ramenée dans la cave.

Une animatrice choque sur le viol chez les Peuls.
Une animatrice d'une télévision privée sénégalaise a été placée en garde à vue après des propos sur le viol dans les sociétés peules, qui ont entraîné des protestations.

(…) Tout en condamnant le phénomène, l'animatrice, elle-même membre de l'ethnie peule, a déclaré lors de cette émission jeudi que «les viols étaient nombreux dans les anciennes sociétés peules», a indiqué dimanche sa rédaction à l'AFP

Les tenues de victimes de viol exposées dans un lycée pour briser les préjugés.

REPORTAGE L’exposition « Viol, un autre regard », qui a fait une halte au lycée Eugène-Hénaff de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), vise à briser les préjugés concernant les agressions sexuelles auprès de jeunes en classe de première.

  • L’exposition Viol, un autre regard part du vêtement porté par la victime de viol pour déconstruire les préjugés sur les agressions sexuelles.
  • Lancée par les associations franciliennes Jeunes et Citoyenneté et Est Ensemble, l’exposition a fait une halte en mai au lycée Eugène-Hénaff à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).
  • Des élèves d’une classe de première ont visité l’exposition en compagnie de la directrice de Jeunes et Citoyenneté. L’occasion d’échanger sur un sujet difficile et de changer de regard sur cette question.
Harcèlement sexuel: l'enquête visant Depardieu classée sans suite.
Après l'islamologue Tariq Ramadan, le ministre Gérald Darmanin, le comédien Philippe Caubère, ou le producteur Luc Besson, Gérard Depardieu avait été à son tour pris dans la vague d'accusations de femmes affirmant avoir été victimes de viols ou d'agressions sexuelles.
(…) Monstre sacré du cinéma français, l'acteur de 70 ans, qui contestait "absolument" ces accusations, est l'une des nombreuses stars à avoir été mises en cause à la suite de la vague #MeToo. 

En Grèce, la définition du viol modifiée.

Sous pression, le gouvernement grec a fini par céder. Dans le cadre d'une réforme du code pénal, il a déposé un projet de loi au parlement incluant une nouvelle définition du viol. Il ne sera plus uniquement basé sur la violence corporelle ou psychologique, mais bien sur l'absence de consentement. Une modification pour laquelle Amnesty International a pesé de tout son poids.

(…) Il est désormais entendu que lorsque deux personnes souhaitent avoir un rapport sexuel, il y a consentement. Mais lorsque l'une d'elles ne le veut pas ou n'est pas en capacité de dire qu'elle le veut, il s'agit d'un viol, et cela est à présent reconnu par la loi grecque.

Association "mémoire traumatique et victimologie "

Sondage sur le viol. Y'a du boulot à faire encore pour changer les mentalités!

 

 
"La meute" condamnée pour viol en Espagne : 5 hommes de retour en prison.
En Espagne, les cinq hommes connus sous le nom de "La meute", "La manada", ont été finalement reconnus coupable de viol collectif et condamnés à 15 ans de prison. Un soulagement pour la victime et les associations de défenses des femmes espagnoles.

(…) Cette affaire a été le détonateur d'une mobilisation féministe sans précédent par-delà les Pyrénées. Car en 2018, c'est pour abus sexuel que les cinq hommes avaient été condamnés à 9 ans de prison et non pour viol. Ils avaient même été remis en liberté provisoire en juin, il y a un an.

Depuis, le gouvernement socialiste entend réformer le code pénal pour introduire la notion de consentement sexuel explicite, sur le modèle de la Suède, où tout acte sexuel sans accord clair est considéré comme un viol.

Donald Trump accusé de viol par une éditorialiste.
Le président américain Donald Trump est accusé de viol par une éditorialiste de la version américaine du magazine «Elle». Les faits se seraient déroulés en 1995 ou 1996. 

(…) Aujourd'hui âgée de 75 ans, E. Jean Carroll raconte avoir croisé par hasard l'ancien promoteur immobilier, qu'elle connaissait, à l'entrée de Bergdorf Goodman, situé dans le quartier huppé de l'Upper East Side, à Manhattan.

(…) Il se serait alors enfermé avec elle dans une cabine, avant de l'embrasser de force puis de la violer. Après s'être débattue, en vain, durant plusieurs secondes, E. Jean Carroll aurait fini par se défaire de son agresseur et s'enfuir.

