Polanski - Woody Allen - 2 - Boycott Polanski!

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

Et si on arrêtait de leur donner la parole ? Est-ce que pour notre santé mentale, on arrêterait pas de relayer les tirades sexistes de Tex, Polanski ou Catherine Millet ?

C'est sûr : pour la génération des mecs qui se font servir, c'était plus simple. Je n'envie pas la vie de ma grand-mère qui toute sa vie a servi mon grand-père et qui, tous les soirs, lui apporte son plateau devant la télé.
(…) Tex : "Dès que la télé t'aime bien dans un truc, tu te casses plus trop le trognon, tu continues à faire la même chose".
(…) Polanski : "Il me semble que c'est une hystérie collective, du genre de celles qui arrivent dans les sociétés de temps à autre".
(…) Catherine Millet : "J'ai beaucoup de compassion pour les frotteurs".
(…) Il doit se passer la même chose avec le sexisme que ce qui s'est passé avec le racisme. Le sexisme doit devenir infréquentable.

Blanche Gardin tacle Roman Polanski à la 29e Nuit des Molières ! (05/2017)

Un jour de mars 1977, Samantha Geimer - 13 ans - s'est retrouvée dans la maison de Jack Nicholson à Los Angeles, pour une séance photos avec Polanski. Il lui a fait boire du champagne, lui a donné un sédatif, puis il a abusé d'elle.

-----------------------------------------------------

ROMAN POLANSKI VIRÉ DE L’ACADÉMIE DES OSCARS, IL PORTE PLAINTE.
Dans le viseur de la justice américaine depuis plusieurs décennies, Roman Polanski était viré de l’Académie des Oscars en mai dernier. Près d’un an plus tard, le réalisateur a décidé de riposter en portant plainte, selon Deadline.
(…) "La procédure mise en place pour exclure M. Polanski fut juste et sensée. L’Académie maintient que sa décision était appropriée", peut-on lire dans un communiqué.

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/roman-polanski-vire-de-lacademie-des-oscars-il-porte-plainte-168971

----------------------------------------

 

NDLR : et beaucoup d’hommes sont aveuglés par leur toute-puissance…
Catherine Deneuve : ses propos chocs sur Roman Polanski qui relancent la polémique
« BEAUCOUP DE FEMMES SONT AVEUGLÉES PAR LEUR FÉMINISME »

Après avoir été vivement critiquée pour ses positions sur le harcèlement sexuel, Catherine Deneuve risque de relancer la polémique en prenant la défense de Roman Polanski. Dans Paris Match, la comédienne a en effet dénoncé le traitement inadmissible dont fait l'objet le réalisateur.

« La façon dont il a été traité est inadmissible. Il a plus que payé. Je pense que dans cette histoire beaucoup de femmes sont aveuglées par leur féminisme et ne connaissent même pas en détail les faits juridiquement parlant. »
NDLR : si on ne connaît pas le dossier juridique, Polanski le connaît, lui qui ne revient pas aux Etats-Unis, par peur de la prison…
Roman Polanski et Woody Allen recherchent distributeurs désespérément.
Tous deux accusés d’agression sexuelle, les deux cinéastes ont bien des difficultés à trouver acquéreur pour leurs prochains films outre-Atlantique. À tel point que le réalisateur de Manhattan a été contraint de diffuser la bande-annonce de son long-métrage A Rainy Day in New York sur sa page Facebook.
(…) Lâché de tous, même d’Amazon avec lequel il a pourtant signé un contrat de quatre films, Woody Allen a diffusé sur sa page Facebook une première bande-annonce de son long-métrage, qui aurait vocation à sortir sur les plateformes de vidéos à la demande américaines plutôt qu’en salle. 
(…) De son côté, Roman Polanski ne s’en sort pas mieux. Le cinéaste franco-polonais doit sortir (…) J’accuse , mené par Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuel Seigner et adapté de D., de Robert Harris. Sauf que le réalisateur ne trouverait pas de place pour son film outre-atlantique. 

 

-------------------------------

Roman Polanski

J'accuse

France Télé

-----------------------------

Polanski se compare à Dreyfus !

 

07 19

-----------------------------------------------------

Catherine Deneuve et Juliette Binoche, à l'affiche d'un drame familial du Japonais Hirokazu Kore-Eda, ouvriront ce soir la 76e Mostra de Venise, prometteuse mais controversée en raison notamment de la sélection du "J'accuse" de Roman Polanski.

Source Twitter

-----------------------------------------------------

76e Mostra de Venise : des stars et des polémiques

21 films sont en compétition pour le Lion d'or de la 76e Mostra de Venise qui se déroule du 28 août au 7 septembre.

