Votez pour la publicité sexiste qui vous sidère le plus - Avant le 22 décembre
Votez pour la “création” crû 2017 qui vous sidère le plus.
Allez sur le site:
/https%3A%2F%2Fpouletrotique.files.wordpress.com%2F2017%2F12%2Frencontres-d-arles-2016-demandez-le-programmem318389.jpg%3Fw%3D1000)
Pubs sexistes : palmarès 2017 de l'élégance
Cette année encore, l'industrie de la pub nous a régalé. Oui, malgré une énième étude révélant que l'adage beauf "le sexe vend" ne se vérifie pas, nous avons eu droit cette année à pres...
https://pouletrotique.com/2017/12/18/pubs-sexistes-palmares-2017-de-lelegance/
04/01/2018
Bruxelles : La Stib décide de retirer une publicité jugée sexiste de ses stations en 24 heures après la plainte d’internautes.
/http%3A%2F%2Fphotostock.fr.newsmonkey.be%2FL2%2F00%2F24%2F27%2F33.png)
Oups! À peine installée, la STIB a décidé de retirer une publicité jugée sexiste de ses stations
Après le scandale des Sugar Daddy, mieux vaut éviter les publicités sexistes. La STIB l'a appris à ses dépens ce mardi. Interpellée sur Twitter pour une publicité "décorant" les stations du...
Cette publicité n'est pas sexiste, mais anachronique et à contre courant.
Bref, elle est naze:

La brigade antisexiste de Toulouse chasse les publicités misogynes du centre-ville.
Les militantes et militants de la brigade antisexiste ont parcouru le centre-ville de Toulouse, lundi 7 mai 2018 au soir, pour apposer des autocollants sur des publicités sexistes.
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2018%2F05%2Fsexiste1-854x516.jpg)
EN IMAGES : La brigade antisexiste de Toulouse chasse les publicités misogynes du centre-ville
Après une longue interruption, la Brigade antisexiste revient à Toulouse est a parcouru le centre-ville, lundi 7 mai 2018 au soir, pour mettre en évidence les publicités qu'elle juge sexistes o...
Seine-Maritime : un vendeur de carrelage de nouveau épinglé pour une publicité jugée sexiste.
(…)La PME, basée près de Rouen (Seine-Maritime), avait déjà été priée, en janvier, de retirer une pancarte quasiment identique, devant un autre magasin, situé à Neuville-les-Dieppe.
Fête des mères 2018 : poubelle, papier toilette, sac à aspi... ça donne quoi, les pubs sexistes cette année ?
(…) Les internautes ont pris l’habitude d’épingler ces cadeaux sexistes et d'interpeller les grandes enseignes, notamment sur les réseaux sociaux. Ce qui permet de relever un joli palmarès...
Bassin d'Arcachon: Le coup de gueule d'une association féministe contre une pub jugée sexiste.
(…) « Attention, le crétinomètre a explosé »...
Bassin d'Arcachon: Le coup de gueule d'une association féministe contre une pub jugée sexiste
"Tirez-la sur la plage" peut-on lire sur une affiche montrant une femme en train de tirer une carriole de plage...
Publicités sexistes :
La capitale suédoise pourra retirer en 24 heures toute publicité représentant les femmes comme objets sexuels ou de manière dégradante.
/https%3A%2F%2Fwww.lesnouvellesnews.fr%2Fdefault-facebook.jpg)
Stockholm, une ville de plus contre les pubs sexistes
La capitale suédoise pourra retirer en 24 heures toute publicité représentant les femmes comme objets sexuels ou de manière dégradante. La ville de Stockholm bannit les publicités sexistes. L...
https://www.lesnouvellesnews.fr/stockholm-une-ville-de-plus-contre-les-pubs-sexistes/
Prochaine ville à ne plus afficher de publicités sexistes? Paris:


Une marque australienne a voulu nommer l'une de ses collections du nom du mouvement de libération de la parole des femmes #MeToo. Une idée qui n'a pas plu à tout le monde et notamment aux victimes d'agressions sexuelles.
