Viol - 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

Loi Schiappa: le gouvernement souhaite-t-il décriminaliser le viol sur mineurs?

Le viol doit rester un crime! Des associations dénoncent l’article 2 du projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes. Il propose en effet de créer un nouveau délit: l’atteinte sexuelle avec pénétration. S’il cherche à alourdir les peines de prison, ses détracteurs craignent qu’il ne soit utilisé pour désengorger les Cours d’assises.

(…) Toutefois, il est difficile souvent pour la victime d'apporter la preuve de l'existence de l'un ou l'autre de ces quatre éléments lorsque les faits sont jugés devant une Cour d'assises.

(…) Cette procédure permet de désengorger les Cours d'assises, de raccourcir les délais de traitement des affaires, ce qui est positif pour le budget de la justice. Cette requalification reste problématique, car elle est souvent mal vécue par la victime.

(…) Une notion aurait pu faire disparaître toute ambiguïté du texte de loi: la présomption irréfragable de non-consentement pour les mineurs.

 

 

 

 

Sébastien Jumel, PCF

VERBATIM

Sur son procès en diffamation après sa plainte contre Baupin
« Aujourd’hui, j’attends mon procès car nous sommes mises en examen pour diffamation. »
« Parler, c’est compliqué. Et quand on a parlé, je savais qu’il y avait prescription, se retrouver en procès pour diffamation, je trouve ça profondément injuste. »
« Dans nos entourages, au début, on a eu pas mal de soutiens mais avec le temps, on en a moins. »
« Il faut parler plus de l’amnésie traumatique. »

Sur l’article 2 du projet de loi contre les violences sexuelles
« Demander à des enfants de moins de 15 ans de témoigner, de raconter un viol, de prouver que c’est un viol, ce n’est pas possible. »
« Déjà nous, en tant que femmes, on a du mal à aller témoigner et là, on va demander à des enfants de le faire ? C’est complètement* aberrant. »

*

Tag

Grèce

"Je suis incomplète 

I'm not complete."


« C’est surtout pour qu’il y ait moins de procès aux assises. »
« Le viol est un crime, d’autant plus pour un enfant. »
« La raison de ce changement de loi, ce n’est pas pour que les enfants aillent mieux, puissent témoigner, pour qu’il puisse y avoir un procès, c’est juste pour désengorger les tribunaux. »

Sur Marlène Schiappa
« Marlène Schiappa est complètement décevante – et ce gouvernement avec. »
« Il faut un ministère de plein exercice. »
« Il y avait de la victimisation de la part de la ministre. »

Sur la libération de la parole des femmes
« Il faut que l’on comprenne qu’il y a beaucoup de femmes qui ne peuvent pas parler. »
« Nous politiques, on a réussi à parler. Les actrices aussi. Mais les caissières, celles qui font les ménages dans les trains, dans les hôtels de luxe : je pense qu’on aura gagné lorsque ces femmes-là, on les verra aussi. »

Sur l’action du gouvernement
« On est dans la com’, on n’est pas dans le concret. »
« Je n’ai pas l’impression que les choses changent. »

Sur la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
« Quand on sait que les jeunes homosexuels se suicident plus que les autres, c’est qu’il y a un gros problème. »

 

 

Un discours ni clair ni fort. Un échec politique

"La ministre de l’égalité des femmes et des hommes aura réussi l’exploit de se mettre tous les associations militant sur le terrain de la protection de l’enfance contre elle et de faire voter son texte par à moins d’un quart des députés."

 

Personne ne touche un enfant.
Un enfant ne se fait pas toucher.

"Les agresseurs n'ont pas de profil. Ce sont pour 98% d'entre eux des hommes (...) ils utilisent tous la stratégie du sexisme ordinaire" Lucie OLC, écoutante chez @violfemmesinfo

 

Article 2 : FakeNews et FakeProjetdeLoi. #LeViolEstUnCrime

 

 

« Il faut dire qu'on ne touche pas à un enfant. Point, terminé ! »

Jean-Pierre Rosenczveig, ancien directeur du tribunal pour enfants de Bobigny, a vivement critiqué le nouveau projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes sur le plateau du Magazine de la Santé. 

Le bâtonnier de Nancy estime que les violences sexuelles  faites aux femmes sont traitées de manière populiste et que" tout ce qui est excessif est insignifiant ".

Commentaire du Collectif Droit des Femmes : «  Ok, au moins comme ça les femmes qui doivent avoir un dossier à traiter avec lui sont prévenues. »

NDLR : Ce qui est excessif, c’est peut-être de frapper une femme, non ?

Enlèvement, séquestration et viol sur mineure.

Pour le procureur N. Jacquet de Rennes : un simple "abus".

 

(…) Elle a "été retenue pendant environ deux heures par cet homme qui a abusé d'elle après l'avoir abordée alors qu'elle rentrait à pied à son domicile".

Dans le Gard, le principal d’un collège dénonce un viol, le diocèse veut le licencier.

(…) Mais c’était sans compter un vaste mouvement de soutien. Il a surgi parmi les enseignants et les parents d’élèves de Saint-Joseph qui contestent « une décision arbitraire » indique Madame Pialet, leur porte-parole.

 

"Pour lui, le viol entre conjoints ça n’existe pas", le tribunal lui prouve que si.

(…) Des actes exercés sous la contrainte qui remontent à 2011 et que la jeune femme a mis deux ans à oser confier.

Pourquoi la prise en charge des pédophiles est (très) loin d'être suffisante en France ?

L'affaire du meurtre et du viol d'Angélique, 13 ans, a relancé le débat sur la prise en charge et le suivi des personnes souffrant de pédophilie. 

(…) "La pédophilie est un trouble psychiatrique de la sexualité, ce n'est pas une infraction", explique Mathieu Lacambre.

(…) Des associations de victimes ont refusé de me serrer la main parce que j'avais moi-même serré la main à des pédophiles.Walter Albardier, responsable du Criavs d'Ile-de-France à franceinfo.

