CGT - Manifestation du samedi 15 décembre à Marseille à 14H au Vieux Port :

La confédération invite l’ensemble des salariés du privé et du public, des privés d’emploi, des retraités et des jeunes à participer le 14 décembre, jour de la tenue de l’instance chargée de revaloriser (ou pas) le Smic, à une grande journée de grève, d’arrêts de la production et d’interpellation sous diverses formes des pouvoirs publics.
Toutes et tous ensemble, ayons comme exigence un autre avenir, un avenir de progrès et de justice sociale !
Appel CGT 13, Snuipp 13 et SUD 13 à la mobilisation
Depuis plusieurs semaines, un mouvement social multiforme se déploie partout en France. Il réclame l’augmentation des salaires, et le rétablissement d’une justice sociale et fiscale. |
Dans le même temps qu’on nous explique qu’il est impossible d’augmenter nos salaires, nous constatons que 40 milliards de cadeaux fiscaux par an ont été faits aux entreprises (CICE etc…), 4 milliards par an aux plus riches (fin de l’ISF) sans parler de l’évasion et de l’optimisation fiscale des grandes entreprises !
Vendredi 14 décembre :
Samedi 15 décembre :
|
Macron prive la moitié des salariés au SMIC des 100 euros promis : seuls 55 % des travailleurs payés au salaire minimum en profiteront. Les autres, en majorité des femmes, n’y auront pas droit, du fait des revenus de leur conjoint.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F62458.HR.jpg)
Pouvoir d'achat. Macron prive la moitié des salariés au Smic des 100 euros promis
Si la hausse de la prime d'activité annoncée par le chef de l'État va bénéficier à davantage de foyers, seuls 55 % des travailleurs payés au salaire minimum en profiteront. Les autres, en ma...