/https%3A%2F%2Fstatic1.terrafemina.com%2Farticles%2F2%2F34%2F31%2F12%2F%40%2F505800-collection-metoo-opengraph_1200-2.jpg)
Une collection de vêtements #MeToo, est-ce bien raisonnable ?
Une marque autralienne a voulu nommer l'une de ses collections du nom du mouvement de libération de la parole des femmes #MeToo. Une idée qui n'a pas plu à tout le monde et notamment aux victime...
http://www.terrafemina.com/article/une-collection-de-vetements-metoo-fait-scandale_a343112/1
Gros dérapage sexiste d'un géant du hamburger à la Coupe du monde
La chaîne de restauration rapide Burger King a annulé une campagne publicitaire suite au tollé provoqué par une promotion scabreuse destinée aux femmes russes, invitées à tomber enceintes de...
La Chine interdit des pub qui sous-entendent que l’alcool aide les femmes à se désinhiber.
«Ces publicités sont le reflet d’une vision complexe de la sexualité des femmes chinoises», indique Quartz.
(…) Après quelques gorgées d'une boisson alcoolisée rose, la Chinoise se transforme et trouve le courage de confesser son amour pour un jeune homme à lunettes.
/https%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2F1200x680%2Fpublic%2Flol_2.png)
La Chine interdit des pub qui sous-entendent que l'alcool aide les femmes à se désinhiber
"Ces publicités sont le reflet d'une vision complexe de la sexualité des femmes chinoises", indique Quartz. En Chine, l'instance responsable des médias vient d'interdire la diffusion de publicit...
http://www.slate.fr/story/163544/chine-interdiction-publicites-alcool-femmes-deshiniber
Italie : Benetton fait polémique avec une campagne montrant des migrants de l'Aquarius.
(…) "SOS Méditerranée se dissocie entièrement de cette campagne montrant une photographie prise alors que nos équipes portaient secours à des personnes en détresse en mer lors d'une opération menée le 9 juin", écrit l'ONG.
/http%3A%2F%2Fcdn3-europe1.new2.ladmedia.fr%2Fvar%2Feurope1%2Fstorage%2Fimages%2Feurope1%2Finternational%2Fsos-mediterranee-denonce-la-campagne-de-benetton-montrant-des-migrants-sauves-par-laquarius-3687437%2F48849371-4-fre-FR%2FItalie-Benetton-fait-polemique-avec-une-campagne-montrant-des-migrants-de-l-Aquarius.png)
Italie : Benetton fait polémique avec une campagne montrant des migrants de l'Aquarius
Engagement politique ou marketing déplacé ? L'ONG SOS Méditerranée a condamné mardi sur son compte Twitter l'utilisation à des fins publicitaires d'une photo des migrants secourus par l'Aquar...
Ici se trouve une femme vêtue d'une robe à sequins moulante s'aspergeant le décolleté de boisson. Et elle adore ça.
Ici se trouve une publicité de luxe montrant une femme en bikini sur le plan de travail d'une cuisine. Un homme debout lui verse une bouteille d'huile d'olive sur le dos. Elle dégouline de plaisir.
Des femmes en bikini pour vendre des carburants, est-ce bien sérieux ?
Un magasin Super U berrichon a posté des images de femmes en bikini en train de faire le plein à des pompes à essence sur sa page Facebook.
(…) Il s'agit encore une fois d'utiliser le corps des femmes pour faire vendre un produit qui ne nécessite aucunement d'avoir une femme presque à poil en couverture.
/https%3A%2F%2Fstatic1.terrafemina.com%2Farticles%2F8%2F34%2F37%2F08%2F%40%2F507168-les-images-sexistes-du-super-u-de-saint-opengraph_1200-2.jpg)
Des femmes en bikini pour vendre des carburants, est-ce bien sérieux ?
Un magasin Super U berrichon a posté des images de femmes en bikini en train de faire le plein à des pompes à essence sur sa page Facebook pour faire la publicité de ses promotions sur les ...
http://www.terrafemina.com/article/sexisme-des-femmes-en-bikini-pour-vendre-des-carburants_a343708/1
Va-t-on enfin pouvoir se balader en ville sans tomber à chaque coin de rue sur une femme à poil nous vendant le dernier aspirateur à la mode ?