(…) La castration chimique, ça fait trente ans qu'on entend ça. Or, certains en ont vraiment besoin et avec la mauvaise pub qui est faite, ça ne nous aide pas à travailler.Walter Albardier, responsable du Criavs d'Ile-de-Franceà franceinfo.

Pédophile = pédocriminel

Les sénateurs revu leurs positions et posent un interdit clair afin que la notion de contrainte morale d’un majeur sur un mineur ne soit plus discutée dans les tribunaux Suite lors de l'examen en juillet par le Sénat.

« La délégation aux droits des femmes du Sénat a adopté à l’unanimité un avis sur le projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes et en particulier sur son article 2. Nous avons dit clairement qu’une relation sexuelle avec pénétration entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans est un crime (...) C’est absolument interdit. On ne touche pas aux enfants » s’est félicitée l’ancienne ministre socialiste du droit des Femmes, Laurence Rossignol.

« La petite déception de Marlène Schiappa »

En effet, à l’Assemblée nationale, c’est l’adoption de ce très controversé article 2, qui avait mis en difficulté Marlène Schiappa au mois de mai.

(…) « Marlène Schiappa s’est fait mal comprendre des associations en leur laissant croire qu’elle allait répondre à toutes leurs attentes » avait d’ailleurs constaté Marie Mercier, rapporteure LR du texte au Sénat.

NDLR: 13 ans ce n'est pas 15 ans….

Répression des violences sexuelles sur mineurs : une manifestation à Papeete contre l’article 2 de la loi Schiappa.

(…) « Le viol est requalifié en délit si la victime ne peut prouver son non consentement. C’est injuste », a déclaré une manifestante au micro de Radio 1.

Pétition à destination de madame Belloubet.

Quand s'arrêtera l'impunité?

NDLR : Ah ! Kikavaitraison ? Je l’ai toujours dit, la majorité c’est à partir de 18 ans, pas avant…

 

Viols sur mineurs : le Sénat veut aller plus loin que le projet de loi Schiappa.

 

Les sénateurs ont ajouté "une présomption de contrainte en cas de relation sexuelle entre un majeur et un mineur, quel que soit son âge".

 

NDLR : C’est tout ? 120 mois divisé par 32 femmes   = 3 mois et 3 semaines  de prison par femme.

Un médecin condamné à 10 ans de prison pour le viol de 32 patientes.

(…) Le ministère public avait requis dix-huit années de réclusion.

81% des Français•e•s se déclarent favorables à l’instauration d’un seuil d’âge minimum de consentement des mineur•e•s à un acte sexuel avec un adulte.

Source Libération

NDLR : toujours les fichus 15 ans…Pourquoi pas plus ?

« Il faut arrêter de dire qu’un enfant de 11 ans ou de 7 ans pourrait consentir à un acte sexuel. Ça, ce n’est plus acceptable. »

Pascal Cussigh, avocat et président de l’association Coup de pouce - Protection de l’enfance.

Viols sur mineurs: les associations s'inquiètent du projet de loi du gouvernement.

Juristes, psychologues et associations sont montés au créneau lundi, dans un communiqué, pour dénoncer le projet de loi contre les violences sexuelles.

Ils sont 139 signataires à avoir dénoncé lundi 2 juillet, dans un communiqué, le projet de loi du gouvernement.

(…) On peut très bien instaurer une présomption de non-consentement pour les mineurs de moins de 15 ans, et ce serait à l’accusé d’apporter la preuve du contraire.

Les résultats de l’enquête #memoiretrauma réalisée par @IpsosFrance.

81% des #Français favorables à un seuil d'âge en dessous duquel tout acte de pénétration par un adulte sur un mineur est un #viol :

15 ans ou plus pour la majorité.

18 ans en cas d’#inceste ou de  #handicap  pour + de 90%.

Loi Schiappa :

Une victoire à savourer.

Marlène Schiappa et Nicole Belloubet reculent. La lutte paie.

 

Mais d’autres questions restent en litige :

Plus

« Le gouvernement va-t-il refuser ce que demandent la délégation aux droits des femmes et des sénateurs et sénatrices, c’est-à-dire la création d'un crime spécifique de pénétration sur mineur.e, ou va-t-il continuer à considérer qu'un.e enfant peut être consentant.e ? »

Débat autour de 13 et de 15 ans….Allez, encore un effort, 16 et pourquoi pas 18 ?

Libération titre :

« Violences sexuelles : un pas en arrière, pas de pas en avant. »

Projet de loi Schiappa : la notion "d'atteinte sexuelle avec pénétration" supprimée.

 

http://www.rtl.fr/girls/societe/projet-de-loi-schiappa-la-notion-d-atteinte-sexuelle-avec-penetration-supprimee-7793995810

 

"Atteinte sexuelle avec pénétration": Schiappa renonce à une mesure très contestée.

 

Marlène Schiappa a annoncé mercredi au Sénat que le gouvernement renonçait à instaurer une "atteinte sexuelle avec pénétration", mesure très contestée, ses opposants craignant que cette mesure ne conduise à minorer les faits de viol.

Viol : La Suède a élargi la définition depuis le mouvement MeToo !

(…) La définition du viol en Suède condamnait la menace et la violence qui conduit à un acte sexuel non consenti. Mais depuis dimanche 1er juillet dernier, les dirigeants du pays ont décidé de modifier les conditions du viol. Désormais, la nouvelle loi qui est entrée en vigueur condamne tout acte sexuel sans accord explicite y compris sans la présence de menaces ou de violences.

Suite à un article complaisant avec la pédophilie paru dans La Tribune le Progrès en début de semaine, une pétition pour dénoncer la banalisation du viol :

Lettre ouverte à la Direction de la Tribune - le Progrès.

(…) Nous voulons vous dire notre colère et notre indignation concernant les choix faits par votre rédaction, dans votre édition du 2 juillet 2018, pour relater le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour une sordide affaire d'atteinte sexuelle sur mineure de moins de quinze ans, autrement dit de pédophilie.

