Défendons l'école - Manifestation à Istres le 6 juin

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Défendons l'école ! 

Une forte inquiétude s’exprime parmi les personnels, les parents et les élèves. Sa cause ? Le projet de loi Blanquer dit « école de la confiance ».

  • Il vient compléter les réformes du lycée et du baccalauréat, de la formation professionnelle et de l’apprentissage ou de Parcoursup.
  • Il va abîmer l’école de la République, installant le renoncement à porter une véritable ambition éducative pour chacune et chacun.
  • Il va aggraver la concurrence et les inégalités entre les établissements et les territoires.
  • Il va désorganiser l’Education nationale.

Ce sont les élèves, les familles et les enseignants qui en paieront le prix.
Investir dans l’école, c’est investir dans l’humain, c’est investir pour l'avenir.

Il y a beaucoup à faire pour renforcer l’offre éducative, pour mieux répondre aux besoins, pour un service public offensif et fort de son accompagnement humain, pour proposer des parcours de formation ajustés.
Alors que les Françaises et les Français réclament plus de démocratie et de justice sociale, l’école est bien présente dans les aspirations populaires.

 

Lire aussi:

 

Fabien Roussel:

"Ça me choque qu'on dévalorise à ce point le métier d'enseignant. Avec cette loi de la confiance, ils tuent le métier d'enseignant et l'école de la République".

Luma - Teresa Gali-Izard - Harvard - 9

Voici mon humble traduction :

« L‘éducation :

L’éducation de base. Vous ne devez pas changer le système d’éducation en Europe. Mes parents ont été inspirés par le système français d’éducation. Mon éducation a été basée sur la poésie, le dessin et les sciences. Toutes les humanités ont été mélangées et je ne changerais pas cela. Tous les scientifiques dans ce pays ont fait étudié les humanités. Ils expliquent pourquoi ils font des choix. J’ai appris du contenu qui n’était pas isolé. C’était relié à la poésie, à la littérature, à l’histoire. C’était un amalgame de connaissances de base, de géologie, de géographie. Il y a des gens incroyables qui transmettent le savoir de générations en générations. Il faut aussi la formation normative. »

CGT

La France gronde pour la rentrée!

Blanquer et son augmentation de salaire de 300€ par an.

Stop ou encore?

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article