Ce que j'avais écrit sur Bertrand Cantat et Roman Polanski

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

 

Cantat, le coupable se plaint d’être une victime…

 

Demain lundi 18/11/13 paraîtra "Horizons", le premier album de Bertrand Cantat, depuis sa séparation avec Noir Désir en 2010.

Les médias lui tendent une oreille bien compatissante, par le biais d’interviews ex-clu-si-ves ( !) lui qui nomme son meurtre un « geste ».

Il regrette sa victime…mais il regrette surtout d’être devenu le symbole de la violence envers les femmes. C’est la rançon de sa gloire, hélas…

Voici ci-dessous un article ambigu paru le 16/11/13 dans la Marseillaise, version de l’Hérault. S’il a d’incontestables capacités d’écriture, il a malheureusement d’incontestables soutiens masculins dans le milieu artistique. C’est comme pour Roman Polanski. Les artistes aimeraient faire partie d’un monde à part, sans être redevables envers nous, pôvres humains, de leurs actes.

La  dernière phrase de l’article m’interroge. En effet, écouter dans des écouteurs un criminel se plaindre d’avoir été jugé et coupé dans son élan artistique, c’est dérangeant. Et la vie d’une femme que l’on a coupée d’un coup, net, ce n’est pas dérangeant, non plus?

J’ai lu dernièrement une interview de Jean-Louis Trintignant, père de la victime, qui répondait que Cantat avait parlé de suicide…..mais ne l’avait jamais fait ! Il a aussi ajouté que s’il le rencontrait, il traverserait immédiatement…

D’après vous, est-ce un bon conseil ?

 

Catherine Ceylac en 2013:

"Qu'il vive libre n'est pas le problème, qu'il vive dans la lumière est indécent. Il a choisi le noir, le désir c'est qu'il y reste..."

Octobre 2017:

Collectif Droit des Femmes:

Cantat, romantique, barbe, cheveux en broussaille. Il serait bien d'arrêter de nous vendre des meurtres pour de la passion.

Au même moment où sortent des témoignages sur Weinstein, Polanski de nouveau accusé de viols. Milieu du cinéma n'a pas l'air triste.

On connaît bien ce débat, Il nous lasse infiniment. Vouloir à tout prix réhabiliter Cantat, why?

Vanessa Paradis : son hommage à Marie Trintignant, l’ex-femme de son compagnon Samuel Benchetrit

Il a battu Marie Trintignant à mort. Il lui a donné 19 coups, dont 4 au visage.

Il a été libéré à mi-peine (4 ans au lieu des 8).

En 2013, il se confie aux Inrockuptibles (décidément, pour faire du buzz, ils sont toujours là!). Aucune honte sur ce qu'il a fait. Mais il faut le plaindre. 

Il est interdit au Canada.

 

 

 

Le magazine Elle répond à la une des Inrocks avec Bertrand Cantat

 

18/10/2017:

Traduction

Un magazine français a exprimé son regret après avoir été mis sous le feu d'une vedette du rock qui a assassiné sa petite amie sur sa couverture au milieu d'un scandale grandissant sur les allégations de violences sexuelles contre Harvey Weinstein, un magnat hollywoodien déshonoré. Bertrand Cantat a été reconnu coupable d'avoir tué sa copine actrice Marie Trintignant dans une chambre d'hôtel en Lituanie en 2003.

Le magazine de musique Les Inrockuptibles a exprimé mardi ses «regrets» dans un éditorial et a reconnu sa décision de mettre Cantat sur sa couverture du 6 octobre, avant la sortie de son premier album solo, «douteux». La couverture a suscité l'indignation généralisée, le magazine Elle publiant un éditorial cinglant sur les médias sociaux intitulé «Au nom de Marie: pour toutes les femmes victimes de la violence des hommes».

