Marlène Schiappa ne doit pas tolérer la mise à l’écart des réseaux sociaux de Caroline de Haas.

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Pourquoi Caroline de Haas n’est-elle pas soutenue par la secrétaire d’Etat chargée de la question des femmes ?

 

Les hommes dirigeants préfèrent Marlène Schiappa qu’ils ont choisie car elle dira ce qu’ils ont envie d’entendre. C’est le « féminisme » bon chic bon genre qui ne doit faire trop de vagues. Les dirigeants pensent qu’ils peuvent la contrôler et se donnent aussi une bonne conscience. Pas de ministère des droits des femmes, pas de budget alloué aux associations, des ministres douteux envers les femmes au gouvernement…Mais pour eux, ce n’est pas grave. Ils ont une responsable à la question qui les dédouane et les soutient. Il n’y a qu’à voir le retournement de positionnement face à Cyril Hanouna pour comprendre quel camp elle choisit.

 

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, la question du patriarcat et des relations entre les femmes et les hommes est posée au niveau mondial.

Marlène Schiappa accepte que la loi « travail » votée par les députés LREM défavorise et ne protège pas les travailleurs et plus particulièrement les femmes. En effet, en supprimant les CHSCT, en ne luttant pas contre le harcèlement au travail sous toutes ses formes, les femmes sont encore plus vulnérables qu’avant et à la merci de supérieurs peu scrupuleux. Les licenciements peuvent être intempestifs et péremptoires.

C’est l’affaiblissement des conditions de travail et la détérioration des protections des femmes salariées et/ou précaires.

Marlène Schiappa est l’arbre qui cache la forêt et aimerait nous faire avaler « la pilule » de ces régressions sociales.

 

Il leur faut aussi une représentante de la France dans les instances internationales, mais pas une revendicative  militante, voire révolutionnaire. Elle présente bien, parle anglais. Elle leur suffit pour répondre aux féministes que la secrétaire d’Etat va les écouter puisque le président a mis la question de la lutte contre les violences faites aux femmes en priorité  du quinquennat. Ouf, la boucle est bouclée. Et pas un sou de plus, surtout !

 

Caroline de Haas, elle, ne mâche pas ses mots et met les pieds dans le plat. Elle n’hésite pas, bouscule les idées reçues, quitte à provoquer une partie de la gente masculine qui n’est pas contente du tout de la tournure des événements, suite au déclenchement de la vague « Metoo ».

Ils ne veulent pas perdre leur statut de dominant et les avantages qui vont avec. De plus, Caroline de Haas est médiatique et permet de faire avancer le débat d’idées. Elle les énerve. Tout les dérange et ils n’ont qu’une question en tête : « Comment faire pour que cette déferlante féminine et féministe s’arrête ? » Ils pensent, à tort, qu’en l’isolant, tout va rentrer dans l’ordre. C’est oublier que les militantes féministes sont nombreuses, que le combat d’idées dure depuis des décennies, et que Caroline de Haas n’est qu’une porte-parole parmi d’autres. Donc, ça n’empêchera pas de revendiquer encore et encore, mais cette mesure d’exclusion  leur convient. Elle s’est mise en avant, elle va payer pour toutes les autres ! Et puis, elle servira pour la vengeance de ceux qui n’ont pas supporté la chute d’hommes puissants. Alors, là, la coupe est pleine. Trop, c’est trop.

 

Ce qui me surprend, c’est l’attitude des organisations féministes qui réagissent peu, voir pas du tout, après la mise à l’écart de Caroline de Haas qui a quitté les réseaux sociaux suite au harcèlement d’hommes haineux qui lui en voulaient. Pourquoi Marlène Schiappa ne la défend-elle pas et ne met-elle rien en place pour poursuivre leurs auteurs? Elle ne devrait pas accepter ce bannissement qui fait plaisir aux harceleurs.

 

A croire que d’organiser des initiatives dans leur coin, en présence de Marlène Schiappa, suffit aux organisations féministes?

 

Moi, Caroline de Haas me manque sur les réseaux sociaux et j’aimerais qu’elle puisse revenir en toute sécurité. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec elle, c’est moi aussi qui suis mise à l’écart à travers elle. Et ça, je ne peux pas l’accepter.

 

 

Lu sur Twitter le 14/03/2018 :

 

Plus

« Féministe :

Une féministe quitte les réseaux sociaux après du cyber harcèlement. Pour Marlène Schiappa, ce n’est pas une « question sérieuse de politiques publiques ». Ah. D’accord. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marlène Schiappa nomme dans sa "task force" Antoine Arnault, dont le groupe est épinglé comme… "machiste".

(…)Mais Marlène Schiappa s'est aussi adjoint les lumières d'un certain… Antoine Arnault. Eh oui, le fils de notre milliardaire d'envergure internationale,  Bernard, est directeur général de Berluti, appartenant au groupe de papa. Or, si LVMH est à la pointe des sacs à main, il l'est beaucoup moins en termes d'égalité des sexes.

Pub, rap, porno : la société pousse-t-elle au sexisme ?

Les invités de l’émission »On va plus loin » débattent de ce qui véhicule du sexisme dans notre société, au moment où Marlène Schiappa a présenté en Conseil des ministres, son projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes.  

Lutte contre les violences faites aux femmes : le gouvernement manque d’ambitions !

 

            Le 25 novembre dernier, le Président Macron avait annoncé des mesures d’ampleur dans la lutte contre les violences faites aux femmes, déclarée « grande cause nationale » du quinquennat. Mercredi dernier, Marlène Schiappa a enfin dévoilé le projet du gouvernement, bien en deçà des attentes des femmes et hommes engagé.e.s pour l’égalité.

