"Debout", le livre de Rose McGowan qui accuse Hollywood

Publié le par bmasson-blogpolitique

Debout

De Rose McGowan

«  Au cours de ma vie, j’ai fui une secte toxique pour mieux tomber dans une autre, la plus puissante de toutes  : Hollywood. »

Rose McGowan est une survivante.
Repérée dans la rue après des années d’errance puis propulsée au rang de star, elle est rattrapée par le rouleau compresseur d’un système intrinsèquement sexiste et violent. À chaque rôle, chaque apparition publique, chaque couverture de magazine, elle est marketée comme un produit destiné à faire vendre. Devenue le rouage d’une machine qui engrange des milliards de dollars chaque année, elle a le sentiment qu’on lui pirate son identité.
Hollywood attendait de Rose qu’elle soit docile. Au lieu de cela, elle s’est rebellée*. Et elle a parlé.
DEBOUT est une autobiographie qui se lit comme un manifeste. Le récit cru, sincère et poignant d’une activiste déterminée à dévoiler la vérité sur l’industrie de l'Entertainment.

Tag  

Arles 

Mon pote est un rebelle

 

"Debout", le livre de Rose McGowan qui accuse Hollywood.

Rose accuse Ben Affleck

"Je titube hors de l’hôtel, toujours en état de choc (...). On m’emmène tout de suite après à une séance photo où m’attend l’acteur avec qui je partage l’affiche de Phantoms (NDLR : Ben Affleck). Je tremble, mes yeux sont remplis de larmes ; quand je confie à mon partenaire d’où je sors, il me dit : "Bordel de merde. Je lui ai dit d’arrêter ça."

Harvey Weinstein a tenté de contacter Rose McGowan après ses accusations.

Selon l'actrice, la dernière tentative de prise de contact du producteur remonterait au mois dernier. "Quelqu'un qui travaillait avec lui, qui le représentait, m'a contactée en son nom. J'en tremblais, c'était un nouveau coup". 

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/40482/Les-stars-denoncent-Harvey-Weinstein/article/detail/3416254/2018/04/26/Harvey-Weinstein-a-tente-de-contacter-Rose-McGowan-apres-ses-accusations.dhtml

 

La femme fleur

La rose est mortelle

Collage

Arles

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article