(…) Donald Trump y explique, au sujet des femmes : «Quand t'es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les choper par la chatte». 

 «Anna», le nouveau film d'un Luc Besson dans la tourmente.  

Alors que le réalisateur de 60 ans rêve sans doute de rééditer l'exploit de «Lucy» avec Scarlett Johansson, il a aussi eu droit à des critiques plus que mitigées pour ce nouvel opus, qui met en scène l'actrice et mannequin russe Sasha Luss dans le rôle d'Anna, héroïne rappelant celles de «Nikita» ou du «Cinquième Elément».

(…) Après neuf mois d'enquête, le parquet de Paris a classé fin février sans suite la plainte d'une comédienne belgo-néerlandaise, Sand Van Roy, l'accusant de viols.

(…) Neuf autres femmes ont par la suite accusé le réalisateur du "Grand Bleu" de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles, dans des témoignages recueillis par le site Mediapart pour des faits en grande partie prescrits.

Des milliers de manifestants en Birmanie après le viol d’une fillette de 2 ans.

Rangoun | Des milliers de personnes sont descendues samedi dans les rues de Rangoun pour protester contre la lenteur de l’enquête sur le viol d’une fillette de deux ans, après une campagne sur les réseaux sociaux qui a secoué la société birmane.

(…) Mais la honte qui y reste attachée fait que la plupart des cas ne sont pas signalés. 

Une nouvelle loi qui devrait bientôt être promulguée permettrait à la police d’ouvrir une enquête même si personne ne porte plainte. 

"Le médecin m'a violée" : Brigitte Fontaine révèle avoir été victime d'une agression sexuelle après avoir avorté.
(…) Il faut dire que l'artiste de 80 ans originaire de Morlaix est passée par des épreuves particulièrement douloureuses.

(…) "Pendant un mois, j'en ai perdu le sommeil. Dès que je m'endormais, une décharge électrique me traversait le corps et me réveillait. L'avortement avait été illégal, je ne pouvais pas porter plainte."

Le viol d'enfant relance la question de l'âge minimum pour protéger les enfants.

Caroline de Haas

Sur Arte, le délicat parcours judiciaire de femmes violées.
(…) "Entre les médecins, les juges, les avocats, elle devra répéter son histoire des dizaines de fois", commente la réalisatrice.
(…) La moitié des affaires pour viol sont requalifiées en agression sexuelle pour pouvoir être jugées au tribunal correctionnelle, "parce qu'on va considérer que ce n'est pas assez grave, que ces femmes ne sont pas d'assez bonnes victimes pour aller aux assises".

11 conseils pour ne pas violer en soirée 

Philippe Caubère : classement sans suite pour son viol présumé.

1- Pourquoi France-Inter le présente-t-il comme une victime?

2 - Il soutient la prostitution des femmes.

3- Il n'a aucune parole pour les victimes de viol. Il ne pense qu'à lui...

 

Paris : un livreur Uber Eats accusé de viol par une cliente.
Dans la nuit du 5 au 6 août, l'agresseur aurait profité d'une livraison pour entrer à l'intérieur du domicile de la victime et la violer.

Uber eats you!

 

Demande de boycot d'Uber

Uber "mange" vos droits

"Ils ne me protègent pas, ils me violent" : des milliers de femmes ont manifesté hier à Mexico pour protester contre le viol présumé d'adolescentes par des policiers, venant après plusieurs accusations similaires.

Source AFP

TPMP : L'émission menacée d'être déprogrammée par le CSA.

 

(…) Par ailleurs, si l'émission est déprogrammée en deuxième partie de soirée, c'est l'émission de débat Balance ton Post qui devrait être supprimée, à voir donc.

Film contre le Viol conjugal du CFCV et Agence New BBDO JUIN 2011.
Viol conjugal : la première campagne (choc) pour enfin lever le tabou Le Collectif Féministe Contre le Viol lance, en partenariat avec lʼagence New BBDO, la première campagne TV de sensibilisation sur le viol conjugal au mois de juin, pour enfin lever le voile sur ce problème qui touche lʼintimité de trop nombreuses femmes. Certaines subissent, en effet, des violences sexuelles par leur compagnon ou mari au sein de leur propre foyer. « Parce que cette situation est intolérable et parce que ce crime est puni par la loi, un film choc est diffusé dans les media afin de changer la honte de camp et dʼaider les victimes à prendre la parole », déclare la Dre Emmanuelle Piet, Présidente du CFCV. Un crime qui ne doit plus être toléré par notre société !
 
