Viol et vêtement - 3

Publié le par bmasson-blogpolitique

En Irlande, on a réussi à faire parler un string - Tanguy Pastureau maltraite l'info.

 

L'Irlande est en émoi... c'est ce pays magnifique dans lequel un habitant sur deux est un mouton, l'autre c'est un être humain qui porte un pull en laine. On sait peu de choses sur cette île, si ce n'est que les grosses boites du net s'y sont installées parce qu'elles n'y paient quasiment pas d'impôts...

Elle brandit un string devant le parlement pour en finir avec ce mythe sur le viol.

La députée irlandaise intervient en réaction à la stratégie d'un avocat qui a affiché le string de la victime pour la présenter comme consentante devant les juges.

(…) Depuis plusieurs jours, des femmes ont publié une photographie de leurs sous-vêtements sur le réseau social, accompagné du hashtag #ThisIsNotConsent - "Ceci n'est pas un consentement".

Lire aussi:

NDLR : l’Ouganda prononce encore la peine de mort. Brrrr….Non à la peine de mort !

(…) Ces hommes représentaient un véritable échantillon de la société ougandaise, des jeunes chômeurs aux professeurs d’université d’âge moyen. Les victimes présumées étaient tout aussi diverses, allant d’une fillette de huit ans à une riche femme d’affaires.

(..) Alors que la loi ougandaise prévoit la peine de mort pour les violeurs condamnés par les tribunaux, les juges des sessions spéciales, qui sont soutenus par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), prononceront des peines maximales de prison à vie.

NDLR : Une fillette de 13 ans, handicapée, violée. Si elle dépose plainte, c’est parce qu’elle n’était pas consentante. Si elle l’avait été, elle n’aurait pas exposé cette affaire devant tout le monde ! C’est juste une question de bon sens…

Muriel Salmona : « La victime avait 13 ans, déficiente mentale placée dans un établissement adapté, elle a été pénétrée dans des toilettes publiques…et considérée comme consentante. »

 

Un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette.

Nick Gilio a été poignardé jeudi à Kogarah, banlieue sud de Sydney (Australie), alors qu'il voulait empêcher le viol d'une petite fille de 7 ans. L'enfant avait été entraînée de force par un homme qu'elle ne connaissait dans les toilettes à l'extérieur de son école de danse.

(…) Puis il l'a entendue crier et s'est précipité vers les toilettes. Là, il est tombé sur ce quinquagénaire à moitié nu en train d'agresser sexuellement la fillette qui, selon les autorités, a passé de longues minutes séquestrée dans cet endroit.

Violé par un homme de 33 ans, un bébé gardera des séquelles physiques à vie.

Un petit garçon de 16 mois, violé par un homme de 33 ans samedi dernier dans le Tennessee (Etats-Unis), a été sérieusement blessé et gardera des séquelles physiques à vie. Le trentenaire est en cavale. La police a diffusé son signalement dans les médias pour le retrouver.

(…) Selon plusieurs médias locaux, Simon Porter aurait pris la fuite quand il a compris que les enquêteurs en avaient après lui. Il aurait dit à sa femme qu'il avait peur de se faire arrêter, avant de quitter le domicile conjugal.

NDLR : le viol en cours d’assises. C’est encore possible ?!...

Deux affaires de viol sont jugées à compter du lundi 19 novembre 2018 devant la cour d'assises de la Manche, à Coutances.

(…) Des victimes mineures

(…) Un jeune homme est accusé d'avoir violé deux jeunes filles scolarisées dans le même établissement que lui.

(…)  Un homme de 45 ans accusé d'avoir violé à plusieurs reprises sa belle-fille âgée de 15 ans.

Une soixantaine de politiques et de personnalités interpellent plusieurs ministres afin que le gouvernement d'Edouard Philippe renforce la lutte contre la pédophilie.

La population victime de viols ou de tentatives de viols avant 18 ans en France est estimée aujourd’hui à 4 millions de personnes, au minimum. Soit 6 % de la population, 3 millions de femmes et 1 million d’hommes. Cela signifie que dans chaque classe de trente élèves, quasiment deux enfants en seront victimes avant l’âge de 18 ans. 

