Balance ton porc - Suite - 6

Publié le par bmasson-blogpolitique

Marlène Ehrhard 

Arles 

Metoo

Lire aussi:

La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse à son tour d'agression sexuelle.
L'artiste belge Jan Fabre accusé d'harcèlement sexuel sur ses collaborateurs.

(…) Une vingtaine de danseuses et danseurs, anciens collaborateurs de Jan Fabre, affirment avoir subi des humiliations et intimidations sexuelles de la part cet artiste belge connu pour ses spectacles subversifs, dans une lettre ouverte.

(…) Certains collaborateurs se sont vus offrir une somme substantielle après ces invitations. Ceux qui refusaient l'argent, voyaient leur rôle limité dans les performances.

 (…) Crédité par ses supporters d'un renouvellement radical de la scène, il est accusé par ses détracteurs de provocation gratuite. Artiste associé au Festival d'Avignon (France) en 2005, il y avait fait scandale avec deux spectacles dérangeants, L'histoire des larmes et Je suis sang.

NDLR : ça continue à tomber à CBS !

Harcèlement sexuel : un autre haut gradé de CBS poussé vers la sortie.

Jeff Fager, l'emblématique producteur de « 60 minutes », a été licencié dans la nuit de mercredi à jeudi.

(…) Le journaliste Ronan Farrow a indiqué que six anciens employés lui avaient affirmé que Jeff Fager se comportait de manière gênante lors des fêtes d'entreprise, notamment en les touchant.

Le pape accepte la démission d'un évêque américain accusé de harcèlement sexuel.

(…) "Je promets de mener une enquête approfondie pour rechercher la vérité dans les accusations troublantes formulées contre Mgr Bransfield".

(…) Mgr Bransfield avait été accusé d'abus sexuels et d'attouchements sur deux lycéens à la fin des années 1970 ou au début des années 1980.

A Lyon, le collectif MeToo écoute les femmes victimes de violences sexistes.

Le Pape François, en première ligne face à une déferlante de nouvelles enquêtes dévastatrices détaillant des abus sexuels commis par le clergé, reçoit très discrètement la direction de l'épiscopat américain, décidé à déminer le terrain

Source AFP

Tariq Ramadan mis en examen en Suisse pour viol et contraintes sexuelles.

(…) Dédicaces

La mise en examen en Suisse du théologien fait suite à la plainte de «Brigitte» (un prénom d’emprunt) déposée à Genève le 13 avril. Elle accuse le théologien de l’avoir violée et séquestrée dans un hôtel de la rive droite de la ville, en octobre 2008, en marge d’une de ses conférences.

Des supporteurs argentins sanctionnés pour des comportements sexistes lors de la Coupe du monde.

Quatre argentins ont été interdits de de stade pendant deux ans après avoir enregistré des vidéos dans lesquelles ils demandaient à des personnes de répéter des mots obscènes en espagnol. 

(…) Un d'entre eux, Nestor Penovi, un commerçant de 47 ans, avait filmé une adolescente russe en lui demandant de répéter des mots obscènes en espagnol, profitant de la barrière de la langue.


 

Désignation d’un référent CSE en matière de harcèlement sexuel.

(…) Le harcèlement sexuel est une infraction définie par l’article 222-33 du Code pénal.

(…) Les élus du personnel seront également mis à contribution, puisque, dans les mêmes entreprises, le comité social et économique (CSE) devra désigner un référent « harcèlement sexuel », parmi ses membres.

"Je te donne 24h pour t’excuser": la guerre est déclarée entre Asia Argento et Rose McGowan, les deux égéries de #MeToo.

"Asia, tu étais mon amie. Je t'ai aimée. Tu as dépensé et risqué beaucoup pour soutenir le mouvement #MeToo. J'espère vraiment que tu trouveras ton chemin vers la réhabilitation et l'amélioration. Tout le monde peut s'améliorer, j'espère que toi aussi. Fais ce qu'il y a à faire. Sois honnête et juste." 

Appel à témoignages : vous êtes un homme et le mouvement #MeToo vous a fait réfléchir à vos comportements envers les femmes ? Racontez-nous.

La statue d’une figure féministe au cœur d’une polémique.

Un député conservateur avait proposé de déplacer dans la cour d’un établissement privé la statue d'Emmeline Pankhurst suffragette célèbre indéboulonnable ! Actuellement située près du Parlement en plein cœur de Londres elle restera en place

Sean Penn donne son avis sur #MeToo, il n'aurait pas dû.

(…)Ses remarques ont suscité une salve de critiques sur les réseaux sociaux, pointant souvent du doigt les formules alambiquées utilisées par le comédien. A l'instar de l'actrice Thandie Newton, qui incarne une androïde dans la série "Westworld": "Combien de sottises #SeanPenn est-il en train d'essayer d'assembler en un truc cohérent?"

"Quand une femme se reconnaît comme victime, ce n'est pas elle qui est dégradée, c'est l'agresseur qui devrait se sentir dégradé, sale. »

 

Anne Cécile Mailfert, présidente de Fondation de Femmes.

Vers un durcissement de la lutte contre le harcèlement sexuel en entreprise, même « seulement » verbal.

(…)Ainsi, le fameux « femme au volant, mort au tournant », par exemple

Certes, l’usage de cette formule est pour le moins déclinant.

Non seulement cette phrase est fausse, et au demeurant idiote, mais désormais, prononcée dans l’entreprise par un homme en présence de femmes, elle peut, depuis le 5 août dernier entraîner sa condamnation pénale pour outrage sexiste par le tribunal de police.

 

Harcèlement sexuel: le canton de Vaud veut sensibiliser les apprentis.

Les jeunes en formation sont les personnes les plus exposées au risque d'harcèlement sexuel, selon l'Etat de Vaud.

(…) "Il est de notre devoir de montrer aux jeunes que certains comportements sont intolérables et qu’il est important de parler de ce qu’on vit".

(…) Pour rappel, le harcèlement sexuel concerne tout comportement non désiré à connotation sexuelle ou fondé sur l’appartenance sexuelle, qui n’est pas souhaité par une personne et qui porte atteinte à sa dignité.

Vous faites partie de celles qui ont témoigné dans le sillage de #MeToo ? Expliquez-nous ce qu’il s’est passé ensuite.

Enquête :

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdSBTrDvFmnCmqCmzY_p8kUhBGUUWuw_qMTAWGiR47pSuCfpA/viewform

 

 

Harcèlement sexuel : un Sochalien condamné pour avoir passé plus de 400 coups de fil à des infirmières.

(…) Un Sochalien a été condamné à 16 mois de prison par le tribunal de Montbéliard ce mardi 18 septembre 2018.

 

(…) "Elles se sont senties épiées pourchassées, en situation de proies que l'on traque" selon leur avocate, maître Rey Demaneuf. 

(…) L'expertise psychiatrique relève un trouble psychique indéniable, mais estime que le prévenu est accessible à une sanction pénale.

La femme de la semaine est colombienne et après avoir fait rêver ses 37 000 abonnés sur les réseaux sociaux, elle se tourne vers un nouveau combat personnel mais pas uniquement...

Bonne nouvelle : sur les réseaux sociaux, des hommes et des femmes se dressent contre la maltraitance conjugale.

(…) Et le feu, c’est sur les réseaux sociaux qu’il a pris, avec cette nouvelle photo de l’actrice : visage tuméfié, regard éteint, pansement sur le nez, elle se couvre, de la main gauche un œil au beurre noir. 

L’effet #MeToo.

(…) Évidemment que M. Kavanaugh bénéficie de la présomption d’innocence. Reste que, face aux affirmations de Mme Blasey, sa défense manque de crédibilité, ainsi que le souligne, entre autres, le New York Times.

Les mystères de Jean-Claude Arnault, accusé du premier grand procès de l’ère #metoo.

Cet artiste français, jugé pour viol à partir de mercredi à Stockholm, était devenu une célébrité en Suède, où il vit depuis une cinquantaine d’années.

(…) Sur les dix-huit femmes, quatre témoignent à visage découvert. Parmi elles, l’essayiste Gabriella Hakansson, 50 ans, qui vit à Malmö, au sud du pays.

(…) « La terreur sexuelle dans l’élite culturelle » avait déjà révélé les pratiques du Français.

(…) Quand il arrive à Stockholm, le Français raconte être monté sur les barricades à Paris, en mai 1968.

 

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/09/19/les-mysteres-de-jean-claude-arnault-accuse-du-premier-gros-proces-de-l-ere-metoo_5357021_3214.html

 

 

Dordogne : trois mois de prison avec sursis pour l'ancien curé de Thiviers, accusé de harcèlement sexuel.

L'ancien curé de la paroisse de Thiviers était jugé pour des faits de harcèlement sexuel sur un jeune homme de 22 ans qu'il hébergeait au presbytère. Il a eu des gestes et des propos déplacés envers sa victime.

(…) Le curé est également reconnu coupable du préjudice moral et devra verser 1.000 euros à sa victime, auxquels s'ajoutent 600 euros d'aide juridictionnelle.

Harcèlement sexuel au travail : 10 exemples pour réagir.

Vous êtes salarié(e) et vous êtes victime de propos ou comportements répétés à connotation sexuelle ? Vous pensez que ces actes d'intimidation ou humiliants sont constitutifs de harcèlement sexuel ?

(…) Le fait de harceler autrui est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

Article 222-33-2 du Code pénal

Lily Allen raconte son viol et dénonce les abus sexuels dans l’industrie musicale.

 

Dans son autobiographie où elle raconte l’agression dont elle a été victime, Lily Allen rappelle qu’après le mouvement #MeToo, les abus sexuels restent « monnaie courante » dans l’industrie musicale.

(…) Et l’artiste sait de quoi elle parle. En 2015, à Los Angeles, elle raconte comment son producteur de l’époque a abusé d’elle lors d’une soirée arrosée.

(…) « Comme Rose McGowan, j’en ai parlé autour de moi, même à des femmes, et personne ne fait rien », déplore-t-elle, suggérant la piste d’un #MeToo de la musique. « Essayons et apprenons à nos filles à être plus fortes et plus résistantes, à être moins reconnaissantes, plus instantes à vouloir être prises au sérieux et plus bruyantes pour dire non. »

Le patron de la New York Review of Books écarté.
Le responsable de la revue a démissionné après avoir publié un article jugé insultant pour le mouvement #MeToo.

 

(…) Cette publication très respectée dans le monde intellectuel anglophone, et qui a accueilli de grandes signatures comme Hannah Arendt ou Truman Capote.