"La douleur que cette couverture a soulevé nous a profondément touchés", a déclaré l'éditorial Inrockuptibles. «Les réactions qui ont suivi ... nous ont bouleversés et nous nous sommes engagés à toujours être vigilants dans la façon dont nous traitons et couvrons les sujets que nous considérons importants. Le retour de Cantat était un de ces sujets mais "le mettre sur la couverture était douteux". "Pour ceux qui se sentent blessés, nous exprimons nos sincères regrets", a-t-il dit. Cantat, ancien leader du groupe de rock français Noir Desir, a été condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa petite amie. Elle a subi de graves lésions cérébrales après que la paire se soit bagarrée et soit morte plus tard de ses blessures. Cantat a servi quatre ans avant d'être mis en liberté conditionnelle en 2007. "Marie Trintignant, tu n'es pas oubliée", dit-elle.

 

«Grâce à cela, son visage est devenu celui de toutes les femmes victimes de la violence des hommes», écrit la journaliste Dorothee Werner dans l'éditorial, rappelant que 123 femmes ont été tuées en France par leur conjoint en 2016.

"A toutes ces femmes ainsi qu'aux actrices contre Weinstein ... il faut du courage", a-t-elle dit, évoquant le scandale grandissant de Weinstein, accusé de viol et de harcèlement sexuel de dizaines d'actrices. Cantat a fait un retour avec son nouveau groupe Detroit en 2013 et devrait sortir son premier album solo plus tard cette année.

 

 

20/10/2017

La CGT a sa bande son pour les manifestations, avec souvent une chanson du groupe Noir Désir, L’homme pressé.

Hier, à Marseille, cette chanson démarre. J’avoue que j’aimais ce titre, avant le meurtre. Et puis, je vais vers le camion qui s’occupe de la sono. Je m’adresse au militant :

-         C’est dérangeant de diffuser du Noir Désir quand il y a  une polémique autour de la diffusion de la photo de Bertrand Cantat sur la une des Inrockuptibles.

-         Quoi ? Je ne suis pas au courant !

-         Ben, c’est lui qui a tué Marie Trintignant…Et la photo ne passe pas. Elle suscite de la colère.

La musique est à fond la caisse. J’ai l’impression de parler dans le vide. Parfois, le silence est assourdissant. Là, ce sont les décibels qui couvrent tout.

Je m’éloigne. Je poursuis la prise de mes photos. J’ai de la chance. Il y a des affiches avec des dessins satiriques.

A peine 30 secondes plus tard, changement brutal. La diffusion a cessé au milieu de la chanson. Enchaînement avec un autre titre.

Merci de m’avoir écoutée et entendue.

Kristina Rady, ancienne épouse du chanteur, s'est suicidée en 2010. La journaliste Anne-Sophie Jahn raconte les violences répétées subies par les différentes compagnes de Bertrand Cantat.

12/17

Nagui refuse de diffuser les chansons de son dernier album

Le magazine Le Point révèle ce week-end avoir pris connaissance d'une main courante déposée cette semaine dans un commissariat parisien au sujet de Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir, condamné en 2003 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant.

Manche: plus de 61.500 signatures contre un concert de Bertrand Cantat.

Plus de 61.500 personnes ont signé une pétition demandant l'annulation d'un concert de Bertrand Cantat au festival les Papillons de nuit prévu dans la Manche en mai et dont les organisateurs ont confirmé mercredi à l'AFP la programmation.

 

Manifestation contre la venue de Bertrand Cantat à Montpellier le 12 mars.

Bertrand Cantat entame sa nouvelle tournée.

Gilet sombre, chemise et jeans noirs, gros anneau à l'oreille, le chanteur, qui fêtera ses 54 ans la semaine prochaine, semblait très à l'aise sur scène, souriant et s'amusant avec le public.

Une lettre qui fait suite à l'interpellation de l'élu communiste Patrice Voir, lors du dernier conseil municipal, sur la prochaine venue en concert dans la salle municipale "La Belle Électrique", du chanteur Bertrand Cantat. "Ce jour-là, je n'avais pas été satisfait de la réponse très vague d'Éric Piolle, alors j'ai décidé de lui écrire", nous explique Matthieu Chamussy, qui lui a fait porter la lettre ce vendredi.