NDLR : les pédophiles endossent des professions qui leur permettent de s’approcher des jeunes. Soit enseignant, soit curé. C’est leur motivation principale pour pouvoir s’approcher de leurs victimes.
Montpellier : un enseignant mis en examen pour viol sur mineur.

Un enseignant a été mis en examen à Montpellier pour viol sur mineur de moins de 15 ans, une affaire "sans lien avec sa profession".

(…) L'enseignant a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'obligation de ne pas entrer en contact avec des mineurs.

NDLR : après ça, les hommes s’étonnent que les femmes se révoltent contre leur autorité !

 

La Turquie a voté une PDL qui permet de suspendre la condamnation d'une personne pour agression sexuelle sur mineur, si celle-ci épouse sa victime.

Turquie: une loi sur les agressions sexuelles sur mineur suscite la polémique.

 

(…) S'il n'existe pas de statistiques officielles, le mariage précoce est encore une réalité en Turquie, notamment dans l'est du pays. Les jeunes filles, qui subissent la pression de leur entourage, sont rarement en mesure de s'y opposer. L'âge minimum légal pour se marier en Turquie est de 17 ans. La loi autorise le mariage dès 16 ans dans certaines "circonstances exceptionnelles", avec l'aval d'un juge.

« This is not consent" est devenu le nouveau slogan d'une génération de femmes et d'hommes qui n'en peuvent plus de la culture du viol. 

Parmi les artistes ayant contribué au mouvement, on retrouve la photographe et réalisatrice belge Charlotte Abramow ou la dessinatrice de comics sur le web Chrostin. 

 

 

Chrostin :

 

 

 

Charlotte Abramow:

 

Pontivy. Un cardiologue écroué pour le viol présumé d’une patiente.
(…) Placé en garde à vue, le cardiologue aurait reconnu les faits. 
NDLR : maintenant, pour violer, il  s’agit  d’avoir un sexe avec un « code culturel »… ! Il tricotait des chaussons pour le futur bébé pendant ce temps-là ?
Un homme qui n’a pas “les codes culturels” acquitté pour un viol.

(…) (Il avait) estimé qu'il n'avait pas eu conscience d'imposer un rapport sexuel. 

Amnesty International alerte sur des "lois dépassées" sur le viol en France et en Europe.
L'ONG s'attaque aux législations des pays européens, dont la France, qui ne prennent souvent pas en compte la notion de l'absence de consentement dans leur définition du viol.

(…) Le nombre de viols est largement sous-estimé

(…) Les victimes sont trop souvent culpabilisées

(…) Suite à cela, il y a eu des manifestations aussi bien dans le pays que sur les réseaux sociaux, les internautes publiant des photos de sous-vêtements avec le hashtag "This is not consent" ("Ceci n'est pas un consentement") pour défendre cette victime et toutes les autres dans le même cas. Pour elles, il faut continuer ces mobilisations, afin d'obliger les législateurs à revoir ces textes.

 

NDLR : heureusement que les féministes sont là, vigilantes et actives.
Un homme finalement condamné en appel pour le viol d’une fille de 11 ans.

Cet homme avait été acquitté en première instance, ce qui avait nourri le débat sur l’instauration d’un âge minimum de consentement à un acte sexuel.

 (…) (La justice a reconnu que) cet homme était coupable et a assorti sa peine d’emprisonnement d’une inscription sur le fichier des délinquants sexuels, a précisé cette source. 

NDLR : alors pourquoi l’auteur du viol a-t-il été acquitté réellement? La définition du viol est la même sur toute la planète…Expliquez-nous les raisons. L’extrême-droite ne s’intéresse aux viols que quand ce sont des migrants qui sont mis en cause. Les autres viols, elle s’en moque éperdument.
Procès pour viol dans la Manche : l'accusé originaire du Bangladesh n'a pas été acquitté en raison de sa nationalité.
"La cour n'a pas pris en compte un seul instant, dans sa réflexion, cette notion de code culturel, ni lors de l'audience, ni lors de la délibération. J'aurais d'ailleurs été très mal à l'aise si cela avait été le cas".

