Le sport féminin - 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire le premier article:

 

 

Elles dévoilent leur nom et osent affronter leur harceleur.

En Angleterre, une campagne choc contre les violences conjugales en hausse pendant la Coupe du monde.

 

 

England Match Final Minutes

Share this film, show your support and let's #beatDV. Studies conducted by the National Centre for Domestic Violence, ACPO and the BBC revealed that during the 2010 World Cup cases of domestic violence rose by an average of 25% after an England match, win or lose. Show your support against domestic violence this World Cup and let's #beatDV.

 

Angleterre match final minutes

Partagez ce film, montrez votre soutien et nous allons #beatDV.

 

Des études menées par le Centre national de la violence domestique, ACPO et la BBC ont révélé que pendant la 2010 Coupe du monde, les cas de violence domestique ont augmenté en moyenne de 25% après un match en Angleterre, gagnant ou perdant.

 

Montrez votre soutien contre la violence domestique cette coupe du monde et nous allons #beatDV.

 

 

 

 

 

 

Vidéo ici:

Baignade. Pas tous égaux au bord de l’eau.

Faute de piscines, de maîtres-nageurs ou de professeurs d’EPS en nombre suffisant, un collégien sur deux ne saurait pas nager à l’entrée en sixième.

(…) 121 personnes sont mortes par noyade entre le 1er juin et le 5 juillet.

(…) Depuis trois ans, dans le 93, l’opération « Je nage donc je suis », organisée par le syndicat des maîtres-nageurs, la préfecture et le comité olympique local, a permis d’apprendre à nager à plus de 2 500 enfants, et ce gratuitement.

Graph

Femme surfeuse

Arles

 

 

La ministre des Sports Laura Flessel démissionne.

(…) Laura Flessel annonce dans un communiqué sa décision de "poursuivre [s]on action par d'autres voies" pour "retrouver des engagements passés, justement tournés vers l'humain, la solidarité et la coopération internationale". 

(Son ministère s’escrimait avec un budget tombé de 520 à 348 millions d’€).

Tennis :

La sanction infligée à Serena Williams lors de la finale de l'US Open relève d'"une différence de degré dans la tolérance face aux émotions exprimées par les hommes et les femmes", dénonce la WTA.

Source AFP

Une plainte par semaine pour harcèlement sexuel dans le milieu sportif flamand.

En Flandre, 45 plaintes ont été déposées depuis le début de l’année pour harcèlement sexuel dans les clubs sportifs. Le ministre compétent, Philippe Muyters (N-VA), explique ce chiffre par l’instauration obligatoire d’un point de contact dans chaque fédération sportive.

KILLY AU FIGARO: «LE HARCÈLEMENT SEXUEL DANS LE SPORT, C’EST PIRE QUE LE DOPAGE».

(…) « Le harcèlement sexuel, un phénomène très répandu. Pour moi, c’est une horreur. »

(…) « Il y a juste quelqu’un qui s’en occupe, c’est un rugbyman (Sébastien Boueilh) qui doit être un mec sensationnel, je ne le connais pas. »

Harcèlement sexuel et bagarre, Arda Turan risque 12 ans de prison.

(…) Arda Turan, prêté cette saison par Barcelone au club stambouliote de Basaksehir, s'est battu la semaine dernière à la sortie d'une boîte de nuit avec le chanteur populaire Berkay Sahin, dont l'épouse dit avoir été harcelée par le joueur, selon les médias locaux.

NDLR : encore un misogyne…Le timbre de sa voix ne fonctionnerait pas. Pfff ! C’est certain qu’il ne veut pas partager son pouvoir avec les femmes. Il n’a pas du entendre parler de #Metoo…

Denis Balbir : «Une femme qui commente du foot ? Je suis contre».

(…) « C’est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas.»

NDLR : rétropédalage sportif d’un commentateur sportif virulent…Oui, il a entendu parler de #Metoo...

Foot masculin commenté par une femme : Denis Balbir présente ses excuses.