Le départ de Ian Buruma, 66 ans, nommé à la tête de la revue en septembre 2017, survient après plusieurs jours de controverse.

(...) M. Ghomeshi revenait sur son expérience après les accusations, se qualifiant de paria et évoquant des envies de suicide et du remords.

Le Mans : qui organise cette conférence sur le féminisme qui déchaîne les passions ?

"Féminisme, où va-t-on ?" : c’est le titre d’une conférence qui aura lieu au Mans le 25 septembre, et qui fait déjà beaucoup parler bien au-delà des frontières de la Sarthe. Elle est organisée par des militants d'extrême-droite.

Avec :

Bérénice Levet , philosophe dite réactionnaire, 

Gabrielle Cluzel, directrice du site d'information Boulevard Voltaire fondé par Robert Ménard,

Julien Rochedy, ex-patron du Front National des jeunes et fondateur d'unsite internet masculiniste  et 

Charlotte d’Ornellas journaliste à Valeurs Actuelles habituée des débats télé. 

Comment lutter contre les violences sexuelles ? Voici les 35 propositions d'un rapport d’experts

Elles ont été élaborées lors d'une audition publique de tous les spécialistes du sujet au ministère des Solidarités et de la Santé, en juin. Une première en France depuis 17 ans.

(…) Faire bénéficier d'une prévention spécifique les enfants âgés de moins de 12 ans qui se livrent à des comportements sexuels problématiques.

(…) "Les programmes scolaires devraient intégrer la notion plus globale de promotion de la santé et aborder la santé sexuelle, y compris dans sa dimension de plaisir".

ROKHAYA DIALLO PROGRAMMÉE DANS UN FESTIVAL FÉMINISTE : LA MAIRIE DU XXE RETIRE SA SUBVENTION.

 

 

Alors que le Féministival 2018 se déroule les 29 et 30 septembre, la mairie du XXe arrondissement décide de retirer sa subvention. Le problème : la venue de Rokhaya Diallo. La journaliste et la maire, Frédérique Calandra, ont déjà un passif.

 

(…) La maire, membre du Parti Socialiste, également adhérente du Printemps Républicain, a déjà eu maille à partir avec la journaliste.

"On a dû ramper en aboyant et en se faisant fouetter" : vingt ans après son interdiction, le bizutage persiste.

(…) Elle et ses camarades ont commencé par marcher dans la ville en imitant un canard, tout en criant "j’en chie et j’aime ça".

(…) "On a dû ramper en aboyant et en se faisant fouetter sur une place de Lyon" explique ainsi la jeune femme de 17 ans. 

(…) Parmi celles-ci, un jeu lors duquel il fallait glisser sur le ventre sur une surface rendue glissante par du savon … et de l’urine. "L’odeur laissait bien deviner de la pisse. C’était répugnant."

Interdite de short car « ça excite les garçons » : le débat est relancé.

(…) « Ma fille vient de rentrer du collège avec un jean dégueulasse et qui pue parce que la CPE l'a obligée à se changer car elle portait un short et que ça excite les garçons. »

(…) Pour le moment, le seul recours, pour les élèves comme les parents, est de se faire élire au conseil d'administration de l'établissement pour proposer d'amender le règlement. Dès le collège, la révolution féministe passe aussi par les urnes.

Après #Metoo, Donald Trump déclenche la tornade #WhyIDidntReport sur Twitter.

(…) Traduction : pourquoi je n’en ai pas parlé. Et, par extension, pourquoi je n’ai pas porté plainte.

(…) Vendredi, il a attaqué l’universitaire Christine Blasey Ford. La professeure de psychologie accuse Brett Kavanaugh d’avoir tenté de la violer en 1982.

(…) La comédienne Alyssa Milano, à l’origine de l’explosion du mouvement « Me Too » en 2017, a rapidement riposté : « J’ai été agressée deux fois, une fois à l’adolescence. Je n’ai jamais porté plainte et il m’a fallu trente ans pour le dire à mes parents ».

«SAUVONS CELLES QUI SONT ENCORE VIVANTES» : L'APPEL DE MURIEL ROBIN EN FAVEUR DES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES.

Muriel Robin et 87 personnalités ont signé ce dimanche une tribune pour que les victimes de violences conjugales «ne meurent plus dans l'indifférence totale» dans le Journal du dimanche. Elles appellent également à un rassemblement le 6 octobre à Paris.

(…) Les signataires veulent également que les «hommes "violents" soient contraints de se soigner» et que la loi sur la légitime défense soit repensée.

 

(…) Carole Bouquet, Mimie Mathy, Vanessa Paradis, Pierre Palmade, Alexandra Lamy, Julien Clerc, Stéphane Bern, Michel Drucker, Claude Chirac et Amélie Mauresmo figurent parmi les signataires de la tribune.
Ni hystériques, ni misandres: simplement en colère.

Réhabilitons la colère. Surtout quand elle améliore la condition féminine.

(…) «Nous voulons que les femmes soient respectées, c’est pourquoi nous les forcerons à se respecter elles-mêmes.»

Pierre-Gaspard Chaumette, procureur de la Commune de Paris.

 

 

(…)«Sans colère, pas de féminisme, pas de transformation sociale.»

Anne-Charlotte Husson, doctorante en Sciences du langage.

#MeToo: trois ans requis contre un Français jugé pour viols en Suède ;
(…) L'accusé a été aussitôt pris en charge par deux policiers en civil et emmené en maison d'arrêt.

Eugénie Bastié :

 

Sans être ouvertement affiliée à un parti politique, Eugénie Bastié est proche de « Manif pour tous » (notamment Les Veilleurs) et révéla avoir voté pour Nicolas Dupont-Aignan au premier tour de l'élection présidentielle de 2012. « Alterféministe », elle revendique comme mentors Elisabeth Lévy  et Natacha Polony, mais de nombreux analystes la comparent volontiers à Eric Zemmour.

Source Wikipedia

 

Reçue sur France Inter le 24 septembre 2018

 

Réponse de Raphaëlle Rémy-Leleu:

 

L'acteur Bill Cosby condamné à une peine de 3 à 10 ans de prison.

L'acteur américain Bill Cosby a été condamné mardi, pour agression sexuelle, à une peine de trois à dix ans de prison, qu'il devrait faire à l'isolement. 

(…) Il demande une assignation à résidence. Avant le prononcé de la peine, la défense avait déjà déposé un recours pour demander que Bill Cosby puisse effectuer sa peine assigné à résidence, auquel le ministère public avait répondu en assurant que le condamné n'était pas éligible à cette forme d'exécution de la peine. 

Donald Trump se risque à soutenir les hommes face à #MeToo.

(…) "Nous avons un gros problème avec les électrices qui disent +y'en a marre+" des républicains, alors que l'administration Trump renforce le discours selon lequel il existe une guerre contre les femmes", dit-il.

(…) L'élection de M. Trump a contribué à la naissance de #MeToo et son attitude face aux accusatrices de Brett Kavanaugh "ne fait que renforcer la volonté des femmes sur ces questions", dit-elle, avertissant d'un possible "retour de bâton".

 

http://www.slate.fr/story/167645/femmes-victimes-viol-art-therapie

http://www.slate.fr/story/167645/femmes-victimes-viol-art-therapie

http://www.lepoint.fr/monde/donald-trump-se-risque-a-soutenir-les-hommes-face-a-metoo-25-09-2018-2254314_24.php

NDLR : la peur a changé de camp ! C’est nous qui avons peur de nous retrouver seules avec les hommes…

Pour Eugénie Bastié après Metoo, “Les hommes craignent de se retrouver seuls avec les femmes”.

Rappel:

Eugénie Bastié :

 

Sans être ouvertement affiliée à un parti politique, Eugénie Bastié est proche de « Manif pour tous » (notamment Les Veilleurs) et révéla avoir voté pour Nicolas Dupont-Aignan au premier tour de l'élection présidentielle de 2012. « Alterféministe », elle revendique comme mentors Elisabeth Lévy  et Natacha Polony, mais de nombreux analystes la comparent volontiers à Eric Zemmour.

Source Wikipedia

Tarn: Un chef de service de l'hôpital de Lavaur condamné pour agression sexuelle et harcèlement.

Un ancien chef anesthésiste de l’hôpital de Lavaur, dans le Tarn, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour une agression sexuelle sur une infirmière et pour harcèlement sur d’autres membres du personnel…

(…) « La sanction est significative au regard du rôle de ce monsieur et de ses états de service. Elle nous montre que, contrairement à ce qu’il a raconté à la barre, les plaignants n’étaient pas les instigateurs d’un complot qui viserait à lui faire du mal ».

 

Harcèlement sexuelle : la vidéo qui accable Harvey Weinstein.

(…)Melissa Thompson.

Cette jeune femme d’affaires a filmé leur rendez-vous et est revenu sur les faits pour Sky News.

(…)"Qu’est-ce que je fais ? Comment je me suis retrouvée ici. On aurait dit un prédateur. Ses yeux sont devenus noirs".

543 tdg distribués en 2017, rassurant pour celles qui en bénéficient mais malgré leur extension 2 femmes ont succombé cette année sous les coups de leurs conjoints ou ex-compagnons.  Il faut une Loi Cadre contre les violences.
Lutte contre les violences conjugales : plus de 8 000 appels recensés en 2017.

« Le Point » s'est procuré des statistiques sur les violences conjugales grâce au système de protection Téléphone Grave Danger (TGD). Un dispositif qui va être étendu.

 

Sexisme : la première condamnation pour injure publique officialisée.

Deux médecins ont été condamnés à 100 euros d'amende, dont 500 avec sursis, pour des injures à caractère sexiste écrites sur Facebook.

Un masseur en Californie dépose une plainte contre le gagnant à l’Oscar Kevin, le dernier d'une série d'allégations de sexe de l'étoile d'Hollywood.

 

 

 

Un masseur est le dernier à alléguer des abus sexuels de l'acteur Kevin Spacey.

 

(…) Il s'excusa auprès de Rapp, prétendant ne pas se souvenir de l'incident, mais demeura silencieux quand des accusations contre lui se multiplièrent.

 

 

 

En conséquence, Netflix a chuté avec sa série thriller politique "House of Cards, " et il a été renvoyé des scènes dans le film de Ridley Scott  "Tout l'argent dans le monde. "

 

 

 

Il est l'un des scalps les plus médiatisés dans le torrent d'allégations qui ont fait tomber les joueurs de la puissance masculine des mondes de la politique, la finance, du divertissement et du journalisme, dans le sillage des accusations contre le magnat du cinéma Harvey Weinstein il y a un an.

