Feux de cheminée - Peinture de Saint-Quentin-la-Poterie - Feux à Générac

Publié le par bmasson-blogpolitique

Feu de cheminée virtuel à Saint Quentin la Poterie
Alors, il est virtuel ou pas, ce feu de cheminée? A vous de voir et de répondre comme vous le sentez (sans l'odeur, hélas...)

Il manque l'odeur. Malheureusement, cette cheminée est alimentée par du pétrole. Dans ce cas précis, la cheminée ne sent rien. Mais la flamme est belle.

Véritable feu de cheminée. Si vous vous asseyez tout près, vous vous lèverez de votre fauteuil avec le feu aux joues. Le rouge coloriera votre visage. Il vous manque l'odeur. Imaginez ce que vous sentiriez dans vos narines: le feu de bois.
Vous entendez le bois qui craque?
Ce feu apporte la chaleur physique et spirituelle qui permet de se retrouver ensemble.

La maîtrise du feu.

Le site archéologique de Terra Amata, qui se trouve devant vous, est l’une des plus anciennes traces de la maîtrise du feu par l’Homme et la Femme en Europe. Il date de 380 000 ans. Ce foyer serait l’oeuvre d’Homo erectus, probablement le premier Homme et la première Femme a avoir maîtrisé le feu.

A droite, se trouve un moulage du site, à gauche une hypothèse de reconstitution basée sur les éléments retrouvés.

Musée de l’Homme

Paris

 

 

Maison à Saint-Quentin-la-Poterie

Florian Schneider 

"Burning inside "

Reims

Arles - Feu à Générac
C’est le premier soir avec le feu. On voit le soleil rougi dans la fumée générée par le feu.
Il durera trois ou quatre jours.
Arles - Feu à Générac
C’est le troisième jour  avec le feu. On entend les pompiers qui viennent en renfort aux pompiers déjà présents sur le lieu du feu. C’est là que mourra le pilote du bombardier d’eau. Respect pour lui et tristesse pour sa famille…

 

Rennes - Feu de cheminée dans un magasin.

La cheminée flotte.

Elle est alimentée par un combustible. Lequel ? Je n’ai pas demandé. Mais, c’est pratique. On peut la poser où on veut dans le logement.

Rennes - Feu de cheminée dans une crêperie.

C’est l’hiver.

Il fait froid et un bon feu réchauffe le corps et l’âme ! Il rajoute de la vie à l’ambiance d’une crêperie.

------------

1941.

Poltergeist 1

 

Conroy Maddox - 27 December 1912 - 14 January 2005-  was an English surrealist painter, collagist, writer and lecturer; and a key figure in the Birmingham Surrealist movement.

 

Conroy Maddox - 27 Décembre 1912 - 14 Janvier 2005 - était un peintre surréaliste anglais, collagiste, écrivain et conférencier; et une figure clé du mouvement surréaliste de Birmingham depuis 1936.

 

Maddox was born in Herefordshire. He produces paintings, objects and collages in a surrealist style. He refused to enter any of his work in the International Surrealist Exhibition in London in 1936, arguing that most of the artists chosen were 'anti-surrealist'. The following year he was introduced to the Paris surrealist group by Georges Hugnet.

 

Maddox est né dans le Herefordshire. Il produit des peintures, des objets et des collages dans un style surréaliste. Il a refusé d'inscrire son travail à l'Exposition internationale surréaliste de Londres en 1936, arguant que la plupart des artistes choisis étaient « anti-surréalistes ». L'année suivante, il est introduit dans le groupe surréaliste parisien par Georges Hugnet.

 

Conroy Maddox was a central figure in the Birmingham Surrealists, and the work Prefiguration (1941) illustrates the influence of artists such as Joan Miró and Salvador Dalí. Miró's art is characterised by brightly coloured, biomorphic shapes, akin to those in Prefiguration.

 

Conroy Maddox était une figure centrale des surréalistes de Birmingham, et l'œuvre Préfiguration (1941) illustre l'influence d'artistes tels que Joan Miró et Salvador Dalí. L'art de Miró se caractérise par des formes biomorphiques aux couleurs vives, semblables à celles de la préfiguration.

------------------

 

Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal consistant à faire des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.

-------------------

Feu de bois à Honfleur

Le bois énergie ou encore sylviculture énergétique est une des bioénergies issue de la biomasse. Surtout utilisé comme combustible primaire, il est de plus en plus transformé industriellement en sous-produit combustible

Le feu de bois, bonne ou mauvaise idée pour la santé ? La fumée provenant de la combustion du bois contient de nombreux gaz, polluants, et particules fines. En cas d'appareil mal adapté au foyer, de bois humide ou traité, ou encore de mauvais entretien, la cheminée et le poêle à bois peuvent se révéler néfastes pour les personnes à la santé fragile.

Des centaines de composés potentiellement dangereux sont présents dans la fumée de bois, ainsi que des particules fines de carbone, agressives pour les poumons. Par ailleurs, certaines espèces d'arbres émettent des fumées plus toxiques quand elles brûlent.

-------------

Publié dans La nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article