VOTONS CGT DU 29 NOVEMBRE AU 6 DECEMBRE !

Publié le par bmasson-blogpolitique

VOTONS CGT DU 29 NOVEMBRE AU 6 DECEMBRE !

Les élections pro commencent demain. L’enjeu est véritablement important : Donner un maximum de visibilité aux organisation qui prônent une alternative, qui luttent, qui ne se résignent pas. Non seulement garantir notre représentativité mais aussi progresser pour donner plus de visibilité aux idées que nous portons pour les élèves et les personnels.

 

Si vous rencontrez un problème pour voter, envoyez un mail à sdencgt13@wanadoo.fr ou téléphone 04 91 62 74 30

 

Cher.es camarades,


Certain.es d’entre vous, frétillant.es, se sont jeté.es sur leurs souris d’ordinateur dès l’ouverture du portail de vote des élections professionnelles ce matin à 10 h. Ils ont alors pu connaître d’énormes difficultés à voter ! En effet, dès le premier quart d’heure de graves dysfonctionnements de la plate-forme de vote ont pu être observés (pas d’affichage des logos ou des listes, déconnexions pendant le processus de vote…). La situation est rapidement devenue chaotique.

Le serveur a été interrompu à plusieurs reprises. Après plusieurs tentatives infructueuses, le ministère a décidé de suspendre le vote jusqu’à demain matin pour faire un bilan complet. Il est possible que le vote ne soit pas ouvert avant demain fin de matinée voire après-midi.

Nous sommes intervenus nationalement pour dénoncer le scandale. Ceci étant, le reste de la Fonction Publique vote le 6 décembre. La date de fin ne pourra donc pas être décalée.

En l’état actuel, nous espérons que vous n’avez pas de palpitations. Nous espérons que cela va rentrer dans l’ordre au plus vite.

Nous vous conseillons :

1 – De reprendre les opérations de vote demain en début d’après-midi

2 – Pour celles et ceux ayant pu (ou cru) voter aujourd’hui, merci de vérifier que ce vote est bien effectif, et que vous avez voté à TOUS les scrutins (4 pour les titulaires, 3 pour les non-titulaires, 2 pour les stagiaires)

3 – De nous faire remonter tous les dysfonctionnements constatés et de conserver toutes les preuves possibles. 

Si nécessaire nous devons nous donner tous les moyens d’engager les recours que nous pourrions être amenés à faire à l’issue du processus électoral.

Bon courage à tous,

Fraternellement,

L’équipe d’animation de la CGT Educ’action 13

 

 

NDLR: c'est apparemment revenu à la normale...

Cher.es camarades,

 

A cette heure, seule une petite partie d’entre vous a voté. Or, nous avons besoin du vote de tout le monde pour conserver notre représentativité et progresser.

Les problèmes de serveurs sont désormais réglés. Vous pouvez voter sans difficulté. La procédure est simple et ne prend que quelques minutes. Pour vous accompagner, il vous suffit de suivre le tutoriel ICI

 

Merci, camarades, de votre participation maximale.

Bon week-end à vous

Fraternellement

 

Rémy Reynaud – Co-secrétaire

Les élections professionnelles ce sont achevées le jeudi 6 décembre au soir.

 

Au niveau académique, la CGT Educ’action reste stable. Dans ces conditions, nous conservons notre siège au Comité Technique Académique dans un contexte marqué par un progrès de forces syndicales corporatistes aux tendances réactionnaires comme le SIAES, ou le tassement du syndicalisme majoritaire incarné par la FSU.

 

Pour information,  les résultats des votes au CTA :

CGT

FSU

FO

SUD

CFDT

FAEN(SIAES-SNCL-…)

UNSA

CSEN (SNALC, SNE)

1468

6655

3584

1173

1097

1698

3725

641

6,9%

31,5%

17,0%

5,6%

5,2%

8,0%

17,6%

3,0%

1

4

2

0

0

1

2

0

 

Nous restons évidemment représentatifs au niveau du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) des Bouches-du-Rhône où sont discutées notamment les ouvertures/fermetures de classes du primaire et la répartition des moyens des collèges.

 

Dans la défense individuelle, nous restons présents et stables dans des corps variés :

 

-          PLP : Nous conservons 3 sièges, faisant jeu égal avec le SNETAA FO.

-          PE : Nous restons loin d’obtenir un siège en CAPD du 13 mais nous progressons en voix de plus de 30%

 

-          ASSAE : Nous devenons l’unique organisation représentative des Assistant.es Sociales et Sociaux en emportant les 2 sièges

-          Administratifs : Nous conservons notre siège Adjaenes (catégorie C)

-          ATRF : Nous conservons 2 sièges (léger recul car nous en avions 3)

 

-          Pour les Non titulaires, nous restons dans les seules organisations représentatives avec 2 sièges pour les non-tit ATSS, 1 siège chez les enseignant.es non-tit et un siège pour les Aed/aesh.

 

Enfin, nous obtenons après des années de travail de suivi un siège en CAPA des professeurs certifiés !

 

Au niveau National, nous progressons assez fortement avec une représentativité à l’image de notre académie :

 

-          Nous conservons notre siège au CTM (mais avec +4000 voix par rapport à 2014)

 

-          Nous conservons nos sièges chez les AS, les Adjaenes, les ATRF

 

-          Nous conservons nos 3 élu.es PLP Nationaux

 

-          Nous gagnons un élu à la CAPN des certifiés !

 

Ce bilan, dans le contexte actuel, est très positif. Il est le fruit du travail de tou.tes les camarades qui militent au quotidien pour faire avancer nos idées tout en défendant les personnels sur les revendications immédiates.

 

Nous souhaitons à ce titre remercier tou.tes les camarades ainsi que tou.tes les sympathisant.es ayant fait l’effort de voter pour la CGT malgré la complexité du dispositif ministériel.

 

Nous remercions tout particulièrement les camarades qui ont candidaté sur nos listes, qui ont participé à cette campagne, toutes les petites mains et les chevilles ouvrières. Celles et ceux qui ont passé du temps pour convaincre ou pour aider à voter.

 

Désormais, nous avons 4 années pour continuer d’enrichir notre syndicalisme, porter notre vision d’une autre Ecole, défendre une amélioration de nos conditions de travail, lutter contre la précarité et créer les conditions pour orienter l’Education Nationale vers un destin émancipateur, loin de la vision utilitariste, froide et terne d’une Ecole qui viserait la simple employabilité de jeunes dociles et prêts à l’emploi.

 

Continuons de porter nos valeurs et soyons-en fiers à  l’heure où certain.es prônent le repli sur soi. A l’heure où certains nous invitent à un chimérique retour à une Ecole mythique dans un passé mythique, au mépris de l’Histoire et du Sens de l’Histoire. Continuons de porter l’émancipation des jeunes et des personnels. Le tout avec la convivialité qui nous caractérise !

 

« Ceux qui vivent sont ceux qui luttent »

Quelle est votre blague de 4 lettres préférée?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article