(…) Un violeur. Deux femmes réalisatrices en compétition. Qu'est-ce que j'ai raté
d'autre?, a tweeté après l'annonce de la sélection fin juillet la fondatrice du
groupe de pression Women and Hollywood, Melissa Silverstein,

La 76e Mostra de Venise s'ouvre en pleine polémique Polanski.

 

(…) La présidente du jury Lucrecia Martel a elle-même reconnu être "très gênée" par la sélection de ce film, lors de la conférence de presse inaugurale du festival.

Elle a indiqué qu'elle "n'assisterait pas" à la soirée de projection officielle du film vendredi. "Je représente beaucoup de femmes qui se battent en Argentine pour des questions comme celle-là, et je ne souhaite pas me mettre debout et applaudir", a-t-elle ajouté, tout en soulignant cependant qu'elle avait "vu que la victime considérait l'affaire close".

"Exclure ou mettre Polanski (en compétition) nous oblige à discuter, ce n'est pas une question simple à résoudre", a-t-elle dit.

Par peur d’être extradé, Roman Polanski ne se rendra pas à Venise pour présenter son film.
Tandis que les avis divergent quant à la sélection de J’accuse, le réalisateur franco-polonais a décidé qu’il n’irait pas à la Mostra défendre son nouveau film. L’accord d’extradition entre l’Italie et les États-Unis représente un risque trop important à ses yeux.
(…) La présence du réalisateur, impliqué dans une affaire de viol remontant aux années 1970, indigne les féministes. «Nous savons tous que le monde a changé après #MeToo», a déclaré à l’AFP la fondatrice du groupe de pression Women and Hollywood, Melissa Silverstein. «La question que je pose est: ’est-ce un manque de conscience ou une indifférence délibérée?’».

Et pis quoi encore?

France Inter soutient Catherine Deneuve qui soutient Polanski....

-------------------------------------------

 
NDLR : c’est un violeur de mineure qui n’a pas été condamné et qui a peur de faire de la prison…

Pascal Bruckner (romancier): "Cette chasse aux sorcières qui s'est organisée autour de Polanski (comme autour de Woody Allen) ne doit pas avoir lieu en France ; je suis fier que mon pays ait abrité un des plus grands cinéastes contemporains".

Source France Inter.

-------------------------------

 
"Les féministes ont quand même des œillères" : Catherine Deneuve persiste et signe.
PAS CONTENTE - Dans un entretien accordé à l’AFP, Catherine Deneuve déplore la polémique autour de la projection à Venise de "J’accuse", le nouveau film de Roman Polanski. Une sortie qui confirme ses distances avec le mouvement #MeToo, né dans le sillage de l’affaire Weinstein.
»…

 Woody Allen au "masque et la plume":

personne ne dit rien rien sur ses crimes envers sa fille!

-------------------------------------------------------

 

 

Une Française accuse Roman Polanski de l'avoir violée en 1975.
Une Française a accusé vendredi Roman Polanski de l'avoir violée en 1975 en Suisse alors qu'elle avait dix-huit ans, dans un témoignage publié par le journal Le Parisien à quelques jours de la sortie du nouveau film du cinéaste, toujours sous le coup de poursuites de la justice américaine. 
(…) "Ce fut d'une extrême violence, après une descente de ski, dans son chalet, à Gstaad (Suisse). Il me frappa, roua de coups jusqu'à ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes", déclare cette fille d'industriels alsaciens.

(…) Il a depuis été visé par d'autres accusations. En plein festival de Cannes en 2010, l'actrice britannique Charlotte Lewis avait accusé le réalisateur d'avoir "abusée (d'elle) sexuellement" à 16 ans lors d'un casting en 1983. Une deuxième femme, identifiée comme "Robin", l'a accusé en août 2017 d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 16 ans, en 1973. En septembre 2017, Renate Langer, une ancienne actrice, déposait une nouvelle plainte pour viol, affirmant avoir été agressée en 1972 à Gstaad alors qu'elle avait 15 ans. Deux mois plus tard, la justice suisse déclarait ces accusations prescrites.

----------------------------

Polanski

Pouvez-vous choisir?

homme et artiste

homme ou artiste ?????

Ou bien encore:

Homme mais pas artiste.....

Artiste mais pas homme.....

11 19

----------------------------

« Quand les militantes féministes ont dénoncé les hommages à Polanski, Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque nous a traitées de «demi-folles», Alain Terzian, président des Césars, a qualifié le réalisateur d’« indiscutable ». Ils sont toujours en poste. »

Alice Coffin.