 En France, 75 000 femmes sont violées chaque année, dans 8 cas sur 10 par un homme quʼelles connaissent. Toutefois, ce chiffre est très loin de refléter la réalité : la fourchette est, dʼaprès plusieurs chercheurs, plus proche de 120 000 par an. Et pourtant un très faible nombre de viols sont judiciarisés. La honte et la culpabilité empêchent souvent les victimes de porter plainte. Ce qui est dʼautant plus vrai dans les cas de viols conjugaux où pèse une étroite proximité, une véritable emprise de lʼagresseur et une tolérance inacceptable de la société. Reconnu très tardivement dans le droit français (en 1992), le viol conjugal ne doit plus être un sujet tabou même sʼil a lieu dans le cadre de la sphère privée. Il ne doit plus être conforté, ni par le principe du devoir conjugal, alors que celui-ci est révolu depuis plus de vingt ans, ni par lʼinégalité persistante entre les hommes et les femmes, qui doit encore être combattue. « Un viol est un crime puni par la loi, que l'agresseur soit ou non le partenaire, cʼest une atteinte grave à l'intégrité, source de nombreux traumatismes physiques et psychiques », indique le Dr Gilles Lazimi, coordinateur de la campagne. « Faire changer la honte de camp, cʼest aussi lʼun des enjeux majeurs de cette campagne. », déclare la Dre Emmanuelle Piet. Il est nécessaire de « changer la focale de notre société machiste, mettre en place des aides et des soutiens, faire connaître le téléphone dʼécoute, et ainsi oeuvrer pour que la loi et les mesures de protection à lʼégard des femmes victimes soient appliquées », ajoute-t-elle. Le Collectif Féministe Contre le Viol lance une campagne pour ouvrir le débat sur le viol conjugal, et sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics à ce problème. Il sʼagit de réaffirmer le droit des femmes à disposer de leur corps comme elles le souhaitent et de rappeler qu'un rapport sans consentement est un viol, dʼautant plus au sein du couple car considéré en droit comme une circonstance aggravante. « Expliquer les phénomènes dʼemprise, le cycle des violences, la stratégie de lʼagresseur, les multiples atteintes physiques et psychiques qui empêchent les femmes victimes de se défendre, de réagir sans soutien et reconnaissance de la loi, cela leur permet de comprendre ce quʼelles vivent et leur permettra plus tard dʼagir », souligne le Dr Gilles Lazimi.
Une nécessaire prise de conscience de la société : « Ne laissez plus votre conjoint sʼexprimer à votre place » Un film de 30 secondes a été imaginé et réalisé par lʼagence New BBDO pour dénoncer la domination du conjoint dans le cadre du viol, tout en rappelant le cadre juridique de ce crime et en incitant les femmes à sʼexprimer ou à sʼinformer par téléphone : VIOLS FEMMES INFORMATION (appel gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 10h à 19h
 
Nous pouvons vous aider. www.cfcv.asso.fr Créé en 1985, le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) sʼengage pour lutter contre les violences et les agressions sexuelles sous toutes leurs formes. Le CFCV apporte un soutien et une écoute aux victimes, et les informe pour les éventuelles démarches quʼelles souhaiteraient engager.
L'association a, pour cela, mis en place un numéro vert « Viols Femmes Informations »: 0 800 05 95 95 ; ainsi quʼun site internet www.cfcv.asso.fr. Par ailleurs, elle organise des groupes de parole, mène des actions de prévention dans les établissements scolaires, met en place des stages et sessions de formation, organise des débats et manifestations publiques.

 

Viol et "continue" 

"Arrête" aurait deux sens, selon certains!

Pour une femme, il n'y a qu'un sens...

 

Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte pour viol en réunion.
Le parquet de Paris a délivré fin juillet un réquisitoire supplétif pour "viol commis en réunion" et "menace ou acte d'intimidation". Tariq Ramadan est cette fois accusé par une femme d'un cinquantaine d'années, journaliste radio au moment des faits en 2014.
Article non en entier :
Les applications d'alerte aident-elles vraiment les femmes victimes de violences?

