Le débat sur le PLFSS - Le groupe GDR s'est prononcé contre
Pierre Dharreville: "Avec 4,2 milliards de restrictions dont 1,2 pour l'hôpital public, vous préférez compressez les dépenses !"
Votre projet de loi est une nouvel affaiblissement de la sécurité sociale !
"Les besoins de santé sont si criants et votre politique d'austérité si forte...il y aura des drames."
"Les recettes sont à portée de main mais vous préférez compresser les dépenses de santé. Quoi de neuf docteur? Rien."
C'est un TOC : vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des ristournes au monde de la finance !
Ce que vous donnez d'une main, vous le prenez de l'autre ! C'est la politique de l'illusion !
"Vous imposez là 4,2 milliards d’euros de restrictions, dont 1,2 milliard à l’hôpital, exsangue et qui multiplie les appels à l’aide. Et vous n’avez jamais rien répondu face à cette situation. Votre seul argument pour continuer a été de pointer du doigt 30 % de prescriptions non pertinentes, ce qui constitue une sérieuse mise en cause des praticiens et un nouvel appel à réduire la voilure.
Les besoins de santé sont si criants et votre politique d’austérité si forte que, à la suite de ces choix, il y aura sans doute des drames...
Février 2018.
Pierre Dharreville :
« Ce n’est pas un plan pour l’hôpital, c’est un plan-plan pour l’hôpital. Les annonces ne sont pas au niveau. L’hôpital est en crise profonde et l’accès à la santé est entamé. Au contraire du PLFSS 2018, il faut renforcer le service public et la sécurité sociale. »
---------------------------------------------------
Pierre Dharréville vient de mettre en ligne « Budget de la sécurité sociale ».
Budget de la sécurité sociale : "J’entends la majorité présenter ce texte comme 'une loi d’engagement', 'un projet de responsabilité et de promesse'. Il n’y a guère que vous, mesdames et messieurs de la majorité, que ce projet a réjoui."
11 19
L'Assemblée nationale a adopté mardi soir le projet de budget 2020 de la Sécu en nouvelle lecture, dans sa version remaniée avec la rallonge pour l'hôpital annoncée la semaine dernière par le gouvernement, mais dénoncée comme insuffisante par les oppositions.
(…) Pierre Dharréville (PCF) a jugé les «propositions pas sérieuses».
/https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fstatic%2Ffavicon%2Fandroid-chrome-192x192.png%23width%3D192%26height%3D192)
Budget Sécu: nouveau feu vert de l'Assemblée
L'Assemblée nationale a adopté mardi soir le projet de budget 2020 de la Sécu en nouvelle lecture, dans sa version remaniée avec la rallonge pour l'hôpital annoncée la semaine dernière par l...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/budget-secu-nouveau-feu-vert-de-l-assemblee-20191127