Une Égyptienne condamnée à deux ans de prison après avoir dénoncé le harcèlement sexuel.

(…) L'ONG Amnesty International a parlé d'une condamnation "scandaleuse" envers une femme qui a simplement "eu le courage de dénoncer le harcèlement sexuel".

Une proche conseillère de Donald Trump révèle avoir été victime d'agression sexuelle.

 

L'ancienne directrice de campagne de Donald Trump a confié à la télévision américaine avoir été victime d'agression sexuelle.

(…) "J'ai beaucoup de compassion pour les victimes d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel et de viol", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter, après un silence: "Je suis une victime d'agression sexuelle".

(…) Deux autres femmes accusent le juge Kavanaugh de comportements sexuels inappropriés.

Le Groupe F commente :

« Deux majeurs ont un rapport sexuel avec une fille de 13 ans. Les faits sont établis. Ils sont poursuivis pour atteinte sexuelle (WTF) Ils sont relaxés (WTF bis) Douce France... »

Article non en entier :

Ils avaient eu une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans.

Ils étaient jeunes majeurs, elle n’avait que 13 ans, mais en paraissait davantage. Le tribunal n’a pas retenu la culpabilité des deux prévenus, jugés mardi pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Violences faites aux femmes : à Besançon, des logements pour éloigner les maris violents.

(…) "On permet aux femmes de rester à leur domicile et d'imposer au conjoint violent d'évacuer les lieux", ajoute-t-il.

 

( …) « La séparation du couple, période très dangereuse pour les femmes victimes de violences, quand elles ont enfin osé porter plainte, elles n’ignorent pas qu’elles sont beaucoup plus exposées que lorsqu’elles se taisaient à la maison. »

NDLR : peine de mort en Inde ? Loi à annuler….

Priyanka Chopra soutient une actrice de Bollywood victime de harcèlement sexuel.

L’Inde a durci la loi contre le viol en 2013, mais les violences sexuelles dans le pays sont monnaie courante…

La star de Bollywood Tanushree Dutta a réitéré ses accusations contre Nana Patekar, un des acteurs les plus puissants du cinéma indien.

(…) Le hashtag #IBelieveHer (je la crois, en français) est ensuite devenu viral sur les réseaux sociaux.

Kavanaugh agresseur ? Sa stratégie décryptée en 3 points.

Le juge Brett Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la cour suprême des Etats-Unis, était entendu par la commission des affaires judiciaires du Sénat américain, jeudi 27 septembre. Accusé d'agression sexuelle par l’universitaire Christine Blasey Ford pour des faits survenus au cours de ses années lycée, le juge a suivi un schéma de défense classique en trois actes. Dans une tirade vindicative, bien loin du calme affiché trois jours plus tôt lors de son interview sur la chaîne Fox News, il a commencé par nier farouchement les faits qui lui sont reprochés. Puis, dans un deuxième acte, il a mis en avant sa probité. Enfin, à l’instar d’autres personnalités accusées par le passé de viol ou d’abus sexuel, il a fait glisser le débat sur un autre terrain. Se montrant bien plus agressif avec les sénateurs démocrates, il a ainsi fait de la question d’origine – « Est-il oui ou non apte à faire partie de la Cour suprême ? » – une question plus politique. Illustration en images.

Les accusations de harcèlement sexuel plongent la compagnie de Jan Fabre dans l’incertitude.

Face au grand malaise suscité par les accusations de danseuses, le chorégraphe belge Jan Fabre et sa compagnie annulent leur venue au Festival Actoral, à Martigues, mais maintiennent leurs performances au Festival des Arts de Bordeaux.

 

(…) Dans les faits, depuis lundi dernier, l’inspection du travail reçoit un par un les interprètes. Depuis la publication de la lettre ouverte, la vague n’est en effet pas retombée. 

(…) Belgian Rules/Belgium rules à Martigues était la première étape d’une longue saison qui doit mener Troubleyn dans la région bordelaise.

ÉGYPTE, CONDAMNATION D’AMAL FATHY, DÉFENSEURE DES DROITS HUMAINS.

La défenseure des droits humains égyptienne, Amal Fathy, a été arrêtée arbitrairement et a déjà passé 141 jours derrière les barreaux. Elle vient d’être condamnée à une peine de 2 ans de prison.

(…) Amal Fathy fait face à une condamnation honteuse qui sanctionne son courage de s’exprimer publiquement contre le harcèlement sexuel.

Mohammedia: un professeur de faculté poursuivi pour harcèlement sexuel.

 

(…) Ce sera l'une des premières affaires devant les tribunaux marocains après la mise en vigueur de la loi 103.13 contre les violences faites aux femmes.

(…) Cette loi a en effet durci les peines en cas de harcèlement avéré. La durée peut aujourd'hui varier entre un an et trois ans.

Esprits Criminels (TF1) : Un membre de l’équipe accusé d'harcèlement sexuel.

Accusé d'harcèlement par près de 19 personnes, Greg St. Johns conserve tout de même sa place au sein de l’équipe d’Esprits Criminels...

(…) 19 anciens et actuels membres de la production attestent que Greg St. Johns les aurait touchés de manière inappropriée.

Collège Pierre Brossolette

Bondy

2016

« Les garçons ne sont pas des animaux. Ils peuvent très bien se contrôler.

Aucune excuse pour attaquer. »

 

 

Un restaurateur amiénois condamné pour harcèlement sexuel.

Accusé par une serveuse de lui adresser presque quotidiennement des propos graveleux, un restaurateur amiénois a été condamné ce jeudi matin.

 

(…) « Mets-toi toute nue à la porte »

Maryse (prénom modifié), avait dénoncé des agissements répétés devant les policiers, en juin 2014, après neuf mois dans l’entreprise.

Karin Viard sur RTL : grâce à #MeToo, "aujourd'hui tu peux dire non".

#METOO - 2/6 - À l'occasion du premier anniversaire de #MeToo, la comédienne française a confié au micro de RTL son point de vue sur ce mouvement de libération de la parole des femmes victimes de violences sexuelles.

"Il y a un tabou qui a été levé, les femmes peuvent dire aujourd'hui 'je suis maltraitée par un homme', 'vous m'avez mis une mains au cul dans le métro, vous pouvez être condamné pour ça'".

L'accusatrice de Cristiano Ronaldo "motivée par #MeToo"

La star mondiale du football Cristiano Ronaldo a démenti catégoriquement mercredi avoir violé une Américaine dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009, qualifiant le viol de "crime abominable". L'avocat de Kathryn Mayorga a expliqué que sa cliente était motivée par le mouvement #MeToo, et par "ces femmes qui ont dénoncé publiquement des cas d'agression sexuelle".

Un député sanctionné pour harcèlement sexuel.

OTTAWA - Au terme d'une enquête sur des allégations de harcèlement sexuel, un comité de la Chambre des communes ordonne au député indépendant et ex-libéral Darshan Kang de participer à un processus de médiation et de suivre une formation sur le harcèlement.

(…) Selon la conclusion du processus, le député Kang pourrait être soumis à d'autres mesures administratives, financières ou disciplinaires.

(…) Le défendeur et la plaignante peuvent faire appel s'ils ne sont pas satisfaits du rapport final.

NDLR : pour qu’une femme soit entendue, elle doit s’y reprendre à deux fois. Cherchez l’erreur…
Harcèlement sexuel : "Il y a des abus", dit le député Christophe Arend.

INVITÉ RTL - Le député Christophe Arend est accusé d'harcèlement sexuel et d'agression sexuelle par une de ses anciennes collaboratrices. Le procès de cette dernière pour dénonciation calomnieuse a été reporté.

#MeToo: «Au bout d'un moment, les hommes vont être obligés de réfléchir à leur attitude».

(…) Avant, lorsqu’une femme « sortait du placard » et racontait son agression sexuelle, elle était discréditée si les faits avaient eu lieu il y a des dizaines d’années.

(…) Ces acquis (=contraception, avortement en 1970) étant gagnés, elles ont mis sous le boisseau tous les problèmes de sexisme et de harcèlement. Certaines se disaient : « on a gagné la liberté de faire de notre désir ce qu’on veut, maintenant il faut en assumer les risques. »

"Retrouve ton porc" : au purgatoire.

(…) La plus grande victoire reste tout de même la libération de la parole des femmes, puisque beaucoup, grâce à la déferlante, ont réussi à dire les choses, à raconter leur vécu et à dénoncer une société patriarcale qui oppresse à la fois les femmes mais aussi les hommes.

« LE HARCÈLEMENT EST UNE VIOLENCE FAITE AUX FEMMES ».

Le conseil des femmes de Polynésie présidé par Minarii Galenon réagit à l’affaire qui touche la mairie de Arue pour dénoncer « toutes les formes de violences faites aux femmes dont fait partie le harcèlement sexuel et moral ».

(… )Le conseil des femmes demande d’ailleurs la mise en place d’un « observatoire » pour avoir des chiffres « plus précis » et ciblés sur les types de violences au fenua.

Le juge Kavanaugh à la Cour suprême, Donald Trump crie victoire.

(…) - Foudres présidentielles -

Un millier de manifestants ont passé la journée de samedi devant la Cour suprême située à quelques dizaines de mètres du Capitole. Après le scrutin, ils ont frappé de colère à la porte du bâtiment de marbre blanc, obligeant la police à intervenir.

(…) A 53 ans, le juge Kavanaugh va ainsi rejoindre la plus haute juridiction des Etats-Unis, qui vérifie la constitutionnalité des lois et arbitre les conflits les plus épineux de la société américaine (droit à l'avortement, peine de mort, encadrement des armes à feu, mariage homosexuel, protection de l'environnement...).

Tanushree Dutta, victime de harcèlement sexuel, soutenue par Priyanka Chopra.

La star de Bollywood, Tanushree Dutta a renouvelé ses accusations contre l’acteur indien Nana Patekar, sauf que cette fois, Priyanka Chopra lui apporte son soutien.

(…) Dans une interview accordée à Zoom TV, Tanushree Dutta a confié qu’une scène de danse intime avec Nana Patekar avait été présentée à la dernière minute, alors que cela devait être une danse solo.

Quand la toxicité du monde du travail aggrave le traumatisme du harcèlement sexuel.

Le manque de tact et la mauvaise prise en charge des incidents rendent les victimes encore plus vulnérables.

