Inégalité Hommes/Femmes dans les médias - 3 - Alice Guy

Publié le par bmasson-blogpolitique

Premier article:

Second article:

Harcèlement sexuel: un licenciement et deux mises à pied au site de franceinfo.
Un journaliste du site de franceinfo, employé par France Télévisions, a été licencié pour "comportements inappropriés" envers deux femmes.
(…) En outre, deux responsables de la rédaction du site, dépendant également de France Télévisions, ont écopé d'une mise à pied en lien avec cette affaire.
Pourquoi Didier Maïsto, PDG de Sud Radio, a-t-il été banni de Twitter ?
(…) Qu’a fait le patron de Sud Radio pour mériter un tel sort ? La réponse est simple : il a défendu les Gilets jaunes sur son antenne et a donné une case à Étienne Chouard.

 

Visé par #MeToo, Kim Ki-duk va présider le jury du Festival international du film de Moscou.
(…) Mais cette nomination devrait provoquer une vive polémique, étant donné que Kim a suspendu toutes ses activités suite aux accusations d’agression sexuelle de la part de plusieurs actrices l’an dernier. 
 «#MeToo a joué un rôle d’accélérateur au bénéfice des artistes femmes»

Le XXe siècle a trop souvent laissé les artistes femmes dans l’ombre. C’est ce que pense Camille Morineau, historienne de l’art. Rencontre

 
(…) On en trouve encore très peu dans les top 20 ou top 100 des artistes les plus performants. 

(…) Depuis un an ou deux, certaines grandes foires, comme Frieze ou Paris Photo, organisent des parcours dédiés aux femmes.

Gilets jaunes à Paris : plusieurs journalistes arrêtés, d’autres blessés.
(…) Alors que la situation continuait à être tendue ce samedi après-midi autour de la place de la République, plusieurs journalistes indépendants font état de violences policières à leur égard lors de l’acte 23 des Gilets jaunes.

 

Gilet-e-s Jaunes
Le  Journaliste Gaspard Glanz arrêté
acte 23 
Paris

 

Le journaliste du Figaro témoigne

 

Gilet-e-s Jaunes
 Journalistes arrêtés par les forces de l'ordre 
 23 e acte
 Témoignage du journaliste de Street Press

 

GASPARD GLANZ, LE JOURNALISTE « À TUER DIRECT ».
Suite à une vidéo dévoilant des agents de police grimés en reporters lors d’une manifestation, le journaliste de Taranis News est la cible de menaces sur les réseaux sociaux.

(…) Des centaines d’appels au meurtre ou au lynchage.

(…) Les centaines d’appels au meurtre ou au lynchage de Gaspard Glanz continuent d’être consultables en ligne. D’autres menaces lui sont encore parvenues par mail et sur d’autres réseaux sociaux.

 

NDLR: doigt d'honneur.

Notre président ne montre pas l'exemple.

Cette photo n'est pas truquée, hélas...

 

 

"Hommes au débat, femmes à la maison!"

Mais où sont les femmes ?

Débat du 25 avril 2019 sur l'Europe 

 

La Barbe

2 blessées après l'intervention au débat du 25 avril 2019.

 

 

"Free Assange .

No US extradition."

 

"Nous sommes le pouvoir."

NDLR: où sont les femmes?

 

tag 

"Rêve-olution sur l'écran de télévision"

Le 104 

19e

Paris

 

La Barbe suite:

 

plainte contre les féministes de La Barbe 

 

 

 

Henry Bernard

Architecte

Maison de la Radio Paris 16e

1953 – 1963

Photographie 1965

Pavillon de l’Arsenal

Paris

La non-mixité, source de controverses.

La communication et les modes d’organisation non mixtes de la grève des femmes relancent le débat sur le rôle des hommes dans les mouvements féministes.

(…) Léonore Porchet, conseillère communale à Lausanne. «Nous menons une révolution pour réclamer une part du gâteau. Des hommes devront renoncer à des privilèges, ce n’est pas un combat main dans la main. Que ceux qui sont solidaires cessent de nous dire comment faire".

La Barbe, suite:
Colloque sur l'Europe exclusivement masculin : des féministes exclues manu militari.