La Manche

Après les pressions d'associations féministes, le président du conseil départemental a annoncé qu'il retire son soutien financier à la manifestation qui programme l'ex-leader de Noir Désir pour sa 18e édition. Le rendez-vous musical perd une enveloppe de 34.000€.

Un festival en Ardèche a décidé ce mercredi de retirer de sa programmation le chanteur, condamné pour le meurtre de sa compagne en 2003. La veille, le conseil départemental de la Manche annonçait le retrait de sa subvention à un festival décidé à le maintenir

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pétitions-pressions-et-annulations…-les-concerts-de-bertrand-cantat-font-polémique/ar-BBJZ73p

Bertrand Cantat, Marie Trintignant. La tragédie de Vilnius

 

sur Retour sur un féminicide médiatisé, un meurtre conjugal qui révèle une réalité tragique en France. 

 

Bertrand Cantat est un symbole, une preuve de l'impunité dont jouissent aujourd’hui les agresseurs" s'indigne Raphaëlle Rémy-Leleu.

Nadine Trintignant, la mère de Marie, face à la tournée de Bertrand Cantat : "On a oublié les larmes, le sang, l’horreur".

NDLR : C’est embêtant que ce soit Morandini qui mette ces images en lignes, lui qui est soupçonné de harcèlement sexuel et d'abus de confiance….

 

Elle pense qu'il peut écrire des chansons pour des chanteurs qui n'ont pas tué mais pas qu'il se produise lui-même sur scène.

 

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/exclu-nadine-trintignant-la-mère-de-marie-face-à-la-tournée-de-bertrand-cantat-on-a-oublié-les-larmes-le-sang-l’horreur/ar-BBK85cb?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

 

 

 

 

 

 

Sous pression, Bertrand Cantat renonce à ses concerts dans les festivals.

 

Bertrand Cantat renonce. Dans une déclaration transmise à l'AFP ce lundi en fin d'après-midi, le chanteur a expliqué qu'il annulait sa participation aux festivals de musique à l'affiche desquels il était encore inscrit.

Indésirable, Bertrand Cantat renonce à se produire dans les festivals d'été, "pour mettre fin à toutes les polémiques. »

Nadine Trintignant appelle Cantat à s'arrêter "complètement".

Sa tournée entamée le 1er mars à La Rochelle est maintenue jusqu'à son terme prévu les 29 et 30 mai à l'Olympia à Paris.

« S'il s'arrêtait complètement, ça me conviendrait complètement. Je le trouve indécent, innommable...", a ajouté la réalisatrice, regrettant que Bertrand Cantat "n'ait pas eu une condamnation normale, c'est-à-dire vingt ans".

Il a été déprogrammé à Istres, mais la date du 21 mai est maintenue à Marseille. Apparemment, il ne remplit pas la salle.

Istres :

Le conseil d'administration de Scènes et Cinés, qui gère la salle "L'Usine" où devait avoir lieu le concert à Istres, a annoncé sur Facebook sa décision d'annuler le concert "face aux nombreuses réactions négatives de citoyens".

Olivier Marchal a violemment réagi à un message de Bertrand Cantat.

«Petite photo à l’attention de monsieur Bertrand Cantat. Qui, après avoir fait la une de ce torche cul "Les Inrocks" se permet de demander le droit à la réinsertion et d’échapper aux mouvements féministes. Regarde juste cette photo. Ma fille. La même que tu as enlevée à Jean Louis et Nadine. Maintenant, ferme ta gueule et fais toi oublier. L’amour passion ne doit pas tuer». 

« Casse-toi assassin" : Bertrand Cantat chahuté avant un concert à Grenoble.

L'artiste qui doit se produire ce mardi soir à Grenoble aurait reçu des insultes et des crachats.

 

Osez le féminisme demande que Bertrand Cantat "ait la décence" d'annuler aussi son concert à l'Olympia.

Il maintient ses concerts prévus dans des salles privées, notamment à l'Olympia les 29 et 30 mai prochains.