(…) Cette tragique vérité nous a été brutalement rappelée en juillet lorsque Krista Carle, ex-agent de la police montée du Canada, a mis fin à ses jours après avoir lutté en vain pour surmonter le traumatisme des agressions qu'elle avait subies de la part de ses collègues.

(…) « La réaction déplacée de beaucoup de structures aggrave le traumatisme psychologique des femmes qui osent parler. »

(…) Les traumatismes sexuels en service (le terme employé par l'armée pour faire référence aux agressions sexuelles et au harcèlement) "sont associés à des taux élevés de dépression, de stress post-traumatique et de troubles anxieux généralisés, de tentatives de suicide et de pensées suicidaires".

(…) « Nous ne voyons pas toutes les femmes qui ne peuvent prendre la parole parce qu'elles ne sont plus de ce monde. »

#BalanceTonPorc, un slogan usé jusqu'à la corde?

Dépôt de la marque, détournements, le hashtag #BalanceTonPorc a déjà connu mille vies. Pour le meilleur et pour le pire.

(…) Faire de l'argent sur les porcs.
Les détournements :
BalanceTonPedo
BalanceTonPost
BalanceTonEhpad
BalanceTonHosto
BalanceTonRaciste
BalanceTaPeur
BalanceTaTruie
BalanceTaPouffe

Cristiano Ronaldo à nouveau accusé de viol.

Alors qu’une Américaine a déjà porté plainte pour viol contre le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo, une autre femme a également déclaré avoir été agressée sexuellement par le sportif. Mais son identité reste pour le moment inconnue.

(…) Cependant, d'après l'avocat de Kathryn Mayorga, ils possèderaient un document contestant la version de Cristiano Ronaldo, et prouvant que la victime avait dit «non» et «stop» à plusieurs reprises.

#MeToo en Inde: un ministre accusé de harcèlement sexuel.

(…) Vétéran du journalisme, aujourd'hui ministre de second rang du ministère des Affaires étrangères indien, M.J. Akbar est accusé d'avoir fait des avances sexuelles inappropriées à des jeunes femmes journalistes débutant dans le métier, selon plusieurs témoignages sur Twitter.

Un blog pour dénoncer le harcèlement sexuel au sein du Parlement européen.

(…) Intitulée "MeTooEP", la plateforme rassemblera des témoignages anonymes de victimes.

(…) Or, trop peu de choses ont changé depuis l'adoption de la résolution, regrettent les initiateurs du blog.

Quand #MeToo s'étend à Bollywood: une actrice indienne, ancienne candidate Miss Univers, porte plainte contre un célèbre acteur.

(…) Mais après le développement l'an dernier de la campagne féministe #MeToo, l'actrice a réitéré ses propos dans un entretien récent puis est allée, samedi, déposer plainte officiellement en reprenant ses accusations de 2008.

 

#metoo: "Les femmes se sont enfin senties puissantes".

Un an après, les Femen reviennent sur l'onde de choc #metoo: "On s'est dit qu'il n'y avait plus besoin de nous!"

 

(…) "À l'époque de Catherine Deneuve, se prendre une main au cul c'était cool, ça ne l'est plus".

Nantes. Violences faites aux femmes : un centre post-traumatique ouvrira en 2019.

(…) Ce lieu dédié s’adressera aux femmes mais aussi aux enfants.

(…) Cette offre, qui se fait en complément de Solidarité femmes, prévoit une offre d’hébergement, en particulier la nuit et les week-ends.

Le mouvement #MeToo, « positif, prometteur, mais insuffisant ».

Un an après la libération de la parole produite par les révélations de l’affaire Harvey Weinstein, Arlette Farge et George Vigarello ont mis cette déflagration en perspective, lors d’un débat du Monde Festival, dimanche 7 octobre.

 

(…) « Après #MeToo, je suis gêné par le fait que certains hommes ont pris l’initiative de dire : nous sommes en empathie avec vous, nous sommes de votre côté. C’est terrible ! Il faut s’interroger sur soi ! Car tous les hommes sont porteurs de cette tradition de domination, quels qu’ils soient. »

NDLR : et ça continue…Peut-etre que le plus simple et le plus rapide  serait de faire la liste des hommes qui n’ont jamais embête une femme de leur vie…les harceleurs nous adorent ( ?), mais ne nous respectent pas !

Arnold Schwarzenegger coupable de harcèlement sexuel ? Il présente ses excuses.

(…) Mais rapidement, des rumeurs ont commencé à circuler stipulant que l'acteur de Terminator avait eu un comportement déplacé avec plusieurs femmes, et certaines d'entre elles n'ont pas hésité à accuser la star de harcèlement sexuel.

NDLR : quand la Justice prendra réellement en compte la parle des victimes de harcèlement sexuel, ces victimes n’auront peut-être plus besoin de s’exprimer dans la presse et déposeront des plaintes !

Le lanceur de chats, Jan Fabre, rattrapé par la patrouille féministe.

 

Le Festival international des Arts de Bordeaux Métropole pourrait être pollué par l’affaire Jan Fabre. Une vingtaine de ses collaborateurs et stagiaires ont en effet dénoncé, dans une lettre ouverte, le comportement « inapproprié » de l’artiste.

(…) Des polémiques à la pelle concernant la nudité, la sexualité et la scatologie (au point que Marianne parlait du « niveau de déchéance » de la production du festival d’Avignon en 2005)

 

 

MeToo : un an après le lancement du mouvement, que pensent les hommes ?

(…) Les générations les plus anciennes sont toutefois moins enclines à s'opposer à un acte de violence envers les femmes ou même intervenir verbalement.

(…) Les hommes d'un certain âge doivent pleinement participer au changement parce que ce sont eux qui ont les postes de pouvoir. Malheureusement, leurs efforts ne sont pas visibles. Ils ne semblent pas réaliser que #MeToo les concerne également.

NDLR : moi, j’attends toujours des excuses de la part des hommes qui m’ont harcelée. Ce serait au moins un début de prise de conscience qu’ils ont compris qu’ils ont pu être enquiquinants, voir relouds, voir très pénibles…On en est loin, hélas !

"Je ne l'ai pas harcelée" : Eric Brion (ex-Equidia), premier homme visé par #balancetonporc, donne sa version des faits et s'estime "broyé".

(…) « Je ne considère pas l'avoir harcelée. Harceler, c'est la répétition. J'ai été lourd, j'ai été couillon, j'ai mal agi, je me suis excusé le lendemain. »

NEW DELHI: Le ministre de l’Union, M J Akbar accusé de harcèlement sexuel par un certain nombre de femmes journalistes, est rentré dimanche après une tournée à l’étranger.

#METOO: L’ÉGYPTE CONDAMNE LES HARCELEURS… MAIS AUSSI LES HARCELÉES.

Le ras-le-bol contre harcèlement sexuel enflamme chaque jour un peu plus les réseaux sociaux égyptiens. Les tribunaux commencent à donner raison aux femmes victimes, mais emprisonnent aussi celles dont la colère vise les autorités.

 

(…) “Quand une femme en particulier critique les efforts du gouvernement à combattre le harcèlement sexuel, c’est inacceptable pour eux parce que, non seulement c’est un trouble à l’ordre public, mais ça attaque aussi la ‘masculinité’ d’un État dominé par les hommes.

 

“Sans le mouvement #MeToo, je n'aurais pas parlé publiquement de mon agression”.

(…) Mais c'est aussi le moment que choisit le patron du bar pour partir en vrille. "Il a sauté par-dessus le comptoir et a commencé à me griffer le bras. Par réflexe, j'ai ramené mon bras contre moi et là, il est parti en toupie.

(…) Ce soir-là, après avoir réussi à s'enfuir, elle est prise en charge aux urgences : un énorme hématome lui barre la joue au niveau de la mâchoire.

Malgré les accusations de viol, Cristiano Ronaldo presque intouchable au Portugal.

Si le joueur est soutenu par des dirigeants du pays, des voix se font entendre pour dénoncer le traitement médiatique de la victime présumée, Kathryn Mayorga.

(…) « Ce n’est pas une surprise, le monde du football est terriblement machiste ».

(…) « Nous assistons à un choc entre le patriotisme lié au football à travers la figure de Ronaldo et d’un autre côté ce combat pour dénoncer les agressions sexuelles, qui est encore timide au Portugal. Le mouvement #metoo y est surtout connu et discuté par une certaine élite intellectuelle. »

Candidates et électrices galvanisées: l'Amérique vit son "année de la femme.

 

Washington - Mobilisées pour ou contre Donald Trump, portées par le mouvement #MeToo ou divisées par le douloureux processus de confirmation à la Cour suprême du juge Kavanaugh, les électrices joueront un rôle crucial lors des scrutins parlementaires du 6 novembre aux Etats-Unis, où se présentent un nombre record de candidates.

(…) Le 6 novembre, les Américains renouvelleront les 435 sièges de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat.

 https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/candidates-et-electrices-galvanisees-l-amerique-vit-son-annee-de-la-femme_2040016.html

 

 

Inde: démission d'un ministre accusé de harcèlement sexuel.

(…) "J'estime approprié d'abandonner mes responsabilités et de combattre les fausses accusations contre moi", a annoncé  dans un communiqué M.J. Akbar.

Les New-Yorkaises, fer de lance de #Metoo.

(…) "Une Américaine sur trois et un homme sur six ont été agressés sexuellement au cours de leur vie. Ça suffit !"

(…) « Il existe tellement de possibilités de s'engager dans ceci ou cela, de repousser les limites et même d'être transgressif, que les femmes d'ici n'ont pas peur de grand-chose. »

Harcèlement sexuel à l'université de Besançon : le prof de théâtre nie toute perversité.

Poursuivi de six plaintes pour harcèlement sexuel, Guillaume Dujardin a été entendu pendant une trentaine d’heures par les enquêteurs de la police. Il reconnaît les faits mais invoque une formation théâtrale.

(…) Et si M. Dujardin place ses pratiques au niveau de l’art qu’il enseigne, les responsables de l’université ont préféré l’écarter, du moins momentanément.

NDLR : Ikéa ? Ils écrivent des remarques désobligeantes et fichent leurs clients…

 

Harcèlement sexuel: la gestion silencieuse des grandes entreprises.

A l’ère de l’affaire #metoo, certaines entreprises font figure d’exception. IKEA Suisse par exemple a largement diffusé son code de conduite auprès de ses employés. La société reconnaît ouvertement les cas de harcèlement sexuel et dispose d’un plan proactif pour y remédier.

(…) Mais les médias sociaux ont accompli ce que la loi et le système judiciaire sont incapables de faire: nuire à la réputation d’une société par un simple tweet ou un message sur un blog, comme ce fut le cas pour Uber.