(…) Après une présentation de Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Eric Zemmour et Bruno Le Maire entrent en piste.

(…) Mais le service d'ordre, présent en nombre, intervient dans la seconde. La plupart d'entre elles sont interceptées et violemment évacuées.

(…) Bruno Le Maire se fend d'un:  « L’Europe est une femme et il serait bon que la prochaine fois il y ait des femmes invitées».

Pourquoi depuis une semaine les Polonaises posent-elles avec une banane ?

Pour dénoncer le retrait d'une oeuvre féministe - dans laquelle une femme mange une banane de façon suggestive - du Musée national de Varsovie, les Polonais(es) font dans l'originalité et utilisent les réseaux sociaux pour se faire entendre.

(…) Le directeur du musée s'est également déclaré "opposé à l'idée de montrer des oeuvres qui pourraient gêner la sensibilité des plus jeunes". 
(…) La banane qui fait déborder le vase.

 

Tenue scandaleuse à la plage

L'homme dit à la femme: "Tu ne peux pas aller à la plage comme cela. C'est obscène!"

NDLR : cherchez les femmes…
 
Festival de Cannes: une édition XXL.

 

(…) - Films de genre -

Avec l'Autrichienne Jessica Hausner, quatre femmes seront en lice, toutes pour la première fois. Soit autant qu'en 2011 (contre trois réalisatrices l'an dernier).

Au total, 15 femmes seront présentes dans l'ensemble de la sélection, composée d'une cinquantaine de films, alors que le festival a dit avoir cette année pour "phare inspirant" la réalisatrice Agnès Varda, décédée fin mars, à l'honneur sur l'affiche.

«Féminisme pour les 99%», le manifeste qui veut un féminisme pour toutes.

 «Nous n'avons aucun intérêt à briser le plafond de verre si l'immense majorité des femmes continuent d'en nettoyer les éclats», clament les autrices.

(…) Une main tendue aux femmes et aux hommes de tous les pays, aux écolos et aux minorités, avec un ennemi commun: le capitalisme.

(…) Le féminisme libéral ne peut pas être un féminisme vraiment conséquent, car pour remettre en cause cette répartition genrée, il lui faudrait remettre en cause la logique même du capitalisme, qui ne rémunère qu'au minimum et sans profit les emplois qui entretiennent la force de travail, pour parler comme Karl Marx.

 

Fronde contre Alain Delon, dénoncé comme raciste, misogyne  et homophobe

Festival de Cannes 

"J'ai entendu Pierre Lescure sur France Inter ce matin. Il le défendait en avançant qu'il n'aurait jamais tourné avec Visconti, reconnu comme homosexuel.

Je lui répondrai qu'un raciste dit toujours: "Moi? Raciste? Mais j'ai un ami noir, jaune, rouge, vert, etc..."..."

 

Des Gilets jaunes perturbent la cérémonie des Molières, France 2 coupe la séquence au montage.

(…) Ils remettent au ministre de la Culture.

« Le Molière du déshonneur incontestablement et à l’unanimité du jury, il revient à M. Macron et son gouvernement. M. Franck Riester, nous vous remettons le Molière du déshonneur parce que vous participez à cette grande fête et en même temps, vous coupez partout dans le budget de la culture », a déclaré un des manifestants.

 

https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/des-gilets-jaunes-perturbent-la-ceremonie-des-molieres-france-2-coupe-la-sequence-au-montage-6348523?&tb_cb=1

 

 

France 2 est devenue la TV Macron!

 

Palme de Delon à Cannes : Pas d'honneurs pour les agresseurs !

 

 

Alain Delon déclarait en novembre 2018 être “un machiste” et reconnaissait avoir souvent frappé ses ex-conjointes. En 2019, le festival de Cannes l’honore et prévoit de lui octroyer une palme d’honneur. #METOO ne nous a donc rien appris ? Nous exigeons que le Festival de Cannes refuse d’honorer un agresseur violent et misogyne. 