(…) "On a rencontré un très grand effort et un grand intérêt de la part d’un certain nombre de villes (notamment Paris), nous avons aussi à la suite d’un plaidoyer important au Parlement européen mis en place ce réseau européen des villes engagées contre le sexisme (Londres, Berlin, Madrid, Stockholm...).
/https%3A%2F%2Fwww.la-wtf.com%2Fimg%2F3e0a3366c99d5c53151cf255c515dc5d.jpeg%2Ffacebook)
Bientôt la fin des pubs sexistes en France ?
"On ne peut pas lutter efficacement contre les violences comme le harcèlement de rue, ni prétendre construire un espace public égalitaire si on est constamment confronté à des représentations...
https://www.la-wtf.com/article/france-bientot-la-fin-pubs-sexistes_293.html
Une publicité d'un barbier aixois dénoncée par une association féministe.
(…) On y voit un corps de femme, nu. Le sexe est caché par une main de femme et tout autour, se trouvent six mains d'hommes qui tiennent ciseaux, rasoirs, peigne et tondeuses. Avec ce slogan : "Pas sûr d'être rasé de près ? Faites confiance à nos mains d'experts".
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F07%2Fd8ddfc49-01c3-40b3-8043-a8aafab4d85e%2F870x489_20180710_104612.jpg)
Une publicité d'un barbier aixois dénoncée par une association féministe
L'association "Osez le féminisme 13" réclame le retrait d'une publicité affichée sur la vitrine d'un coiffeur barbier d'Aix-en-Provence. Elle dénonce une affiche sexiste qui fait référence a...
Pépite Sexiste, le compte Twitter qui débusque le marketing sexiste.
Rien n'a changé depuis les années 1950 : l'image des femmes dans la pub est toujours aussi mauvaise.
(…) Des femmes dévalorisées dans les publicités.
/https%3A%2F%2Fstatic1.terrafemina.com%2Farticles%2F8%2F34%2F38%2F28%2F%40%2F507460-dfhqdf-opengraph_1200-3.jpg)
Pépite Sexiste, le compte Twitter qui débusque le marketing sexiste
Rien n'a changé depuis les années 1950 : l'image des femmes dans la pub est toujours aussi mauvaise. Depuis le mois de mars, le compte Pépite Sexiste épingle le marketing sexiste sur Twitter ...
Une campagne d'affichage dans le métro parisien contre la cellulite ne passe pas (du tout) auprès des usagers, en particuliers des femmes, qui n'hésitent pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux.
(…) "Denfert-Popotin, Peau D'Orange, Place Petit Bidon..." et ça continue jusqu'à l'arrêt "Corps-Royal", le terminus.

"La pub ment."
Tag
Nice
(…) « Votre clip banalise et romance le harcèlement ».
(…) Insistez bien comme il faut et elle finira par vous inviter au bout d’un moment.
(…) « On ne s’attendait pas à cette réaction »
Trophée Tilila : 10 spots sans stéréotype en compétition.
Maroc : publicité non sexiste.
Publicité sexiste sur Info Trafic Moselle….
Qu’est-ce qui est le pire ?
« Un homme au volant alcoolique ou une femme au volant ? »


Collège D Daurat
Le Bourget
2014
« Les femmes ne sont pas à vendre !!! »
Prostitution
Pornographie
Publicité
Depuis #Metoo, la pub est-elle moins sexiste?
(…) "Les stéréotypes perdurent": Céline Piques, co porte-parole Osez le Féminisme
Depuis #Metoo, la pub est-elle moins sexiste?
Certes, de plus en plus de marques ne réduisent plus les femmes à des objets sexuels ou à des ménagères. Mais est-ce pour autant le reflet d'un changement des mentalités ou un simple coup de ...