(…) "Je regrette la mauvaise interprétation de mes propos. Je côtoie depuis des années des femmes dans le journalisme et travaille avec des consultantes de grande valeur. Je n’ai jamais remis en cause leur professionnalisme Une femme peut bien sûr commenter un match de football". 

Iran: une centaine de femmes admises dans un stade à un match de foot.

(…) Une centaines d'Iraniennes ont été admises exceptionnellement ce mardi soir au stade Azadi de Téhéran pour assister à un match de football amical entre l'Iran et la Bolivie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une femme pour la première fois à la tête du Comité de basket.

(…) Elle a joué 35 ans dans le Roannais.

Originaire de Charlieu où elle a joué de nombreuses années, Claudine Zentar a rejoint Saint-Etienne pour s’occuper d’abord du mini-basket puis du Comité en général.

 

Piscine Tournesol

Bernard Schoeller (1929), architecte

Ce « Tournesol » a fait florès en France en 1970-80.

« Mettre le sport et les loisirs à la portée de tous », tel est l’objectif de l’Etat lorsqu’il lance en 1969 un concours d’idées pour la construction de piscines industrialisées. La piscine Tournesol reçoit le Premier prix. Sa coupole mobile, qui permet de découvrir le bassin en été, se compose d’une ossature métallique recouverte de panneaux de polyester armé. De nombreuses municipalités se sont  équipées de ce module d’un coût réduit et d’une mise en œuvre aisée.

Cité de l’architecture et du patrimoine

Paris

Crédits alloués au sport.

Communiqué de  Marie-George Buffet.

 

Plus de moyens pour le sport ?

Jean-Paul Dufrègne propose supprimer les plafonds sur les taxes affectées au sport, comme celle sur les paris sportifs. Gain espéré : 56 millions d'euros.

Affaire Nassar: La fédération américaine de gymnastique proche d'être destituée.

 

(…)Une fédération à la dérive

Les victimes de Larry Nassar avaient notamment regretté que les dirigeants de leur fédération n’aient pas tenu compte de leurs témoignages et mises en garde, face aux agissements de l’ancien médecin de l’équipe féminine des Etats-Unis.

(…) «Larry m'a pénétrée avec ses doigts», quand une dénonciation du Dr Nassar était passée sous silence

 

La sabreuse Manon Brunet ne se résout pas aux coupes budgétaires.

 

Les filles peuvent-elles aimer les voitures?

Les filles peuvent-elles aimer le foot?

Les garçons peuvent-ils aimer le rose?

Rugby. Les Françaises réalisent l'exploit en battant la Nouvelle Zélande à Grenoble (30-27).

(…) "Il n'y a pas de mots. On est très heureuses. On avait vraiment à coeur de faire quelque chose ici. Je pense que ce stade nous porte chance, on apprécie de jouer sur cette pelouse", a confié la capitaine du XV de France féminin, Gaëlle Hermet.

(…) Les Françaises sont parvenues à dominer les quintuples championnes du monde. 

Hélène Bidard, adjointe PCF à la Maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains, revient sur la coupe du monde de football féminin organisée en juin 2019 :

 

Harcèlement sexuel : une hôtesse du PSG sort du silence et finit sur la touche.

Après avoir enchaîné 37 CDD dans une loge VIP au Parc des princes, une salariée s’est plainte du comportement de plusieurs clients et de l’un des speakers du stade. Son contrat n’a plus été renouvelé. Elle assigne son ex-employeur en justice.

Harcèlement sexuel : «  Comment j'ai mis fin à trois ans d'enfer  ».

TÉMOIGNAGE. Victime d'agressions sexuelles commises par son entraîneur de basket pendant trois ans, Aurélie raconte comment elle a mis fin à ces sévices.

 

(…)  « Il me fit avoir des rapports sexuels avec lui partout où il voulait et quand il voulait : dans le parc, la forêt, les vestiaires du gymnase, sa voiture, son appartement, explique-t-elle. Il m'avait transformée en esclave sexuelle. »

 

(…) «  J'avais en moi le désir de me tuer  »

(…) Ce n'est que dix ans plus tard, en relisant les documents de l'enquête de la police, que je l'ai appris. C'est très étrange, mais à cause du traumatisme que j'ai vécu, une partie de mes souvenirs liés à cette histoire ont disparu de mon esprit.