Quand il a été demandé à Alain Delon le 24 novembre 2018 : “Vous êtes vous mal comporté avec les femmes ?”, l’acteur de 83 ans a répondu : "Une gifle, c'est machiste ? Oui, j'ai dû être machiste." Son fils confirme cette violence en dévoilant que sa mère a eu 8 côtes cassées et 2 fois le nez fracturé tellement Alain Delon la frappait fort. Il ajoute : “pendant des années j’ai vécu en attendant qu’il claque”. Alain Delon était un mari et un père violent. Et il l’assume sans honte, en toute impunité. 

Quand on l’interroge sur l’affaire Weinstein, inculpé pour des dizaines de viols et d’agressions sexuelles, Alain Delon commente : “Le harcèlement n’est quand même pas né avec le producteur Harvey Weinstein… Avec Weinstein se pose la question de l’autorité. Là, il méritait de se prendre une grande claque dans la gueule.” Un viol ne mérite pas “une claque” ! Un viol mérite d’être jugé pour ce qu’il est : un crime passible de 15 à 20 ans de prison en France. 

Le mouvement #Metoo de lutte contre les violences masculines a justement été déclenché par les révélations de violences sexistes et sexuelles dans le milieu du cinéma, car leur notoriété permet aux agresseurs de se protéger et d'assurer leur impunité.

Il y a un an, en 2018, le Festival de Cannes s’engageait contre les violences masculines, avec une montée des marches 100% féminine et le vibrant discours d’Asia Argento qui déclarait : “En 1997, j'ai été violée par Harvey Weinstein, ici même à Cannes. (...) Je veux faire une prédiction : Harvey Weinstein ne sera plus jamais le bienvenu à Cannes. Parmi vous, il y a des gens qui ont eu un comportement indigne envers les femmes. Et nous, nous savons qui vous êtes, et nous n'allons pas vous permettre de vivre dans l'impunité". Un an après, on célèbre un agresseur ?

Les organisateur.rice.s du Festival de Cannes doivent répondre à une question: Où sont passées les promesses de ne plus dérouler le tapis rouge aux agresseurs, aux hommes violents contre les femmes, à tous ceux qui utilisent leur gloire pour faire oublier les violences qu’ils commettent en toute impunité ? N’est-ce pas choquant de célébrer un agresseur machiste un an après #Metoo ? Un agresseur qui se vante de “taper sa femme” tandis qu’une femme meurt tous les 2 jours en France, tuée par son conjoint ou son ex-conjoint. Cet agresseur a-t-il le droit aux honneurs ? 

Nous demandons au Festival de Cannes de refuser d’honorer Alain Delon, agresseur machiste, et tous les autres. #Stop Agresseurs

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Honneur et blâme pour Alain Delon au Festival de Cannes.

 

(…) On peut pourtant se demander si des violences physiques et des propos homophobes ne sont pas davantage du côté du délit que de celui de la simple « opinion ». Question d’autant plus problématique quand c’est un personnage sous le feu des projecteurs, et non une personne privée, qui fait entrer sur la scène publique lesdites opinions…

 

Comment HBO rend sa création plus inclusive.

 

(…) En 2015, seulement 23% des réalisateurs de HBO n’étaient pas des hommes blancs (source Director’s Guilde of America). En trois ans, HBO a plus que doublé le nombre de réalisatrices femmes ou issues des minorités. 

(…) Dans une industrie dominée par des créateurs masculins, la campagne “Because of Her” met en lumière les femmes écrivaines, scénaristes, réalisatrices et directrices de la photographie qui donnent vie aux histoires chez HBO. 

(…) La chaîne câblée a une longue histoire de personnages féminins forts dans son catalogue, de Cersei Lannister et Daenerys Targaryen dans Game of Thrones en passant par Dolores Abernathy et Maeve Millay dans Westworld ou encore les héroïnes de The Big Little Lies. (…)  Que ce soit Chloe Domont, l’une des réalisatrices de Ballers, en salle de montage, qui plaque sa voix sur celle de Dwayne Johnson (Spencer Strasmore dans la série). Ou Amy Aniobi, la scénariste et productrice de l’émission Insecure en train d’écrire les dialogues sur son ordinateur. Mais aussi Paula Huidobro, directrice de la photographie de la série Barry et Bruna Papandrea, productrice exécutive de Big Little Lies.