----------------------------------------------

« Tous les témoins, même ceux anonymes, qui ont confirmé les faits décrits par la Française qui accuse Roman Polanski de viol, se sont engagés par écrit à répondre à d'éventuelles convocations de la justice. »
Nicolas Berrod, journaliste au Parisien

--------------------------------

Roman Polanski soutenu dans les médias.

---------------------------------------------

Polanski

La position d'Osez Le Féminisme

-------------------------------------------------------

Polanski

Le viol et la mémoire fantôme qui resurgit par moments.

-----------------------------------------------------

Le réalisateur Woody Allen a abandonné ses poursuites contre Amazon pour rupture abusive de contrat, après un accord avec le géant d'internet. Les accusations d’abus sexuels envers le réalisateur avaient poussé Amazon à annuler la sortie d’ "Un jour de pluie à New York".

Source AFP

 

NDLR : Woody Allen trouve le moyen de se faire encore de l’argent, malgré les accusations…

 


----------------------------------------------------

Polanski : 5 vies brisées.

 11 19

-------------------------------------------

Le viol est un traumatisme dont il faut se relever.

Ce qui est épuisant, c'est la  non reconnaissance par la société.

11 19

--------------------------------------------------

« Les femmes qui dénoncent des viols et agressions sexuelles par Polanski avaient au moment des faits : 10 ans, 16 ans, 9 ans, 15 ans, 16 ans, 10 ans, 15 ans, 12 ans, 13 ans et 16 ans. Auxquelles il faut donc ajouter Valentine Monnier, 18 ans. »

Marie Barbier

 

 

----------------------------------------------

Jean Dujardin :

 

Décision symbolique suite au moment  Adèle Haenel et au courage de Valentine Monnier...

Une première pour un acteur populaire en pleine promotion d'un film à gros budget

Le paradigme est-il enfin entrain de changer en France en faveur des victimes?

 

MiKohiyama

--------------------------------------------------

Polanski en "sexual serial criminal" : pédocriminel en Français!

11 19

-------------------------------

Polanski et ses soutiens politiques français:

Christophe Barbier,

Costa Gravas,

Gilles Lelouche,

Bernard Kouchner,

François Mitterrand,

Bernard Henri Lévy,

Pascal Bruckner...

 

11 19

------------------------------------

 Polanski :

Ce sont douze femmes et non cinq qui sont concernées par ses violences!

----------------------------------------------

Polanski:

" J'accuse" et Jean Dujardin.

 

Son silence est gêné.

------------------------------------------------------

Polanski :

le monde du cinéma est resté silencieux !

-----------------------------------------------------

« Est-ce tenable, sous prétexte d’un film, d’entendre dire “j’accuse” par celui qui vous a marquée au fer, alors qu’il vous est interdit à vous, victime, de l’accuser? » interroge Valentine Monnier après avoir révélé avoir été violée à 18 ans par Polanski.

Source « l’Humanité »

----------------------------

Nous accusons

 

 

Mercredi 13 novembre sortira le nouveau film de Roman Polanski.

J’accuse. Un film nécessaire - récit de l’affaire Dreyfus et de son antisémitisme outrancier, qui ont tant bouleversé la France.

J’accuse. Sans doute l’une des formules les plus connues de notre pays, depuis qu’Emile Zola l’a affichée en Une du journal L’Aurore en 1898, pour défendre Alfred Dreyfus, victime d’une machination militaire, judiciaire et politique, parce qu’il était juif.

J’accuse. Réquisitoire contre les haineux, les manipulateurs, les inquisiteurs, dont l’acharnement a conduit un innocent au bagne.

J’accuse. Un film sur la persécution, donc, dont son auteur déclare avoir été “inspiré” par sa propre histoire… 

Mais de quelle histoire parle-t-il exactement ? Qui donc persécutent aujourd’hui Roman Polanski au point d’être comparé aux antisémites antidreyfusards ? 

Dans un subtil jeu de confusion, orchestré par le réalisateur dans sa campagne de promotion et repris par de nombreux médias, sont évoqués pêle-mêle la violence nazie qui s’est abattue sur lui et sa famille, la vindicte de l’opinion publique américaine qui l’a un temps soupçonné d’être le meurtrier de son épouse Sharon Tate, et surtout… 

Surtout ? « Des histoires aberrantes de femmes que je n’ai jamais vues de ma vie et qui m’accusent de choses qui se seraient déroulées il y a plus d’un demi-siècle. » Le réalisateur serait la cible “d’accusations mensongères, procédures juridiques pourries” et “des réseaux sociaux qui condamnent et exécutent”. Voilà ce que l’on peut lire dans le dossier de presse de son film. Voilà la réalité de la charge ! Les persécuteurs sont en fait des persécutrices. Roman Polanski se pose comme la victime innocente « de l’hystérie collective » que serait #Metoo, pour reprendre une de ses interviews. Oui, Roman Polanski est Alfred Dreyfus parce que depuis 40 ans des femmes l’accusent de viol. Insupportable !