 

Pauline de Pange

Confidences d’une jeune fille

Les Cahiers Rouges

Grasset – Première édition : 1965 – Réédition : 2014

 

Page 9 :

« Tandis que Marie Curie remporte le prix Nobel de physique, qu’Adine Masson conquiert son cinquième titre au championnat de France international de tennis (aujourd’hui Roland-Garros), Pauline lit. »

 

On ne connaît d’Adine Masson ni sa date de naissance, ni de décès ! Paradoxalement, ce sont les Anglais qui ont écrit sur elle :

 

 

 

 

 

 

 

Sur Wikipédia :

Françoise « Adine » Masson est une joueuse de tennis française de la fin du XIXᵉ siècle et du début du XXᵉ siècle. Mˡˡᵉ Masson est la fille d'Armand Masson, le fondateur du Tennis club de Paris. Elle est la première gagnante du tournoi de Roland-Garros en 1897, renouvelant la performance en 1898, 1899, 1902 et 1903.

Ils ont le sens de l’humour sur Wikipédia en indiquant qu’elle est née au XIXe siècle dans le « Royaume de France »….

 

Un livre aurait été écrit sur elle :

“Adine Masson (German) Paperback – 1 Jan 2012

by Ronald Cohn Jesse Russel”

Mais je ne le trouve sur aucun site autre que celui d’Amazon…

 

 

 

 

 

Pauline de Pange

Confidences d’une jeune fille

Les Cahiers Rouges

Grasset – Première édition : 1965 – Réédition : 2014

 

Le sport :

Page 47 :

Pauline explique que le tennis se jouait sur l’herbe en robes longues et que le patinage était peu convenable « en raison de la mauvaise réputation du Palais de Glace, rendez-vous des « demi-mondaines » ». Plus loin, elle relate la montée des femmes sur la selle de dame à fourche « sans l’aide d’un robuste cavalier qui prend votre pied gauche tandis que vous vous appuyez de la main droite sur la fourche. »

 

Marguerite Broquedis au tennis 

Marguerite Broquedis, née le 17 avril 1893 à Pau et morte le 23 avril 1983 à Orléans, est une joueuse de tennis française du début du XXᵉ siècle.

 

NDLR : encre un Français qui ne se distingue pas pour le féminisme…Déshonneur pour lui !
Ballon d'Or: Le DJ Martin Solveig demande à Hegerberg de «twerker», provoquant une polémique.
 (…) Cette courte séquence a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où des internautes se sont indignés du « sexisme » et du « total manque de respect » du DJ français, âgé de 42 ans, envers la buteuse (23 ans).
(…) Est-ce qu’on aurait demandé cela à un homme ? « Ca, c’est une bonne question », a-t-elle répondu, avant de plaider pour une meilleure reconnaissance du football féminin.
Coupe du monde de foot féminin à Reims :

Lu dans "L'Union"

Accusations de viol dans l’équipe féminine de football d’Afghanistan.

Des joueuses auraient été agressées  et menacées par des cadres de la fédération.

Raphaëlle Rémy-Leleu sur l’éducation des filles :
"Une petite fille qui joue au foot, qui grimpe dans les arbres, qui parle fort va être forcément appelée garçon manqué".
"Cette éducation différenciée entre garçons et filles nuit aux petites filles, on les force à être plus sages. »
La handballeuse française Estelle Nzé-Minko - mélomane, guitariste et chanteuse à ses heures perdues - a attiré la lumière à l'Euro, avec son impact physique immense sur le jeu des Bleues, sacrées dimanche soir championnes d'Europe.
(…) Pour cette musicienne, qui adore chanter, joue très souvent de la guitare ou du piano et a même composé certains airs, Bercy est le décor rêvé pour briller une dernière fois en finale contre la Russie. Comme une rock-star.
LE BOXEUR GILET JAUNE
« Continuez le combat » : Christophe Dettinger s’adresse aux gilets jaunes dans une vidéo.