Viol info femmes -  Appel à témoignage pour des viols commis par un médecin addictologue dans l’Est de Paris:

 

Ronaldo et son affaire de viol présumé: de nouvelles révélations affaiblissent sa version.
 L'hebdomadaire allemand Der Spiegel révèle les réponses de Ronaldo à un questionnaire datant de 2009 et portant sur le viol présumé. La version changeante du Portugais pourrait fragiliser sa défense.
Belgique - Natacha, victime au lycée d’un viol filmé
(…) Et tout avait commencé par un viol, dans une école réputée, l’une des meilleures du pays, lors d’une fête de fin d’année. Un viol qui aurait été filmé par des élèves, ce que les parents de Natacha ont appris en lisant le journal intime de leur fille.
Calais: trois suspects écroués dans une affaire de viol et de séquestration.

Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité. 

Trois individus, deux frères de 19 et 22 ans et une femme de 37 ans, compagne du cadet, ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour viols avec torture et actes de barbarie.

NDLR : encore un acquittement! C’est la poursuite de la culture du viol dans notre société.
Viol à Echillais (17) : Grégory Beauvois acquitté par la cour d’assises.

L’homme de 39 ans a été déclaré non coupable du viol sur une amie de sa compagne en août 2013. Le ministère public avait requis six ans d’emprisonnement.

Espagne : la confirmation de la condamnation controversée de "La Meute" pour abus sexuel suscite l'émoi.
 
(…) Le fait que la qualification de viol ne soit pas retenue avait suscité une vague d'indignation et continue de faire polémique.
Viols et agressions sexuelles à Iteuil : sept ans de prison.
La cour d’assises de la Vienne a condamné à sept ans de prison un sexagénaire d’Iteuil accusé de deux viols et cinq agressions sexuelles sur des mineures.
Procès du viol diffusé en direct sur Snapchat à Perpignan : la victime demande un huis clos.
(…) Ils sont accusés d'avoir violé une femme de 21 ans en 2016, et d'avoir filmé puis diffusé l'agression via l'application Snapchat. La victime, fragile psychologiquement, a demandé un huis clos.
Salvador : acquittement d’une femme jugée pour tentative d’homicide sur son bébé.

Tombée enceinte après avoir été violée par son beau-père, Imelda Cortez avait donné naissance à une petite fille en avril 2017, retrouvée dans la fosse septique de sa maison.

Viol diffusé en direct sur Snapchat à Perpignan : 10 et 11 ans de réclusion criminelle pour les agresseurs

En 2016, deux hommes ont violé une jeune femme et diffusé le film de leur crime sur Snapchat. La cour d'assises de Perpignan les a condamnés à 10 et 11 ans de réclusion criminelle.

Vanessa Schneider : "Bertolucci a été contraint de s'excuser avec le mouvement #MeToo".
(…) Un rôle et surtout une scène de viol qui ont marqué la vie de la jeune actrice à tout jamais.

 

Seine-et-Marne. 5 ans ferme pour le viol correctionnalisé de son ex-petite amie à Vaux-le-Pénil.

Un homme de 28 ans a été condamné à 5 ans de prison ferme pour un viol correctionnalisé. La victime, de Vaux-le-Pénil, était son ex-petite amie.

(…) Blessée aux bras et aux jambes – elle avait eu 5 jours d’incapacité totale de travail -, la Pénivauxoise avait fini par s’échapper de chez elle en sautant par la fenêtre. Après avoir escaladé plusieurs grillages, elle s’était réfugiée chez des voisins.

Mali : Viol: les victimes réduites au silence.
(…) Début février, une vidéo devenue virale a tourné en boucle sur les réseaux sociaux au Mali. On y voit quatre garçons violer, à tour de rôle, une fillette de quatorze ans. 

(…) L’affaire du producteur américain Harvey Weinstein n’a pas encore permis de  libérer la parole au Mali. Car très peu de victimes acceptent de témoigner.

Violée par son beau-père et enceinte à 9 ans, l'avortement lui est interdit.

Une fillette de neuf ans est tombée enceinte au Pérou après avoir été violée à de multiples reprises par son beau-père. L'homme est activement recherché. L'enfant devrait mener sa grossesse à terme, l'avortement n'étant autorisé que dans des conditions strictes dans ce pays très conservateur.