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/other/depuis-23metoo-la-pub-est-elle-moins-sexiste/ar-BBOuUGa
Publicités de femmes nues (ou avec des femmes nues) :





Humour :
Les princes existent au rayon des biscuits

Lagos - Une publicité pour un célèbre bouillon cube, aliment clé dans la cuisine nigériane, a déclenché une controverse sur la place de la femme "multitâche" au Nigeria, pays aux fortes valeurs conservatrices et patriarcales.
(…) "Superwoman ou super-esclave ?"
/https%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_11967%2Fw_605%2Ch_350%2Cc_fill%2Cg_north%2Fv1542009569%2Fun-panneau-publicitaire-a-lagos-le-9-novembre-2018_6127604.jpg)
Nigeria: un bouillon cube lance une polémique sur l'image de la femme
Lagos - Une publicité pour un célèbre bouillon cube, aliment clé dans la cuisine nigériane, a déclenché une controverse sur la place de la femme "multitâche" au Nigeria, pays aux fortes val...

« Toi aussi, tu veux ton petit déjeuner au lit ?
Dors donc dans la cuisine. »
Une marque de luxe italienne s’est mise à dos des millions d’internautes chinois pour de l’humour mal placé. Une leçon de rapports de force internationaux à l'ère numérique que la firme italienne a apprise à ses dépens.
(…) C’est un cas d’école de suicide commercial de la part d’une des grands marques de luxe mondiales, Dolce & Gabbana, dans un pays, la Chine, qui représente un tiers des dépenses de luxe au monde.
(…) Une voix d’homme lui explique alors comment utiliser des baguettes pour des pâtes ou une pizza…
(…) Stefano Gabbana, l’un des fondateurs de la marque, s’est laissé aller, dans une conversation théoriquement privée sur Instagram, à dire tout le mal qu’il pense de la Chine et des Chinois, avec une belle rangée d’émoticônes en forme d’étron.
(…) On ne joue pas avec le sentiment national des Chinois ; pas en 2018, quand elle est la deuxième puissance économique mondiale
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F11%2Fb7b5fff4-6532-4ef0-94c0-2a28e7fcd641%2F600x337_dsh5a8uwwaeykgy.jpg)
Leçon de marketing : on ne plaisante pas avec le sentiment national chinois
Une marque de luxe italienne s'est mise à dos des millions d'internautes chinois pour de l'humour mal placé. Une leçon de rapports de force internationaux à l'ère numérique que la firme itali...
https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-22-novembre-2018
Quiz du Jour: arriverez-vous à trouver ce que vend cette pub?
Puisqu'on parle de jambes, voici un dessin d'humour:

"Amène tes grandes jambes par ici!"
Christelle Delarue a fondé en 2012 "Mad&Women", la première agence de publicité engagée pour les droits des femmes. Pour Challenges, elle donne ses recommandations pour faire émerger une nouvelle image de la femme dans la publicité.
/https%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Fassets%2Fimg%2F2018%2F11%2F27%2Fcover-r4x3w1000-5bfd11a546c22-sipa-00796867-000014.jpg)
Comment changer l'image des femmes dans la publicité
Au Women's Forum qui s'est déroulé du 14 au 16 novembre dernier à Paris, Agathe Bousquet, la présidente de Publicis Groupe en France, prenait place aux côtés de Francesca Donner du New York T...
https://www.challenges.fr/femmes/comment-changer-l-image-des-femmes-dans-la-publicite_628524
Le Meufisme éveille au féminisme en flinguant les poncifs et autres clichés machos à coup d’humour décapant et de second degré assumé. Entre les Femen et Simone de Beauvoir, irrésistible.
Que doit acheter une femme pour plaire ?
Sur le boulevard d’Angleterre, toutes les pubs sont recouvertes par le collectif « Résistance à l’agression publicitaire Vendée ».
/https%3A%2F%2Fmvistatic.com%2Fphotosmvi%2F2018%2F11%2F27%2FP18747990D3587254G.jpg)
La Roche-sur-Yon. Un collectif s'affiche pour dire stop à la pub
Toutes les publicités du boulevard d'Angleterre sont recouvertes de messages disséminés par le collectif Résistance à l'agression publicitaire Vendée. Une publicité pour un parfum de Jean-Pa...