(…) Votre journaliste tout au long de son papier, manifeste une complaisance vis-à-vis des faits relatés, et une indécence en regard de leur écœurante gravité, qui relèvent purement et simplement du racolage le plus obscène qu’il puisse être.

L’article en question :

La gamine de 13 ans et demi « perd sa virginité » avec un quinquagénaire.

Un homme agresse sexuellement une fillette de 8 ans qui avait été alcoolisée

Il a été condamné à 5 ans de prison ferme

(…) La fillette n’est pas au mieux de sa forme, et pour cause, cette dernière a été alcoolisée et présente une alcoolémie de 1,85 g par litre de sang.

(…) Plus tard, la fillette de 8 ans confiera que ce dernier « lui a fait un câlin ».

Kenya
Victimes de viols, ces grand-mères kick-boxeuses ont décidé de combattre leurs agresseurs.

 

(…) Le bidonville de Korogocho s’étend sur une surface de quelques kilomètres carrés et abrite environ 200 000 personnes(…). Gangréné par le trafic de stupéfiants et tenu par de nombreux gangs, celui-ci affiche un taux de criminalité record. i
(…) Une histoire particulièrement inspirante qui nous prouve qu’il est toujours possible de changer les choses.
Le fight club des grands-mères

En périphérie de la capitale du Kenya, des femmes âgées, les «shu-shu» comme on les appelle, vivent constamment dans la peur car elles sont de plus en plus souvent victimes de viol. Cependant, certaines sont désormais capables de riposter grâce à des cours d'autodéfense conçus spécialement pour elles.

Viol en Italie : la décision de justice qui scandalise les Italiennes.

La Cour de cassation a cassé le verdict d'un procès pour viol en raison de l'état d'ébriété de la victime, rapporte « The Guardian ». Une décision très contestée.

(…) À la suite d'un repas arrosé, deux hommes, âgés de 50 ans, ont profité de l'état d'ébriété de la victime pour la violer.

(…) Une décision dont la jeune femme avait fait appel en janvier 2017.

(…) Le tribunal de Turin avait acquitté un homme, accusé d'avoir violé une femme alors hospitalisée. Les juges ont estimé qu'elle n'avait pas crié suffisamment fort.

Le Vatican suspend le diacre chilien accusé d'abus d'enfants.

Le Vatican a rejeté un diacre chilien après des accusations d'abus sexuel dans le centre du Chili, l'archidiocèse de la ville de Rancagua a déclaré vendredi, au milieu d'un scandale généralisé d’abus sexuel porté par l'église catholique du pays.

Luis Rubio a été arrêté pour conduite irrégulière et abus sexuels sur mineurs quand il était en charge d'une école de las Cabras en 2013.

Un an plus tard, l'archidiocèse de Rancagua l'a congédié de ses fonctions pendant qu'une enquête était en cours, avec les résultats envoyés au Vatican, qui l'a maintenant expulsé.

Le cas de Rubio a été porté à l'avant-garde en mai, quand un rapport télévisé a révélé un prétendu réseau d'abus sexuels effectués par un groupe de personnalités religieuses collectivement connu sous le nom de «la famille. »

Violences sexuelles sur mineurs : un texte inutile pour les associations.

Le nouveau projet de loi n'interdit pas clairement les relations sexuelles entre adultes et moins de 15 ans, pourtant promis par le gouvernement.

Les associations déplorent "une aggravation".

(…) "L'enfant va être sur la sellette et devoir prouver son non-consentement".

(…) "Ce texte est très décevant".

Pour que la France ne reste pas l’un des derniers pays occidentaux à considérer qu’un enfant peut consentir à un acte sexuel avec un adulte, les 173 (les 56 associations et les 117 personnalités) signataires demandent que :

loi reconnaisse qu’un enfant de moins de 15 ans ne peut jamais consentir à un acte sexuel·  avec un adulte

reconnaisse qu’un enfant victime d’inceste ne peut jamais y consentir, quel que soit son âge·

conséquence, que l’atteinte sexuelle, qui suppose le consentement de l’enfant, soit supprimée·

soit créée une section spécifique dans le code pénal sur les infractions commises sur les mineurs.·

 

 

 

"Jugement des militaires coupables des viols."

Fête de l'Humanité

Viols: en Corée du Sud, la vérité peut être un crime.

A peine D., une employée de bureau de Séoul, avait-elle déclaré son viol à la police que l'agresseur a contre-attaqué en la bombardant de plaintes: en vertu des lois draconiennes contre la diffamation, dire la vérité peut être un crime en Corée du Sud.

(…) L'agresseur finit par être condamné à deux ans de prison pour viol. Toutes les plaintes contre D. ont été classées.

Des pompiers de Paris accusés de viol et de harcèlement sexuel.

Deux femmes ont porté plainte pour des faits de viol et de harcèlement sexuel au sein des pompiers de Paris.

 

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/des-pompiers-de-paris-accuses-de-viol-et-de-harcelement-sexuel-1092336.htmlé

 

Muriel Salmona sur France Inter :

 "Il y a en France une forme très présente de confusion entre violences sexuelles et sexualité". 

"Même si les faits sont prescrits, il est toujours utile de porter plainte, cela peut aider à retrouver d'autres victimes".

Laurence Rossignol :

"Ce qui comptait dans ce texte et qui a fait office de discussions devant des tribunaux, c'est de savoir si un enfant peut ou non être consentant à une relation sexuelle avec un adulte, et il fallait marquer clairement que non".

Loi sur les violences sexuelles : "Le texte est très insuffisant"

La sénatrice socialiste Laurence Rossignol s'est abstenue au moment du vote sur le projet de loi de Marlène Schiappa sur les violences sexuelles et sexistes, qui a finalement été adopté mercredi soir.