            Alors que des centaines de milliers de femmes, en France comme dans le monde, libèrent leur parole depuis octobre dernier, ce raz-de-marée féministe est accueilli par des mesures qui, quoique positives, ne sont pas à la hauteur : création d’un délit d’outrage sexiste (difficilement applicable), allongement des délais de prescription des violences sexuelles sur mineur.e.s et répression du cyber-harcèlement sexiste.

La promesse d’une présomption de non consentement pour un acte sexuel sur un.e mineur.e de moins de 15 ans a hélas disparu, remplacée par un ajout dans le code pénal, bien trop flou pour permettre de protéger les enfants de manière satisfaisante.

Les revendications des femmes et des associations féministes n’ont toujours pas été entendues : pas de formation obligatoire, à recueillir la parole des femmes victimes de violences, pour les personnel.le.s de santé, de justice et de police, pas de mesures pour lutter contre les représentations sexistes, pas de retour des Comités d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, aucun moyen donné à l’inspection du travail…

Il est urgent de passer des paroles aux actes si l’on veut débarrasser la France du fléau que constituent les violences faites aux femmes !

Nous demandons une loi-cadre contre les violences faites aux femmes, assortie des moyens indispensables à sa mise en œuvre, une éducation à l’égalité de la maternelle à l’université, une impossibilité d’avoir recours à la médiation pénale et/ou familiale en cas de violences conjugales et un plan d’urgence pour lutter contre les violences faites au travail.

 

Laurence Cohen et Hélène Bidard,

Responsables nationales aux droits des femmes

                                       et au Féminisme du Parti Communiste Français

A Paris, le 23 mars 2018

Un homme qui parlera à notre place ? Mais ils ne font que cela…Enfin, ça ne s’arrange pas !

Collectif Droits des Femmes :

« De mieux en mieux ! Nommer un pyromane chef des pompiers ! »

Marlène Schiappa veut que le ministre qui lui succédera soit un homme.

Groupe F.

Lancement de la "première agence non gouvernementale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles". 

 

On l’avait compris, elle le confirme :

Marlène Schiappa : « Je ne suis pas la ministre des militantes féministes ».

Mathilde Larrère - Le masculinisme et ses effets dans les partis

Le féminisme opportuniste d'Emmanuel Macron.

Une épée de Damoclès en carton au-dessus de la tête des agresseurs en somme… Est-ce vraiment là de la pédagogie ? Cette mesure, au fond, est purement démagogique. Car, et c’est central, de quelle pédagogie parle-t-on ? D’une pédagogie superficielle donnant bonne conscience à l’État ? Aujourd’hui, nous avons besoin d’un changement de fond.

(…)Dans la même veine du discours j’ai-des-idées-qui-existent-déjà-mais-pas-de-moyens-à-vous-proposer, Emmanuel Macron nous annonce fièrement qu’il veut créer un « module d’enseignement consacré à la prévention et à la lutte contre le sexisme ».

(…)Au banc des grandes absentes, on peut tout d’abord mentionner les problèmes de l’inégalité salariale.

(…)La pop culture fait toujours, en 2017, le lit du sexisme et participe à la propagation de la culture du viol de manière souvent insidieuse.

 

La régression sociale en cours touche d'abord les femmes.

Quand il supprime plus de 120 000 postes dans le secteur public, où les femmes représentent 60% des effectifs, ou quand il réforme la fiscalité sur les retraites, Emmanuel Macron affaiblit concrètement l'égalité entre les sexes.

 

Marlène Schiappa : 4 points à retenir du portrait au vitriol d'"Envoyé Spécial"

  1.           Le lien rompu avec les associations féministes.

(…) Marlène Schiappa préfère inviter des entrepreneuses et amies élues afin de travailler sur les mesures du gouvernement.

  1.           La mise en scène de soutien à Nicolas Hulot.

(…) Les caméras de France 2 immortalisent la stratégie de réaction de Marlène Schiappa et de ses conseillers : se montrer aux côtés du ministre de l'Écologie à l'Assemblée nationale et rédiger une tribune de soutien

  1.           Une écrivaine qui assume (presque) d'écrire de la littérature érotique.

(…) En note de bas de page, observent les équipes d'Envoyé Spécial, on peut lire que "l'auteure de ces lignes (...) a fondé 'Maman travaille'", le réseau de mères actives créé par Marlène Schiappa. 

  1.           Une femme politique "colérique".

(…) Au Mans, on parle de ses "accès de colère", d'élus "entrés en résistance" contre elle.

Caroline de Haas:

La militante féministe accable Marlène Schiappa et son comportement dans "Envoyé Spécial".

Vidéo de « Envoyé spécial » sur Marlène Schiappa  ici :

Une représentante de l'AVFT, association européenne contre les Violences faites aux femmes au travail évoque "une coupure" dans le travail avec le ministère depuis plusieurs mois.

 

Gouvernement : "Chez nous, la parité n'est que de façade", dénonce Alba Ventura.

ÉDITO - Andrea Nahles est la première femme à diriger le SPD. En Allemagne, les femmes en politique c'est devenu naturel selon Alba Ventura, alors qu'en France, il reste du chemin à faire avant une réelle parité.

Un homme s’en va, on le remplace par une femme.

 

(…) Ceux qui entourent Emmanuel Macron à l'Elysée, ce sont des hommes. Les ministres les plus proches du Président, des hommes : Christophe Castaner, Gérard Collomb, Benjamin Griveaux.

À lire un extrait de Droits des femmes, tout peut disparaître, de P. Delage.

(…) Mais la rumeur persiste et se confirme : le budget sera bien amputé de 27 %, soit 10 fois plus que les 2,5 % de réduction qui affectent l’armée.

(…) La nomination de Marlène Schiappa comme secrétaire d’État est aussi débattue.

(…) En tant que secrétaire d’État, certaines de ses propositions choquent les organisations de défense des droits des femmes, comme celui de créer un CAP pour les jeunes mères pour faire d’une expérience familiale une qualification.