"Ne pas aduler Bertrand Cantat à l'Olympia serait une bonne chose", lance-t-elle à l'adresse de ses fans.

"Quand vous êtes un artiste vous avez accès à une audience, vous avez des fans qui viennent vous applaudir. Il y a une différence entre une réinsertion discrète et quelqu'un qui utilise cette position d'artiste."

Le violent Bertrand Cantat qui a causé la mort de Marie Trintignant par des « lésions cérébrales dues à des secousses multiples et violentes » et qui a poussé au suicide Kristina Rady par la terreur et les coups se plaint de la violence à son encontre…..Cherchez l’erreur !

Tournée de Cantat: "On réclame que le public cesse d'aller applaudir un homme qui a tué une femme"

Samuel Benchetrit :

«Bertrand Cantat a tué de ses mains la mère de mon fils »

Il est révolté que Cantat apparaisse sereinement sur scène.

Il est écoeuré de sa désinvolture.

François Cluzet : « Ne m’en voulez pas. Ce n’est ni contre vous, ni contre mes téléspectateurs mais j’ai fait une promesse à mon fils qui m’a demandé dernièrement de ne plus faire aucun commentaire sur cette histoire », a-t-il expliqué. Par respect pour son fils, François Cluzet a donc choisi le silence.

 

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/marie-trintignant-pourquoi-françois-cluzet-ne-s’exprimera-plus-sur-l’affaire-bertrand-cantat/ar-BBKeLpn?li=AA54qp&ocid=spartandhp

 

 

Jean-Louis Trintignant se sent coupable de la mort de Marie : "Je devais venir la retrouver ce soir-là et je ne suis pas venu".

Il confie sa douleur et sa culpabilité de n'avoir pu sauver sa fille.

(…)"Je suis mort le 1er août 2003, le jour où Marie est morte. À l'intérieur de moi, tout est détruit" a confié Jean-Louis Trintignant. Toujours profondément bouleversé quinze ans après le drame, l'acteur est rongé par la culpabilité. "

NDLR: Quand un fonctionnaire est condamné, pour vol ou crime, il est rayé de la fonction publique et ne peut plus exercer. C'est pareil pour Bertrand Cantat. Il doit se reconvertir dans un métier hors des lumières de la scène. Dans la Fonction Publique, ça, il ne le peut plus....

 

 

Bertrand Cantat : une ex-avocate veut relancer l’enquête sur le suicide de l'épouse du chanteur.

De nouvelles pièces communiquées au parquet pourraient relancer l’enquête sur le suicide de son ex-femme Kristina Rady.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bertrand-cantat-une-ex-avocate-veut-relancer-l’enquête-sur-le-suicide-de-lépouse-du-chanteur/ar-BBKlGxR?li=AAaCFan&ocid=spartanntp

 

Le concert de Bertrand Cantat a bien eu lieu mercredi soir à Lyon.1700 fans du chanteur ont dû affronter à l'entrée l'agressivité d'une poignée d'opposants pour qui cette présence était une insulte à la mémoire de Marie Trintignant.    

 

 

Invitée sur le plateau de C à Vous, Catherine Ceylac a pris fait et cause pour Nadine Trintignant. En effet, l'animatrice de Thé ou Café n'a pas hésité à tacler Bertrand Cantat qui veut continuer de chanter...

(…) En effet, interrogée sur la douleur de Nadine Trintignant qui a récemment fait par de sa colère face au voeu de Bertrand Cantat de remonter sur scène, Catherine Ceylac dit comprendre celle-ci.

Nagui sur Bertrand Cantat : "Je n'ai pas envie de lui serrer la main"

"Quand j'accueille quelqu'un dans mon émission, il faut que j'en ai envie. Je lui tend la main et je suis bienveillant. Là, je n'ai pas envie de tendre la main à ce monsieur, ni d'être bienveillant" a dit Nagui.