(…) "La crainte de poursuivre des hommes qui se seraient fait manipuler par des enfants a été plus forte que la volonté de poser un interdit clair et précis".

 

Osez le féminisme : viol sur enfant, réaction :

 

Muriel Salmona : LE FIASCO D’UNE LOI CENSÉE RENFORCER LA PROTECTION DES MINEUR.E.S CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES 3/3.

Le viol sur un.e mineur.e est un crime spécifique à différencier des viols sur adulte

La faille majeure de la définition du viol qui met en danger les enfants n’est donc toujours pas corrigée par ce nouveau texte de loi et c’est scandaleux.

 

(…) Pénétrer sexuellement un enfant n’est en aucun cas de la sexualité, c’est lui infliger un acte cruel, traumatisant, dégradant et inhumain : c’est un crime.

(…) 96% des victimes mineures de violences sexuelles en ont un impact important voire très important sur leur santé mentale, 70% sur leur santé physique.

Loi Schiappa: associations et professionnels de la protection de l'enfance ne décolèrent pas.

Associations et professionnels de la protection de l'enfance se disent dimanche "unanimement déçus" par la loi contre les...

(…) Pour les signataires de la tribune, "il suffirait d'instaurer dans le Code pénal un seuil d’âge en deçà duquel tout acte sexuel avec pénétration commis par un adulte sur un enfant serait un crime".

Montargis : A peine remis en liberté, déjà mis en examen pour viol et violences aggravées.

A Montargis, un homme de 40 ans a été arrêté pour avoir violé son ancienne compagne. Il est également poursuivi pour des violences commises sur elle mais aussi sur ses deux enfants. Les faits ont eu lieu la semaine dernière, alors que l'individu venait de sortir de prison.

(…) Les retrouvailles tournent mal, l'homme se montre violent vis-à-vis de ses 2 enfants, qui ont 6 et 9 ans, et aussi, de nouveau, à l'encontre de leur mère à qui il finit par imposer des relations sexuelles non consenties. 

Comment détecter la drogue du viol dans son verre ?

L'entreprise américaine Undercover Colors vient de développer un dispositif qui détecte la présence de plusieurs drogues du violeur dans plus de 100 liquides.

(…) Plongée dans un verre contaminé par l’une de ces substances, la paille prend une couleur bleue. La victime est alors prévenue et peut jeter le contenu de son verre. 

Andrea Dworkin libère la colère de la victime, mais aussi colère de la femme-qui-ne-se-croyait-pas-victime-et-qui-se-reconnaît-pourtant-dans-la-photo-du-meurtre. (...)l’anéantissement des femmes dans la sexualité masculine."

 

Rennes: Violée pendant des années, une jeune femme attaque l'Etat pour faute lourde.

 

 

(…) Son bourreau a déjà été condamné. Ses parents aussi. Cette fois, c’est à l’Etat qu’elle demande réparation.

(…) Ce lundi, c’est tout le système d’aide à l’enfance qui va être jugé. Comment les services sociaux n’ont-ils pas décelé le danger que courrait la fillette ? Pourquoi n’a-t-elle jamais été placée en famille d’accueil ? Son calvaire a pris fin en 2005 après plus de trois années de viols répétés.

Des dizaines de victimes d'un couple accusé de viols en Californie identifiées.

(…) Grant Robicheaux, chirurgien orthopédique de 38 ans, et Cerissa Riley, 31 ans, avaient tout du couple à succès californien.

(…)  Ils ont pu aussi utiliser "des applications de rencontres comme Tinder ou Bumble".

Un an de colère.

(…) Elle a essayé de fuir le pogrom s’abattant sur son village. Il lui manque un œil et une main, elle peut à peine parler, mais elle s’est sauvée – son mari et ses parents n’y sont pas arrivés.

(…) Des viols brutaux. Des incendies volontaires. Des bandes bouddhistes armées de machettes accompagnant les troupes régulières pour traquer les Rohingyas fuyant dans la jungle. Et le massacre aveugle d’hommes, de femmes et d’enfants.

USA: l'accusatrice du juge Kavanaugh livre un témoignage poignant lors d'une audition historique.

(…)  La chercheuse en psychologie de 51 ans a accusé le juge Brett Kavanaugh d'avoir tenté de la violer lors d'une soirée entre lycéens, un épisode qui a "radicalement" changé sa "vie".

NDLR : il a violé la fillette pendant cinq ans. Il ne fait même pas cinq ans de prison. Pas cher payé…

«J’étais amoureux»… elle avait 8 ans : un Laonnois condamné.

(…) L’homme de 38 ans – dont nous ne dévoilerons pas l’identité uniquement pour protéger la victime – a été reconnu coupable. Il a été condamné à quatre ans d’emprisonnement, une peine assortie d’un mandat de dépôt, ce qui signifie qu’il a été conduit à la prison de Laon dès la fin de l’audience.

Qui a conseillé à la victime le choix de cette juridiction ?

A Laon, un procès pour viol en correctionnelle au lieu des Assises

 

Pour la première fois en Belgique, un homme condamné pour "viol à distance".

 

(…) À Bruxelles, mercredi 25 septembre, un homme de 25 ans a été reconnu coupable de "viol à distance". L'homme utilisait les réseaux sociaux et les applications de messagerie pour harceler, menacer, et forcer des adolescentes à se toucher.

 

(…) "Même s'il n'y a eu aucun contact physique, il y a viol"

Mardi 25 septembre, l'homme de 25 ans a été condamné à 5 ans de prison avec sursis après avoir été reconnu coupable d'attentats à la pudeur, d'incitation à la débauche et de viol, même sans rencontre réelle entre l'individu et les victimes. 

Un homme condamné pour des agressions sexuelles sur sa belle-fille.

Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a rendu, mardi 25 septembre 2018, son délibéré prononcé après le jugement d'un prévenu accusé de corruption de mineur de moins de quinze ans.

 

(…) La mise en accusation de Marc Bouet, 44 ans, a été un élément déterminant dans la rupture.