(…) Mais la loi ne lui permet pas aujourd'hui de subir une interruption volontaire de grossesse.
C'est prouvé, les cours d'éducation sexuelle permettent de lutter contre le viol.
(…) Les cours d'éducation sexuelle dispensés avant 18 ans et incluant une formation sur le consentement, notamment pour apprendre à dire "non" et comprendre que l'autre n'est pas d'accord, permettaient de réduire de façon significative le risque d'être victime d'une agression sexuelle ou d'un viol pendant les études supérieures. 
(…)  A l'inverse, les enseignements sur la chasteté et l'abstinence, fréquents aux Etats-Unis, n'ont aucun effet préventif. 
Brésil: le médium accusé d'être prédateur sexuel inculpé pour viol.
Le médium brésilien Joao de Deus (Jean de Dieu), accusé d'agressions sexuelles par plusieurs centaines de femmes et en détention provisoire depuis le 16 décembre, a été inculpé vendredi pour quatre viols.
(…) Au total, 255 femmes ont été identifiées comme victimes potentielles. Ces dernières étaient âgées de 9 à 67 ans au moment des agressions qu'elles ont rapportées.  

A contrario:

 

 

Tag 
Paris 
"J'ai peur des filles"
L’inversion des rôles : au lieu de viol, on parle de vol. Mais la victime devient coupable…
What were you wearing? - Tracey Ullman's Show: Season 2 Episode 6 Preview - BBC One
Les questions de la policière :
« Que portiez-vous ? N’était-ce pas trop provocant ?
Aviez-vous bu?
Avez-vous clairement exprimé votre opposition?
Vous devez accepter votre part de responsabilité dans ce qui vous est arrivé. »

 

Dans la nuit du 17 au 18 janvier 2019, LREM a supprimé les jurés des cours d’assises pour les crimes de viol.

Viol : retour à la loi d’avant 1994 :

 

 « Ben oui, j’en ai conscience »…NDLR
 Viol au Quai des Orfèvres :
Le procureur demande à la victime : " Avez vous conscience de la gravité de votre accusation ?".
NDLR : Il y avait deux défis à relever : oser condamner des policiers et oser dénoncer le viol en soi.
Procès du "viol du 36" : les deux policiers condamnés à sept ans de prison ferme.
(…) La cour a été "convaincue" par "les déclarations constantes de la victime" et par "les éléments scientifiques et techniques", dont les expertises ADN et les analyses de la téléphonie.
« Vous êtes déclarés coupables, messieurs, de viol en réunion »

Certains y voient le début d'une nouvelle ère, celle de la fin de l'impunité des crimes sexuels. D'autres, au contraire, dénoncent déjà une « erreur judiciaire ».

"Le plus incroyable dans l’issue du procès du «viol du 36», c’est qu’elle paraît incroyable".
(…) Précision utile: je ne me réjouis pas qu’ils aillent en prison, je ne crois absolument en aucune vertu du système carcéral actuel.
52 viols par jour, c'est le chiffre officiel du ministère de l'Intérieur pour l'année dernière.
Source France Inter

L’homme avait utilisé les réseaux pour menacer Linda Kebbab, policière et représentante syndicale Unité SGP police-FO.

Un homme a été condamné vendredi à Bobigny à quatre mois de prison ferme pour avoir menacé de mort et de viol sur les réseaux sociaux Linda Kebbab, policière et déléguée syndicale Unité SGP police-FO.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/policiere-menacee-de-mort-et-de-viol-un-homme-condamne-a-quatre-mois-de-prison-02-02-2019-8002671.php

 

NDLR : la démarche est expliquée et c’est très facile. Y’a plus qu’à !

 

Le cardinal Barbarin condamné à 6 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'abus sexuels.
Source AFP – 03 2019
Séisme dans l'Eglise catholique, le cardinal Barbarin démissionne après avoir été reconnu coupable par la justice.
Source France Inter – 03 2019
Le magazine Châtelaine taxé de promouvoir la culture du viol

En se posant la question en Une "Sexe, doit-on se forcer ou pas?", le magazine québécois a été taxé de contribuer à la culture du viol.

Seine-Saint-Denis - À Montreuil, une exposition autour du viol pour combattre les préjugés.