Harvey Weinstein : son chauffeur révèle le contenu horrifiant de la mallette qu'il avait toujours sur lui.

(…) Le temps pour le chauffeur de découvrir son contenu : "Elle est pleine de sextoys et d'accessoires, de boîtes translucides compartimentées avec des pastilles et des comprimés".

Le héros de Sauvez Willy accusé de violences conjugales.

 

Jason James Richter est connu des téléspectateurs pour avoir campé le rôle du petit Jesse dans les trois premiers films Sauvez Willy.

(…) Fou de rage, le comédien aurait enfoncé la porte et eu un comportement brutal avec cette dernière.

Sacré Mélenchon: de l’autodestruction des gauches à #MeToo à l’envers.

(…) L’émancipation des hommes insoumis ? Oui, surtout s’ils sont chefs. L’émancipation des femmes ? Il faudra repasser plus tard…Elles ne sont pas assez mûres pour cela…même chez les députés insoumis.

#MeToo : une affaire de harcèlement sexuel secoue le mémorial des victimes de la Stasi à Berlin.

 

(…) Elles mettent en cause le vice-directeur du mémorial, Helmuth Frauendorfer, pour harcèlement sexuel, dénonçant un «sexisme structurel» et «une image des femmes digne des années 50».

(…) Elles rapportent avoir été importunées entre 2011 et 2018 par Frauendorfer, avec des SMS nocturnes, des invitations privées à boire de l’alcool dans son appartement, de nombreux contacts physiques non sollicités et non consentis, des allusions répétées à leur physique ainsi que des récits inappropriés de visites au bordel ou au club échangiste

 

NDLR : la parole des femmes victimes à nouveau contestée ! Laissez l’enquête se dérouler…Les hommes se serrent les coudes, encore et encore.

Plusieurs auteurs, dont deux académiciens, apportent leur soutien à Charles Kermarec.

Erik Orsenna, Michel Serres, Jean Rouaud, Hervé Hamon et cinq autres auteurs, ainsi qu'une libraire et une ex-libraire de Dialogues s'émeuvent dans un texte transmis à Livres Hebdo d'une "cabale" qui "vise l'honneur" du P-DG de l'entreprise de librairie et d'édition brestoise mis en examen à la suite d'une plainte pour agression et harcèlement sexuel.

Patrick Sébastien dérape sur MeToo.

(…) « Je dis que j'ai un peu de mal avec certaines victimes qui ont les seins dehors. Les fesses à l'air..."  

(…) « La faute à qui ? À quoi ? À la mère d'abord. La faute à la mère qui, à force de vouloir être femme, reçoit en boomerang sa quête d'identité en pleine tête et en coeur, mère moderne du 21e siècle enfin libre des passions, de son travail, de ses amours, recomposées à la moindre anicroche'."

(…) Patrick Sébastien, qui aime être accompagné de danseuses légèrement vêtues lors de ses multiples émissions de cabaret, avait également été épinglé pour son programme de la Saint-Sylvestre 2018.

Patrick Sébastien et les « seins à l’air » : réaction d'Osez le Féminisme

 

Cybèle a porté plainte pour harcèlement sexuel au travail : à ce moment-là, "la honte change de camp".

Cybèle, comédienne de profession, a été harcelée sexuellement par un metteur en scène avant d'être renvoyée pour s'être opposée à lui. Elle a ensuite porté plainte. Après une enquête puis un procès, son harceleur a été condamné. "Le parcours n'est pas agréable mais il faut penser à l'issue", explique-t-elle au micro d'Olivier Delacroix sur Europe 1.

NDLR : les hommes militants ne sont pas tous des marrants. Les militantes ne sont pas des objets sexuels. Il y en a des racistes, des misogynes  dans tous les partis et tous les syndicats.

Harcèlement sexuel au travail : elles gagnent devant les tribunaux... la CGT soutient les harceleurs.

L’histoire racontée par Mediapart  ce mercredi est sordide : des harceleurs, adhérents de la CGT, sont soutenus par leur syndicat dans une affaire de harcèlement sexuel. De plus, Moët & Chandon est accusé d’avoir fermé les yeux.

(…) Tous les faits sont là et les trois salariés inculpés ont été condamnés. Mais voilà, tous membres de la CGT, ils ont fait vivre un calvaire aux ouvrières tout au long de la procédure.

(…) "150 personnes hostiles dans le dos".

GB: l'identité d'un homme d'affaires au centre d'un scandale #MeToo révélée.

(…) Il s'agit de Philip Green, un milliardaire à la tête d'un empire de la grande distribution et de la mode, incluant l'enseigne Top Shop, a révélé Peter Hain devant la chambre des Lords, expliquant qu'il avait été approché par une personne "étroitement impliquée" dans l'affaire.

(…) "Il semble que nos lois permettent aux hommes riches et puissants de faire pratiquement tout ce qu'ils veulent tant qu'ils paient pour le garder sous silence", avait dénoncé dans la foulée la députée travailliste Jess Phillips à la chambre des Communes mercredi.

 

 

Révélation sur le "prêtre psy" de l'Église soupçonné d'abus sexuel.

Pour la première fois dans cette affaire, un haut responsable de l’Église catholique reconnaît publiquement que Tony Anatrella, le "psy de l’église" a commis des abus sur certains patients.

L'image de Google ternie par des cas de harcèlement sexuel de cadres de haut rang.

 

Google a dû faire face à plusieurs cas de harcèlement sexuel de cadres de haut rang dont certains auraient été couverts à coup de millions de dollars. Ce serait le cas du créateur d'Android qui a quitté le groupe en 2014. Ces deux dernières années, le géant a licencié 48 salariés dont 13 hauts responsables pour ce motif.

 

NDLR : encore des syndicalistes peu scrupuleux envers les femmes…

«Harcèlement sexuel» chez Krug à Reims: délibéré prolongé au 27 novembre.

(…) Âgé de 48 ans, le prévenu affirme n’avoir tenu que des propos anodins, du style « ma chérie » « ma douce » , au contraire des trois plaignantes qui évoquent des attouchements, des baisers dans le cou et même des demandes de faveurs sexuelles en échange d’un meilleur poste ou d’un renouvellement de CDD.

(…) La cour d’appel de Reims les a reconnus coupables d’avoir harcelé quatre personnes - «insultes»«moqueries»«humiliations» - au motif qu’elles refusaient de suivre les mots d’ordre et mouvements de grève du syndicat CGT.

Silicon Valley Google aurait offert 90 millions de dollars à un salarié accusé de harcèlement sexuel.

En deux ans, Google a licencié 48 salariés dont 13 hauts dirigeants pour des faits de harcèlements sexuels. Le New York Times vient de révéler que « le papa d’Android », d’Andy Rubin, serait l’un de ces cadres et que son départ aurait donné lieu à un gros chèque de 90 millions dollars.

En Égypte, une journaliste malmenée après avoir déposé la première plainte pour harcèlement sexuel.

 

Pour la première fois, une Égyptienne a porté plainte contre son employeur pour harcèlement sexuel. Dans un pays où les plaignantes sont parfois condamnées, la jeune femme prend des risques.

(…) May El Shamy accuse Dandarawy El Hawary, le rédacteur en chef du journal Youm7, de harcèlement et d'agressions sexuelles. Si elle n'a pas précisé la nature des agressions physiques qu'elle aurait subies, elle a déclaré ne pas avoir été violée. «Mais il n'est pas censé me toucher du tout».

 

Autel consacré à Mercure

Gaule romaine

1er siècle de notre ère

Provenance : Vaison-la-Romaine

Musée lapidaire

Avignon

 

Zoë Kravitz : victime de harcèlement sexuel.

(…) »J'étais jeune, peut-être 19 ou 20 ans, et nous étions en déplacement pour le tournage, dans le même hôtel. Et ça a été direct : "Je peux entrer dans ta chambre ?" Tout à fait inapproprié. »

Après les révélations de harcèlement sexuel, les employés de Google réagissent.

Alors qu’une enquête révèle que Google aurait couvert les agissements du fondateur d’Android dans une affaire d’abus sexuels, les employés de l’entreprise ont décidé d’organiser une marche de protestation.

(…) Il a l’impression « qu’il y a un schéma d’hommes puissants qui s’en sortent avec un comportement horrible envers les femmes […] ou s’ils ne s’en sortent pas, ils reçoivent une tape sur les doigts, ou ils sont renvoyés avec un parachute doré, comme Andy Rubin.

Harcèlement sexuel : un cadre d'une filiale d'Alphabet démissionne.

Richard DeVaul, l'un des responsables de Google X, la filiale de R & D d'Alphabet, est cité dans l'enquête du « New York Times » sur les scandales sexuels de la firme.

(…) Richard DeVaul s'était rendu coupable en 2013 d'actes douteux visant à obtenir des faveurs sexuelles de la part d'une ingénieure informatique de 24 ans, candidate à un emploi chez Google.

Harcèlement : le réalisateur Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle par une actrice.

Le réalisateur de "La vie d'Adèle" et de "Mektoub, my love" fait l'objet d'une enquête préliminaire pour agression sexuelle, basé sur le témoignage d'une actrice de 29 ans.

Marine Lorphelin dénonce les "mains aux fesses" de certains maires.

"Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet et pas comme une femme respectée".

HARVEY WEINSTEIN ACCUSÉ D'AVOIR AGRESSÉ SEXUELLEMENT UNE ADOLESCENTE DE 16 ANS.

(…) La victime présumée, qui a conservé l'anonymat, affirme avoir rencontré Harvey Weinstein en septembre 2002 à New York, alors qu'elle venait de s'installer aux Etats-Unis pour tenter de faire carrière dans le cinéma.

A New York, plusieurs employés de Google ont rallié le mouvement de protestation des salariés du groupe, contesté sur sa gestion du harcèlement sexuel. Jeudi, plusieurs manifestations ont eu lieu sur des sites Google dont Londres, Singapour, Dublin et Zurich.

Source AFP

 

Harcèlement sexuel: des employés de Google manifestent de Londres à Singapour.

 

NDLR : voilà encore une femme misogyne….

Pamela Anderson : ses propos contre #metoo qui risquent de susciter la polémique.

(…)Elle estime en effet, que celles qui accusent désormais l'ancien producteur d'Hollywood de harcèlement et d'agressions sexuelles, auraient dû faire preuve de "bon sens""Ma mère m’a appris à ne pas aller dans un hôtel avec un étranger. Et si quelqu’un ouvre la porte en peignoir et que cela censé être une réunion d'affaires, peut-être que je devrais y aller accompagnée. Je pense que certaines choses relèvent juste du bon sens," a ainsi déclaré Pamela Anderson.