(…) Le père de l'enfant finit par porter plainte lui-même, condamnant la politique de l'autruche que son ex-épouse semble adopter.

Un homme comparaît devant le tribunal pour le viol de ses 3 belles-filles avec qui il a eu 8 enfants.

Un homme est actuellement jugé, en Flandre, pour le viol de ses trois belles-filles qui ont eu huit enfants de lui. Lui, plaide le consentement.

(…) Il y a eu des avortements. L’une des adolescentes n’avait que 14 ans lors de son premier avortement. Mais les 3 soeurs ont tout de même eu 8 enfants.

Collège Gustave Courbet

Romainville

2009

« Même commis par un proche, le viol est un crime.

Sortez de l’ombre !

Parlez-en ! »

 

A 17 ans, il est accusé du viol de plusieurs camarades de classe.

(…) Levi Stewart a 17 ans mais il va être jugé comme un adulte. Cet adolescent américain habitant dans l’Indiana est accusé d’avoir violé plusieurs de ses camarades de lycée.

Kivu, les faces cachées du viol.

"A l’est du Congo, au Kivu, le viol est utilisé comme une arme de guerre pour détruire les populations…

(…) Son film, à voir ci-dessous, a été récompensé par le jury du festival "journalisme en devenir" dans la catégorie "Journalisme en Devenir de l’engagement et de l’esprit critique".

Ronaldo accusé de viol: la Juventus perd près de 10% à la Bourse de Milan.

(…) La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir ouvert l'enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que Ronaldo l'a violée en juin 2009.

(…) Le 20 septembre le titre est monté jusqu'à 1,8064 euros (+180%), son maximum historique depuis l'entrée en Bourse de la Juve en 2001.

Le viol comme arme de guerre, le fléau de l'est de la RDC.

 

L'est de la RDC, où le Dr Mukwege a fondé son hôpital, est une région décimée par des années de conflit et tristement célèbre pour ses violences contre les femmes. Des exactions qui sont désormais considérées comme une arme de guerre.

(…) Justine Masika, comme d’autres femmes, espère que ce prix Nobel de la paix va permettre de mobiliser la communauté internationale et de mettre fin à ce fléau.

Le viol et le meurtre d'une journaliste soulève l'indignation en Bulgarie ?

Une journaliste bulgare d'une chaîne de télévision locale est morte sauvagement agressée dans le nord du pays, victime, selon la justice, d'un meurtre qui suscite des réactions indignées en Europe.

Le corps de Viktoria Marinova, 30 ans, responsable administrative et présentatrice sur TVN Ruse, a été découvert samedi dans un parc de la ville.

(…) Il a décrit Mme Marinova comme une journaliste "disciplinée, ambitieuse, allant jusqu'au bout et habitée par un grand sens de la justice".

Elle avait notamment donné la parole à des personnes en souffrance, confrontées à des problèmes de violences conjugales, d'alcoolisme ou de handicap.

"Vous avez été accusé de viol": énervé, Steven Seagal quitte brutalement une interview (vidéo).

(…) En 2017, l'acteur et producteur américain Steven Seagal a été à son tour accusé de harcèlement sexuel, l'actrice américaine Portia de Rossi a affirmé qu'il avait essayé d'avoir une relation sexuelle non consentie avec elle.

 

(…) Julianna Margulies, avait raconté, lors d'une émission de radio, avoir été harcelée par Seagal il y a près de 30 ans, dans une chambre d'hôtel à New York. 

(…)  L'assistante qui avait promis d'être présente pendant l'entrevue était finalement absente, a-t-elle expliqué.

(…) En octobre 2017, une autre actrice, Lisa Guerrero, avait expliqué au magazine Newsweek que Seagal lui avait demandé en 1996 de venir chez lui pour une "répétition privée" à deux, proposition qu'elle a dit avoir déclinée. 

 

Un ex-ténor du barreau de Chartres jugé en appel pour viol et agressions sexuelles.

(…) Pour l’un des experts qui l’a examiné, « la sexualité imprègne le psychisme de M. Amiel ».

(…) Gestes déplacés, caresses imposées…

Lors de son premier procès, son ex-belle fille l’avait accusé d’attouchements alors qu’elle était mineure et l’avait qualifié de « pervers »« À cause de lui, le sexe était juste présent tout le temps à la maison », avait-elle lâché.

 

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/un-ex-tenor-du-barreau-de-chartres-juge-en-appel-pour-viol-et-agressions-sexuelles-6008132

 

 

Faustine Bollaert n'a su retenir ses larmes sur le plateau de France 2 après le témoignage de Martine, battue, violée puis menacée de mort par son ex mari.

(…) Elle explique avoir été menacée de mort puis violée par son époux : "Il m’a mis un couteau sous la gorge, il m’a obligé à me déshabiller, il m’a violée, il m’a battue et il avait toujours ce couteau".

Scandales de pédophilie : l'archevêque de Washington poussé à la démission.

 

Le cardinal Donald Wuerl est soupçonné d'avoir couvert des actes de prêtres pédophiles sur plus de 1.000 enfants.
(…) L'actuel cardinal de Washington était fustigé pour avoir été défaillant face aux actes de prêtres pédophiles en Pennsylvanie où il était auparavant évêque.

 

Seine-Saint-Denis : cinq adolescents écroués pour un viol en réunion.

Trois autres jeunes ont été placés sous contrôle judiciaire soupçonnés de non assistance à personne en danger.

 

(…) En fonction de leur degré d'implication présumée, ces adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été mis en examen des chefs de viol en réunion, agression sexuelle et/ou violences ayant entraîné plus de huit jours d'ITT (interruption totale de travail).

Viol «oral»: «Mo pa ti anvi fer sa mwa. Linn fors mwa. Linn bat mwa…»

(…) Mais les choses ont pris une tout autre tournure. Selon les dires de Tamish, l’ami, âgé de 27 ans, se serait transformé en pervers, l’obligeant à lui procurer du plaisir «oralement» et ce à plusieurs reprises. Tout en le filmant.