Remettons les choses à l’endroit : en 1977, à Los Angeles, Samantha Geimer, une enfant de 13 ans est droguée et sodomisée par cet artiste star, alors âgé de 44 ans. Condamné puis libéré sous caution, il s’enfuit des Etats-Unis pour échapper au procès. Cet homme qui se plaint aujourd’hui d’être accusé à tort par la vindicte féministe, est accusé de viol pédocriminel en fuite qui, grâce à sa position de cinéaste adulé, grâce au soutien inconditionnel de tant de grands noms français, échappe depuis 40 ans à l’extradition que les Etats-Unis réclament. Cet homme qui se plaint aujourd’hui d’être condamné “sans procès équitable et sans appel” est celui-là même qui a fui son procès, préférant l’impunité à la justice. 

Mais #METOO change la donne. Les accusations de viols pédocriminels (tous prescrits) se multiplient à son encontre. En 2017, Osez le Féminisme ! s’indigne de sa nomination comme président des Césars, puis de sa célébration par la Cinémathèque Française. En 2018, le voilà radié de l’Académie des Oscars. Quelle est alors la réponse de Roman Polanski ? J’accuse. 

L’inversion de la honte et de la culpabilité est un élément clef de la stratégie des agresseurs pour emmurer les victimes dans le silence - tel que décrit par le Collectif féministe contre le viol. Et c’est bien ce qui est à l’oeuvre aujourd’hui. On nous enjoint de ne pas confondre l’homme et l’artiste, de ne pas clouer au pilori l’oeuvre à cause du créateur. Mais que dire quand c’est le créateur lui-même qui utilise son oeuvre, et des faits historiques graves, pour inverser la charge ? Pour accuser celles qui refusent de se taire, en les mettant sur le même plan que la haine antisémite ! C’est une intolérable insulte à toutes les femmes victimes de violences, et à toutes celles qui se battent pour les aider à sortir du silence.

Mais voilà que Valentine Monnier arrive. Actrice et photographe française, elle révèle que Polanski l’a frappée et violée en 1975, alors qu’elle avait 18 ans. Et qu’est-ce qui l’a poussée à sortir du silence ? J’accuse. Pris à son propre jeu, tellement persuadé de son impunité, Roman Polanski voit sa stratégie se retourner contre lui. 

Ecoutons les femmes parler. Encore cette semaine, le témoignage d’Adèle Haenel sur Mediapart : "Les monstres ça n'existe pas”, nous rappelle-t-elle. “Polanski est un cas emblématique d'une société dans laquelle 1 femme sur 5 est victime de violences sexuelles. (...) C'est possible de faire autrement société. C'est bien pour les victimes, pour les bourreaux aussi, qu'ils se regardent en face. C'est ça être humain.”

J’ACCUSE. Le titre en grosses lettres barrant l’affiche, souligné du nom de son réalisateur, nous foudroie à chaque fois que nous passons devant. Dans la rue, dans le métro, en ouvrant nos journaux. J’ACCUSE. 

Nous accusons Roman Polanski d’utiliser sa notoriété et son oeuvre pour ré-écrire l’histoire, et effacer ses crimes.

Nous accusons les gouvernements successifs d’inaction : l’imprescribilité des viols pédocriminels et la création d’un seuil d’âge, sont deux mesures essentielles pour que reculent les violences sexuelles contre les mineur.e.s. 

Nous accusons tous ceux qui, en apportant leur soutien inconditionnel aux agresseurs, participent à silencier les victimes et à protéger les violeurs.

Nous accusons tous ceux qui à coup de déclarations misogynes, placent les victimes du côté des bourreaux.

Nous n’avons « qu’une passion », pour paraphraser Emile Zola, « celle de la lumière au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Notre protestation enflammée n’est que le cri de notre âme. »  Nous vous attendons.

De Coralie Miller, activiste, autrice, metteuse en scène

et Céline Piques, porte-parole d’Osez le féminisme !

 

« Osez le féminisme »

------------------------------------------------

 

Boycott Polanski !

-------------------------------

 

TOO LITTLE, TOO LATE.

Roman Polanski ‘child abuse victim’ says Oscars Academy should have kicked him out decades ago.