(…) Désormais, 57% des réalisateurs de HBO sont des femmes ou des hommes de couleur ainsi que des femmes blanches. 

Cannes 2019 : place aux femmes sur la Croisette.
(…) Louise Dupont en parle avec l'actrice et le réalisateur de la série "Dix pour cent". Tous deux sont sur la Croisette pour leur projet "Pygmalionnes", un documentaire où onze femmes témoignent des réalités des métiers du cinéma.
En larmes, le monstre sacré du 7e Art Alain Delon honoré à Cannes.
(…) Cette Palme d'or a été précédée d'une polémique, déclenchée avant même le début du Festival. Des féministes ont reproché à l'acteur d'être "raciste, homophobe et misogyne", selon les termes de l'association américaine Women and Hollywood, s'appuyant sur des propos qu'il a tenus jadis. Une pétition, qui a recueilli plus de 25.000 signatures, a aussi demandé à Cannes de "ne pas l'honorer".

 

De l'affaire Delon, qu'en penses-tu?

Il inspire l'homosexualité (le comble!)....

 

Les femmes  dans l'art

Sotheby's

"Une peinture signée par une femme vend 47,6% moins cher....."

Comment la TV publique espagnole traite l'égalité homme-femme.

 

A l'approche de la grève des femmes du 14 juin, en Suisse, l'émission Tout un monde s'est intéressée à la manière dont l’audiovisuel public espagnol traite les questions d'égalité homme-femme au quotidien.

Parler d'"assassinat".
Consignes déontologiques.
Sujet sur l'absence de femmes.
Discours agressif de l'extrême droite.

Palmarès de vidéos contre le sexisme :

Lentement mais sûrement, le Festival de Cannes progresse vers l'égalité femmes-hommes.
 
(…) Preuve que les temps changent, le 17 mai au soir, de nombreux festivaliers se pressaient à la soirée 50/50, organisée sur une des plages de la Croisette.

(…) On a également pu y croiser Marina Foïs, Virginie Ledoyen, Romane Bohringer, Isabelle Giordano ou encore Thierry Frémaux. 

(…) Ils (= badges 50/50, NDLR) étaient notamment arborés par Céline Sciamma et Adèle Haenel lors de la montée des marches de leur film     Portrait de la jeune fille en feu.

(…) Cette année, en comparaison, on a vu des personnages féminins passionnants vivre autre chose que des drames sordides.

 

Alice Guy est la réalisatrice de 1 000 films.

Elle est la première réalisatrice de fictions. 

 

"Beauté éphémère" et "neurones périssables"... Gilles Lellouche dézingue Alain Delon et Brigitte Bardot.
(…) « Alain Delon et Brigitte Bardot confirment l’idée que la beauté est éphémère et les neurones périssables…. Je respecte vos carrières, mais crache allègrement sur vos idées », a-t-il déclaré, ponctuant son message par un hashtag plutôt clair : « #FuckLesFachos ».
Des collégiens et lycéens disent non au harcèlement.
Quatre équipes de collégiens et lycéens du Poitou participeront à la finale nationale d’un concours d’affiches et de vidéos dénonçant le harcèlement.
(…) Ils ont travaillé autour d’une phrase choc : « Stop le silence et balance la violence ».
(…) La vidéo de deux minutes est le récit d’un témoin de harcèlement scolaire.
(…) Le collège Arsène-Lambert de Lencloître a aussi opté pour un format vidéo, dénonçant toujours la passivité des témoins de harcèlement.
(…) La vidéo dénonce le harcèlement subi par une lycéenne après la diffusion, contre son gré, de photos dénudées via les réseaux sociaux. 

Sébastien Jumel :

A Radio France, le « nouveau pacte social » c’est 270 à 390 suppressions de postes !!! Radio France est un bien commun. Vu l’ampleur du plan d’économie qui s’abat sur la radio publique, nous demandons au Premier ministre un débat parlementaire.