NDLR : c’est quand même étonnant que l’on se pose encore la question…
Cour d'assises des mineurs : viol ou consentement ?

(…) Des faits qui se seraient déroulés dans un lycée de Grande-Terre, le 2 octobre 2014 et qui impliqueraient 3 jeunes lycéens âgés à l'époque entre 16 et 17 ans. La victime, lycéenne de ce même établissement, étant âgée, elle, de 16 ans.

Viol en réunion à Toulouse: 5 personnes toujours en garde à vue.

 

Lundi 17 septembre, "au moins deux vidéos" avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, d'abord sur Snapchat puis sur Twitter, montrant le viol d'une jeune fille à la sortie d'une discothèque. 

40.035 viols ont été recensés en Afrique du Sud entre avril 2017 et mars 2018, soit 110 par jour. Pour lutter contre ce fléau, une ONG se rend dans des écoles et apprend aux jeunes filles à se défendre.

A Soweto, filles et garçons à l'école de la lutte antiviol.

"Imaginez que vous aller frapper les parties génitales d'un violeur". Bouclier de cuir en main, l'instructrice donne ses consignes. 

(…) Régulièrement, des enfants révèlent à leurs instructeurs les violences sexuelles qu'ils ont subies.

Vidéo d'une tentative de viol à Casablanca: La police ouvre une enquête ;

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à critiquer la non-intervention des auteurs de la vidéo.

(…) Non-assistance à personne en danger.

La scène choquante a été filmée de loin par un groupe d’individus sans aucune intervention de leur part. 

Le directeur de la chaîne Mezzo visé par une enquête pour viol.

Selon le «Parisien», l’assistante personnelle du directeur de la chaîne « affirme avoir été contrainte par son supérieur à un rapport sexuel dans une chambre d’hôtel » lors d’un voyage professionnel...

(…) La plaignante est l’assistante personnelle du directeur de cette chaîne spécialisée dans la musique classique : elle « affirme avoir été contrainte par son supérieur à un rapport sexuel dans une chambre d’hôtel, à Taïwan, lors d’un voyage professionnel ».

Condamnation des violeurs dans 2% des cas. "La loi dite "Schiappa" sur les violences sexuelles votée le 31/07/18 n'y changera rien. (...) Nous proposons 19 mesures concrètes."

 

Libye: le viol infligé aux hommes en prison utilisé comme arme de guerre.

(…) Un film documentaire qui sera diffusé mardi 23 octobre, sur Arte, la chaîne de télévision franco-allemande, traite de cette question très sensible. On y entend, pour la première fois, publiquement, des hommes qui témoignent.

Maroc :

La vidéo montrant une tentative de viol sur mineure date de mai 2016, selon la DGSN

Les deux mis en cause ont été inculpés.

« J’ai mis des années à comprendre qu’on avait mis quelque chose dans mon verre » : Sophie raconte une tentative de viol.

(…) Sophie nous a contactées. Elle nous a raconté comment elle a été victime d’une tentative de viol lors d’une soirée étudiante d’une grande école d’ingénieurs. 

(…) C’était Counter-Strike (un jeu vidéo, NDLR)  jusqu’à 20h, puis porno jusqu’à 22h.

(…) Est arrivé jusqu’à mes oreilles qu’untel avait réussi à sodomiser l’étudiante ukrainienne, et qu’il bénéficiait maintenant du vaillant surnom de "mitrailleuse anale". 

(…) « IL M’A PROPOSÉ DE BOIRE DE L’EAU. J’AI ACCEPTÉ. ET LÀ, TROU NOIR. »

 

NDLR : encore la même chanson, la justice protège les violeurs de mineures qui sont en danger. On se demande pourquoi… !? Maintien du système patriarcal par le Parquet.
Le parquet demande l'abandon des poursuites pour viol sur mineure visant deux pompiers.

Le parquet de Versailles a requis l'abandon des poursuites pour viol sur mineure visant deux pompiers et demandé leur renvoi devant le tribunal correctionnel pour atteinte sexuelle sur une adolescente de 14 ans, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

La retransmission du procès pour viol divise l'Afrique du Sud.

 

Un procès pour viol télévisé en Afrique du Sud a provoqué une vive réaction de la part du public après qu'un témoin - qui affirme avoir été violée par son pasteur dès l'âge de 14 ans - a été soumis à un long et parfois agressif contre-interrogatoire par l'avocat représentant un télévangéliste nigérian de 60 ans.

"Je ressens vraiment de la douleur pour cette jeune femme et je suis si fière de voir à quel point elle a été courageuse à la barre ", a déclaré Mme Mandela au Sunday Times d'Afrique du Sud.

 

Accusé de ne pas avoir aidé une fillette violée pendant des années au domicile familial, l'Etat français a été condamné pour déni de justice. Laurence, la tante de l'enfant a vaincu seule l'indifférence.

(…) "J'aimerais que ces magistrats m'expliquent où commence pour eux la maltraitance !"

(…) J'ai écrit au juge des enfants en joignant le nom du médecin et les résultats de l'examen, qui attestaient «d'une très grosse infection gynécologique». Je n'ai jamais été entendue. Mon signalement est resté lettre morte. Pour les services sociaux, j'étais juste une «mégère» qui pérorait."

(…) "Tout ce qui m'importe avec ce procès, c'est qu'on demande pardon à Karine de l'avoir oubliée. C'était une petite fille transparente. Elle n'intéressait personne. On l'a laissée se faire massacrer ! 

NDLR : Injustice majeure pour une mineure…Une mineure compte pour du beurre.

Aux Assises, le viol sur mineure de 12 ans requalifié en « atteinte sexuelle ».

Depuis lundi, un homme réfugié en France depuis 2013 était jugé devant la cour d’Assises du Nord pour des faits de « viol » et de « tentative d’agression sexuelle » à l’encontre d’une très jeune fille. Les faits ont été requalifiés en « atteinte sexuelle ».