Marianne Barnard, who says she was sexually abused by Polanski when she was just 10-years-old, told Sun Online she believed the Academy - which runs the Oscars - had been “complicit” in his crimes.

TROP PEU, TROP TARD.
Selon Roman Polanski, «victime d’abus commis sur des enfants», la « Oscar 
Academy » aurait dû le mettre à la porte il y a plusieurs décennies.
Marianne Barnard, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Polanski 
alors qu'elle n'avait que 10 ans, a confié à « Sun Online » et qu'elle
 pensait que l'Académie - qui gère les Oscars - avait été "complice" de ses 
crimes.

A WOMAN who accused Roman Polanski of sexually assaulting her when she 10 says the shamed director should have been kicked out of Hollywood’s movie academy 40 years ago.

Convicted rapist Polanski was expelled from the from the board of the Academy of Motion Picture Arts and Science - which runs the Oscars - along with disgraced comic Bill Cosby on Wednesday.

Une femme qui a accusé Roman Polanski de l’avoir agressée sexuellement 
alors qu’elle avait 10 ans dit que le réalisateur honteux aurait dû être
 virée de l’académie de cinéma d’Hollywood il y a 40 ans.

 
Le violeur condamné, Polanski, a été exclu du conseil d’administration de 
l’Académie des arts et des sciences du cinéma (qui dirige les Oscars) avec 
le comique disgracié Bill Cosby mercredi.

 

Marianne Barnard went public with her allegations against Polanski in October last year and has been campaigning for the Academy to revoke his membership ever since.

She told Sun Online that while she was pleased the Academy's board had finally listened - she believed disgraced Polanski should have been removed decades ago - when he pleaded guilty to having unlawful sexual intercourse with then 13-year-old Samantha Geimer in 1977.

Marianne Barnard a rendu publiques ses allégations contre Polanski en octobre
 dernier et fait campagne depuis lors pour que l’Académie révoque son statut 
de membre.

 
Elle a confié à « Sun Online » que, si elle était satisfaite, le conseil 
d'administration de l'Académie l’avait finalement écouté - elle pensait 
que Polanski aurait dû être limogé il y a plusieurs décennies - lorsqu'il 
avait plaidé coupable d'avoir eu des relations sexuelles illégales avec 
Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans.

Speaking from her home in Santa Barbara, California, she said: “I do feel gratified but it also makes me deeply sad because this should have happened decades ago.

"Why did it take them this long? Why did it take them from October when I came forward? Why didn’t they listen to all these other women when they came forward? Why has this taken over 40 years?

Depuis son domicile à Santa Barbara, en Californie, elle a déclaré: «Je me
 sens gratifiée, mais cela me rend également profondément triste parce que 
cela aurait dû se produire il y a plusieurs décennies.

 
"Pourquoi cela leur a-t-il pris si longtemps? Pourquoi cela leur a-t-il pris 
en octobre quand je me suis manifestée? Pourquoi n'ont-ils pas écouté toutes
 ces autres femmes quand ils se sont manifestées? Pourquoi cela a-t-il pris 
plus de 40 ans?"

“To me the Academy has been complicit for decades. Removing Roman Polanski from the Academy should have happened as soon as pleaded guilty.

“Back in 1977, the Academy board knew Roman Polanski had committed a serious crime yet they didn't step up to the plate and do something about it.

"They not only were silent then, allowed him to remain as a member, the Academy also awarded Polanski an Oscar in 2003 for Best Director. That's unconscionable.

«Pour moi, l'Académie est complice depuis des décennies. Le renvoi de Roman
 Polanski de l’Académie aurait dû se produire dès qu’il a plaidé coupable.

 
«En 1977, le conseil de l'académie savait que Roman Polanski avait commis un 
crime grave, mais il n'a pas pris les devants et n'a rien fait pour y remédier.

 
"Ils ne sont pas seulement restés silencieux à ce moment-là, ils lui ont
 permis de rester en tant que membre, mais l’Académie a également décerné 
un Oscar à Polanski en 2003 pour le titre de meilleur réalisateur. C’est 
déraisonnable.

“Having someone like Polanski win an Academy award - it taints it - and it undermines the whole entertainment industry.

“I am hopeful that since Harvey Weinstein, Bill Cosby and Polanski have now have been expelled from the Academy that anybody else  convicted of sexual assault in the future will also be removed.

“Expelling them is a step in the right direction and sends the much needed message that Hollywood won’t tolerate sexual predators or paedophiles any longer."

«Le fait que quelqu'un comme Polanski remporte un Academy Award - cela 
le 
tache - et cela mine l'industrie du divertissement dans son ensemble.

