Un faux contrôleur dans des trains sans contrôleurs. Métro

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Un ancien agent de la SNCF est actuellement entre les mains de la justice.

Il a usurpé sa fonction en effectuant des contrôles sur les trains près de Nice. Une première.

823 trains sont partis sans contrôleurs en juillet 2018, selon la CGT.

Source La Marseillaise.

------------------------------

 

Macron veut liquider nos conquêtes collectives: RATP, SNCF, aéroports, retraites ...

Fête de l'Humanité

2018

---------------------------------

Ils vendent notre patrimoine :

Les députés d'opposition sont contre.

Pierre Dharréville, député PCF. « On nous tient des grands discours sur l’écologie tout en votant le désengagement d’Engie. C’est un choix grave à l’heure de l’urgence climatique et de la transition énergétique. »

Clémentine Autain, députée FI. « Je n’ai toujours pas compris quelle était l’amélioration pour les salariés ou le service rendu au public ? Aéroports de Paris dégage beaucoup de bénéfices, on est en train de la déstabiliser ! »

Stéphane Peu, député PCF. « Privatisations sont souvent des désastres pour l'emploi et les conditions de travail. »

Boris Vallaud, député PS. « Ce n’est pas une bonne politique que de vendre les bijoux de famille pour rembourser la dette lorsque l’on emprunte à des taux bas, voire à des taux négatifs. »

Philippe Gosselin, député LR. « Si nous avons ce soir une coalition d’opposition entre la droite, la gauche, les insoumis et le PCF, c’est que nous avons tous le sentiment d’une grande braderie des biens de la nation. »

 ---------------------------------------------------

A Nîmes, Les Legos s’amusent avec les  Trains, au Carré D'art.-

-----------------------------------------

Paris - Métro Saint Michel - Tapis Roulant

Paris - Métro Saint Michel - Tapis Roulant
Sur le tapis roulant dans la station de métro Saint-Michel à Paris.
 
-----------------------------------------------------------

Brecht Evens

Métro

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon aquarelle

Une passagère dans un train

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Lutte contre le harcèlement sexiste dans les transports : pour des #WagonSansCouillon !

A l’occasion de l’ouverture du métro parisien toute la nuit ce samedi 14 septembre, Osez le Féminisme ! rappelle que dans les transports en commun, comme dans la rue, les agresseurs et harceleurs sexistes et autres "relous" ou "frotteurs" y sévissent et sont massivement impunis.
 
Le harcèlement sexiste, c'est par exemple quand un homme regarde une femme avec insistance, la siffle, lui parle alors qu'elle ne manifeste pas d'intérêt à être en contact avec lui, a des propos à connotation sexuelle, fait des commentaires sur le physique, la suit dans les couloirs... L'agression sexuelle, c'est quand un homme utilise la promiscuité des transports pour frotter son sexe contre une femme, lui toucher les fesses, les seins... Tout ça, ça suffit !
D'après une étude du Haut Conseil à l'Égalité en 2015, 100% des femmes utilisatrices ont déjà été victimes de harcèlement sexiste ou d’agressions sexuelles dans les transports en commun. 3 femmes sur 4 adaptent leur comportement ou leur tenue par peur des agressions.

 

L’enquête est ici :

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6FCpdqpPFcSmMK9OFOrYthP3UPQy3pNY2SmyBYkPIK7-D3w/viewform

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le tramway…

 

Je monte et trouve facilement une place assise. Puis j’observe les passager-e-s. Au fond, une vitrine recouverte d’une glace en plastique est posée sur le mur. Dans son reflet, j’aperçois un homme qui me regarde. Il est de dos à l’autre bout du wagon. Une vingtaine de personnes nous sépare. Une trentaine de mètres aussi.

Je le suis du regard et je me demande si il va s’intéresser à moi et comment il va faire pour tenter d’entrer en contact avec moi. Apparemment, il continue de me fixer à travers la glace. Il n’a pas détourné son intérêt.

Tout à coup, mon intuition se confirme. Il se lève, se tient à la barre du milieu. Il se rapproche. Il est à mi-chemin. Mais cela ne lui suffit pas. Il faut aller voir « la femme » de plus près. Alors, il remonte encore le wagon, l’ai de rien, semblant ne rien fixer. Si une conversation entre nous pouvait s’engager…

Et il est là. Debout, arrogant, sûr de lui. Il est face à moi. A quelques centimètres. Pas besoin de mots. Le langage corporel est éloquent. Le message est passé. Je suis devenue sa victime.

Ni une, ni deux, je récupère en catastrophe mes affaires et je descends très rapidement à la station suivante. Ouf ! Il ne me suit pas. Il aurait préféré que je lui parle en premier. Pas de chance pour lui.

Je m’assois sur le banc de cette station. Je suis bonne à attendre le prochain tramway. J’explique ma mésaventure à ma voisine ; « De nos jours, il faut se méfier ! » m’a-t-elle répondu. « Oui », ai-je pensé en moi-même. Mais il valait mieux perdre dix minutes !

 

09 19

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le métro parisien

"L'endroit le plus pollué et qu'il faut éviter, c'est la queue du train parce que c'est par là que le métro arrive et c'est à cet endroit que la rame freine et émet toutes ces particules toxiques"

Source AFP

 

Musique gratuite sur Musopen : Rachmaninoff Rhapsody on a Theme of Paganini, Op. 43 - Var. XVIII [Piano arr. - Schultz].

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Une étude alerte sur la concentration dans le métro de Paris des particules hyperfines, les + dangereuses. La concentrations de particules est 10 fois +élevées qu’en extérieur. Sur le quai RER A, entre 300 et 800 M particules par m3 ont été relevées.
Source « L’Humanité »

09 19

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Solidarité avec les cheminots pour la sécurité de tous.

----------------------------------------------------------

78% des Français jugent nécessaire la présence d'un contrôleur dans tous les TER selon un sondage publié ce mercredi.

"Le problème, c'est quand même un train qui circule avec seulement le conducteur, il y a un accident, et c'est le conducteur qui a fait 1,5 km à pied. [...] Pas un membre du gouvernement n'est allé se rendre compte de ce qu'il se passait".

Fabien Roussel


--------------------------------------------------------

"ter minator"sans contrôleur

10 19

-----------------------------------------------------

SNCF 

Profits parasites 

Pas de réouverture de lignes.

Pas de baisse du prix du billet.

Pas d'augmentation de salaires.

Nantes révoltée

01 23

--------------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article