Reims - Vidéos

Publié le par bmasson-blogpolitique

Reims – Cathédrale –
Les bougies, la statue de Jeanne d'Arc (adorée des catholiques!), la maquette de la cathédrale et une vue d'ensemble de la nef. Le tout bercé avec un fond musical créé par un orgue.
Reims - Marché De Noël - 12 18

Le marché de Noël trône au pied de la cathédrale. Les flammes démultipliées permettent de réchauffer l'atmosphère hivernale et humide. Un petit vin chaud? ou bien un chocolat chaud? Ils vous réchaufferont les doigts transis de froid. A boire avec modération

Vin chaud traditionnel

Reims – Son et lumière – « Rêves de couleurs »
« Rêves de couleurs » scénarisé par le concepteur français Skertzò, est à nouveau projeté sur la façade de la cathédrale.

                                                            

NDLR : Emmanuel Macron ne s’est pas fait couronner à Reims…Un dieu de l’Olympe ne se fait pas sacrer.

Démolition d’un immeuble avec des mâchoires coupantes

L’engin découpe avec précision les morceaux d’immeuble, les fils électriques, les supports de fenêtres, les gaines, les entourages de portes, les plaques de placo plâtre.

Il trie les métaux d’un côté et le béton de l’autre.

Méthodique, il détruit petit à petit cet immeuble. Les armatures disparaissent. Les pans de murs s’affaissent. Un caisson d’ascenseur est broyé.

Les camions enlèveront le tout au fur et à mesure.

Reims – La fontaine Subé est illuminée

 

La fontaine Subé est une fontaine se situant sur la place Drouet-d'Erlon dans le centre de Reims, elle y remplaça la statue de Drouet d'Erlon.

Autre fontaine à Reims

 

Reims – Gand – 276 km

 

Le Lucania est un cargo belge. Il mesure 39 m de long sur 5 m de large.

 

Mairie de Reims illuminée

Les illuminations sont réalisées par des LED. La ville de Reims apprécie cette technique

 

Reims – Place d’Erlon illuminée

La ville de Reims met le paquet dans les illuminations de Noël. Entre les guirlandes, la grand’roue et la fontaine Subé, la place brille de mille feux.

Reims – Romuald Ducros – Halles du Boulingrin

 

2017 : Un homme ou une femme, photographié avec une pièce de viande, un fruit, légume ou tout autre végétal, tel est le principe du projet artistique "Duo des Halles". En tirant le portrait de clients de la halle Boulingrin de Reims, le photographe Romuald Ducros cherche à humaniser les courses.

(…) Portraits en photo des clients de la halle Boulingrin de Reims
Intervenants : Fradj Zaghouani, client de la halle Boulingrin; Béatrice Nguyen Duy, cliente de la halle Boulingrin; Romuald Ducros, photographe rémois; Éric Geay, client de la Halle Boulingrin; Francis Lefort, maraîcher. 

Reims – 47 boulevard Paul Doumer

 

Un habitant m’a expliqué : « Ces bâtiments (ou les fresques ?) sont destinés à être rénovés ou démolis. Les fresques ont été offertes  pour ces immeubles. »

 

 

Publié dans Mes Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article