(…) La secrétaire d’État reflète l’image d’une féministe sympathique, conciliant légèreté de ton et engagement, qui remplit parfaitement le contrat des normes sociales (jeune, hétérosexuelle, blanche, de classe supérieure).

(…) Restituée dans son livre Qui gardera nos enfants ?, l’enquête de Caroline Ibos sur les nounous ivoiriennes du 9e arrondissement de Paris souligne bien la relation asymétrique qui s’opère entre deux femmes dans l’espace domestique : l’une privilégiée cherche à « confier ce qu’elle a de plus cher à une personne qui ne doit pas lui coûter cher », l’autre employée par la première est largement désavantagée.

(…) Mais les femmes n’ont pas toutes les mêmes besoins ni les mêmes intérêts.

 

https://www.contretemps.eu/extrait-droits-femmes-delage/

 

 

Fête à Macron : Marlène Schiappa se fait reprendre après avoir donné une leçon de grammaire sur Twitter.

(…) Par ailleurs, quitte à se prendre pour une pimbêche de la langue française, il manque un accent circonflexe à "eût été" (pour différencier le passé antérieur et le conditionnel passé). À ce jeu là, Marlène Schiappa, on se fait toujours doubler...

Commentaire de Céline Brulin (PCF) :

 « Des dizaines de milliers à faire La Fête à Macron. Oui, la Fête à Macron, Marlène Schiappa! Faut-il être proche du peuple pour ne pas connaître l’expression ! Et on en a encore plein en rayon : trop c’est trop, la coupe est pleine, faut pas pousser mémé dans les orties... »

Collectif Droit des Femmes :

« A quand la fête à Schiappa? »

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/fête-à-macron-marlène-schiappa-se-fait-reprendre-après-avoir-donné-une-leçon-de-grammaire-sur-twitter/ar-AAwMSXx?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

 

 

Baisse des subventions de l’Etat pour les associations de défense des droits des femmes :

Violences au travail : Marlène Schiappa annonce la création "d'un numéro de téléphone pour les femmes victimes".

Cette décision provoque la colère des féministes. Il y en a une qui demande sa démission, une autre qui regrette que «l'État préfère créer un numéro supplémentaire pour les violences sexistes au  travail plutôt que renforcer les moyens des associations déjà en place et expertes.  Pourquoi ne pas aider l'AVFT qui nous écoute, nous défend au tribunal et milite pour nos droits ? Les victimes en ont besoin. » Une autre soulève la question « des  violences sexistes de la Fonction Publique? Quel paradoxe de créer un numéro d'appel spécifique "violences au travail" quand on est soi-même employeur de plus de 5 millions de français ! » Une autre blague : « Allo? Bonjour le numéro géré et financé par l'État en lien avec le ministère du Travail ... j'appelle parce que je suis victime dans un service du ministère XXXX , mais c'est le ministre lui-même ... bip bip bip ... ah merde, ils ont raccroché ! » Une autre réclame «des réels moyens pour l'accueil, l'accompagnement, la prise en charge des femmes victimes de violences ? ». Une autre rit jaune : «Donc on asphyxie une association et on vient ensuite, glorieuse, annoncer non pas qu’on va l’aider mais qu’on va créer un numéro pour la remplacer ? Ben ce n’est pas la honte qui étouffe certain(e)s. » Une autre interpelle Marlène Schiappa : « Connaissez-vous l'inspection du travail ? Je crois que Gérard Filoche peut vous expliquer ce que c'est et en quoi c'est utile en cas de harcèlement. Et je vous propose de voir avec Muriel Pénicaud pour AUGMENTER LE NOMBRE D'INSPECTEUR-TRICE-S DU TRAVAIL. » Une autre rappelle que « Edouard Philippe, a voté contre les lois égalité femmes/hommes en 2014. »

Lorient. Du bruit pour venir en aide aux femmes victimes de violences

(…) Le collectif attend désormais une réponse de la ville de Lorient, de l’Agglomération, de la Préfecture du Morbihan, de la Caisse d’allocations familiales mais aussi du Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et du président Macron…

Et rappelle que le fonctionnement de cette permanence qui, chaque année venait en aide à plus d'une centaine de victimes, coûtait 40 000 €. 

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-du-bruit-pour-venir-en-aide-aux-femmes-victimes-de-violences-5742420

 

 

Image rare de Marlène Schiappa luttant contre la pauvreté.

Non à l'asphyxie financière de l'Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT). Communiqué de presse des féministes.

(…) Associations Féministes, syndicats et partis politiques interpellent depuis le gouvernement pour exiger que la subvention de l’AVFT soit augmentée de 100 000€ pour lui permettre d’embaucher et de faire face à la demande. 

(…) Marlène Schiappa préfère créer de bric et de broc un pseudo service public bricolé rapidement. Ce projet de la Secrétaire d’État révèle un mépris consternant pour tout le travail fourni par l’AVFT depuis de nombreuses années.

 

 

Le viol est un crime, pas un délit. Retirez l'article 2.
Le gouvernement permet qu'un viol d'enfant soit jugé comme un délit et non comme un crime. Demandez au Président de la République de retirer l'article 2 :

 

 

 

Le "collectif droit des femmes" et le "Groupe F" ne sont pas invitées par Marlène Schiappa.

Le dialogue est rompu. C'est dommage....

 

“Éternel féminin” et “manucure”: Les confidences gênantes de Marlène Schiappa  dans  son  dernier  livre.

(…) Les courbettes s’enchaînent tout au long du livre. La plus maladroite est celle adressée à Brigitte Macron. »

(…) Pour l’éducation féministe et ‘non genrée’ de ses filles, on repassera aussi.

(…) Il semblerait que le texte soit un vrai condensé de maladresses.             