 
«J'espère que depuis Harvey Weinstein, Bill Cosby et Polanski ont été 
expulsés de l'Académie et que toute autre personne reconnue coupable 
d'agression sexuelle à l'avenir sera également retirée.

 
"Les expulser est un pas dans la bonne direction et envoie le message 
indispensable que Hollywood ne tolérera plus les prédateurs sexuels ou 
les pédophiles."

La suite :

 

Florence Bloch, Directrice de France inter, chaîne de service public financée à 80% par nos impôts, vous vous obstinez à être partenaire du dernier film de Polanski et déclarez que vous le "soutenez fortement" alors qu'il est à nouveau accusé de viol ?

J’accusePolanski

---------------------------

Polanski 

Le viol c'est pas du cinéma

 11 19

------------------------------------------------

Polanski 

Mickaël Youn se moque des viols de femmes 

 

---------------------------

Polanski

Les femmes présentes à l'avant première

 11 19

-----------------------------------------------

 

Polanski 

Dreyfus deviendrait l'étendard des violeurs? Ce n'est pas possible!

 

------------------------------------------------------------

 

 

 « Nous accusons l'inversion de la culpabilité. Roman Polanski se met dans les habits de Dreyfus, considérant qu'il est victime d'une cabale de la part d'inquisitrices que sont les femmes, à la fois ses victimes, et celles qui tentent de les défendre. »

Osez le Féminisme.

--------------------------------------------------------------

PAS D’HONNEURS POUR LES VIOLEURS !!

Femen

------------------------------------------------------

 

« Polanski, ça ne concerne pas que les femmes. J'aimerais que des hommes politiques de gauche s'expriment sur ce sujet.

Je suis pour défendre encore et toujours Dreyfus, mais pas les violeurs. »

Brigitte Masson

--------------------------------------------------

 Polanski soutenu par Nadine Trintignant. Quel dommage!

 Polanski 

Nadine Trintignant ne croit pas aux viols

 

Elle a tort.

 

Polanski 

Nadine Trintignant ne croit pas à l'oubli traumatique

 11 19

 

NDLR: elle a tort. Le déni, ça suffit!

Boycott Polanski.

-----------------------------

Hélène Bidard soutient les victimes dans le cinéma.

Halte à l'impunité des violeurs!

----------------------------

Polanski 

Boycott à tous ses soutiens 

Halte au mépris 

Assez du déni

----------------------------------------------

Finkielkraut et ses contradictions sur l'âge de 13 ans.

 

Deux poids, deux mesures pour Greta Thunberg (16 ans) et les violées de Polanski (13 ans).

 

Boycott Polanski!

--------------------------

Boycott Polanski 

Un pédocriminel peut être chauffeur de bus, cinéaste ou curé ou enseignant.

 

------------------------------------------------------

Séparer l'homme de l'artiste?

 

Médiapart répond: "Non".

-------------------------------

Polanski 

Le journaliste du Figaro  a vu le film 2 fois uniquement pour enquiquiner les féministes.

NDLR: ce n'était pas pour les qualités artistiques du film...!!!

 

----------------------------------------------------

Polanski

Les petites filles sont venues au-devant de l'artiste, mais pas pour l'homme!

-----------------------------------------------------

"Il y a une impunité des violeurs et des agresseurs liée au pouvoir", selon la porte-parole d'Osez le féminisme.

--------------------------------------------------

Polanski

boycott !

Boulangerie

"Si un boulanger m'avait violée, je ne mangerais pas ce qu'il a créé."

-----------------------------

 Frédéric Mitterrand soutient Polanski :

un touriste sexuel prend la défense d'un violeur.

-----------------------------------------------------

On viole un enfant et on demande son pardon d'adulte: trop facile!

---------------------------

 

Polanski

Moix

Finkielkraut

Les médias pratiquent l'absolution.

 

---------------------------

Polanski risque d'être sanctionné par la  société des auteurs-réalisateurs-producteurs.

C News

--------------------------------------

Polanski boycotté par des féministes en Bretagne.

------------------------------

Polanski: ses déplacements sont limités à la France, la Pologne et la Suisse. 

---------------------------

Polanski

La mesure d'exclusion est historique !

-----------------------------------------

Polanski boycotté en  Seine Saint Denis.

------------------------------

Polanski 

500 000 spectateurs = 500 000 complices 

---------------------------------------------------------

Polanski

E Philippe ira voir le film.

C'est une nouvelle blessure pour les victimes.

NDLR: ça démontre la tolérance de la société envers les violeurs de mineures...

------------------------

Nouvelle réaction: gros vomi.

 

------------------------------

Polanski 

Valérie Pécresse se réveille très ou trop tard!