La vie de Christine Blasey Ford est devenue un enfer, Celle qui est professeure à l'université de Palo Alto, en Californie, n'a toujours pas pu retourner travailler. A causes des menaces, elle en est à son quatrième déménagement.

 

Christine Blasey Ford a osé dénoncer Brett Kavanaugh : sa vie est devenue un enfer.
Accusé de harcèlement sexuel, il démissionne.
Russie
Ivan Kolpakov, fondateur du site d'informations Meduza, a démissionné de son poste de rédacteur en chef suite à une accusation d'harcèlement sexuel.

(…) Selon Meduza, M. Kolpakov aurait eu, sous l'influence de l'alcool lors de la soirée d'anniversaire du site le 20 octobre, un geste déplacé envers la femme d'un des collaborateurs du média.

Affaire Kermarec : « Peu d’égard pour les plaignantes »

 

Le cofondateur de la librairie Dialogues, à Brest, a été mis en examen pour agression sexuelle et harcèlement sexuel.

(…) Elles sont élues, syndicalistes, universitaires, féministes, militantes associatives. Ensemble, elles ont rédigé et signé un texte de soutien aux salariées de Dialogues, à Brest.

(…)  « Présomption de victimes »

(…) Mais selon elles, les salariées qui se sont exprimées devant les services de police et de justice ont parallèlement « le droit à la présomption de victimes ».

(…) Propos qui envoient un message simple aux victimes présentes et futures : « Ne portez pas plainte ! » »

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-affaire-kermarec-peu-d-egard-pour-les-plaignantes-6057923

 

La cause des femmes en France: bla-bla-bla...

Voici une chanson sur le thème:

 

Autel consacré à Silvain

Le dieu Silvain barbu, nu, un manteau sur l’épaule gauche, tient un pedum (arme de jet) et une serpette ( ?) de l’autre.

A sa droite, un arbre auquel sont suspendus une outre ou un sac.

Devant l’autre, un marcassin.

Sur les côtés latéraux, un laurier. Sur l’un d’entre eux, une chèvre broute l’arbre.

Marbre.

Provenance inconnue.

Collection Sallier (Aix-en-Provence).

Œuvre gallo-romaine ( ?) IIIe siècle de notre ère ?

Musée lapidaire

Avignon

Balance ton porc

Un nouveau petit cochon, animé cette fois-ci.

Jeff Koons condamné pour avoir plagié le cochon Naf-Naf.

Le plasticien s'était défendu en évoquant une source d'inspiration au nom de la liberté d'expression artistique.

(…) La sculpture de Jeff Koons reprend "les éléments originaux" de la publicité: une même jeune femme brune aux cheveux courts allongée et un petit cochon doté d'un tonnelet de Saint-Bernard, souligne le tribunal dans son jugement transmis à l'AFP.

(…) Jeff Koons a déjà été condamné plusieurs fois pour plagiat. 

 

 

#MeTooEP : Quand le Parlement européen échoue dans sa réponse aux cas de harcèlement.

(….) Un an après le mouvement #MeToo, ces (trop) nombreux témoignages anonymes sonnent comme l’aveu d’un échec flagrant de l’institution à mettre en place des mesures efficaces pour faire face au harcèlement sexuel entre ses propres murs. 

(…) On peut déduire que dans cet univers compétitif où chaque place est chère, ceux qui clament parfois haut et fort « travailler pour une Europe plus égalitaire » ne sont pas les derniers à abuser de leur position de pouvoir. 

NDLR : dans cinq ans, il remet ça ?

Dordogne : le directeur d'une maison de retraite condamné pour harcèlement sexuel.

(…) Il est condamné à six mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de diriger un établissement de santé.

 

(…) Le coupable devra également verser un total de 3.800 euros de dommages et intérêts à deux des plaignantes. 

 

Arles 

Stade romain 

Jardin Hortus  

Jouets d'enfants à l'époque romaine: le coq et le cochon symboliques:

Le coq est l'emblème du courage.

Le cochon est un hochet qui protège les enfants contre la maladie.

 

 

Féminisme marxiste ou libéral ?

Moi, j’aurais mis moins en pourcentage pour le « féminisme libéral »…  « 2 de tens », peut-être…

 

Etre une femme:

- sourire

- porter une robe

c'est un comportement à risque(s)

Université de Genève 

 

Un petit "Balance ton porc" en dessin!

Woody Allen, une filmographie qui suscite le malaise à l'aune du mouvement MeToo.

(…) Ebranlé par le mouvement MeToo et les accusations d'agression sexuelle portées par sa fille, Woody Allen est esseulé.

(…) Son dernier opus – A Rainy Day in New York – est prêt depuis des mois mais reste à ce jour sans distributeur ni date de sortie. 

Article non en entier :

NDLR : Rousseau vs Baupin, la suite…Soutien à Sandrine Rousseau.

 Sandrine Rousseau est assignée en justice par Denis Baupin : il se dit protégé par le délai de prescription !

 

James Ellsworth accusé d'harcèlement sexuel sur mineure !

(…) Aujourd'hui, le catcheur James Ellsworth est accusé d'avoir envoyé des photos de lui nu à une fan de catch mineure, ce qui est bien sûr illégal.

À en croire ses récentes révélations, Taron Egerton ne semble pas avoir compris l'importance du mouvement #MeToo.

Comme Henry Cavill, Matt Damon ou notre Catherine Deneuve nationale, Taron Egerton a émis des critiques sur le mouvement #MeToo, qui a émergé après le scandale Harvey Weinstein et qui a surtout permis à des centaines de femmes de libérer leur parole en dénonçant leurs harceleurs et leurs agresseurs sexuels.

(…) Inutile de vous rappeler que Kevin Spacey n'est pas une victime d'un tweet anonyme, mais fait bien l'objet d'une vingtaine d'accusations de comédiens ou d'employés de l'industrie du cinéma.

NDLR : jusqu’à quand va-t-on supporter des élus qui violentent les femmes ?
Un maire du Calvados condamné pour des violences sur sa femme.
Le maire de Cabourg (Calvados) a été condamné mercredi 21 novembre 2018 à de la prison avec sursis pour des violences aggravées commises sur sa femme.
(…) Aucune inéligibilité n'est ordonnée.
Plus de 121.000 cas de harcèlement sexuel rapportés en Israël en 2017.
Clip de campagne du PCF contre les violences faites aux femmes

Je connais quelques communistes qui devraient se passer la vidéo en boucle....Et ce n'est pas certain que ça imprime!

Que faire lorsqu’on est victime ou témoin de harcèlement ?
Une femme sur cinq a été confrontée à une situation de harcèlement sexuel au cours de sa vie professionnelle. De plus, 20% des femmes et des hommes déclarent connaître au moins une personne ayant été victime de harcèlement sexuel dans le cadre de son travail. Pourtant, il est possible de faire changer les choses, comme nous l’expliquent Fatima Ezzahra Benomar, co porte-parole de l’association les Effronté.es et Véronique Perrais Philippe, présidente de l’association Sortir du Silence.
Calvados: Deux pétitions réclament le départ du maire de Cabourg, condamné pour violences conjugales.
CONDAMNATION En août dernier, Tristan Duval, le maire de Cabourg, a frappé son épouse en pleine rue après une dispute... 
Les signataires estiment qu’il « n’est plus légitime à présider aux destinées de sa commune ». 
(…) « Honte de cette République qui protège les agresseurs et ferme les yeux ».

(…) Le tribunal écarte la peine d’inéligibilité.

Harcèlement sexuel : cinq nouveaux témoignages accusent Luc Besson.
(…) Mediapart explique avoir recueilli cinq nouveaux témoignages de femmes qui accusent le cinéaste, Luc Besson, de comportements sexuels inappropriés.
Harcèlement sexuel: Le député Jean Lassalle annule sa venue à Sciences Po Bordeaux et Rennes.

Plusieurs associations de l'établissement s'étaient mobilisées contre la venue du député en raison des accusations de harcèlement sexuel à son encontre...

(…) « Cet abandon de Jean Lassalle est un symbole fort ».

Un ex-salarié du champagne Krug à Reims condamné pour harcèlement sexuel.

(…) La cour d’appel de Nancy a condamné à six mois de prison avec sursis un ancien salarié du champagne Krug de Reims, reconnu coupable de « harcèlement sexuel » sur deux collègues de travail

 

(…) Deux autres salariés du champagne Krug ont été condamnés en 2016 à huit mois de prison avec sursis, 1500 euros d’amende et 25 000 euros de dommages-intérêts pour « harcèlement moral  »

NDLR : « Le Monde » a aussi des choses à se faire pardonner…Mais je publie car c’est un résumé de l’année qui vient de s’écouler. Et puis, les hommes peuvent évoluer !

 

En octobre 2017, l’affaire Harvey Weinstein, un producteur de cinéma accusé de violences et de harcèlement sexuels à l’encontre de plusieurs dizaines d’actrices, entraînait une prise de parole planétaire sans précédent : le mouvement #metoo. Dans les mois qui suivent, les révélations similaires s’accumulent. Dans les sociétés occidentales surtout, mais pas seulement, les rapports hommes-femmes sont questionnés, disséqués.

Pour les journalistes, bien placés pour suivre ces bouleversements, ce contexte a provoqué de profondes remises en question. Il a été à l’origine de nouvelles préoccupations mais aussi de quelques débats.

Récit en vidéo, avec les journalistes de la rédaction du Monde.

NDLR : allez, on continue. Encore un qui nie…Encore trois femmes menteuses… !!!
Harcèlement sexuel: Neil deGrasse Tyson rejette les accusations.
Le célèbre auteur et astrophysicien Neil deGrasse Tyson a rejeté des accusations d'agression sexuelle de trois femmes, qui évoquent des faits remontant à plusieurs dizaines d'années.
(…) Une des plaignantes a accusé M. Tyson de l'avoir droguée et violée alors qu'ils étaient tous deux étudiants à l'université du Texas à Austin en 1984. 
(…) M. Tyson a également reconnu lui avoir, à plusieurs reprises, «maladroitement» dit que s'il l'étreignait, il pourrait «vouloir plus».
Lady Gaga : « Quand j’ai commencé la musique, le harcèlement sexuel était la règle, pas l’exception ».
(…) « Ce que j’espère, c’est que ces conversations seront entendues, il ne s’agit pas que de l’égalité salariale d’un côté… d’un traitement égal de l'autre, et ensuite des agressions. Mais ils s’agit de tout en même temps, et ce mouvement s’intéresse à tout cela »
Hébergement pour les femmes et enfants victimes de violences conjugales dans les Hauts-de-Seine.