 

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat, peut-elle utiliser son cabinet pour assurer la promotion de son livre?

Un mail d'invitation à une dédicace de son dernier ouvrage, qualifié dès les premières pages de «purement personnel», a été envoyé par son service de presse.

(…) Tout agent public (y compris les ministres et les secrétaires d’Etat) doit «en principe consacrer l’intégralité de son activité professionnelle aux tâches qui lui sont confiées dans le cadre de son emploi public».

(…) Les agents publics sont donc autorisés à publier des livres. Mais à la condition expresse de «faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions».

Anticor saisi la Cnil contre Marlène Schiappa.

La secrétaire d'État à l'Égalite entre les femmes et les hommes est accusée d'avoir utilisé des deniers publics pour promouvoir son livre. Anticor a également saisi le Premier ministre.

(…) "On a utilisé le fichier et les moyens de l'État. Cela pose un problème pénal, de "détournement de finalité de fichier" (délit passible de cinq ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende).

 

Cherchez l'erreur!

 

La politique spectacle. Elle semble s’y connaître. C’est facile quand on est aux manettes.

Marlène Schiappa ou l’art de la mise en scène de soi.

La créatrice du blog et du réseau Maman travaille, qui l’a fait connaître, emmenait déjà ses enfants aux conseils municipaux du Mans quand elle en était membre, ce qui avait le don d’agacer les élues plus anciennes…

  • Ce qui pourrait passer chez Marlène Schiappa pour de la naïveté, ou une volonté puérile de se donner en exemple, pourrait bien révéler au contraire une maîtrise parfaite des codes de la société du spectacle.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/marlène-schiappa-ou-l’art-de-la-mise-en-scène-de-soi/ar-AAxXL5o?ocid=spartandhp

 

 

AVFT

Reprise des plateformes grâce aux subventions régionales d’Ile de France.

PCF - Font de gauche

 

Marlène Schiappa organise une université du féminisme sans les associations féministes. Triste politique spectacle démagogique. "Moi, je ne suis pas la secrétaire d'Etat des "féministes"..."

 

Marlène Schiappa cité Karl Marx. Est-elle soudain devenue communiste ? Triste politique spectacle démagogique.

 

PCF :

« Quand Marx parle de l’émancipation des travailleurs, c’est justement pour se débarrasser des gens comme vous qui défendez « les intérêts conservateurs dont [vous êtes]  l'humble valet ». Le capital, livre 1. »

Allez, je féminise : « l’humble valette ! »

Réponse de Marlène Schiappa, défendeuse de Marx (on aura tout vu!):

 

Un commentaire peu flatteur:

"La fellation est la spécialité des rondes"

de Marlène Schiappa.

 

Duel à fleurets mouchetés:

Réponse du PCF:

 

 

Réponse utilisant une citation de Frédéric Dard de Rise Up:

 

Épinglée par le PCF pour avoir cité Marx, Schiappa réplique avec une autre figure du communisme.

 

 

 

Ce n'est pas sa journée: le Sénat retoque sa proposition de loi et elle se fait moquer sur le net:

 

 

Marlène Schiappa déclare la guerre des classes (ça fait froid dans le dos):

 

Ca continue: Marlène Schiappa devrait d'abord se lancer dans la pensée féministe plutôt que dans le marxisme:

 

C'est le déchaînement dans l'humour. Bravo!

 

Quand les libéraux citent Marx: No!

 


La suivante?

Parcours Supercherie!

Is this liberalism?

 

 

Explication pour Marlène Schiappa:

 Il y a une différence entre la mise en pratique des idées de Marx dans un projet de transformation humaine  et  l'utilisation de citations de Marx.

Un futur diaporama avec les blagues? Pourquoi pas!

 

Marlène Schiappa et Bourdieu

Lénine vu par Marlène Schiappa avec Edouard Philippe

 

Un pognon de dingue !
Marlène Schiappa prend une leçon de marxisme par son père.
Jean-Marc Schiappa, militant trotskiste, a publié un texte sur Facebook visant sa fille et ses références à l’auteur du « Capital ».
(…) Il a tenu à expliquer à sa fille ce que signifiait « l’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes ».

 

 

L’émancipateur émancipé.

« L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes » : La secrétaire d’État Marlène Schiappa ose citer Karl Marx afin de justifier les coupes claires à venir dans les aides sociales.

(…) Dans ce tweet machiavélique, elle met en opposition minima sociaux et salaire en prônant « un vrai travail, un vrai salaire ».

 

(…) L’analyse de Marx (…) : « Le travailleur libre qui se rend au marché libre pour y vendre sa peau doit s’attendre à être tanné. »

NDLR : Marlène Schiappa  détricote le tissu militant et associatif féministe….C’est de l’action anti-femmes. Le torchon brûle entre Marlène Schiappa et les associations féministes.

Mettre en concurrence les associations de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle stratégie du gouvernement ?

(…) Mais, oubliant déjà le service public, un appel à projet d’un million d’euros était lancé pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail par Marlène Schiappa.
Cet appel est problématique pour plusieurs raisons.

(…) Un tel discrédit porté aux associations est stupéfiant.

Notre secrétaire générale pour l'égalité @MarleneSchiappa obtient le soutien d’une grande presse internationale (y compris en étant honorée par @YGLvoices), mais les défenseuses des droits des femmes, ici en France, sont plus que consternées par sa performance sommaire.

 

NDLR : Un pognon de dingue pour les femmes ? Cause toujours ! En fait, ils ne veulent pas subventionner les associations féministes considérées comme leurs opposantes politiques.

Féminisme. Violences contre les femmes, « grande cause » toujours...

1 millions d’€ : Toute association s’estimant concernée peut donc participer, jusqu’à ce 22 juin, à l’appel à projets pour les « préventions et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail ».