 

p 64 :

Les femmes et la politique :

« Les Grecs appuyaient de même cet égarement des femmes sur des raisons d’Etat. Il en résultait que, se suffisant entre elles, leurs communications avec les hommes étaient moins fréquentes et qu’elles ne nuisaient point aux affaires de la République. »

 

Français encore un effort si vous voulez être républicains.

Marquis de Sade

Editions Mille et une nuits

2014

Première édition en 1795

Sébastien Jumel :

« Soutien aux salariés de Radio France en grève contre un plan de rationnement de 60 M€ que nous avons rendu public, qui met à mal l’emploi et les antennes. Ils défendent un service qui appartient aux Français sur lequel la présidence du groupe proche de Macron s’essuie les pieds. »

Lettre ouverte des personnels grévistes de France Bleu Cotentin.

Des pas et des voix - Festival d'Avignon


La superbe Compagnie toulousaine - Les Voix de la Métamorphose présente une nouvelle fois son spectacle engagé et féministe, "Des pas et des voix", écrit et mis en scène par Alyssa Ahrabare


RDV le 20 juillet à 11h30 au Théâtre de la porte Saint Michel à Avignon

 

Des voix pour "l'humanité" au festival d'Avignon 

Six chercheurs démissionnent du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les démissionnaires critiquent « l’absence de femmes chercheuses » dans le nouveau « collège des personnalités qualifiées » du Haut Conseil.

« Invisibilisation » des chercheuses.

Michel-Ange Flori : l’homme qui provoque les autorités avec ses panneaux publicitaires (Interview).
(…) Ses messages sont aperçus par celles et ceux qui traversent La-Seyne-sur-Mer et Toulon dans le Var, soit plusieurs milliers de personnes chaque jour. Celui qui se définit comme un esprit libre devenu « un caillou dans la chaussure du pouvoir » a récemment été condamné à verser 32 000 euros à la chaîne d’information BFM TV pour avoir écrit sur un de ses panneaux « La police vous parle tous les soirs sur BFM TV ». 
(…) « J’ai cédé mon entreprise il y a trois ans et il reste deux panneaux qui m’appartiennent sur lesquels j’affiche ce que je veux. »
Harcèlement sexuel : l'empathie des hommes pour les agresseurs expliquerait le "blâme des victimes".
Après avoir entendu un récit de harcèlement sexuel, les hommes auraient tendance à se mettre dans la peau de l'agresseur, ce qui pourrait entraîner des reproches envers la victime féminine, déplorent des chercheurs. Selon eux, cela pourrait expliquer pourquoi tant de femmes hésitent encore à porter plainte.  

(…) Les reportages des médias sur le harcèlement sexuel - en particulier ceux qui impliquent des hommes - se concentrent souvent sur leur point de vue et les dommages sur leur vie après avoir été dénoncés comme harceleur sexuel".

(…) Toutefois, tout n’est pas si noir puisque ces recherches ont également révélé que le "blâme de la victime" chez les hommes diminuait lorsqu'on leur demandait d’appréhender une situation du point de vue d'une femme.

(…) Mais en dépit de ces modifications, plusieurs associations continuent de réclamer l’imprescriptibilité des violences sexuelles.

 https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/30006-Harcelement-sexuel-l-empathie-hommes-agresseurs-expliquerait-blame-des-victimes

 

"Bombshell" : Charlize Theron et Nicole Kidman incarnent celles qui ont fait tomber le fondateur de Fox News.

"Bombshell", en salle début 2020, revient sur le scandale autour du fondateur de "Fox News", Roger Ailes, accusé en 2016 d'agression et harcèlement sexuel par des employées de la chaîne d'information américaine. Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie sont au casting.

(…) Il s'avère que l'homme demandait des faveurs sexuelles à des employées, leur promettant des augmentations de salaire et autres "récompenses". Si elles refusaient, à l'inverse, il les menaçait de s'en prendre à leur rémunération, ou leur carrière. En tout, 6 femmes ont témoigné contre lui dans les médias, pour des faits remontant parfois à plus de 50 ans en arrière. 