Sur le papier, elles semblent partir de la meilleure des intentions. Certains de leurs choix peu avisés de conception peuvent pourtant se retourner contre leurs utilisatrices.

(…) Monétisation de la sécurité

«La sécurité ne doit pas être une question d'argent», soutient Frédéric-Michel Chevalier, le directeur de Smart Shield. L'application sera pourtant bel et bien payante dès sa sortie, via un forfait mensuel ou annuel.

 

(…) «Dès lors que cela devient une manne financière, ils n'ont clairement aucun intérêt à ce que les violences faites aux femmes s'arrêtent, s'inquiète Anaïs Leleux. 
(…) «À mon sens, donner la localisation d'une agression est déjà un premier problème, affirme Coline, 31 ans. Des personnes mal intentionnées pourraient vouloir rejoindre la victime sur les lieux; on ne sait pas qui est derrière ces “anges gardiens”.»

 Isabelle Aubry, violée et prostituée par son père.

Ramadan se prend pour Dreyfus

 

 

Sarah, 6 ans, violée. 

Consentante?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Durant les 5 dernières années, les poursuites pour viols ont chuté de 51% malgré l'augmentation des plaintes. Pour la  EVA Wuk, cette baisse est liée aux changements de pratiques discriminantes des parquets qui portent atteinte aux droits fondamentaux.

Source @MiKohiyama, Présidente de l'association MoiAussiAmnesie.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand Bernard Pivot faisait la pub au militant pédocriminel Gabriel Matzneff.

 

 

 

Le surgissement pédophile : « Apostrophes », 2 mars 1990...

 

La québécoise Denise Bombardier chante sa gamme au parisien Gabriel Matzneff.

 

Réponse lue sur Twitter :

 

« Imaginez donc la peur —bien réelle, celle d'être violée, que ressentent toutes les ados de 16 ans "approchées" par de vieux libidineux comme vous. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AIVI

" 0,4% des pédocriminels condamnés"

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

AIVI

Si l'enfant est considéré comme consentant (?!) le viol devient un simple délit.

NDLR: on marche sur la tête!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Non à la pédophilie

--------------------------------

Non à la pédophilie 

Sauvons nos enfants

 

----------------------------------------------------

Les chatouilles-  Bande annonce :

  • Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfieraitelle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles »? Une fois devenue adulte, Odette libère sa parole, et se plonge corps et âme dans sa carrière de danseuse, dans le tourbillon de la vie…

-------------------------------

« Les Chatouilles » : une vie brisée par le viol.

La comédienne et danseuse Andréa Bescond adapte à l’écran le drame de son enfance qui avait déjà donné lieu à un seul-en-scène.

(…) Il y a d’abord Carole Franck en thérapeute réticente, qui hésite à se charger d’un cas aussi pesant avant d’y accorder tant d’attention qu’elle sort de son rôle. Et surtout, Karine Viard en mère murée dans sa surdité, son aveuglement. Il faut beaucoup de temps à Odette pour révéler à ses parents ce qui lui est arrivé.

Le pape est accusé de protéger des prêtres pédophiles.

----------------------------

Barbarin savait que les faits étaient prescrits et en a profité pour protéger les violeurs.

---------------------------------

 Adèle Haenel et le silence des opprimé-e-s 

-----------------------------------

Notre devoir de parents est de protéger nos enfants

•81% des victimes  des Violences Sexuelles sont mineur-e-s

•94% des agresseurs sont des proches

ASSURER leur SÉCURITÉ

memoiretrauma

UNICEF France

----------------------------

Daniel Cohn-Bendit et la « pédophilie » : les faits sur les accusations qui refont surface.

Des charges à l’encontre de l’homme politique resurgissent à l’approche des élections européennes, comme déjà en 2009.

(..) L’écologiste, qui soutient la liste de La République en marche (LRM), fait, depuis plusieurs jours, l’objet d’accusations de « pédophilie » sur les réseaux sociaux.
(…) « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. »
(…) « Sachant ce que je sais aujourd’hui des abus sexuels, j’ai des remords d’avoir écrit tout cela », reconnaissait également M. Cohn-Bendit dans L’Express en 2001.
(…) On y entend l’écologiste expliquer qu’il s’occupait de « huit petits gosses de 16 mois à deux ans » dans des crèches alternatives : « Je vais leur torcher le cul, ils vont me chatouiller et je vais les chatouiller… »

Affiche

Le Havre 

"J'avais dit non"

NDLR: Mais certains hommes s'en moquent.