(…) Libérer la parole

Ce sont toutes des personnes qui en ont parlé pour la première fois d'une façon publique. 
Des victimes de viol s’unissent pour mettre fin à l’impunité dans quatre pays nordiques.
 
(…) Amnesty international rapporte des chiffres saisissants, comme en Finlande où, chaque année, plus de 50.000 femmes sont victimes de viols et où seulement 209 personnes ont été condamnées en 2017 à titre d'exemple. En Norvège, c'est tout le système de dépôt de plainte qui est stigmatisé par le rapport. 
(…) Le rapport préconise donc de mettre en œuvre "des lois fondées sur le consentement en matière de viol". La Suède est le seul pays nordique à avoir consenti à faire cet effort. En Europe du sud, la situation bouge. L'Espagne a adopté une nouvelle législation, alors qu'au Portugal, un projet de loi est en cours d'examen.

#MeToo : le livre de Shiori ITO publié en France.

 
(…) En 2015, Ito Shiori a 26 ans, elle est journaliste. Un soir, elle rejoint N. YAMAGUCHI – directeur dans une grande chaîne de télévision et proche du Premier ministre – au restaurant pour parler affaires. Quelques heures plus tard, elle reprend conscience dans une chambre d’hôtel, en train de se faire violer. 
Iris Brey: «Game of Thrones» participe à la culture du viol».

C’est une des caractéristiques de la série: elle aime malmener ses personnages. Mais pour Iris Brey, auteure de «Sex and the series», «Game of Thrones» va trop loin dans la mise en scène des violences faites aux femmes, se rendant coupable de misogynie.

(…) «Déshabille-toi.» 

(…) A aucun moment la série ne représente la manière dont les femmes vivent avec ces viols, comment ce traumatisme se traduit dans les épisodes suivants.

(…) Comme si la femme n’était pas une personne qui agit et pense mais juste un objet à disposition du héros masculin. 

Au Cameroun, le fléau des viols dans l’ouest anglophone.
(…) Depuis 2016, ces crimes augmentent notamment dans l'ouest séparatiste, où les jeunes femmes sont les proies de miliciens et guerriers. Témoignages glaçants de victimes qui ont accepté de témoigner.

 

Alain Soral en prison

En réponse à son négationnisme, les détenus le rassurent sur les viols en prison: "les viols n'ont jamais existé". (LOL)

 

« Le risque de tentative de suicide est 7 fois plus élevé chez les victimes de violences sexuelles » rappelle Muriel Salmona

Que s'est-il réellement passé entre Luc Besson et la jeune actrice Sand Van Roy ?

Aventure amoureuse ou système à la Weinstein  ? Que s’est-il réellement passé entre Luc Besson et la jeune actrice Sand Van Roy  ? Marie-France Etchegoin a enquêté sur l’affaire qui embarrasse le cinéma français.

(…) La plainte pour viol déposée le 18 mai 2018 par la jeune actrice contre le célèbre producteur venait alors – le 25 février 2019 – d’être classée sans suite et cela faisait des mois que je cherchais à comprendre ce qui s’était réellement passé entre ces deux-là. 

(…) Autant dire qu’il est un homme précieux pour notre prestige, notre économie. D’ailleurs, on ne compte plus ceux qui l’ont aidé à consolider son empire. Nicolas Sarkozy, par exemple, dont il a embauché certains anciens collaborateurs. Emmanuel Macron ? Il l’a connu jeune homme quand il travaillait chez Rothschild, l’un des établissements conseils de toutes ses entreprises cinématographiques. « C’est un ami que j’aime beaucoup », dira le producteur lors d’une interview sur RTL, après l’accession du candidat d’En Marche ! à l’Élysée.

NDLR : encore une nouvelle manière de dénigrer les victimes et de les dissuader à déposer plainte…

La police britannique demande l’accès aux téléphones des victimes de viol.

Une nouvelle mesure a été adoptée par les autorités britanniques. Désormais, toutes les victimes de crimes, y compris de viol, devront dévoiler le contenu de leur téléphone à la police pour faciliter les procédures judiciaires. La procédure pourrait être abandonnée si elles refusent. Une décision qui fait polémique.

(…) “Une façon de traiter les victimes comme des suspects”.