 

(…)  Il a finalement été condamné à 5 ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve de dix-huit mois pour des «  atteintes sexuelles ». 

Autre exemple : viol sur mineure par des pompiers.

La loi Schiappa est décriée par les associations féministes. Les mineures ne sont pas protégées.

 

Viols : plus de neuf victimes sur dix connaissaient leur agresseur.

EN UN GRAPHIQUE – Contrairement à une idée reçue persistante, dont le plateau de « TPMP » en a été l’illustration, les viols sont commis très majoritairement par les proches des victimes. Les conjoints et ex-conjoints en représentent presque la moitié.

Un gang coupable du viol de plus de 1500 ados.
Grande-Bretagne  - Une bande de malfaiteurs a été reconnue coupable de viols massifs de centaines d'adolescentes en Grande-Bretagne. Leur peine sera prononcée le 16 novembre.
(…) Le gang était composé d'hommes originaires du Pakistan, âgés aujourd'hui d'une trentaine d'années, qui s'en prenaient à des adolescentes «ciblées» et «dans certains cas, soumises à des actes dégradants et violents»

(…) La NCA pour l'opération Stovewood, les a qualifiés de «prédateurs», et souligné qu'«aucun n'avait exprimé de remords»

Aubervilliers : mis en examen pour le viol d’une femme de 87 ans.

(…) Au cœur de l’enquête, un ADN a mené les policiers jusqu’au suspect. Cet homme de 25 ans était déjà connu pour des faits similaires, son empreinte génétique était fichée.

Brésil :

Bolsonaro en 2014, lors d'une interview sur la députée Maria do Rosário :

 "Elle ne mérite pas d'être violée parce qu'elle est très laide... ...Je ne suis pas un violeur, mais si je l'étais je ne la violerais pas parce qu'elle ne le mérite pas. »

"J'ai engendré ma fille dans un moment de faiblesse" et autres sorties misogynes de Jair Bolsonaro.

 

NDLR : aller en justice ? Tout est fait pour que les femmes subissent sans rien dire…

 

Accusé de viol : La plainte contre Lino classée sans suite.

 

SAINT-DENIS. En juillet dernier, deux jeunes femmes avaient entamé une grève de la faim en se plaignant d'avoir été exploitées par Lino. L'une d'elles avait également lancé des accusations de viol à l'encontre de l'humoriste. Cette dernière plainte a été classée sans suite.

NDLR : espérons que la justice fera un travail sérieux en faveur de la victime…

 

Montpellier : écroué pour viol, il jure s'être trompé de chambre... et de copine.

André, un Brésilien de 18 ans, affirme s'être égaré dans la nuit dans l'appartement de sa "sex-friend" et être allé dans le lit de sa collocataire par erreur. Mais la justice a des doutes.

La pédophilie et le silence de l’Église en procès à Orléans. Le procureur veut créer un "électrochoc" en requérant des peines de prison ferme pour atteintes sexuelles sur mineurs et non-dénonciation.

(…) Trois ans, dont six mois avec sursis, ont été requis contre l’abbé Pierre de Castelet, 69 ans, qui comparaît pour des attouchements sur mineurs de 15 ans, de jeunes garçons, lors d’un camp organisé par le Mouvement eucharistique des jeunes pendant l’été 1993.

NDLR : étonnant non ?

Harcèlement : Sylvester Stallone ne sera pas jugé pour agression sexuelle "faute de preuves".

 

Le bureau du procureur de Los Angeles ne donnera pas suite à la plainte déposée contre Sylvester Stallone pour des agressions sexuelles qui auraient été commises en 1987 et 1990, en raison d'une insuffisance de preuves et du délai de prescription.

NDLR : Cyril Hanouna qui signe la pétition de Muriel Robin ? C’était bien une blague ?
TPMP banalise le viol conjugal : 5000 plaintes au CSA.

Une fois de plus, l’émission Touche Pas à Mon Poste se retrouve sous les feux des critiques, pour le moins justifiées, des spectateurs de l'émission. Le 25 octobre ils ont  réaffirmé qu’ils n’en avaient cure en réouvrant leur penchant misogyne et sexiste sur la question du viol conjugal, ce qui leur a valu de nombreuses plaintes au CSA.

NDLR : des viols encore jugés aux Assises ? Etonnant dans la conjoncture de tolérance actuelle. Mais attendons de voir les condamnations.
Assises du Morbihan. Quatre affaires de viol et une tentative de meurtre.

 

(…) Pendant trois semaines, elle jugera quatre affaires de viols (dont trois sur mineur) et une tentative de meurtre, toutes concernant le pays de Lorient.

NDLR : j’avoue ne pas comprendre l’âge de la majorité sexuelle fixé à 15 ans quand la majorité civile l’est à 18…

Pompiers inquiétés dans le viol d’une ado de 13 ans, l’affaire qui divise la justice et agite le Web.

 

(…) Cet acte a des répercussions bien concrètes. D’abord, Julie qui a maintenant 23 ans et qui peine à se reconstruire, ne verra vraisemblablement jamais ses agresseurs présumés devant une cour d’assises. Au mieux, ils seront traduits devant un tribunal correctionnel. Mais surtout, ils ne risquent plus du tout les mêmes peines. Ils encourent 7 ans de réclusion, au lieu des 20, comme le prévoit le code pénal pour un viol sur mineure.

(…) Rappelons qu’en France, si la majorité sexuelle** a été fixée à 15 ans, il n’y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n’est jamais consentant.

Afrique du Sud : Victime de viol, elle se met nue pour montrer ses cicatrices au président.

(…) Ausi Phindile a subi cinq interventions chirurgicales autour de son abdomen après avoir été violée par un groupe de personnes.

(…) S’exprimant sur la façon dont les femmes sont maltraitées, violées et assassinées quotidiennement par des hommes, Phindile a enlevé son sous vêtement pour montrer au président Cyril Ramaphosa qu’elle avait été victime de viol.