(…) Dans son édition du 4 avril, le Canard enchaîné révélait une raison peu reluisante. « Marilyn Baldeck (la déléguée générale de l’AVFT) est une opposante politique », lui aurait répondu le cabinet de Schiappa.

(…) Seize organisations (du Planning familial à Attac) dénoncent le « discrédit porté aux associations » luttant historiquement dans ce domaine.

(…) Un partenariat cgt-avft.

01 juillet, sur Twitter : 

« Ah bon ? J'ai pourtant une cliente de 7 ans qui a dû attendre 4 jours et la décision d'un juge pour sortir de zone d'attente et retrouver son père. La PAF refusait de le faire elle même » a répondu un avocat à Marlène Schiappa qui affirmait la veille : "Séparer les enfants migrants de leurs parents contrevient à tous les droits de l'enfant. La France n'a pas ce type de pratiques."

 

Juillet 2018.

Y a-t-il un manque de cohérence dans ce ministère?

This is the question...

 

"Marlène Schiappa a anticipé Metoo".

Elle  couvre deux ministres aux mains baladeuses. Elle défend les femmes manageuses et riches, les autres, bof… 60 femmes ont été assassinées par leur conjoint à ce jour. Les viols restent correctionnalisés à 80%. Elle s’est attaquée à la militante féministe du Groupe F, Caroline de Haas

 

« La cause des femmes, cause du quinquennat » ? :

5 millions saupoudrés entre les associations sur la base d’un projet qui convient au gouvernement et non en fonction de leurs besoins,  au lieu de 1 à 5 milliards nécessaires… Le Président annonce qu’en ce qui concerne les pensions de réversion, rien ne changera pour les retraité.e.s d’aujourd’hui. Qu’en sera-t-il pour celles de demain ? Il défend sa politique en faveur des riches, il défend la suppression de l’ISF. Macron a tellement bien anticipé #MeToo qu'il a supprimé par ordonnance les CHSCT qui faisaient de la prévention sur le harcèlement sexuel au travail et qui offraient aussi une aide et une protection aux victimes.

 

C'est une phrase qui a déclenché l'ironie, le sarcasme voire la colère. Lors de son discours au Congrès de Versailles  ce lundi 9 juillet.

En un an, il en a abattu du mieux-être pour les riches. Emmanuel Macron dur avec lui-même ? Commentaire de Fabien Gay (PCF):

 

 

Monsieur Macron, voici toutes ces fois où la France a été "prête" pour #MeToo.

La fois où la Cinémathèque a invité le réalisateur Roman Polanski.

La fois où Brigitte Bardot a qualifié les actrices qui dénoncent comme "des allumeuses".

Les fois où des hommes français ont préparé le terrain à #Balancetonporc.

La fois où Marion Cotillard a déclaré de pas être féministe.

La fois où les femmes ont trouvé toute leur place en politique.

La fois où les fonds de l'AVFT n’ont pas été augmentés.

La fois où Alain Finkielkraut a déclaré que #Balancetonporc servait "à noyer le poisson de l'islam".

La fois où des femmes ont écrit une tribune pour défendre la "liberté d'importuner".

La fois où Catherine Millet a déclaré que les frotteurs du métro n'étaient pas des harceleurs.

La fois où Sophie de Menthon a fait du victime blaming.

La fois où Cannes a donné la Palme d'Or à une femme.

La fois où les César ont accouché d'une souris.

(…) Restons humble, monsieur Emmanuel Macron. Et soutenons le travail bien déblayé par les associations qui luttent chaque jour pour les droits des femmes.

 

 

 http://www.terrafemina.com/article/macron-au-congres-a-versailles-toutes-ces-fois-ou-la-france-a-ete-prete-pour-metoo_a343812/1

 

 

Macron a-t-il vraiment anticipé l'affaire Weinstein comme il l'a dit à Versailles ?

(…)Et ce n'est que le 25 novembre, six mois après l'élection, que l’égalité femmes-hommes deviendra une "grande cause du quinquennat". Quant au projet de loi porté par Marlène Schiappa, il n'a été présenté en Conseil des ministres que... le 21 mars.

(…) "Non, le gouvernement n’a rien anticipé. C’est justement ce mouvement de contestation et de libération de la parole qui permet de mettre en place des lois plus ou moins bien faites et plus ou moins bien appliquées. Si le gouvernement avait été si efficace, il n’y aurait pas eu ce mouvement social."

 

Marlène Schiappa : nouveau recul.

Retrait de la loi du  signalement des médecins quand il y a violences sur enfants.

Plus

Mina Idir :

« Marlene Schiappa nous parle de luttes contre les violences faites aux femmes, pour nous c'est tolérance zéro. Pourquoi ce silence sur l'affaire Benalla et les violences sur la femme ? Un peu de cohérence ça donnera de la crédibilité à cet engagement important. »

Retweeter

 

NDLR : Le Medef récompensé par le gouvernement….La messe est dite ! Les exploiteurs sont félicités. Pour contrebalancer les critiques, la CGT reçoit aussi de l’argent.

Violences sexistes au travail : un million d’euro attribué à des organisations.

(…) 19 structures ont été finalement sélectionnées et se répartiront un million d’euros pour développer leurs idées afin d’en finir avec les violences faites aux femmes au travail.

(…) Il y a aussi l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et le MEDEF qui ont été récompensées pour la fusion de leurs projets.

NDLR : Il n’y a pas d’élues communistes ? Elles ne sont jamais interviewées, comme par hasard…

Loi contre les violences sexistes et sexuelles : les associations dénoncent un "machine-arrière toute".

(…) C'est un texte qui fait l'unanimité chez les associations de droit de la femme et de l'enfant, mais contre lui.