Christine Citti :

« Aujourd'hui tu salis l'idée que je me fais d'être un artiste » lui a-t-elle écrit. (…) Mais, elle s'interroge sur « sa responsabilité quant à ce qu'il transmet, partage ».

"Marie était une femme incroyablement libre, au sens beau du terme. C'est une amie qui me manque beaucoup".

 

DSK, Cantat, Polanski, Tron, « ils ont tous été protégés par leur milieu d'origine ».

Ces quatre hommes ont tous été protégés par leur milieu d'origine, leur parti politique ou leur famille artistique. On s'est rendu compte que pour ces quatre affaires, il y avait une réelle ignorance du dossier et des faits dans l'opinion publique et les médias. Dans l'affaire Tron par exemple, les journaux parlaient d'un problème de massage de pieds, alors qu'il était renvoyé devant la cour d'assises pour viol aggravé.

Alors que Bertrand Cantat est remonté sur scène ce mercredi à Grenoble, des incidents se sont produits devant la salle de concert. Une trentaine de féministes s’étaient réunies, huant chaque arrivée de spectateurs et s’en prenant pour certaines aux journalistes.

Toulouse, en mai 2018:
 

Les associations féministes envisagent de manifester les 22 et 23 mai en marge du concert de Bertrand Cantat au Bikini, à Ramonville-Saint-Agne, en banlieue de Toulouse.

 
 

Lio

Lio est engagée dans le combat de la protection des femmes battues. La chanteuse a elle-même subi les coups de son ex-compagnon, le chanteur Alexis Zad. "La brutalité s'est déclenchée lorsque je suis tombée enceinte des jumelles, avait-elle expliqué à Paris-Match en 2013. Il a commencé à me battre de plus en plus souvent, de plus en plus violemment. (...) J'étais avec un pervers narcissique et je ne le savais pas. »

 

Laeticia Halliday "Mangée à la même sauce" que Bertrand Cantat ?

"Même si c'est la loi qui l'emportera, c'est très compliqué. On l'a vu dans l'affaire Bertrand Cantat, lui qui a été jugé, qui a purgé sa peine, qui est vis-à-vis de l'État de la loi en règle après cette sale histoire avec Marie Trintignant. Quand on regarde bien, les Français ont le sentiment que la justice n'est pas passée" a-t-il déclaré.

Rennes. Les effronté.es déplorent la présence de Cantat au festival Mythos.

« Lundi 16 avril prochain, le festival rennais « Mythos » accueillera de nombreux·ses artistes, notamment Bertrand Cantat, ancien chanteur du groupe Noir Désir condamné en 2004 pour avoir tué sa compagne Marie Trintignant, rappelle le collectif les Effronté.es de Rennes.

 

https://www.ouest-france.fr/festivals/mythos/rennes-les-effronte-es-deplorent-la-presence-de-cantat-au-festival-mythos-5691580

 

 

 

Pétition :

Non au concert de Bertrand Cantat à Nancy.

Il sera ainsi le 21 avril à Nancy, où il donnera un concert à l’Autre Canal.

Rennes. Une manifestation contre la venue de Bertrand Cantat au festival Mythos.

« C’est vraiment indécent que Cantat revienne dans la lumière » estime Josianne. « Le droit a l’oubli d’accord mais c’est aussi un homme qui véhicule un message. Alors quel message il va transmettre ? Celui que l’on peut tuer une femme de 19 coups de poing ? »

 

Lausanne

Les anti-Cantat donnent de la voix aux Docks
Une cinquantaine de personnes, hostile à la venue du chanteur français, ont manifesté jeudi soir contre la violence faite aux femmes.

«Cantat chante sous ta douche», «Assassin en vue, faites demi-tour» ou encore «La honte a changé de camp», les slogans hostiles au chanteur français ont fusé jeudi soir devant la salle de rock des Docks

Pas d’annulation du concert de Bertrand Cantat à Nancy, malgré une pétition.

Le concert de Bertrand Cantat aura bien lieu ce samedi à Nancy. La salle qui accueille le chanteur assume sa programmation et la pétition lancée ne prend pas.

