Partie de football à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Publié le par bmasson-blogpolitique

Sur la plage Napoléon

 

 

Dictionnaire 

François Gibault 

Carpe et Lapin 

Définition du football : sport admirable devenu une industrie.

"La Marseillaise"

---------

Menstruation : les footballeuses anglaises lèvent un tabou.

A l’occasion de l’Euro en Angleterre, les footballeuses ont dit qu’elles souhaitaient ne plus porter de shorts blancs par souci de confort en période de règles. Avalanche de critiques sur les réseaux sociaux. Pourtant, les femmes pratiqueraient davantage de sports si le tabou des menstruations était levé.

Après la victoire de l’Angleterre en match d’ouverture contre l’Autriche, la buteuse Beth Mead faisait part au journal Telegraph de la demande de l’équipe de ne plus jouer avec des shorts blancs.

(…) Jusqu’ici, les sportives abordaient la question des règles avec timidité. Lors du tournoi de Roland-Garros en juin dernier, la chinoise Quinwen Zheng expliquait en conférence de presse après son élimination en huitièmes de finale que des douleurs au ventre l’avaient rattrapée, « des trucs de filles » comme elle a déclaré sans oser mentionner le terme de règles, preuve que ce sujet est toujours aussi tabou dans notre société.

(…) Une étude menée par les sociétés mondiales PUMA et Modibodi® sur la raison pour laquelle les jeunes filles cessent leur pratique sportive à l’adolescence, est sans équivoque : 1 fille sur 2 arrête le sport en raison de ses règles.

(…) Espérons que la requête des footballeuses anglaises et la médiatisation dont elles bénéficient actuellement avec l’Euro qui se déroule en Angleterre permette de lever un tabou et d’améliorer leurs conditions de travail. Car même s’il ne s’agit que d’une couleur de short, l’impact psychologique est important.

 

Publié dans Mes Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article