(…) Marlène Schiappa et Emmanuel Macron s'étaient pourtant publiquement déclarés en faveur de l'instauration d'un âge minimum de consentement. Que s'est-il alors passé pour que cette disposition disparaisse de la loi?

(…) Un dialogue rompu avec les associations

"Extrêmement déçue" elle aussi, Muriel Salmona se souvient que le début des discussions était pourtant plutôt engageant.

Loi Schiappa : coup de gueule de Nagui sur Facebook:

 

 

Promotion du livre de Marlène Schiappa : Edouard Philippe reconnaît "une erreur".

(…) Cela pose un problème pénal, de détournement de finalité de fichier (délit passible de cinq ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende), mais aussi un problème déontologique", avait estimé Anticor.

(…) Selon M. Picard, la Cnil a "accusé réception" de la plainte d'Anticor mais n'y a pas encore répondu.

Marlène Schiappa est surveillée de près par beaucoup d’internautes.

Acte 1

Un compte de soutien est géré par un membre de son équipe qui utilise cette adresse pour consommer des films pornos.

 

 

Acte 2

Marlène Schiappa en Wonder woman : comment elle a fait pour marcher comme ça? Vous remarquerez qu’elle ne se vante pas du tout, ou si peu. Beaucoup d’humilité, peu de vantardise. Morale de la leçon : celles (et j’en fais partie) qui n’arrivent pas à tout mener de front sont des c****.  Si, comme elle le prétend, les femmes peuvent tout, alors pourquoi légiférer ? Elle vit dans le monde des « Bisounounourses »…

Quand elle dit ça, Marlène Schiappa nie le plafond de verre que subissent les femmes. Elle nie la domination masculine qui cantonne les femmes au rôle de reproductrice et d'éducatrice, qui si elle le peut, peut travailler pour arrondir leurs fins de mois. 

Un commentaire corrosif sur son travail (sur Twitter) :

« Le travail... Et donc quel travail faîtes vous exactement ? Écrivaine ou Secrétaire d'état, parce que vraiment il y en a un dont on ne voit vraiment pas les résultats... »

Tag 

 

Le Havre 

Super girl et Pinocchio 

 

Elle ne va pas essayer de nous faire croire qu’elle fait tout toute seule. Il n’y aurait pas une femme de ménage, une cuisinière et une nurse qui l’aident ?

 

Acte 3

Marlène Schiappa et la Palestine :

NDLR : Le sort des femmes palestiniennes ne doit pas l’intéresser. La photo peut être contestée, après tout elle a pu être prise à un autre moment, mais ce qui est certain, c’est que le gouvernement ne se préoccupe pas du cas de la Palestine.

Acte 4

Commentaire sur mon blog :

777videetnéant

 

«Il est difficile de défendre la non-violence entre les êtres humains quand on acclame et on fait acclamer le barbouze/nervi Benalla, quand on compte dans ses rangs les députés (!) psychopathes Avia & Guerrab, quand on organise la mise au pas du parlement qui est pourtant le coeur de la démocratie. De quelle autorité peut-on se prévaloir ? En lieu et place de la LOI qui peut sanctionner les agissements coupables de certains hommes Mme Schiappa prépare la guerre des sexes et organise la défiance. Afficher la vulgarité ne suffit pas selon Mme Schiappa il faut aussi la revendiquer, en témoigne cette sorte de chronique ("Si souvent éloignées de vous") dûe à Mme Schiappa et célébrant la vacuité, la vanité, l'ivresse des responsabilités illégitimes dans l'ombre de Mars et de Jupiter. La promotion de ce « livre » a été assurée par l’argent du contribuable (services ministériels) de peur qu’il ne rencontre pas le succès escompté. De fait l’anecdote mièvre et flagorneuse ne remplacera jamais la réflexion. Nous avons là un exemple parfait de l'imposture de notre temps et du grand n’importe quoi. Il est urgent que cela change. »

 

Ma réponse :

« Eh bé, j’en apprends des nouvelles.
Je viens de regarder qui sont les deux députés que vous avez cités.
Sur M’Jid El Guerrab, il a cassé du socialiste :

 

 

Sur Avia, j’ai trouvé qu’elle avait reçu des menaces de mort condamnées par SOS Racisme et la Licra.
Mais elle a aussi mordu un chauffeur de taxi en juin 2017.

 

 http://www.lepoint.fr/politique/quand-laetitia-avia-deputee-lrem-mord-un-chauffeur-de-taxi-05-07-2017-2140693_20.php


 

Est-ce que Marlène Schiappa prépare la guerre des sexes ? L’avenir le dira. Elle pense uniquement à ses intérêts d’entrepreneuse managériale et elle défend le capitalisme à outrance. Les autres femmes ne sont pas son problème. De plus, elle maintient l’ordre établi (voir sa loi où les violeurs d’enfants ont de beaux jours devant eux).
Pour son livre, j’espère que la CNIL va sévir. Elle est sous la menace d’un emprisonnement et d’une grosse amende. Edouard Philippe ne la « couvre » pas officiellement car il a reconnu qu’elle avait fait une erreur. Mais dans la réalité, ils se serrent les coudes. Et la montagne accouchera d’une souris si on ne s’en mêle pas. 
»

Marlène Schiappa,

Acte 4

 

Tweet de réponse d’Edwy Plenel à Marlène Schiappa rappelant qu’elle avait dit que l’affaire Benalla n’intéressait pas les Français.

 

 

 

NDLR : Que Marlène Schiappa commence par les ministres au gouvernement, ministres pour lesquels il y a un doute (Darmanin avec ses mains baladeuses et Hulot accusé de viol). Marlène Schiappa s’occupe des députés, mais oublie ce qui est dérangeant au plus haut niveau.

 

 

Harcèlement sexuel en politique : Marlène Schiappa ne veut "rien laisser passer".