Cantat annule son concert de ce soir à Lausanne
Pour raisons de santé, le chanteur reporte son concert de vendredi soir au 26 mai.
Ce vendredi vers 17h, les Docks annoncent que le concert de Bertrand Cantat, prévu ce vendredi 20 avril, est reporté au 26 mai. Le chanteur souffre d'un lumbago, ainsi que d’une vertèbre déplacée et ne pourra pas assurer les trois concerts à venir, Lausanne, Nancy et Luxembourg.

 

La tournée de Bertrand Cantat se poursuit contre vents et marées en Suisse et à Paris.

«La justice ne règle pas l'éthique», «Applaudir c'est cautionner», «Marie = #MeToo»... Mais encore, «Si tuer est un art, donnez à Cantat toutes les victoires», ou le plus direct «Cantat assassin»...

Musique : Bertrand Cantat au Zénith de Pau en décembre prochain.

 

 

Le chanteur, né à Pau, présentera sur scène son album "Amor Fati".

 

NDLR : « amor fati » ou « amour fatal » ?

 

https://www.sudouest.fr/2018/04/23/musique-bertrand-cantat-au-zenith-de-pau-en-decembre-prochain-4397339-4691.php

 

 

Bertrand Cantat annule plusieurs concerts pour des raisons de santé.

Une nouvelle série de concerts de Bertrand Cantat vient d'être annulée, mais cette fois-ci ce sont des raisons médicales qui empêchent le chanteur de se produire sur scène.

Annulation à Saint Nazaire où il devait chanter le 29 juillet.

 

L'Olympia annule les concerts de Bertrand Cantat fin mai par crainte de troubles.

Le chanteur, dont le retour musical en solo est controversé devait se produire fin mai à l'Olympia, à Paris, mais la direction de la salle a annulé les dates.

(…) Report de quatre concerts, ceux de Nantes les 2 et 3 mai (reportés aux 4 et 5 juin), celui de Lille le 4 mai (reporté au 9 juin) et celui de Bruxelles prévu le 6 mai (reporté au 10 juin).

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/lolympia-annule-les-concerts-de-bertrand-cantat-fin-mai-par-crainte-de-troubles/ar-AAwE9RM?li=AA521z&ocid=spartandhp

 

                                                   

Une pétition contre les concerts de Bertrand Cantat au Bikini près de Toulouse.

Les 22 et 23 mai prochains Bertrand Cantat va se produire sur la scène du Bikini à Ramonville, en banlieue de Toulouse.

(…) Des associations féministes toulousaines envisagent de manifester en marge de sa venue.

Le retour impossible de Bertrand Cantat.

"On n’oublie pas qu’il a tué une femme, qu’il l’a rouée de coups, cette femme en est morte", explique une manifestante à BFMTV. "Il a poussé au suicide une autre femme. Remettons en lumière les femmes qui sont mortes sous les coups, n’oublions pas leurs histoires. »

http://www.bfmtv.com/societe/le-retour-impossible-de-bertrand-cantat-1439575.html

 

 

                                                               

Bertrand Cantat

                                                         Roman Polanski

L'Élysée souhaite retirer la Légion d'honneur décernée à Harvey Weinstein en 2012. Et pour Polanski, c'est pour quand?

Rassemblement à la retrospective pour Roman Polanski:

 

Pétition:

 

C’est de culture que nous avons soif, pas de culture du viol.

Il est temps d'en finir avec la culture du viol qui produit un discours qui vise à minimiser, à excuser et à perpétuer les violences sexuelles. D’en finir, aussi, avec l'impunité des hommes célèbres qui violent, agressent, harcèlent et tuent des femmes et des enfants sans que cela ne gêne leur carrière.

Mobilisez-vous pour faire entendre une autre voix en demandant à la Cinémathèque française de déprogrammer cet hommage à un réalisateur qui viole des mineures, mais aussi de présenter des excuses publiques à toutes les victimes de violences sexuelles. 