Elle accuse les pompiers de viols : la justice veut requalifier l'affaire en "atteinte sexuelle"

Le parquet de Versailles a demandé qu'une affaire de viols soit requalifiée en atteinte sexuelle. L'accusatrice, âgée de 13 ans au moment des faits, dénonce un "mépris" dans une interview accordée au "Parisien".

(…) Non, je n’étais pas consentante !

NDLR : les hommes aussi peuvent être violés.

L’homme de 23 ans aurait menacé son ami avec un couteau.

Un homme de 23 ans a été interpellé rue de Romainville, ce mercredi vers 1h30 à Montreuil, pour viol et tentative d’extorsion. Il a été placé en garde à vue.

 

"T'étais habillée comment ?" : une exposition contre le viol à Dakar.

(…) L'objectif de cette exposition est de lutter contre l'idée selon laquelle : les femmes se font violer en raison de leur tenue provocante.

Le viol entre époux est inscrit dans la loi depuis 1992.    

 

Bas-Rhin : un chef scout et professeur de collège accusé de viol.

 

(…) De 2010 à 2016. L'enquête a débuté avec la dénonciation d'une première jeune fille. Ensuite, en seulement une dizaine de jours, les gendarmes ont réussi à récolter les témoignages de 13 femmes qui auraient été l'objet d'attouchements de la part du professeur entre 2010 à 2016. L'une d'elle a rapporté un viol par pénétration digitale. 

 

Le directeur de la chaîne Mezzo mis en examen pour viol après la plainte d'une collaboratrice.

(….) Les faits dénoncés auraient eu lieu à Taïwan. L'enquête avait été ouverte par le parquet de Paris à la suite d'une plainte d'une collaboratrice travaillant dans cette chaîne spécialisée dans la musique classique. 

 

Avec ce passage, "Le Sexe pour Les Nuls" est accusé de promouvoir le viol conjugal.

 

Le célèbre guide Pour Les Nuls "qui s’adresse à ceux qui découvrent le sexe et veulent parfaire leur éducation" est aujourd'hui au coeur d'une polémique. Les auteurs sont accusés d'encourager le viol conjugal.

(…) Mais le viol conjugal existe bien et il est même reconnu par la loi depuis 1992. Malheureusement, il reste tabou. 

 

(…) Dans ce cas précis, la femme refuse les avances de son mari et forcément, on finira par lui rejeter la faute. Parce que oui, en lisant ses lignes, on croirait presque que refuser de faire l'amour à son partenaire alors qu'il en a follement envie (et pas vous) est un crime.

 

(…) « Il y a fort à parier qu'il ne va pas apprécier un tel refus après que vous l'ayez chauffé à blanc. Si le lendemain, il fait ostensiblement la tête et repousse vos avances, ça n'aura rien de surprenant".

 Clermont-Ferrand : quatre mineurs mis en examen pour "viols en réunion".

Quatre mineurs ont été interpellés et mis en examen à Clermont-Ferrand, ils sont soupçonnés d'avoir violé une adolescente.  

(…) L'un des mineurs a tenté de prendre la fuite 

Le principal suspect a été placé au sein de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, dans le Rhône. C'est lui qui aurait menacé la victime de diffuser une photo compromettante d'elle sur le réseau social Facebook si elle n'acceptait pas d'être violée.

(…) Il s'agit de quatre mineurs, âgés aujourd'hui de 15 à 17 ans, retrouvés grâce notamment à des relevés ADN.

Une Libanaise crie au viol dans la rue... les passants la traitent de p***.
(…) Menée par l’ONG de défense des droits des femmes Abaad, le résultat de cette expérience sociale est édifiant. Passées les premières réactions intriguées, la comédienne se voit reprocher sa tenue jugée légère, puis se fait traiter de "traînée".

(…)"Personne n’a proposé de rattraper le violeur ou d’appeler la police".

NDLR : une avocate transforme la victime de viol en femme provocante qui mérite son châtiment…*Je n’ai pas l’article, inaccessible pour nous, en Europe :

 

Liban: un marathon marqué par une campagne contre le viol.

(…) "Je ne vais pas courir, je vais confronter mon violeur": les Libanais ont été nombreux dimanche au marathon de Beyrouth.

(…) L'évènement permet d'"attirer beaucoup d'attention sur un sujet encore considéré comme tabou dans le pays et qui devrait rester derrière des portes closes".

 

Hérault : le quinquagénaire suspecté du viol de son ex-concubine.

(…) Ce week-end, un homme âgé de 55 ans a été entendu en garde-à-vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Villeneuve-les-Maguelone. Dans la nuit de vendredi à samedi, de retour d’une soirée arrosée passée à Lattes, il aurait raccompagné son ex concubine jusqu’à son domicile à Mireval.

NDLR : il y a des femmes qui ne rigolent pas en amour…Enfin, si on peut appeler ça de l’amour !
Le procès d’un viol conjugal en Dordogne.

(…) Gilles Compain, 64 ans, comparaît au palais de justice de Périgueux, accusé d’avoir abusé de sa compagne. Elle a dénoncé les faits à l’été 2014.

(…) C’est un médecin généraliste de Terrasson qui avait constaté des coups de cutter sur le corps de la femme. 

NDLR : encore un qui nie…
Saint-Affrique : il nie en bloc les accusations de viol.

(…)Il s’agit en premier lieu d’une adolescente, habitant un quartier de Saint-Affrique. Les faits de viol se seraient produits le 14 octobre 2015 dans une cave de l’immeuble dans lequel résidait l’accusé.

(…) L’autre personne qui l’accuse est la compagne de José Rodriguez.   

 

            https://www.centrepresseaveyron.fr/2018/11/12/saint-affrique-il-nie-en-bloc-les-accusations-de-viol,4857957.php

              

 

Pédophilie à l'église : briser le tabou

 

Pédophilie

L'église se penche sur les violences

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article