Selon Clémentine Autain, « Marlène Schiappa a écrit que l’affaire Darmanin ne la mettait pas mal à l’aise. Elle a trouvé qu’Hulot, accusé de viol, était un homme « charmant ».

Mais le JDD, la pravda de Macron, l’honore en Une ».

Collectif des Droits des Femmes à propos des propositions de Marlène Schiappa sur les violences conjugales:

"C'est très inquiétant de savoir que la police, la justice, les associations, les élus locaux et les travailleurs sociaux réunis dans ces "contrats locaux " soient au courant des demandes faites aux urgences, quid du secret médical ? "

https://rmc.bfmtv.com/emission/violences-conjugales-marlene-schiappa-confirme-le-lancement-de-contrats-locaux-1507144.html

 

 

Suite des propositions du Collectif des droits des Femmes :

« L'Igas a travaillé sur le rôle des urgences dans la prévention, le repérage et le traitement de ces violences. Pourquoi ne pas mettre en place leurs recommandations au lieu de mettre autour d'une table ceux qui ne sont pas sensés avoir l'information du secret médical ? »

http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2017-001R.pdf

 

 

NDLR : ben tiens, voyons…. ! Quand je vous disais qu’ils se serrent les coudes ! Bla bla bla. Elle s’occupe d’elle et des nanties…

Promotion du livre de Schiappa par le service de presse du ministère: la Cnil passe l'éponge, estimant que "l'incident" résulte "d'une erreur commise de bonne foi" et est "isolé ».

Promotion du livre  de Schiappa par le service de presse du ministère: la Cnil passe l'éponge.

(…) Edouard Philippe avait répondu à Anticor début août, évoquant également une "erreur humaine". Dans sa lettre, le chef du gouvernement assure que "depuis lors, les procédures présidant à l'utilisation du fichier des contacts presse du Secrétariat d'État ont été réexaminées" et font l'objet d'une double validation.

Collectif Droit des Femmes :

« On n'est pas d'accord avec elle, mais en aucun cas nous ne cautionnons qu'elle soit injuriée, menacée de viol et de mort. »

Femmes en marche signale que « son compte de soutien "Avec Marlene" (géré par son cabinet) insulte et menace des femmes qui ne sont pas d'accord avec elle. Femmes en Marche a reçu de nombreux signalements. »

Collectif Droit des Femmes note que le compte officiel de « Egalité H/F » détourne l'infographie de « mémoire trauma », Muriel Salmona se voyant apposé le tampon " fake " sur ses informations. C'est très insultant.

Loi Schiappa : des associations et professionnels de la protection de l'enfance "unanimement déçus".

Ils critiquent la loi contre les violences sexuelles, qui ne fixe pas "un seuil d'âge pour protéger les enfants des viols".

(…) "Faire taire toutes voix critiques".

Se disant "visés par une propagande calomnieuse et mensongère particulièrement virulente sur les réseaux sociaux destinée à faire taire toutes voix critiques", ils regrettent "une fracture inédite" entre un secrétariat d'Etat et des acteurs de la protection de l'enfance et de la lutte contre les violences sexuelles.

Les Effrontées :

Soutien au collectif à Lorient qui s'est formé suite à la fermeture de la permanence pour les femmes victimes de violences, faute de financement (suite à la suppression d'une subvention de la préfecture).

 

Loi Schiappa, les commentaires et les suites :

« Faire croire à l’opinion publique que cette loi pose un seuil de non-consentement pour mineurs de 15 ans relève de la malhonnêteté intellectuelle » dénoncent associations et responsables de la protection de l’enfance. 

55 signataires d'une pétition: associations, auteurs, militants et médecins critiquent la "PROPAGANDE" et les "ATTAQUES" dont ils sont victimes de la part du secrétariat d’Etat de Marlène Schiappa!!!

 

Nouveaux signataires de la tribune dénonçant les insuffisances de la loi Schiappa,  le « vide » d'un texte qui « maintient le quasi statut quo en matière de protection de l’enfance en France » et les attaques de la secrétaire d’Etat.

 

« Nous sommes désormais 65 associations, militants (es) et experts (es) à avoir signé cette tribune qui rappelle les vrais enjeux et dénonce la communication mensongère des ProLVSS. »

 

« La Loi Schiappa n'intègre pas de seuil d'âge et ne pose pas d'interdit clair à une relation entre un adulte et un.e mineur.e. La communication mensongère est dangereuse pour les victimes ! »

 

Marlène Schiappa critique les associations féministes et est critiquée à son tour:

 

NDLR : MODEM- La loi Schiappa ne convainc pas non plus.
Loi sur les violences sexuelles : «En tant que femme, mère et élue, j’ai honte !»

(…) Je n’ai pas pris part au vote définitif du texte. J’ai écouté les orateurs et j’ai quitté l’hémicycle. Je ne pouvais pas voter contre car il y a des avancées importantes, notamment sur l’allongement du délai de prescription ou encore sur la protection des femmes dans l’espace public. Mais je ne pouvais pas voter pour car l’article 2, même débarrassé de cette aberrante notion « d’atteinte sexuelle avec pénétration », ne protège toujours pas nos enfants.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/loi-sur-les-violences-sexuelles-en-tant-que-femme-mere-et-elue-j-ai-honte-25-08-2018-7864389.php

 

RAPHAËL ENTHOVEN ET ÉLISABETH LÉVY: INVITÉS CONTESTÉS DE MARLÈNE SCHIAPPA.

On a lu pour vous cette lettre publiée dans Libération, qui interroge le choix des invités de Marlène Schiappa aux premières Universités d’été du féminisme, et on vous le conseille.

(…) Pour être plus claire, inviter Raphaël Enthoven qui nous explique un matin sur deux à la radio pourquoi les féministes se trompent et Elisabeth Lévy, fondatrice et directrice de Causeur, un journal ouvertement masculiniste, c’est comme si le PS avait invité François Fillon et Laurent Wauquiez à intervenir à La Rochelle! 