Ils usent de leur force pour obtenir leur satisfaction, sans respect de la femme qui se transforme en chair à glouton.

-------------------------------------

Viol au Japon.

Shiori Ito gagne son procès civil 

-------------------------------

Caroline de Haas! "c'est quoi un pédophile dans les normes?'

Pour le journaliste du "Parisien", il y aurait deux catégories de pédophiles.

Et vous, vous en pensez quoi?

---------------------------------

Sales temps pour Bernard Pivot:

Archive d'Apostrophe, où Bernard Pivot se gausse des "minettes" de Matzneff, admiratif de ses prouesses. Heureusement, Denise Bombardier est là. "Si M. Matzneff était un employé anonyme, il aurait des comptes à rendre à la justice."

 

Dans son livre « Amours décomposés » Gabriel Matzneff est un écrivain qui se vante de sodomiser des gamines de 14 ans et il en est fier à la télévision devant Denise Bombardier une écrivaine québécoise qui en a le ventre retourné, la scène se passe à la télévision française il y a une environ quinzaine d'années devant l'immense Bernard Pivot dont l'émission « Apostrophe » faisait autorité en matière de littérature française.

Gabriel Matzneff fait partie de ces familles russes qui ont fuit la révolution bolchévique de 1917 et se sont enfuies vers la France avec toute la fortune volée au peuple durant des siècles et leurs travers qui sont à l'origine de la révolte paysanne, il trouve donc en France un terreau fertile pour exprimer ses perversions en s'en mettant plein les poches; c'est donc à cet homme très controversé qu'a été remis en 2013 le Prix Renaudot d'essai, un choix qui en dit long sur la santé mentale des membres du jury...


-------------------------------

 

 

 

 

 Viol de mineur-e et pédocriminalité.

Ce vocabulaire n'est pas utilisé par les journalistes.

 

--------------------------------------------

« Matzneff se compare à Polanski et Hamilton qui sont bien des Pédocriminels. »

MiKohiyama

Présidente de l'association « MoiAussiAmnesie ».

 

----------------------------

"J'étais face à quelqu'un qui était un prédateur et pas un amoureux des enfants, mais un chasseur. (...) Il m'avait interdit de lire ses livres, j'ai fini par braver l'interdit et à partir de ce moment-là notre relation est devenue extrêmement violente."

Vanessa Springora.

 

------------------------------

« Comment fait-on pour faire collectivement reculer les comportements sexistes ou racistes ? En les sanctionnant –

moralement,

socialement,

symboliquement,

économiquement

ou juridiquement. »

Mélusine

----------------------------------------------

 

 

« Un enfant ne peut pas donner un consentement libre et éclairé dans le cadre d’une relation sexuelle avec un adulte. Il n’a pas le discernement, la maturité ».

Muriel Salmona

 

 


--------------------------

Franz-Olivier Giesbert  défend Matzneff en s'appuyant sur la philosophie grecque .

Oui à la philosophie grecque.

Non aux pédocriminels

 

----

 

Matzneff et Polanski : deux traitements différents de la classe politique française.

 

-----------------------------------

Matzneff est un prédateur et un chasseur.

Le témoignage de Vanessa Springora.

 

---------------------------

Dans 12 pays du monde, le violeur échappe à sa peine en épousant sa victime.

ONU femmes.

Mais la victime n'échappe pas à son violeur et peut continuer à être violée en toute tranquillité à son domicile. Quelle horreur!

-------------

 

Matzneff 

Lang, Cohn Bendit, Kouchner n'assument pas la pétition de soutien aux pédophiles.

 

------------------------------

Preynat 

3 200 enfants victimes (au moins).

Brrrrr, ça fait froid dans le dos.

Et il accuse l'église de laisser les violeurs violer des enfants, en parlant de son enfance.

Il en a bien profité quand même...

-----------------------------

Christophe Ruggia mis en examen le 16 janvier 2020.

Parce qu'Adèle Haenel est médiatique, la justice française va être exemplaire.

 

---------------------------

 "Le Point" est comparé à une fausse sceptique.

