LISE AUVOLAT - Interview avec Brigitte Masson

Publié le par bmasson-blogpolitique

LISE AUVOLAT
Interview avec Brigitte Masson

 

1 - Une rapide biographie :

D’où viens-tu ?

Je suis originaire de Roanne (42) mais je suis partie pour ma musique sur Paris, c’est actuellement là où je vis.

Quel a été ton parcours scolaire ?

Je suis allée jusqu’au BAC PRO secrétariat/comptabilité afin d’obtenir mon diplôme et de pouvoir vivre ensuite de ma musique.

Pourquoi la chanson pour s’exprimer ?

La chanson est le meilleur moyen pour moi de s’exprimer pour dire tout ce qu’on ressent et c’est en musique que j’y arrive le mieux.

Avec qui travailles-tu et pourquoi ces choix ?

Je travaille avec une équipe restreinte, dont mon producteur avec qui je suis depuis le début. Ne me donnant aucune limite, c’est avec eux que souhaiterai toujours travailler car j'ai la chance de faire ce que j'aime.

2 – Le thème des chansons :

A - « Ce que je vaux ».

« Je sais ce que je vaux », de Jul, y a-t-il un lien ?

Non du tout, Il n’y a strictement aucun lien avec cette chanson.

C’est une chanson sur la rupture amoureuse de l’héroïne. Est-on féministe quand on rompt avec un homme ?  

Ce n’est pas une chanson d’amour, mais plutôt une chanson sur la vie. On peut prendre ça comme un titre sur le harcèlement moral. Que ce soit professionnellement, sentimentalement ou même quelqu’un de notre entourage.

Rompre, c’est quoi ? Une suite, un début ? une fin ?

Je dirai une suite car quoi qu’il arrive, il y aura toujours quelque chose après…

« T'as beau me tester me rabaisser »

« Innocente je me suis forgée, rendue plus forte. »

« Je sais bien même que sur les réseaux tu m'espionnes. »

B – Révolution

Tracy Chapman avait fait un succès avec ce beau mot. C’est un choix de parler encore de Révolution ? (par les temps qui courent….)

Sur ce titre j’ai voulu faire ma petite révolution personnelle « imagée ». Et non parler de Révolution « globalement ».

Est-ce que l’avenir passera par une révolution ?

Forcément, on se fait tous sa propre révolution dans sa vie.

« J'irai vers la guérison, je ferai ma révolution ».

« Vu les mensonges qui traînent j'ai bien peur pour mon avenir ».

C - Le Vent Nous Mènera

« Je t'emmène, là où le vent nous mènera, là où le vent nous mènera, on suit le temps on verra non ? »

C’est souvent la femme qui quitte le couple dans tes chansons.

Vers quoi penches-tu ? L’espoir ou le désespoir ?

L’espoir. Justement, c’est de dire que quand on n’est pas bien en couple, il faut savoir prendre les devants et partir. Beaucoup d’entre nous ont du mal à le faire et pour ma part, c’est quelque chose que j’ai fait.

D – Nous contre le temps

Le thème du temps revient souvent. Vieillir te fait-il peur ?

Oui un peu, mais ce n’est pas du tout ce que je voulais faire comprendre dans cette chanson. Cette chanson est assez privée et je ne souhaite pour le moment  pas argumenter ce titre.

 « Sans issue, sans alternative, il n'y avait plus d'autres choix. De voir que tout cela se termine »

E - Pour la vie

Voici une belle déclaration d’amour :

« Je n'dirai jamais assez fort que ton nom m'inonde encore »

Le thème de la nostalgie et du regret de l’amour quand il s’est enfui revient souvent. Qu’est-ce qui est meilleur : vivre avec ou sans amour ?

Il faut vivre avec amour dans la vie c’est indispensable. Mais vivre un amour qui n’est pas bon, je préfère rester seule.

« Et je reste là à m'apitoyer sur mon sort, du temps où l'on s'aimait. »

 F – Tout foutre en l’air

« Même sans feu vert je fonce ! »

Une fille peut-elle foncer dans la vie et jusqu’où ?

Une fille peut foncer dans la vie comme n’importe quel être humain et sans se mettre de limite.

 

 

LISE AUVOLAT S'AFFIRME 
ET RÉVÈLE CE QU'ELLE VAUT DANS 
SON NOUVEAU CLIP ! 
 
 

Publié dans spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article