------------------------------

"Roman Polanski n’a pas été victime, il a été prédateur. Il a violé."

Alexis Poulin


--------------------------

Polanski 

Résumé de trois personnalités françaises qui le soutiennent:

Trintignant

Finkielkraut

Philippe.

 11 19

--------------------------------

« Du coup, Cantat, il a tué la femme ou l’actrice ? »

Lu sur Twitter.

11 19

-----------------------------------------------

Entre Polanski  et Adèle Haenel : Karine Viard en pleines contradictions.

-------------------------------

NDLR : ça travaille tout le monde. Il faut se positionner. Soutien ou pas à Polanski ? Il faut pouvoir assumer la colère des femmes…
Poitiers. Un cinéma déprogramme de ses écrans « J’accuse » de Polanski.

Le TAP, le théâtre auditorium de Poitiers, a annoncé, mardi, l’arrêt de la programmation du dernier film de Roman Polanski, en raison de la polémique suscitée après une nouvelle accusation de viol contre le cinéaste de la part de la photographe Valentine Monnier.

(…) Lundi soir, « une quinzaine de personnes ont manifesté devant l’entrée du cinéma et bloqué l’accès des spectateurs aux salles. Ça a chauffé, la police est arrivée sur place, mais j’ai refusé l’emploi de la force »

 

https://www.ouest-france.fr/culture/poitiers-un-cinema-deprogramme-de-ses-ecrans-j-accuse-de-polanski-6626721

--------------------------------

Controverse autour de la visite de Roman Polanski à l'école de cinéma de Lodz.

Le réalisateur Roman Polanski doit participer à une rencontre dans l'école de cinéma de Lodz, en Pologne, où il a été lui-même élève. Une pétition vise a annuler sa venue.

 

Une pétition lancée sur internet visant l'annulation d'une visite de Roman Polanski à la célèbre école de cinéma de Lodz (centre) dont il est un ancien étudiant, après les nouvelles accusations de viol contre lui, a été rejetée par la direction de cet établissement comme « inappropriée ».

 

https://www.ouest-france.fr/culture/controverse-autour-de-la-visite-de-roman-polanski-l-ecole-de-cinema-de-lodz-6629379

 

----------------------------------------------------

Polanski

Annie Ernaux, écrivaine, n'ira pas voir le film.

 

---------------------------------

Polanski boycott

J'accuse

Les cinémas sont complices.

-----------------------------

Pourquoi Serge Klarsfeld n’ira pas voir le film de Polanski.

L'historien et ancien chasseur de nazis dit ne pas pouvoir séparer l'homme, qui a commis des actes très répréhensibles, de l'œuvre.

(…) Notamment dans le cas de Louis-Ferdinand Céline. Je ne vais pas dissocier celui qui a écrit les pamphlets antisémites et l’auteur du roman ‘Voyage au bout de la nuit’. »

(…) « Et je n’ai pas besoin de Polanski pour savoir quoi penser de l’affaire Dreyfus. »

(…) « Mais Picquart n’est pas le même genre de héros. Lui, en voulant défendre l’honneur de l’armée, s’est battu pour la vérité et contribue à innocenter Dreyfus non sans beaucoup de préjugés antisémites. Et Picquart est resté antisémite même après l’affaire. Donc je n’irai pas voir le film de Polanski, »

Polanski annule sa visite à l'école de cinéma de Lodz.

Na!

-----------------------------

The actress was among a group of signatories asking for 'An Officer and a Spy' to be taken out of contention for the Dec. 7 awards.

Rosanna Arquette has joined a group of French feminists and film industry professionals in calling on the European Film Awards to rescind Roman Polanski's nominations for An Officer and a Spy ahead of the Dec. 7 awards.

L'actrice faisait partie d'un groupe de signataires qui demandaient qu'un "officier et un espion" soient retirés de la compétition pour les prix du 7 décembre.

 

Rosanna Arquette s'est associée à un groupe de féministes françaises et de professionnels de l'industrie cinématographique pour demander aux European Film Awards d'annuler les nominations de Roman Polanski pour « An Officer et un Spy » avant les prix du 7 décembre.

 

 

Open Letter at Euro Film Awards:

We want you to disqualify this movie from receiving any nominations for the 32nd European Film Awards on December 7 in Berlin

 

Lettre ouverte aux Euro Film Awards:
Nous voulons que vous interdisiez à ce film de recevoir des candidatures
 pour les 32ème European Film Awards le 7 décembre à Berlin.

--------------------------------

Membres de la société civile, nous vous demandons également de faire un pas en avant et de prendre position contre les violences sexuelles en tant que professionnel·le·s du cinéma et citoyen·ne·s européen·ne·s

--------------------------------------

Boycott Polanski !