(…) Scandalisées, les associations de défense des droits des femmes se mobilisent contre ce formulaire. 

(…) En Angleterre et au pays de Galles, seulement 1,7 % des plaintes pour viol ont fait l’objet de poursuites en 2018.

 

Le négationniste Alain Soral n'ira pas dormir en prison...

Viol d'une joggeuse dans le Gard : un portrait-robot diffusé.

La gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze (Gard) a diffusé le portrait-robot de l'homme suspecté d'avoir violé une joggeuse sur la commune de Saint-Alexandre, le lundi 22 avril.

(…) Les enquêteurs précisent que l'homme, brun aux yeux marron, est "âgé de 25 à 30 ans, mesure 1m80 à 1m85 et est de corpulence sportive".

Irak: les enfants issus du viol des femmes yézidies rejetés de leur communauté.
Les enfants nés après les viols de masse des femmes yézidies, perpétrés par les djihadistes de l’Etat islamique (Daech, selon son acronyme arabe) dans le nord de l’Irak, ne sont pas acceptés au sein de cette minorité religieuse. Elle ne reconnaît que les enfants issus de deux parents yézidis.

(…) Les djihadistes ont vendu leurs femmes et leurs filles sur les marchés à Mossoul ou à Raqqa, leur fief en Syrie. Les survivants kidnappés devaient choisir entre se convertir à l’islam ou être immédiatement exécutés.

(…) Ces femmes, qui ont été enlevées, battues et violées, ne pourront pas rentrer avec leurs enfants dans leur communauté.

Il faut savoir demander pardon.

 

(…) Jusqu’à l’intime

La résilience ne peut advenir sur des traumatismes refoulés et des responsabilités niées. La France est le seul pays où le mouvement MeToo, qui s’est traduit par un dénonciateur Balance Ton Porc, a été doublé par une hallucinante tribune sur Le droit d’être importunée. L’ampleur du phénomène du harcèlement des femmes -sans parler du viol- implique que la plupart des hommes en sont, à divers degrés, coupables, dans leurs relations de travail, familiales, de couple. Que notre société est construite sur l’obligation pour devenir un homme de subjuguer les femmes, et de celle, pour devenir une femme, de séduire les hommes. Comment le « consentement » pourrait-il être instauré sur tant de domination consentie ?

(…)  Aucun harceleur n’a pris conscience qu’il devait demander pardon. Pas même le violeur qui a failli devenir Président de la France. Tout cela fabrique et reproduit, irrémédiablement, de la violence…

 

Agnès Freschel 

Texte sur les femmes qui devraient demander le pardon de leur harceleur...

NDRL : les « méfaits de la loi Schiappa : requalification de viol en agression sexuelle.
Nord: un prêtre soupçonné de viol placé sous contrôle judiciaire et suspendu.
(…) Il est poursuivi pour agression sexuelle et non pour viol.
Victime de viol au sein de son couple, elle sort du silence

Sous les menaces et les coups de son conjoint, Lina a été contrainte d'avoir des rapports sexuels avec lui. Elle se confie.

(…) Le viol conjugal est reconnu par la loi en 1990 et depuis 2006, il est passible de 20 ans de prison. 
Belgique
«Un faux en écriture plus sévèrement condamné qu’un viol»: des experts exigent des peines plus sévères pour les violences envers les femmes.

Une réforme de la justice pénale, en particulier en matière de violence sexuelle, est exigée mercredi par divers experts dans une lettre ouverte. Le meurtre de Julie Van Espen illustre douloureusement que la Belgique ne lutte pas assez contre les violences faites aux femmes, suggère le plaidoyer.

(…) Annuellement, 8.000 signalements d’agressions ou viols sont traités par les parquets. Mais ces dossiers ne débouchent que sur 900 condamnations à peine.

 

Jessica Chastain tacle « Game of Thrones » : « Le viol n’est pas un moyen de rendre un personnage plus fort ».

L’actrice n’a pas apprécié une des répliques de l’épisode 4 de la saison 8.