Lors de la séance publique du Conseil départemental des Hauts-de-Seine du 23 novembre dernier, Marie-Hélène Amiable, pour le groupe Front de Gauche et Citoyen, a interpellé le président P. Devedjian et sa majorité politique sur la question de l’hébergement pour les femmes et enfants victimes de violences conjugales dans notre département.

Pour le groupe, "la situation du logement de manière générale est extrêmement difficile dans notre département. Pour ces femmes et leurs enfants victimes de violences, elle est bien souvent, une question de survie. C’est pourquoi, il est urgent et nécessaire de créer un contingent suffisant de logements sociaux sur l’ensemble du département pour répondre aux besoins de ces familles et de déployer des moyens conséquents pour les hébergements d’urgence".

http://www.elunet.org/IMG/pdf/amiable_femmes_victimes_de_violence.pdf

 

Karine Viard témoigne à son tour :

 

Canada : Les anciens employés encouragés par les démarches de Stella’s.
Les gestionnaires du compte Instagram #NOTMYSTELLAS, qui ont tiré la sonnette d'alarme en publiant des dénonciations sur les réseaux sociaux, se disent satisfaits des décisions récentes de la direction des restaurants Stella's, qui a annoncé avoir congédié le vice-président aux opérations.
Le harcèlement sexuel vu du ciel: à Hong Kong, les hôtesses de l'air contre-attaquent.
(…) Beaucoup d'hôtesses interrogées par l'AFP évoquent des cas de harcèlement de la part de passagers ou de collègues, et des supérieurs hiérarchiques et transporteurs ayant une fâcheuse tendance à esquiver le problème.

 

Miss France 2019 : les énormes dépenses qui vont être payées par le contribuable.

L’organisation de l’élection de Miss France 2019, qui aura lieu le 15 décembre prochain à Lille, coûte une petite fortune. Mais EndemolShine peut compter sur… les habitants des Hauts-de-France, qui ont mis malgré eux la main au porte-monnaie !

Le rapport annuel d’Amnesty rend hommage aux combats des femmes.
(…) Amnesty international, qui a décidé de rendre hommage au courage de ces femmes dans son rapport annuel souligne qu’en 2018, « dans le monde entier, des femmes ont été en première ligne du combat pour les droits humains ». En Inde et en Afrique du Sud, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre les violences sexuelles endémiques. En Arabie saoudite et en Iran, des militantes ont bravé le risque d’une arrestation en résistant, respectivement, à l’interdiction de conduire et à l’obligation de porter le voile islamique. Aux États-Unis, en Europe et au Japon, des millions des personnes ont participé à la deuxième marche des femmes organisée dans le cadre du mouvement#MeToo, demandant la fin de la misogynie et des atteintes aux droits des femmes. En Argentine et surtout au Chili, elles ont pris les rues pour dénoncer la domination masculine.
NDLR : maintenant, ils utilisent l’argument de la peur d’accusations pour ne pas travailler avec les femmes….C’est comme si ils imaginent que c’est impossible de travailler ensemble dans le respect !
#MeToo : sept associés britanniques de KPMG mis à la porte.

L'annonce du cabinet d'audit suit de près celle de son rival, Deloitte, qui a annoncé le départ de 20 de ses cadres au Royaume-Uni.

(…) La peur de ce type d'accusation aurait rendu difficile le travail des femmes, le mot d'ordre étant « d'éviter les femmes à tout prix ».
Londres : Coup de balai anti-harcèlement dans la City.
Départ d’un vétéran de la banque, renvois en série dans les cabinets d’audit, grands patrons accusés publiquement: le monde des affaires britanniques traque le harcèlement sexuel et moral.
(…) Dans la foulée de Deloitte, KPMG, PwC et EY sont sortis du bois un par un, évoquant chacun le départ récent d’une demi-douzaine de cadres dans des affaires similaires.
(…) Le fondateur et directeur général de l’enseigne de vêtements Ted Baker, Ray Kelvin, s’est mis en congé la semaine dernière après une série d’accusations de harcèlements contre lui.
Ile Maurice : Allégation de harcèlement sexuel : Veda Baloomoody cible un cadre du NPCC.
« Le conseil d’administration a promis de prendre des actions, mais rien n’a été fait. Le cadre incriminé s’est permis de menacer le conseil. »
NDLR : j’en connais un qui ne va pas apprécier : Laurent Ruquier le soutient depuis le début…
Gilbert Rozon accusé de viol.
Le producteur Gilbert Rozon est accusé de viol et d'attentat à la pudeur à l'endroit d'une femme pour des événements qui datent de 1979, a annoncé ce matin le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
#metoo: des actrices argentines s'unissent contre un acteur.
Une cinquantaine d'actrices argentines se sont mobilisées pour dénoncer harcèlement et agressions sexuelles dans le milieu artistique, et se sont unies derrière une d'elles, qui accuse un acteur d'une série télé de l'avoir violée alors qu'elle avait 16 ans.
(…) Thelma Fardin a publiquement déclaré avoir été violée en 2009 par Juan Darthès.
Safi témoigne sur les porcs qui « se branlent » devant elle dans le RER :
« Voilà mon quotidien dans les transports en commun, il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive et je n’exagère même pas, pour 1 fois j’ai voulu filmer pr montrer à quel point C grave. »
 (…) Safiétou découvre plus tard les dizaines de notifications reçues sur son compte. Jeudi après-midi, sa vidéo avait été vue plus de 835.000 fois, et son message partagé plus de 26.300 fois. 
NDLR : il est protégé ! 30 plaintes étouffées…
#MeToo au Québec : dans l'affaire Rozon, une seule accusation de viol retenue sur 14 plaintes.
 (…) Au total donc, 30 plaintes ont été portées au cours de la dernière année contre le producteur québécois : si l'une vient d'aboutir à des accusations criminelles, 13 autres resteront sans suite et le reste, on ne sait pas encore.
(…) « Je pense vraiment que là, la responsabilité, elle importe aux élus. C’est à nous de prendre ça à bras le corps parce que c’est la confiance des gens dans le système de justice qui est mise à mal. »
NDLR : un nouveau mot : « mobbée » ! J’ai connu la « mob » (la mobylette…).
EY Suisse suspend un associé soupçonné de harcèlement sexuel.

Le haut cadre, proche du CEO de la filiale suisse d’Ernst & Young, est accusé d’avoir harcelé une subalterne oralement et par SMS, puis de l’avoir mobbée.

(…) Après avoir dénoncé le cas auprès des ressources humaines, l’employée a obtenu dix mois de salaire à son départ en septembre 2016, selon le Tages-Anzeiger. Une compensation hors normes après avoir travaillé deux ans dans l’entreprise.
NDLR : merci Robert !
Robert De Niro : "Le mouvement MeToo est essentiel".
(…) Si ça avait été le cas, je l'aurais stoppé. Je n'aurais jamais toléré ça. Le mouvement MeToo est essentiel parce qu'il nous permet de prendre conscience.

Une jeune femme a été victime de harcèlement sexuel dans le métro parisien ce mercredi 12 décembre.

(…) "La RATP condamne fermement cet acte inacceptable. Nous avons pris contact avec la victime hier soir et ce matin pour l’inviter à porter plainte auprès de la police. »

 

CBS verse 9,4 millions à une actrice qui se disait harcelée.
(…) Après avoir envisagé d’attaquer CBS en justice , Mme Dushku, 37 ans, a eu recours à une médiation qui a abouti à l’accord amiable. L’indemnité de 9,5 millions de dollars correspond à ce qu’elle aurait perçu si elle était allée au bout de son contrat.
#MeToo : Une nouvelle plainte contre Harvey Weinstein.
(…) Une actrice dont le nom n’a pas été révélé explique avoir été “poussée à terre” lors d’une réunion de travail avec celui qui était alors l’un des plus grands producteurs hollywoodiens. C’était en 2013.
Accusé d'agressions sexuelles par plusieurs centaines de femmes, le médium brésilien Joao de Deus, ami des stars et adulé par des milliers de fidèles, s'est rendu aux autorités.

Harcèlement sexuel : l’actrice australienne Yael Stone accuse Geoffrey Rush.

(…) Âgée de 25 ans à l’époque des faits, la comédienne aurait ainsi vécu un calvaire dès les phases de répétitions, une situation qui se serait ensuite empirée au fur et à mesure des représentations de la pièce. 

(…) "A l’époque, je n’ai pas envisagé d’en parler autour de moi, car c’était une immense star"

Le DG de CBS licencié pour «faute grave».
Harcèlement sexuel. CBS a annoncé lundi le licenciement de son DG Leslie Moonves pour «faute grave» après des accusations de harcèlement sexuel.

(…) La décision de priver Moonves d'indemnité a été annoncée après une réunion du comité directeur de CBS pour étudier les conclusions de l'enquête menée par les avocats engagés par le groupe de médias.

NDLR : tiens ! Cela faisait longtemps…

Un ancien mannequin raconte sa romance avec Woody Allen quand elle avait 16 ans

Christina Engelhardt, ancien mannequin, a confié avoir eu une relation secrète avec le réalisateur Woody Allen alors qu'elle n'avait que 16 ans dans les années 70. Dans son autobiographie la quinquagénaire a aussi assuré qu'il s'était inspiré de leur histoire pour le film "Manhattan".

 

(…) Ces révélations ne sont pas les premières accusations de pédophilie concernant le cinéaste de plus en plus décrié à Hollywood depuis l'apparition du mouvement Me Too, équivalent à "Balance ton porc" en France.

Harcèlement sexuel : «Je ne voulais pas de ce baiser mais Borello a le bras long».

Pilier de la macronie, figure du milieu de l’économie sociale et solidaire ne cachant pas son homosexualité, le président du groupe SOS est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles dans son entreprise.

(…) En fin de soirée, comme l’a raconté le Monde, le big boss a aussi pris l’habitude d’embrasser son cavalier, sélectionné parmi les stagiaires ou collaborateurs. Sur la bouche, au vu et au su de tout le monde.

(…) «Borello boys»
(…) En fait, c’était une entreprise gay-friendly et ça faisait du bien.

(…) En fait, je les mets à l’abri parce que je sais pertinemment que ce type peut les emballer et les embrasser de force, et je ne veux pas que cela arrive.