Non, les femmes ne sont pas plus douées que les hommes pour faire plusieurs choses à la fois.
                                               
( …) Les scientifiques ont souhaité évaluer les différences de genre concernant le "task switching" (capacité à passer facilement d’une tâche à l’autre) et le "dual tasking" (aptitude à effectuer deux tâches simultanément). 

(…) Aucune différence de genre observée.

Les livres et l'édition:  qui touche quoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Emmanuel Macron dans le titre d'un film :

Un petit rébus....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Collectif droit des femmes :

 

Ohé « Le Monde » !

Quand arrêterez-vous de parler d'abus sexuels et d'attouchements ? Ni l'un ni l'autre ne sont dans le code pénal. Il y a outrage, harcèlement, agression et viol.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Nous nous inquiétons de la réforme de l’audiovisuel public. Le 13 décembre, nous organisons avec Elsa Faucillon et Marie-George Buffet des assises sur la liberté de la presse et les médias. »

Pierre Dharréville

-----------------------------

Mon aquarelle d'après une photo de nu.

 

Nan Golding

USA 1953

Kenny in his room

MAAT Lisbonne 

Nancy Goldin dite « Nan Goldin » est une photographe américaine, née le 12 septembre 1953 à Washington, D.C., États-Unis. Elle vit entre Londres et Paris. L'œuvre de Nan Goldin est inséparable de sa vie: marquée par le suicide de sa sœur en 1963, c'est en photographiant sa famille qu'elle entame son œuvre photographique qui, par la suite, reste très proche de l'album de famille, par sa technique comme par ses sujets.

----------------

Henri Cartier-Bresson 

L'IMMORTELLE 

ARLES 

1959

-------------------

Saul Leiter, né le 3 décembre 1923 à Pittsburgh (Pennsylvanie) et mort le 26 novembre 2013 (à 89 ans) à New York, est un photographe américain contemporain. Il est considéré comme l'un des pionniers de la photographie couleur.

-------------

Pourquoi les femmes n’ont-elles pas de nez en BD ?

En BD, les personnages féminins se voient très souvent attribuer deux narines à la place d'un réel nez. Un cliché de plus en plus dénoncé par les dessinatrices, qui y voient un témoignage de la domination masculine.

(…) Il existe traditionnellement deux types de nez en bande dessinée: le gros nez, allongé, crochu ou en patate, réservé au registre humoristique (Bonemine dans Astérix) et le nez retroussé, presque enfantin, sans arête, qui se traduit graphiquement par deux petites narines et se trouve exclusivement dans les histoires réalistes ou semi-réalistes (Laureline dans Valérian).

(…) C’est le stéréotype de ce que doit être la beauté: de grands yeux plutôt clairs, de toutes petites narines et une bouche pulpeuse. C’est redoutable la manière dont on est imprégné, endoctriné et ce de façon très inconsciente".

(…) "Ça correspond au standard des actrices qui font de la chirurgie esthétique".

(…) Le canon de beauté est une femme qui ressemble le plus possible à un pré-ado car à cette époque on a toutes un petit nez."

(…) "C'est insultant ces femmes sans nez à la taille de guêpe avec leurs gros seins!"

(…) Virginie Augustin. Sa dernière BD retrace ainsi l’histoire de Joe La Pirate, aventurière, navigatrice de compétition et amante de Marlène Dietriech qu’elle affuble d’un nez imposant.

(…)  Cyril Pedrosa (PortugalL'Âge d'or), dont les héroïnes possèdent toutes des nez, se fait l’avocat du diable.

(…) Elizabeth Holleville (Immonde!, prévu en janvier chez Glénat): "On ingurgite tellement de codes graphiques sans même y réfléchir qu’on ne se rend pas toujours compte de comment on dessine."

(…) Uderzo (…) arrivait à faire des personnages féminins qui étaient rigolos. À part Falbala qui avait une taille de guêpe, toutes ses autres femmes sont très typées et j’adorais ça."

(…) "Quand ce sont des femmes qui font des vrais trucs, (…)  elle a un nez, et quand le but est qu’elle soit juste canon, elle n’a pas de nez", résume Pénélope Bagieu (Culottées).