Christophe Dettinger, le gilet jaune le plus recherché de France s’est rendu ce matin à la police. Dans une vidéo publiée sur Facebook et tournée hier, il s’adresse à l’ensemble des gilets jaunes.

(…) « Je ne suis pas d’extrême-gauche, je ne suis pas d’extrême-droite, je suis un citoyen lambda. »

(…) Une cagnotte a été mise en place par la famille de Christophe Dettinger pour financer les frais de Justice.

Une cagnotte pour le “boxeur de gendarme” récolte déjà 55 000 euros.
(…) En quelques heures, elle est grimpée à plus de 55 000 euros. Près de 3 000 personnes y ont déjà contribué. 
(…) « J’ai la colère du peuple qui est en moi ».

http://www.valeursactuelles.com/societe/une-cagnotte-pour-le-boxeur-de-gendarme-recolte-deja-55-000-euros-102482

 

Cagnotte officielle en soutien à Christophe Dettinger :

 

Future formation pour les CRS: la boxe :

 

Marlène Schiappa critique les donateurs qui souhaitent aider la famille de Christophe Dettinger:

 

"Ça fait partie du combat" : ils racontent pourquoi ils ont donné à la cagnotte pour
Christophe Dettinger.
(…) "C'est une manière de me révolter contre une justice à deux vitesses".

(…) On se reconnaît plus ou moins en lui : quand on en aura marre de se faire agresser, on commencera à riposter.

(…) Le fait que la cagnotte ait atteint une telle somme témoigne du retour d'une solidarité qu'on avait perdue depuis longtemps.

Gendarmes agressés : l'ex-boxeur "gilet jaune" écroué dans l'attente de son procès, renvoyé au 13 février.
Source AFP
"Gilets jaunes" : le boxeur "m'a sauvé la vie", affirme une jeune femme.

DOCUMENT RTL - Une jeune femme affirme que l'ex-boxeur aurait en fait volé à son secours pour la défendre alors qu'elle se faisait molester par un gendarme lors de la manifestation de samedi à Paris.

"J'étais déjà au sol en boule, et Christophe Dettinger est venu et a pris le CRS qui était en train de me frapper et l'a enlevé", explique-t-elle sur RTL, avant d'ajouter : "il m'a sauvé la vie".

Le mouvement #MeToo se propage dans le milieu sportif.
(…) Il a été déclenché par la championne de short-track Shim Suk-hee. 
Snowboard: Anne-Flore Marxer, inspirations féminines.
(…) En janvier 2017, elle avait fait scandale avec une photo forte, à la manière des Femen, un bandeau rouge sur la bouche et un message écrit sur sa poitrine "World champ vs boobs" ("championne du monde contre seins").

 

UN CADRE DE LA FFF ACCUSÉ DE HARCÈLEMENT SEXUEL.
(…) La Fédération "a immédiatement réagi en menant une enquête interne, sérieuse et objective"
(…) "Si effectivement il n'y a rien dans cette enquête, pourquoi ne pas nous l'envoyer? C'est bien que ce n'est pas si simple que ça".
LE PROCÈS D'ARDA TURAN A DÉBUTÉ, IL ENCOURT UNE LOURDE PEINE.
 

L’ancien barcelonais risque jusqu’à douze ans et demi de prison.

(…) L’actuel attaquant du club stambouliote de Basaksehir est jugé pour harcèlement sexuel, détention illégale d’arme et blessures volontaires.

A propos de Christophe Dettinger
"Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan": le "off" bourré de préjugés de Macron sur Christophe Dettinger.
Le président de la République a déclaré, ce vendredi 1er février, que Christophe Dettinger, le "boxeur gilet jaune", "n'a pas les mots d'un gitan" et a été "briefé par un avocat d'extrême gauche" dans la vidéo tournée avant de se rendre à la police.

 

 

 

« 88% des Français souhaitent voir davantage de sport féminin à la télévision, l'estimant aussi intéressant et spectaculaire que son pendant masculin, selon une enquête Odoxa. »
Source AFP
Football
Harcèlement sexuel, joueuses maltraitées : la Fédération colombienne dans la tourmente.
(…) Melissa Ortiz (29 ans) et Isabella Echeverri (24 ans), ont décidé de rompre le silence. Sur leurs réseaux sociaux, elles ont posté un message dans lequel elles ont souhaité « dire la vérité sur la réalité du football dans (leur) pays ».