(…) « Une femme n’a pas à devenir une victime pour se transformer en papillon. Le petit oiseau” a toujours été un phoenix. Sa force, elle ne la doit qu’à elle. Et à elle seule. »

 

Pédophilie

Le silence tue

Accusations de viol contre Nicolas Grégoire : "Rien de ce qui est écrit dans ce livre ne relève de la fiction"
Un ancien membre de "Force Démocrate", parti alors présidé par François Bayrou, a publié début mai un livre auto-édité, dont un passage fait polémique : l'auteur y relate en effet une scène correspondant à la définition légale d'un viol. Des suites judiciaires peuvent-elles être données à cette affaire ? Contacté par LCI, Nicolas Grégoire réfute les accusations, mais assure toutefois que ce passage ne relève pas de la fiction.
(…) Au-delà de son appréciation personnelle, la Police nationale a indiqué ce vendredi, sous un tweet de l'association féministe Nous Toutes, que "les enquêteurs de la plateforme Pharos", permettant de signaler des contenus illicites sur Internet, ont été saisis.
Viols, torture, prostitution : la Gardoise raconte son enfer vécu depuis l'enfance.
 
(…) Des souvenirs douloureux. Nous vivions près de Laudun-L’Ardoise avec mes parents. Papa était alcoolique et violent. Heureusement ma sœur n’était encore qu’un bébé. Maman était soumise. Les coups pleuvaient. Jusqu’au jour où mon père est rentré avec une fille de joie chez nous. Il nous a attachées, maman et nous et nous a forcées à le regarder avoir des relations sexuelles. Le lendemain maman nous déménageait dans sa famille à Remoulins.

 

Le viol est consenti dans le Missouri. De mieux en mieux...

Belgique

#MeToo : les associations de femmes veulent des conventions collectives contre le harcèlement sexuel.
(…) Leur brochure aborde encore la violence basée sur le genre. Selon des chiffres de 2018, sur 150 cas de violence conjugale avec issue fatale recensés, 75,7% des auteurs étaient des hommes. De plus, 4.169 signalements de viols ont été transmis aux services de police l’an dernier, soit 11 signalements par jour. C’est pourquoi les associations de femmes plaident pour un nouveau plan d’action national.

Une marche contre le viol sur les femmes prévue ce dimanche à P-au-P.

 

À Port-au-Prince, une marche contre le viol sera organisée, dimanche 26 mai dans la région métropolitaine, pour dire non aux actes de violence perpétrés sur des femmes.

(…)  La Directrice des Affaires étudiantes de l’UniQ  initie ce mouvement après les deux cas d’agressions enregistrées, le 17 mai dernier, sur deux jeunes étudiantes, attaquées par des hommes armés en revenant de l’université Quisqueya.

 

75 000 femmes violées par an.

Soupçonné de viol sur un jeune Tunisien, un maire de l’Essonne a été placé en garde à vue.

La police judiciaire a interpellé mercredi 22 mai le maire de Linas François Pelletant dans le cadre d’une affaire de viol présumé sur un jeune garçon tunisien sans-papiers qui remonte à 2015.

François Pelletant, édile de la ville de Linas depuis 1995, a été interpellé à son domicile mercredi 22 mai par la police judiciaire et placé en garde à vue.

 

Abus sexuel : le mauvais terme.

Utilisons: Violence et agression sexuelle.

 

LES VIOLEURS NE SONT PAS DES ENFANTS DE CHOEUR:

Affaire "Epstein"

Cinq Français violeurs en Espagne.

---------

#LibéronsLaParole des femmes africaines, à commencer par la mienne: voici mon histoire.

Entrepreneuse à Douala et Abidjan, Diane Audrey Ngako a subi des violences conjugales. Comme sa mère, avec laquelle elle n’a jamais pu en parler. Elle raconte ici son calvaire pour la première fois et pose aussi la question des tabous sociaux et des femmes indépendantes dans une culture patriarcale

(…) Je pensais m’installer provisoirement chez mes parents, mais Jean insiste pour que je vienne chez lui. Toujours naïve, je me dis pourquoi pas. C’est le point de départ de mon calvaire.

(…) Il s’en est suivi deux années terribles, entre coups, blessures, tresses arrachées de mes cheveux, vaisseaux éclatés dans mes yeux, pommettes déplacées… 

Viol 

Natation 

Yannick Agnel 

Deuxième victime mineure.

06 22

----

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

 

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

----------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article