Consultation mpe13 sur les rythmes scolaires - Dédicace du livre de Pedro Lima

Publié le par bmasson-blogpolitique

Bonjour, 

La consultation sur les rythmes scolaires de l'année prochaine à Marseille, proposée par l'association de parents d'élèves MPE13, se poursuit. 
N'hésitez pas à la remplir et à la diffuser à d'autres écoles ou parents que vous connaissez, pour qu'elle soit la plus représentative possible des attentes des familles lorsque l'association en transmettra les résultats à la mairie de Marseille, et participera aux discussions sur la mise en place de ces rythmes pour septembre 2018, dans le cadre du retour prévu à la semaine des 4 jours.
Consultation ici:

ou directement sur le  blog de l'association:

Bien cordialement,
Pedro Lima - mpe13 école Azoulay 13008 
J'ai le plaisir de vous faire part de la parution de mon nouvel ouvrage consacré à la grotte de Lascaux, intitulé "Tout Lascaux".
J'y raconte l'histoire de la grotte périgourdine, que j'ai pu visiter à deux reprises, depuis son ornementation il y a 20 000 par des génies de la préhistoire à sa découverte en 1940, jusqu'à sa réplique intégrale Lascaux IV ouverte en 2016.
 
L'ouvrage, richement illustré, s'ouvre par un préambule d'Yves Coppens, président du Conseil scientifique de la grotte de Lascaux, intitulé "De l'origine de l'homme à l'origine de l'art".
 
Le livre, qui se prolonge par une immersion à 360° dans Lascaux IV, est présenté ici:

 

Pedro Lima auteur de "Tout Lascaux" sera le

8 décembre de 18h à 20h

à la librairie Picard-Epona (18 rue Séguier 6e arr. de Paris),

 

le 13 décembre de 16h à 19h

à la librairie Prado Paradis (19 av. de Mazargues 8e arr. de Marseille)

 

et le 23 décembre à 16h

en conférence et signature à Lascaux IV (Montignac en Dordogne).

"Tout Lascaux" le livre de Pedro Lima:

Article de Pedro Lima :

« Les hominidés des origines, premiers artisans de l’humanité, sont peu à peu devenus créateurs d’objets générant émotions et sensations… N’est-ce pas une des définitions du rôle de l’artiste ?

L’humanité est composée (…) d’espèces unies entre elles par une forme de sensibilité empathique, une grande capacité d’échange et de socialisation, et enfin un rapport au monde fait de curiosité qui les a conduites, toutes, à migrer. »

 

 

Article paru dans le Monde.
Janvier 2020.

 

---------------------------

Préhistoire sous les étoiles

En 2018, nous avons empli le ciel de Quinson-en-Provence d'images de la grotte Chauvet et de notes du musicien Yaaster.

Durant le confinement, retrouvez en accès libre jusqu'au déconfinement ce spectacle réalisé avec le Musée de Préhistoire départemental (04). 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article