(…)  Des accusations d'abus sexuels sont remontées de la sélection féminine U17. 

Coupe du monde féminine 2019: Enfin un baby-foot mixte pour promouvoir l'égalité.

Un baby-foot où joueuses et joueurs seront mélangés va être créé pour accompagner le Mondial féminin organisé en France, du 7 juin au 7 juillet.

  • Ce baby-foot mixte a été conçu par des associations pour l’égalité femmes-hommes dans le sport et la société Bonzini.
  • Un financement participatif a été lancé.
Athlétisme

Harcèlement sexuel : 2 responsables des Lions d'Ottawa suspendus.

(…) L'entraîneur-chef des Lions, Andy McInnis, est visé par des plaintes de harcèlement sexuel.

(…) Quant au président du club, Ken Porter, le commissaire lui reproche de ne pas avoir pris les mesures adéquates face à la présence de M. McInnis en Californie et au fait qu'il y a entraîné des athlètes.

Double championne du monde d’escalade, Liv Sansoz a réussi l’exploit de gravir les 82 sommets de plus de 4 000 m des Alpes. Une aventure dont elle a tiré un film. Entretien « En bivouac, à 3500m d'altitude, on ne dort pas, on se repose »
Harcèlement sexuel dans le sport : « Ça se passait chaque semaine de mes 9 ans à mes 14 ans », ils témoignent.
(…) Sébastien Boueilh, 39 ans, ancien rugbyman a été violé de ses 11 ans et demi à ses 16 ans par un ami de la famille qui l’emmenait chaque semaine à son entraînement. 

(…) Le dialogue contre l’omerta.

 

(…) Des conséquences psychologiques et physiques dramatiques.

Équateur : le sélectionneur de l'équipe féminine, accusé de harcèlement sexuel, limogé.

 

Le sélectionneur, et deux membres du staff de la sélection féminine d'Équateur ont été limogés par leur fédération.

 

Le sélectionneur de l'équipe féminine de football de l'Équateur Luis Pescarolo, et deux autres membres du staff technique de la sélection, accusés de harcèlement sexuel par une joueuse qui a déposé plainte, ont été limogés, a annoncé la Fédération équatorienne de football (FEF) lundi.

 

 France Télévision doit renoncer au rallye Dakar en Arabie Saoudite...

 

Bernard Schoeller

Architecte

Piscine Tournesol

Modèle de piscine

183 construites de 1972 à 1980

Pavillon de l’Arsenal

Paris

Football - Montpellier Hérault
Le MHSC condamné à verser 31 000 euros à une ex-salariée victime de harcèlement sexuel.
En 2017, le  MHSC a licencié une salariée du service comptabilité qui dénonçait le harcèlement sexuel de son supérieur hiérarchique. 
(…) " Nous sommes dans _un univers  macho_, le club se doit d'être exemplaire il se grandirait a reconnaître un dysfonctionnement en renonçant à faire appel".
NDLR :oui, le viol doit être jugé aux assises…
Rugbymen de Grenoble poursuivis pour un viol à Bordeaux : le parquet requiert le renvoi aux assises.
Le juge d’instruction doit désormais se prononcer sur le renvoi ou non devant la cour d’assises des trois ex-joueurs du FC Grenoble, accusés d’avoir violé une femme après un match contre l’UBB, en mars 2017

 

Football féminin 

L'équipe de France 

 

NDLR : Voile : mixité obligatoire aux JO 2024

 

Tour Voile 2019 : 23 Diam, 17 jours, 7 étapes et la mixité à l’honneur.

 

(…) Un classement spécifique sera réservé aux quatre équipages entièrement féminins et/ou mixtes : Helvetia Purple by Normandy Élite Team, skippé par Pauline Courtois, La Boulangère (Mathilde Géron et Sophie de Turckheim), Sailing Arabia The Tour (Audrey Ogereau) et Cer Wet-Ville de Genève (Laurane Mettraux et Simon Casas).