 Michka Assayas porte un regard positif sur les écrits de

 Matzneff 

----------------------------

Balance ton porc
Effets secondaires non prévus. Je n’avais pas anticipé que la libération de la parole 
toucherait aussi les « accusés ». 
Matzneff balance ses ex amis complices dans le NY Times.
Sandra Muller

 

-----------------------------

Affaire #Matzneff :

les enquêteurs s’interrogent sur l’implication de son éditeur et compagnon de voyage aux Philippines, Christian Giudicelli. Les éditions Gallimard perquisitionnées ce mercredi.

Info mediapart

---------------------------

 Matzneff, Beigbeder et Ardisson blaguent au sujet de coucher avec des filles de 12 ans.

------------------

Dans l'affaire Matzneff, Beigbeder et Ardisson rattrapés par une archive embarrassante.

Une archive de l'émission "Paris Dernière" montre Thierry Ardisson, Frédéric Beigbeder et Gabriel Matzneff en train de plaisanter sur des rapports sexuels avec des enfants de 12 ans.

(…) Joint par nos soins ce jeudi, l’entourage de Frédéric Beigbeder nous avait fait savoir que l’écrivain souhaitait réagir à la circulation de cette archive. Finalement, celui-ci n’a pas donné suite à nos sollicitations. Quant à Thierry Ardisson, “il ne souhaite pas s’exprimer et revenir sur le passé”, nous rapporte son attachée de presse. 

(…) Il poursuit ainsi: “On va coucher Gabriel avec une gamine de douze ans et demi et nous on va aller voir des putes de 62 ans”. Ce à quoi Frédéric Beigbeder répond en plaisantant “pourquoi on ne ferait pas l’inverse?” et Gabriel Matzneff de renchérir en riant: “Pour une fois!”. Thierry Ardisson relance encore: “On devrait intervertir, nous avec des gamines de 12 ans et demi et lui il irait avec des prostituées”.

(…) Des plaisanteries qui mettent à mal la défense de Frédéric Beigbeder qui, lorsque le scandale de l’affaire Matzneff a éclaté, assurait avoir été choqué par ce livre.

Livres de Matzneff toujours en vente 

03 20

--------------------------

Lire le témoignage bouleversant de Francesca Gee, dont le portrait a illustré des années durant la couverture de "Ivre du vin perdu" de Matzneff. Livre dont Gallimard rappelait aux libraires, en pleine affaire, qu'il était encore disponible à la vente.

 

Longtemps contrainte au silence, la victime d’un écrivain pédophile témoigne enfin.

Des décennies durant, l’écrivain Gabriel Matzneff s’est servi de son image et de ses lettres pour justifier sa traque d’adolescentes. Son témoignage avait été rejeté — jusqu’à maintenant.

(…) Dix ans plus tôt, à l’âge de 15 ans, Mme Gee avait noué avec M. Matzneff — bien plus âgé qu’elle — une relation traumatisante qui avait duré trois ans. Maintenant, non seulement il exhibait un portrait d’elle adolescente en couverture de son roman, mais il y incluait les lettres qu’elle lui avait écrites, s’insurge-t-elle, sans son autorisation ni même l’en avoir informée.

(…) « À l’époque, Matzneff n’était pas le vieux monsieur un peu isolé qu’il est aujourd’hui », explique M. Pfister, joint récemment, qui ne travaille plus chez Albin Michel. « Il était encore à Paris avec ses réseaux, ses amitiés ».

« On a pris la décision en disant, on ne va pas croiser le fer avec cette bande », ajoute-t-il. « Il y [avait] plus de coups à prendre que de gains à en tirer. J’ai plaidé sa cause. Je n’ai pas été suivi ».

M. Matzneff avait le bras étonnamment long.

(…) Dans ses autres journaux, M. Matzneff écrit que le Dr Barzach devint la gynécologue chez qui, après sa rupture avec Mme Gee en 1976, il a continué pendant des années à emmener des jeunes mineures.

Michèle Barzach, gynécologue et ministre de la santé de 1986 à 1988, prescrivait la pilule aux jeunes femmes proies de Matzneff.

 

Source Le Monde

04 20

------

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

 

- Giscard Samba, (athlétisme)

 

- Nicolas Hulot, prescription

 

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

 

- Philippe Caubère, classé sans suite

 

-Tariq Ramadan, classé sans suite

 

- Gérard Depardieu, classé sans suite

 

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

 

Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article