Après MeToo et TIMESUPNOW, le témoignage d'Adèle Haenel, l'annulation de la venue de Polanski à Lodz, la déprogrammation du TAP, les rassemblements à Paris, Bordeaux, Caen, Montpellier, Rennes, Saint-Nazaire :

Euro film awards, prenez position contre les violences sexuelles !

---------------------------

Lettre ouverte aux membres associés de Euro film awards et sa directrice, Marion Döring,

Et aux membres du jury:

Nadia Ben Rachid,

Vanja Černjul,

Annette Focks,

Eimer Ní Mhaoldomhnaigh, 

Gerda Koekoek,

Artur Pinheiro,

Gisle Tveito,

István Vajda.


-------------------------------

 

Polanski 

Qui l'accuse ?

----------------------------

Polanski

"Nous croyons Valentine Monnier et les 11 onze autres victimes."

---------------------------

Ivry-sur-Seine:

Le "J'accuse" déprogrammé suite à l'action d'une trentaine de militant-e-s.

Des futurs spectateurs sont désapointés" de ne pas pouvoir voir le film.

Qu'ils lisent un livre sur l'affaire Dreyfus. Il y en a de très bons.  

Boycott les cinéastes pédophiles.

------------------------------------

J'aime bien l'expression de la "conspiration des oreilles bouchées".

Ca veut tout dire.

Boycott Polanski.

----------------------------

La mairie PCF d'Ivry suspend les séances du film de Polanski.

--

 

 

 

Polanski n'a rien gagné : yeah!

12 19

---------------------------

Polanski n'est pas un monstre mais un violeur impuni et protégé.

C'est intolérable.

----------------------------

#NousToutes:

Polanski n'est pas un monstre mais un pédocriminel.

Honte à Paris-Match

-----------------------------

Polanski 

L'association "AIVI Inceste"  regrette que les violeurs d'enfants se pavanent à la Une d'un journal français. Paris-Mach n'est pas félicité (et elles sont polies!, NDLR).

Rappel: Polanski est en cavale depuis 1978...

 

-------------------------------

Polanski

On arrête toutes:

Il est sûr de son impunité

(Ce n'est pas exclusif, NDLR)

----------------------------

Charlotte Lewis regrette d'avoir dénoncé son viol par Polanski. Elle ne devrait pas. Au contraire. C'était courageux de sa part. En parlant, elle permet aux autres victimes de s'exprimer. C'est la culture du viol qui lui a "pourri sa vie". NDLR.

------------------------

L'actrice Lou Roy-Lecollinet n'apprécie pas la présence du film de Polanski "J'accuse" dans la liste des César.

La nouvelle bagarre est lancée.

---------------------------------------------------

Pétition pour la disqualification de "J'accuse" aux Césars 2020.

-----------------------------

Comment comprendre l'attitude française face à un pédocriminel multirécidiviste? 4------------------------

 

 

 

 

"Si violer est un art, donnez à Polanski tous les Césars."

 

Le slogan est radical!

 

Nouvelle bagarre anti sélection du film "J'accuse" aux Césars 2020.

 

-----------------------------

 Adèle Haenel et le silence des opprimé-e-s 

---------------------------

Polanski :

De nombreuses personnalités ont signé la lettre ouverte que nous adressions à

Euro Film Awards, comme Eric Metayer & Andréa Bescond que vous récompensiez pour leur adaptation de la pièce "Les Chatouilles" sur des violences pédocriminelles.

De « J’accuse Polanski »

Sur Twitter


---------------------------

 

Sur RTL:

Une pétition contre Polanski aux César 2020.

-----------------------------

 

La mairie de Montpellier déprogramme le film de Polanski "J'accuse".

La mairie soutient la lutte contre les violences faites aux femmes.

Ouf, ça existe encore!

--------------------------

Polanski 

Collage devant Paris-Match 

Elles recommenceront là où ce sera nécessaire de rétablir la vérité.

-----------------------------

4 000 personnes ont signé la pétition réclamant la non inscription de Polanski aux Césars 2020.

Annulation des projections du film "J'accuse" à Poitiers, Rennes, Montpellier et en Seine-Saint-Denis.

------

Polanski

Les idées avancent. Ca va devenir plus compliqué de soutenir un violeur de jeunes filles qui fait du cinéma.

----------------------------

« Matzneff se compare à Polanski et Hamilton qui sont bien des Pédocriminels. »

MiKohiyama

Présidente de l'association « MoiAussiAmnesie ».

-----------------------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article