 

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/tour-voile/tour-voile-2019-23-diam-17-jours-7-etapes-et-la-mixite-a-l-honneur-37c5a6ae-76ec-11e9-ab8e-09a5c9aa52bb

 

 

 

Marie-George Buffet dénonce l'extinction programmée des conseillers techniques sportifs qui se cache derrière le dispositif de "détachement d'office".

05 19

 

 

Niki Lauda est mort....

 
Elles offrent aux sportives les conditions qui leur ont manqué.
Alexandra Pertus et Laura Di Muzio ont créé LJA Sport avec Jannick Jarry il a deux ans. Le but : accompagner les sportives (communication, recherche de sponsors…) pour leur faciliter la vie. Elles interviennent aussi en entreprise pour encourager la mixité et promouvoir le sport féminin.
(…) Société de communication à destination des sportives, LJA sports accompagne aujourd’hui trois rugbywomen et une ultra-trailleuse dans leur communication, recherche de sponsors, de boulot, gestion d’images, de carrière, conciliation vie pro et perso…

Athlétisme : la sprinteuse américaine Allyson Felix fait plier son équipementier Nike.

L‘équipementier sportif américain Nike promet de renoncer à la clause de performance imposée aux sportives de retour du congé de maternité. Le fruit d’un plaidoyer de la sprinteuse américaine Allyson Michelle Felix.
(…) Pour l’athlète de 33 ans, c’est machisme en bonne et due forme : « C’est l’un des exemples d’une industrie du sport où les règles sont encore principalement faites par et pour les hommes », a écrit la sextuple championne olympique.
«Gardienne», «buteuse», «entraîneure» : comment «Libé» a décidé de parler de la Coupe du monde féminine.

La compétition de football qui aura lieu en France à partir du 7 juin pose des questions de vocabulaire.

 

Libération écarte le mot "entraîneuse" sous prétexte de connotations sexuelles.

Ce refus  pose débat.

NDLR : dans ce cas-là, on ne pense plus galanterie envers ces dames…

Mondial de foot féminin : les Françaises priées de laisser Clairefontaine aux Bleus qui préparent un amical à Nantes.

 

 https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde-de-foot-feminin/mondial-feminin-les-francaises-priees-de-laisser-clairefontaine-aux-bleus-qui-preparent-un-amical-a-nantes_3467231.html#xtor=CS1-747

 

Marie-George Buffet :
L’ancienne ministre de Jeunesse et Sports appelle à une grande loi sur le sport pour contrecarrer le désengagement de l'Etat. Le mouvement sportif est attaqué depuis des années par la baisse des subventions et la baisse  des contrats aidés
Source « L’Humanité ».
« CE MONDIAL DOIT AIDER À UNE VRAIE PRISE DE CONSCIENCE ».

Directrice du football féminin à la Fédération depuis 2014, Frédérique Jossinet compte sur cette compétition pour accélérer la structuration du foot féminin et installer la mixité dans le paysage du sport français.

Entretien.
Frédérique Jossinet

 

(…)  On accompagne les clubs au niveau de l’accueil avec un système de labellisation « École féminine de football », qui aide à la création de sections féminines de qualité. 

(…) 70 femmes ont été formées par la FFF, avec le concours d’experts (gestion financière, coaching personnel, prise de parole…). Un super-réseau est en train de se construire. 

(…) La réussite de ce Mondial et son impact sur la durée passent aussi par un engouement populaire…

(…) Cette Coupe du monde ne recouvre-t-elle pas également un enjeu sociétal ?

Frédérique Jossinet Ce Mondial 2019, ce sont 52 matchs avec des femmes qui vont jouer au football, qui vont faire le spectacle avec tout ce que cela représente, on table sur 1 milliard de téléspectateurs en cumulé… 

 

Finkielkraut et le football féminin : il est toujours "en avance" sur son temps!

 

Fières d'être bleues!

Ecart de salaire énorme

Evincement des lieux d'entraînement au profit des hommes

Noms des joueuses inconnus et inconnues

 

 

Tennis à Roland Garros: déprogrammation des  femmes...