/https%3A%2F%2Ffac.img.pmdstatic.net%2Ffit%2Fhttp.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Ffac.2F2018.2F12.2F04.2F0317c9f1-338f-43e1-863e-c3ec3959f832.2Ejpeg%2F750x562%2Fquality%2F80%2Fcrop-from%2Fcenter%2Fthe-dress-for-respect-cette-robe-qui-permet-de-detecter-les-attouchements-faits-aux-femmes.jpeg)
"The Dress for Respect" : cette robe qui permet de détecter les attouchements faits aux femmes
Pour mieux dénoncer la réalité, la vraie, Schweppes et l’agence de pub Ogilvy, ont mis au point une robe munie de capteurs capables...

/https%3A%2F%2Fstatic1.terrafemina.com%2Farticles%2F3%2F34%2F71%2F43%2F%40%2F514402-publicite-aubade-sur-la-facade-des-galer-opengraph_1200-2.png)
Une paire de fesses sur la façade des Galeries Lafayette : la Mairie de Paris réagit
L'adjointe à l'égalité de la mairie de Paris demande aux Galeries Lafayette le retrait immédiat d'une publicité Aubade qu'elle juge sexiste. Elle représente les fesses d'une femme sans tête ...
Lu sur Twitter à propos de la publicité d’Aubade :
« La femme ? Vous voulez dire la paire de fesses. »
/https%3A%2F%2Fimg3.bibamagazine.fr%2Fvar%2Fbibamagazine%2Fstorage%2Fimages%2F1%2F3%2F3%2F3%2F1333488%2Fle-royaume-uni-bannir-les-pubs-sexistes-2019_exact1024x768_l.jpg)
Le Royaume-Uni va bannir les pubs sexistes en 2019
Le Royaume-Uni a frappé fort en faveur de l'égalité homme/femme : le pays va bannir les pubs sexistes à partir de juin 2019. Les enseignes devront respecter une nouvelle réglementation stricte...
10 questions d'auto-évaluation pour une publicité non sexiste
/https%3A%2F%2Fwww.telerama.fr%2Fsites%2Ftr_master%2Ffiles%2Fstyles%2Fsimplecrop1000%2Fpublic%2F11_5.jpg%3Fitok%3DfUdt2XRr)
Avant #MeToo : "La publicité excitait beaucoup plus les hommes que les femmes"
La journaliste Agnès Grossmann a recensé 100 images publicitaires et affiches de cinéma sexistes réalisées entres les années 1950 et l'affaire Weinstein. Recenser 100 images publicitaires qui...
Un compte Twitter spécialisé dans la compilation de « pépites sexistes » a épinglé un slogan affiché sur un panneau dans l’enceinte du centre commercial McArthurGlen, à Roubaix. Le panneau a été retiré et l’entreprise a présenté ses excuses.
/https%3A%2F%2Flvdneng.rosselcdn.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fdpistyles_v2%2Fena_16_9_extra_big%2F2019%2F01%2F10%2Fnode_519105%2F39969586%2Fpublic%2F2019%2F01%2F10%2FB9718189727Z.1_20190110185154_000%2BG67COF81J.1-0.jpg%3Fitok%3DOFlipg0E)
Roubaix - Le centre commercial McArthurGlen épinglé pour une publicité sexiste
Un compte Twitter spécialisé dans la compilation de " pépites sexistes " a épinglé un slogan affiché sur un panneau dans l'enceinte du centre commercial McArthurGlen, à Roubaix. Le panneau a...
(…) Les avancées de la société passent aussi par la pub.
(…) Quand la société évolue, la communication des marques suit.
/https%3A%2F%2Fstatic.mmzstatic.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F01%2Fmasculinite-positive-gillette.jpg)
Soutiens cette pub pro-masculinité positive, largement attaquée !