Femmes victimes de violences : mobilisation à Lorient

 

Le collectif Pour la réouverture d’un lieu d’accueil pour les femmes victimes de violences à Lorient organise une action lundi 10 septembre.

 

(…)  « Nos demandes de rendez-vous auprès des instances impliquées dans cette fermeture, sont restées soit sans réponse satisfaisante, soit sans réponse du tout. »

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/femmes-victimes-de-violences-mobilisation-lorient-5947794

L'université du féminism e 2018 organisé par Marlène Schiappa :

1- Le discours de Raphaël Enthoven fait réagir :

 

- Irène Théry commence (et glisse qu’elle a hâte d’entendre Raphaël Enthoven parce qu’elle pense qu’il est « un allié dans ce débat »).

 

- Raphaël Enthoven félicite Marlène Schiappa de l’avoir invité « Vous n’avez pas autorisé la confiscation du débat par une seule vision du monde ». Notons qu’il n’est pas invité dans le cadre d’un débat mais d’un long monologue (le plus long depuis le début de la journée).

- R.Enthoven critique avec beaucoup de virulence la sociologue Nacira Guénif, la dessinatrice Emma, l’asso Lallab. Comme elles ne sont pas invitées face à lui, elles ne pourront pas lui répondre. Ce n’est pas un débat, c’est un homme qui fait la leçon, sans contradiction.

- La carte blanche accordée à Enthoven à l’université du Féminisme 2018, c’était pour parler de lui, pour dire aux féministes ce qu’elles doivent faire ou les deux ?

  • Raphaël Enthoven a transformé ce qui devait être une introduction à la thématique de l’après-midi en réponse à ses détracteurs. Une intervention qui a suscité plusieurs protestations dans le public.

  • Montez sur scène et agissez contre Enthoven. Pas possible d'avoir un homme qui explique

  • sur ce ton aux féministes ce qu'elles doivent faire.

  • - « Si vous me permettez je vais finir, après vous pourrez m’interrompre » R Enthoven.

  •  

 

- Raphaël Enthoven présente son livre “Dictionnaire amoureux d’Enthoven” aux éditions Enthoven

 

- Raphaël, et si, au lieu de vous clacher avec des femmes qui ne seraient pas d'accord avec vous sur twitter, vous daignez accorder votre attention aux femmes qui s'expriment dans la salle?

- Je suis atterrée par l’indécence d’Enthoven qui règle ses comptes avec les féministes et fait la leçon à la salle, fidèle à son image d’homme qui se croit tout permis. Et je suis en rage qu’on lui donne la parole à l’occasion d’un événement soi-disant féministe.

- Enthoven a fait une intervention encore pire que d'habitude et quand une intervenante a tenté de réagir (puisqu'elle na pas le droit de poser des questions et d'intervenir), on lui a dit de sortir si elle n'était pas contente.

 

- Propos victimaires de Raphaël Enthoven, pauvre petit mâle hétéro blessé dans son égo de philosophe en carton.

 

Cet anti-féminisme misogyne (Lévy, Bastié, Enthoven...) qui se déguise en mouvement de soutien aux femmes vient d'une longue tradition de plus d'un siècle.Les arguments changent un peu, très peu. Une bonne synthèse ici, par Juliette Rennes :

https://www.revue-glad.org/1015

 

 

 

2- Manifestation d'un collectif breton qui demande à Emmanuel Macron et Marlène Schiappa de "prendre leurs responsabilités" et de réagir face à la fermeture des centres d'accueil pour les femmes victimes de violences.

 

 

3- Le budget :

Le coût de cet événement sans portée scientifique ou militante : 300 000€. Soit près de 4 fois le budget annuel d'une asso comme « Osez le Féminisme ». Asso militante présente un peu partout en France, sur tous les sujets, depuis bientôt 10 ans. Cherchez l'erreur.

 

 

4- Elisabeth Lévy :

- Egale à elle-même, dit s’inquièter que le féminisme « court un danger mortel qui est celui de l’enfermement sectaire »

 

- Qu'est-ce qu'être conservateur? explique E. Lévy. "Penser que toute innovation n'est pas absolument un progrès". (NDLR : C'est le contraire des progressistes!)

 

- Pour résumer la pensée d'E. Lévy, l'égalité des droits est devenue "la norme", et les féministes sont de "mauvaises gagnantes".

Martine Storti réplique à Elisabeth Lévy : « Le féminisme de MeToo n’est pas victimaire, puisque ces femmes parlent et agissent ».

 

- Combien Lévy et Enthoven ont-ils été payés pour étaler leur ignorance péremptoire ?

 

 

5- Les hommes :

Pierre Yves Ginet :

"Le féminisme est une histoire de femmes avec des hommes remarquables et militants, qui restent très minoritaire." ( NDLR: ?)

 

"Dex femmes pour s'occuper de toi chéri" on est toujours à une université sur le féminisme ?

 

 

6- Peggy Sastre :

Peggy Sastre commence son intervention par cette boutade « J’ai pris le micro jaune, celui des traîtres » en référence aux critiques qu’elle a reçues au sujet de la tribune Deneuve (NDLR : elle l'a signée)

 

Laurent Boyet répond à Peggy Sastre: «MeToo ne fait pas peur aux hommes, ça fait peur aux agresseurs ». Applaudissements dans la salle.

 

NDLR: voici les six thèmes regroupant les propos et les réactions des féministes présentes dans la salle sur Twitter  à la fin de  la première journée de l' Université du Féminisme organisée par Marlène Schiappa.

Il y a beaucoup de colère et d'ironie. On est en droit de se poser la question de sa participation ou non à ce genre de débat.

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article