 

Rafaël Nadal atteint par un tir de LBD: un CRS a vu jaune....

 Michel Platini en garde à vue au sujet de la coupe du monde au Qatar en 2022.

Le sport, miroir de nos sociétés.

(…) Autre caractéristique du sport d’élite, créé historiquement par des hommes et pour des hommes, sa tendance à entretenir, (…) la bicatégorisation des genres, (…) . Les disciplines associées à la force physique, la vitesse, la prise de risque (…) restent essentiellement pratiquées par les hommes, celles qui réclament de la souplesse, des compétences « artistiques » (…), majoritairement par des femmes.

(…) Sans oublier, machisme oblige, que le nombre de présidentes à la tête de clubs, de ligues, de fédérations nationales ou internationales est ridiculement faible. 

Coupe du monde féminine. Des militants pro-avortement habillés en vert refoulés du Parc des Princes.
Parce qu’ils portaient du vert, couleur symbole de la lutte en faveur de l’avortement en Argentine, plusieurs spectateurs se sont vus refuser l’entrée au Parc des Princes mercredi 19 juin dans la soirée pour le match Argentine - Écosse de la Coupe du monde féminine de football. La FIFA interdit en effet les messages ou symboles politiques dans les gradins. Les supporters ont dû retirer leurs vêtements et accessoires verts.
(…) Après la rencontre, des activistes d’Alerta Feminista ont déployé une banderole devant le stade.

 

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-feminine-des-militants-pro-avortement-habilles-en-vert-refoules-du-parc-des-princes-6409807

Football Féminin : Comment Les Américaines Luttent Pour L’Égalité.
(…) Alors que les joueuses tentent de décrocher un nouveau titre de championnes du monde (elles arborent déjà 3 étoiles sur leur maillot), elles se retrouvent au cœur d’un conflit juridique avec la Fédération américaine de football, invoquant une discrimination salariale par rapport à leurs homologues masculins.
ACCUSATIONS DE HARCÈLEMENT SEXUEL: L'OL SE DÉFEND ET VEUT "RÉTABLIR LA VÉRITÉ".

L'OL assure avoir entrepris les procédures juridiques appropriées et dénonce un "chantage", après les révélations de Mediapart concernant une affaire de harcèlement sexuel dans le centre de formation. Une enquête a été ouverte.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/accusations-de-harcelement-sexuel-l-ol-se-defend-et-veut-retablir-la-verite-1726597.html

 

JO 2024 : Une pétition pour faire avancer les droits des femmes.

Le manifeste, lancé à l’initiative de la Ligue du droit international des femmes, exige que « soient sanctionnés les pays qui bafouent les principes de la Charte Olympique en imposant des restrictions à la pratique sportive féminine. »

(..) Si la pétition est close (mais toujours consultable sur change.org), le débat, lui, reste ouvert pour les cinq prochaines années.


 Albert Jacquard et la compétition :

"La morale collective actuelle nous fait croire que l'importantc'est de l'emporter sur les autres, de lutter, de gagner. Nous sommes dans .une société de compétition, mais un gagnant est un fabricant de perdants. Il faut rebâtir une société humaine où la compétition sera éliminée. Je n'ai pas à être plus fort que l'autre. Je dois être plus fort que moi grâce à l'autre ».

 Noël le Graët défend des valeurs de "tolérance", de "fraternité", "d'entraide",    de "coopération" dans le foot français.

-------------

Une femme autrice de pédocriminalité dans le milieu du foot.

 

Mercie pour ce thread important et courageux à notre championne et doctoresse engagée Mélissa Plaza* sur la pédocriminalité dans le parcours des footballeuses en France:

les hommes coupables aussi doivent tomber, les victimes être reconnues et les enfants protégées

 

Typhaine D

 

*Mélissa Plaza est une footballeuse internationale française. Évoluant au poste de milieu de terrain, elle commence sa carrière professionnelle à l'ESOFV La Roche-sur-Yon en 2003.

 

NDLR : j’ai laissé le e à merci. Je sais que Typhaine D féminise au maximum les mots.

----------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article