Abus sexuels : le photographe Bruce Weber attaqué par 5 mannequins supplémentaires.
(…) La déferlante #MeToo. Bruce Weber est, avec Terry Richardson, Mario Testino et Patrick Demarchelier, un des grands photographes de mode accusés d'agressions sexuelles dans le sillage du mouvement #MeToo. Les grands magazines avec lesquels ils travaillaient ont annoncé mettre fin à toutes leurs collaborations.
"Deviens subtil, ça ne va pas te déviriliser" : le coup de gueule d'Isabelle Adjani contre ceux qui nient le harcèlement sexuel.

Révoltée qu'on puisse aujourd'hui remettre en question les avancées liées au mouvement #MeToo, Isabelle Adjani a poussé un coup de gueule contre tous ceux qui essaient de relativiser le harcèlement sexuel subies par les femmes.

Un masque de cochon

2018, le début de la fin du sexisme.
(…) Florilège de moments où les femmes se sont affirmées.
(…) Mondial de football et scandales sur terre battue.
(…) En vidéo, la question douteuse de Martin Solveig à Ada Hegerberg.
(…) Insulter une femme est un délit.
(…) Un classique de Noël banni de la radio.
(…) Prise de conscience à Hollywood.
(…) En vidéo, le tacle féministe de Natalie Portman.
(…) Féminisme obligatoire pour les misogynes.
Après #MeToo, le come-back réac de l'humoriste Louis C.K.
(…) En pleine vague #MeToo, cinq femmes l'accusent de s'être masturbé devant elles sans leur consentement dans les années 1990 et 2000. L'humoriste finit par le confirmer. 
Etats-Unis: des membres du personnel de campagne de Bernie Sanders accusés de harcèlement sexuel.

 

(…) Rapidement, le sénateur du Vermont a d'ailleurs pris la parole sur ce sujet sensible. Il s'est excusé mercredi auprès de toute femme qui "estime ne pas avoir été traitée de manière appropriée". Et d'ajouter: "Bien sûr, si je me présente à nouveau, nous ferons mieux cette fois-ci", a-t-il déclaré à CNN.

L'acteur Kevin Spacey au tribunal ce lundi.
(…) Spacey encourt cinq ans de prison.

(…) Que devient Kevin Spacey depuis un an ? 

La déchéance continue. Devenu persona non grata, l'acteur a disparu des radars. 

Kevin Spacey inculpé d'agression sexuelle, laissé en liberté sous caution.
Source AFP
SUR LES RÉSEAUX, LES FEMMES S’UNISSENT CONTRE LE HARCÈLEMENT SEXUEL.

Le harcèlement sexuel est un épisode tristement récurrent pour énormément de femmes dans le monde. Réduites au silence pendant trop longtemps, les victimes du harcèlement sexuel (moral ou physique) dénoncent aujourd’hui par le biais des réseaux sociaux. 

Une tire-lire en forme de cochon

« Il était sadique ».

VIDEO Luc Besson accusé de viol : une plaignante a témoigné à visage découvert.
(…) Aperçue dans Valérian et la Cité des mille planètes et Taxi 5Sand Voy Roy sera bientôt à l’affiche, en 2019, du film Annade Luc Besson. 
(…) « J’ai dit “Arrête, tu me fais mal”, détaille-t-elle avec difficulté. Il ne s’est pas arrêté. J’ai dit "Arrête”… pour moi il était sadique parce qu’il savait que ça me faisait mal. Il a vu que je pleurais. Il a entendu à ma voix que je pleurais. J’étais désespérée, je ne savais plus quoi faire. Et il continuait.  » 
#MeToo, #GiletsJaunes, #Marchepourleclimat, les hashtags qui ont marqué 2018

 

Les 5 hashtags qui ont marqué 2018

  1. #MeToo
  2. #GiletsJaunes
  3. #Jesoutienslagrevedescheminots
  4. #Balancetonporc
  5. #Marchepourleclimat
À quand un «Me Too… At Home»?
(…) En Suisse, deux femmes en moyenne meurent chaque mois sous les coups de leur conjoint ou partenaire. 

(…) 84,6% des homicides, 67,5% des tentatives d’homicides, 84% des constats de lésions corporelles graves, 95% des plaintes pour violences sexuelles, concernent des femmes

Les attestations concordantes de 4 victimes suffisent à établir le harcèlement sexuel.

Pour prouver les faits de harcèlement sexuel invoqués à l'appui du licenciement pour faute grave de leur auteur, la production par l'employeur de témoignages de plusieurs victimes peut suffire.

(…) « Bon, c'est quand qu'on couche ensemble » et leur avait posé des questions intimes sur leur vie privée. Or de tels propos étant de nature à caractériser un harcèlement sexuel, la cour d’appel n’avait pas tiré les conséquences légales de ses constatations (Cass. soc. 3-12-2014 n° 13-22.151 F-D).
Women's March : le combat des femmes continue à Paris.

La Women's March fête son second anniversaire. Le 21 janvier 2017, les femmes s'étaient mobilisées dans les rues de Washington pour défendre les Droits des femmes. Cette année, un rassemblement est organisé à Paris dimanche 20 janvier à 14h devant le Palais Royal.

(…) A 15h, 5 minutes de silence seront observées pour dénoncer les violences sexistes en France et dans le monde.

Nabilla "balance son porc" Jean-Pierre Mocky après ses propos dans TPMP.
Nabilla a utilisé le hashtag «Balance ton porc» jeudi sur Twitter après que Jean-Pierre Mocky a déclaré qu'il la trouvait «baisable».
(…) Nabilla "n'accepte pas" le manque de respect et le "machisme".
Jan Fabre, rattrapé par #metoo, remplace la danseuse qui l'accuse par un homme dans son dernier spectacle.

(…) avec un interprète différent de la danseuse originale, celle-ci ayant démissionné en 2018 en accusant, avec d'autres ex-collaborateurs, l'artiste belge d'intimidations et d'humiliations sexuelles.

(…) Dans le programme distribué aux spectateurs, le directeur du théâtre Jean-Marie Hordé a justifié sa décision de maintenir ce spectacle, affirmant qu'il ne lui revenait pas de "se substituer au juge" ou "d'entretenir un soupçon qui vaudrait, sans preuve, condamnation".

(…) Un danseur remplace Tabitha Cholet qui accuse Jan Fabre d'intimidations sexuelles.

(…) 6 personnes ont quitté la compagnie.

(…) "Pas de sexe, pas de solo", en allusion au chantage présumé auquel se livrait Jan Fabre avec ses danseuses.

Alex Salmond mis en examen pour tentatives de viol.
Jeudi 24 janvier, l’ancien Premier ministre écossais a été mis en examen dans plusieurs affaires de harcèlement sexuel et pour deux tentatives de viol.
(..) La Première ministre actuelle, Nicola Sturgeon, elle aussi du SNP, a simplement déclaré suivre l’affaire de près et que ces mises en examen “vont être un choc pour beaucoup de monde”.

 

Un porc dans une vitrine d'une charcuterie

Rosanna Arquette n’a « pas d’agent », le retour de bâton post-#MeToo.

(…) Rosanna Arquette, l’une des premières femmes à avoir parlé des abus sexuels du producteur Harvey Weinstein, estime que les choses ne se sont pas vraiment améliorées à Hollywood…

(…) Rosanna Arquette estime que l’industrie n’a pas vraiment changé et qu’elle ne serait pas surprise de voir Harvey Weinstein travaille à nouveau à Hollywood. 

Harcèlement sexuel: un responsable du Vatican démissionne.

Le père Geissler est accusé par une ancienne religieuse allemande d'avoir été trop pressant dans un confessionnal. Il nie.

NDLR : une pointe d’humour dans cet article :
Comment devenir un post-mec bien en 13 leçons.
NDLR : Catherine Deneuve fidèle à elle-même ( ou à « elle m’aime » !). Elle défend toujours Polanski…
“On ne peut plus rien dire sur les femmes” : Catherine Deneuve enfonce le clou, un an après sa tribune polémique
« JE TROUVE ÇA ASSEZ TERRIBLE » (à propos de Polanski)
(…) « Je trouve que ça a pris des proportions assez inquiétantes. Je suis très étonnée de voir qu'aux Etats-Unis, les hommes, avant même d'avoir été jugés, sont déjà coupables. Je trouve ça assez terrible », poursuit l'actrice. Des propos qui risquent de raviver la polémique.

 

NDLR: "On ne peut plus rien dire sur les femmes?" Catherine Deneuve vit dans sa bulle et dans ses colifichets. Elle ferait bien de reprendre le métro pour nous rencontrer.

NDLR : s’il était si innocent que cela, Roman Polanski serait retourné aux USA sans complexe…
"Je n'aimerais pas être un homme aux États-Unis" : Catherine Deneuve défend Roman Polanski et revient sur la polémique liée à #Metoo.

(…) Vendredi 1er février, Catherine Deneuve a en effet réitéré son soutien au très contesté Roman Polanski, tout en revenant sur l'affaire #Metoo.

(…)  "Oui, je le défendrais toujours", a finalement assuré cette fidèle amie, qui croit dur comme fer à l'innocence du réalisateur.

 

Cochon à Saint-Rémy-de-Provence

 

Edwy Plenel  (Mediapart):
"L'enjeu d'intérêt public de cette affaire : briser l'omerta. Depuis il y a eu une révolution mondiale avec l'affaire Wenstein. Ce qui est devant vous, c'est l'histoire, comment il y a eu des pressions, jusqu'à cette plainte, pour que cette parole ne se libère pas".

 

Au procès Baupin, de «l’infamie» à la «fierté»
(…) Le « banc de l’infamie », comme l’avait nommé un avocat à l’ouverture des débats, est devenu celui de la « fierté » et de la « sororité ».
(…) « J’ai beaucoup hésité. J’ai pensé à ma fille, à ma petite fille. Il fallait qu’on le fasse. Aujourd’hui, je suis fière. »
Au procès Baupin, Cécile Duflot est en pleurs.

Comment les femmes victimes de Chris Savino ont réussi à le faire tomber


 
(…) Créateur de la série animée The Loud House, il a été renvoyé de Nickelodeon suite à de multiples accusations de harcèlement sexuel, puis renvoyé de la guilde qui représente les artistes de l'industrie à Los Angeles.
(…) L'affaire a ensuite éclaté publiquement, des faits de harcèlement étalés sur de nombreuses années aux menaces de blacklistage destinées à faire taire les victimes. L'écho médiatique força Nickelodeon à prendre des mesures et le licencier Savino.

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article