(…) « La réduire à sa bouche plutôt qu’à son nez, ce n’est pas anodin", glisse Elizabeth Holleville

(…) Dessiner une femme sans nez signifie leur retirer le pouvoir.

Catherine Meurisse (…). Les femmes que je dessinais étaient trop expressives, en colère. Elles ne rentraient pas dans les moules. Et de fait je n’ai jamais travaillé dans des magazines féminins."

(…) Mathieu Bablet est devenu le spécialiste des personnages au nez écrasé. Une stylisation qu’il a développée pour "se différencier coûte que coûte" et "ne pas faire des gens forcément beaux.

Ces acteurs nous mènent par le bout du nez ! Chez les femmes, Lea Michele, élue par le magazine Glamour femme de l’année, s’est elle aussi démarquée du casting de Glee par sa voix mais aussi par son nez : "J’ai toujours été fière de mon nez juif".

Public.

---------------

 

Quelest le nez idéal pour une femme?

Quand le nez pointe vers le bas, il a l’air plus masculin, selon les chercheurs. Une précédente étude avait déjà déterminé que le nez idéal pour une femme devait avoir un angle compris entre 104 et 108°. “Tout au long de l’Histoire, des artistes et des chercheurs se sont mis en tête de déterminer ce qui constitue la beauté.

Maxisciences.

------------

Notre nez est en plein milieu du visage, au contraire des yeux ou de la bouche. Donc soit on tente le coup et on opte pour un piercing, ou bien on ne touche à rien. Mais grande nouveauté, il existe apparemment 10 principaux types de nez. Beaucoup d’entre nous ont un avis très précis sur leur nez.

Yahoo.

---------------

« Le nez de Cléopâtre s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé »

Blaise Pascal

-------------

C'est dommage d'ailleurs, car ce nez, qui n'a jamais été retrouvé, était un beau nez. Pas aussi beau, cependant, que celui de Cléopâtre, qui était, comme nous croyons vous l'avoir dit, fort joli.

p 27 : – Il n'y a pas à dire, elle a un joli nez!

 – Un très joli nez!

  • Tu as vu son nez Idéfix ?
  • (Astérix, Panoramix et Obélix)

 

Dans Astérix et Cléopâtre.

------------

Le nez de Cléopâtre a fait couler beaucoup d’encre et pourtant, ses rares portraits la dotent d’un physique et d’un nez ordinaires

Ca m’intéresse.

--------

Alice Guy à l'Institut Lumière.
Imaginez la migraine pour les Anglo-saxons : la première cinéaste de l'histoire s'appelait Guy — bon, d'accord de son nom de famille, Alice (1873-1969) étant son prénom. Tombée dans l'oubli pendant près d'un siècle, cette pionnière est pourtant réputée avoir signé les premières fictions scénarisées dès l'âge de… 23 ans en 1896, parmi lesquelles La Fée aux choux.

(…) Catel et Bocquet

Pour leur roman graphique "Alice Guy"

Festival de Cannes 2022 : qui est Kelly Reichardt, en compétition officielle et lauréate du Carrosse d'or de la Quinzaine des réalisateurs ?

En compétition officielle du Festival de Cannes avec son huitième film, "Showing Up", la réalisatrice américaine Kelly Reichardt reçoit cette année le Carrosse d’or de la Quinzaine des réalisateurs. Décryptage de son cinéma audacieux.

(…) Née en 1964, Kelly Reichardt coche toutes les cases. Reconnaissable par son rejet des codes hollywoodiens, la réalisatrice pose un regard nouveau sur les mythes et légendes qui façonnent les Etats-Unis. Ce qui lui a valu une rétrospective de son oeuvre au Centre Pompidou en octobre 2021. 

(…) Figure du cinéma indépendant américain.

(…) Un style minimaliste.

(…)  Les invisibles au premier plan.

(…) L'Oregon, son territoire de cinéma.

(…) Les genres revisités.

Festival de Cannes 2022.

Documentaire "La Riposte".

Colleuses d'affiches.

Marguerite Stern est "oubliée"!

-------------

 

Festival de Cannes

Aucune femme au colloque sur l'avenir du cinéma.

La femme n'est pas l'avenir du cinéma!

-----------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article