 

Vidéo de Raphaëlle Rémy-Leleu 

Europe 1
 
Raphaëlle Rémy-Leleu au sujet de Roman Polanski : "On continue de lui tresser des lauriers, cela aussi construit l'impunité des agresseurs"

La militante, secrétaire générale adjointe du collectif Féministes contre le cyberharcèlement et chargée de mission de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie, a déclaré à France Info être «tout à fait d'accord pour que l'on continue à regarder [ses] films». Mais demande de «séparer l'homme de l'œuvre», et d'arrêter de «lui dérouler le tapis rouge».

Rétrospective Polanski à la Cinémathèque : "Arrêtons de lui dérouler le tapis rouge" (Laure Salmona)

Ecrits sur les pancartes de la manifestation à la cinémathèque:

"Si violer est un art, donnez à Polanski tous les César!"

"Honneur aux prédateurs"

"Pas d'honneur aux violeurs"

"Polanski, 5 accusations de viol sur mineures, en cavale depuis 1978, ça mérite une rétrospective?"

 

 

Manifestation de féministes contre le lancement d'une rétrospective Polanski.

Torse nu, deux Femen ont fait irruption lundi soir dans la Cinémathèque, scandant "pas d'honneur pour les violeurs" au passage du réalisateur.

Lu sur Twitter:

"Roman Polanski  fait du bon ciné. Bertrand Cantat chante bien. Emile Louis conduisait bien les bus."

Ragnar2.0

 

 

Désaccord entre Raphaëlle RL et Eric Naulleau  : il "fait le distinguo" entre homme et artiste, elle considère que c'est un seul et même homme.

Guillaume Meurice s'est rendu à l'exposition Roman Polanski à la Cinémathèque. Et il a tendu son micro aux fans du réalisateur. Le Moment Meurice - 31 Octobre 2017

14/12/17

Roman Polanski est aujourd'hui dans le viseur des autorités américaines, qui viennent d'ouvrir une enquête.

Etats-Unis: après Weinstein, l’Académie des Oscars exclut Polanski et Cosby.

L'Académie qui remet les prestigieux Oscars a annoncé jeudi 3 mai qu'elle expulsait la star de télévision Bill Cosby, reconnu coupable d'agression sexuelle et le réalisateur vedette Roman Polanski, qui a admis une relation sexuelle illégale avec une mineure de 13 ans il y a quarante ans.

"M. Polanski, si je suis hystérique, c'est pour que ma fille de 6 ans agressée à l'école ne dise jamais #metoo".

(…) Pour être tout à fait franche, je pense même que ce n'est pas de mon vivant que l'on verra disparaître le sexisme, le machisme, le harcèlement et la violence à l'encontre des femmes. Ce qui me contrarie davantage, c'est que ma gamine de six ans et demi va devoir, elle aussi, finir par être une hystérique.

(…) Mais voyez-vous, je préfère plutôt ça. Résister. Pour éviter qu'un jour, un jour fait comme un autre, elle se retrouve plaquée contre un mur entre des mains d'homme prêtes à l'étrangler.

https://www.huffingtonpost.fr/fabienne-desseux/m-polanski-si-je-suis-hysterique-cest-pour-que-ma-fille-de-6-ans-agressee-a-l-ecole-ne-dise-jamais-metoo_a_23430842/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

 

Commentaires lus sur Twitter après le commentaire de Polanski sur Metoo:

Lu sur Twitter :

« Massacre de la Saint-Barthélémy : 30 000 morts.

Mouvement #MeToo: 0 morts. »

Ou bien encore :

« On est donc allé demander à R.Polanski son avis sur #MeTooQuelqu’un a pensé à sonder Balkany sur le prélèvement de l’impôt à la source et Jean-Marie Le Pen sur la date exacte du début du Ramadan ? »

Et celui-là :

"Si on peut plus pratiquer l'agression sexuelle sans qu'elles se plaignent, je vous préviens je refais un film".

Et pour terminer :

« Pour Guy Georges, les filles c'est rien que des chouineuses. »

 

----------------------------

 

Lire aussi:

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article