Aide cette pub en un clic Le 15 janvier 2019 Je te présentais hier la nouvelle pub Gillette, axée sur la masculinité positive et l'envie de faire avancer les normes de genre dans la bonne direction
http://www.madmoizelle.com/masculinite-positive-gillette-979966
/https%3A%2F%2Fstatic1.terrafemina.com%2Farticles%2F7%2F34%2F76%2F37%2F%40%2F515466-pascal-praud-opengraph_1200-2.jpg)
Pascal Praud attaque "les procès staliniens" des féministes
Vendredi 11 janvier, une publicité de Roubaix était taxée de sexisme sur les réseaux sociaux. Le journaliste sportif Pascal Praud a réagi en évoquant des procès staliniens et de tyrannie des...
L'entreprise londonienne a choisi cette solution pour enrayer la dégringolade de ses ventes.
/https%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2F1200x680%2Fpublic%2F4352878611_2112ba9dfb_o.jpg)
La marque de houmous 'Me Too!' va changer de nom
L'entreprise londonienne a choisi cette solution pour enrayer la dégringolade de ses ventes. Quand Ramona Hazan a fondé son entreprise il y a 14 ans, elle n'imaginait pas qu'un jour, elle serait ...
http://www.slate.fr/story/172713/houmous-me-too-changement-nom
/https%3A%2F%2Fassets.afcdn.com%2Fstory%2F20190224%2Fdes-noms-de-cocktails-pornographiques-violents-et-degradants-scandalisent-la-toile-1334725_w526h275c1cx802cy610.jpg)
Des noms de cocktails "pornographiques et violents" scandalisent
Accueil / Société / News société / Des noms de cocktails "pornographiques, violents et dégradants" choquent la Toile La carte d'un bar strasbourgeois fait parler d'elle, et pas pour de bonnes ...
Les stéréotypes sexistes sont des préjugés largement répandus dans la société, sur ce que doit être et/ou faire une personne dans différentes situations de la vie courante, en fonction de son sexe.
/https%3A%2F%2Fantipub.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2FFlorilege-1024x724.jpg)
Lancement de l'Observatoire de la publicité sexiste - Résistance à l'Agression Publicitaire
Le constat de la publicité sexiste Résistance à l'Agression Publicitaire (R.A.P.), c'est plus de 25 ans de lutte contre le système publicitaire et ses effets négatifs. C'est dans cette optique...
https://antipub.org/lancement-de-lobservatoire-de-la-publicite-sexiste/
Contrairement à un dogme publicitaire, une étude italienne montre que la sexualisation des annonces est inefficace.
(…) Et à chaque expérience, la conclusion tombe : chez les femmes, l’attrait pour les produits présentés de façon sexualisée est moindre que celui pour les produits présentés de façon neutre.
(…) Seul bémol : une petite partie des hommes se montrent sensibles à la publicité sexiste, ceux qui, selon une catégorie identifiée par les chercheuses, expriment un niveau de « sexisme hostile » élevé.
(…) Mais les statistiques montrent aussi que ce sont les femmes qui réalisent la plupart des achats nécessaires aux foyers. Et il y a fort à parier que les hommes qui expriment un « sexisme hostile » n’y participent pas. Alors pourquoi faire des publicités qui ne plaisent qu’à ces individus ?
/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.lesnouvellesnews.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F10%2Fpub.jpg%3Fresize%3D300%2C226%26ssl%3D1)
La pub sexiste ne fait pas vendre
Contrairement à un dogme publicitaire, une étude italienne montre que la sexualisation des annonces est inefficace. " Les femmes ont moins d'attrait et de moindres intentions d'achat pour des ...
https://www.lesnouvellesnews.fr/la-pub-sexiste-ne-fait-pas-vendre/
Depuis qu’un compte Instagram mis en ligne le 22 septembre dénonce les violences sexistes dans le milieu de la publicité, l’agence parisienne Braaxe se retrouve dans la tourmente. En cause : son dirigeant et créateur. Plusieurs victimes parlent de harcèlement moral, sexuel et même d’agression sexuelle. Enquête.
« Entendu chez Braaxe : “Tu pues de la gueule ce matin, t’as sucé ou quoi ?” »
(…) « J’ai reçu tellement de témoignages sur Braaxe que j’ai été obligée de me concentrer sur cette entreprise quelque temps. »
(…) Elles aiment leur entreprise, mais ne peuvent plus taire le harcèlement qu’elles auraient subi de la part de Julien Casiro, son fondateur. Pour l’heure, aucune plainte à son encontre n’a été déposée.
(…) Un patron qui fouille dans les messageries perso de ses employées, les faits reviennent à trois reprises dans les témoignages recueillis par Causette.
(…) Travailler chez Braaxe, c’est évoluer dans un cadre de boulot fun si l’on excepte « les dessins de pénis partout sur les murs », « le pistolet à eau en forme de pénis » et, surtout, « l’obsession du porno du patron ».
(…) « Il faut souligner également que ces hommes sont des communicants et surtout des communicants pour eux-mêmes. Il savent gérer des situations de crise et protéger leur image ».
---------------
Sexisme. Ces féministes de Rouen dénoncent les pubs « pornifiantes » d'un salon de beauté
« Une campagne de pub sexiste » et des « images pornifiantes » : Osez le féminisme attaque la stratégie marketing des salons de beauté Dépil tech. La franchise s'explique.
(…) Dépil tech, possédant 107 centres en France, propose des affiches au registre humoristique licencieux : un homme torse nu avec pour cache-sexe un fer à repasser et ce slogan : « Elle s’épile, il repasse » ; une femme les jambes entrouvertes avec cette inscription : « C’est ici que j’entretiens ma p’tite fourrure » ou encore un homme regardant sous la jupe d’une femme et, tout en touchant un renard empaillé, s’exclame : « Ohhh… Quelle belle fourrure ! »
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2020%2F10%2Fdepil-tech-publicites-sexistes-pornifiantes.jpg)
Sexisme. Ces féministes de Rouen dénoncent les pubs " pornifiantes " d'un salon de beauté
Les campagnes publicitaires d'une enseigne d'épilation sont jugées " sexistes " et " pornifiantes " par l'association Osez le féminisme. Dépil tech, possédant 107 centres en France, propose de...
(…) Comment le féminisme, autrefois conspué, est-il devenu bankable ?
(…) « Le féminisme si longtemps rejeté comme le royaume de la colère, du cynisme, de la haine des hommes, des poilues rebutantes, devenait officiellement quelque chose. C’était sexy. Et peut-être plus important, c’était vendable. »
(…) Peut-on être une marque de mode féministe et ériger des jeunes filles minces comme canon de beauté quand la femme adulte « lambda » fait du 40 ?
(…) Le féminisme washing s’embête rarement des contradictions. Ainsi, parmi les 87 000 objets sur eBay, et 50 000 sur Amazon à l’effigie de la peintre mexicaine et militante communiste Frida Kahlo –
(…) Le groupe Kering recrute Emma Watson, égérie féministe de la nouvelle génération, au sein de son conseil d’administration, alors que son comité exécutif, lui, ne compte que 33% de femmes. I
(…) Si Dove a réellement transformé son identité vers plus d’inclusivité en montrant les corps divers et variés de femmes souriantes et bienveillantes dans ses publicités, elle n’en reste pourtant pas moins une marque vendant des produits supposés perfectionner le corps des femmes décidément toujours imparfait.
(…) À commencer par McDonald’s, qui crée l’événement en retournant son M en W pour le 8 mars, mais refuse de s’impliquer dans les inombrables cas de harcèlement sexuel qui pullulent au sein de ses franchises.
Féminisme washing : le sale coup de pub des entreprises | Welcome to the Jungle
Être une entreprise qui ne traite pas bien les femmes, c'est mal mais banal. Mais être cette entreprise tout en se revendiquant d'un engagement en faveur de l'égalité et de la promotion des fem...
https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/feminisme-washing-entreprises-livre-lea-lejeune
/image%2F0999029%2F20210805%2Fob_6f91fd_a-wonderwoman-librairie-feministe-new.jpg)
Wonderwoman.
Librairie féministe "New Words Feminist".
Cambridge, USA.
1976.
-----------
/image%2F0999029%2F20211206%2Fob_f159ea_graph-anvers-habber-krats-batman-wonde.jpg)