Vers la fermeture de la piscine municipale de Maussane-les-Alpilles?

Publié le par bmasson-blogpolitique

Des habitants de Maussane-les-Alpilles se sont regroupés dans un collectif dénommé "le collectif des 9% qui tient son origine des 9% de Maussanais qui fréquentent la piscine municipale d'après les chiffres de fréquentation fournis par la Mairie.

Quand la piscine de Fontvieille* a fermé il y a deux ou trois ans, ils n'étaient qu'une vingtaine de Fontvieillois à s'opposer à la fermeture.

Ils sont plus nombreux à Maussane-les-Alpilles et plus actifs aussi, malgré l'omerta qui existe sur le devenir de la piscine.

Voici le lien vers l'association:

 

*

Le moulin de Daudet à Fontvieille

Mai 2019

 

Fin 2011, le maire de Fontvieille lance une procédure d’expropriation sur le Moulin de Daudet qui appartient à la famille Bellon. S’ensuit une procédure judiciaire qui durera sept ans. Le moulin ferme entre 2012 et 2015. Un nouveau moulin est construit. En 2017, le maire renonce. Il perd son fauteuil d’élu. Gérard Garnier le remplace. Il doit relancer l’exploitation du site qui a perdu en 20 ans 95 000 visiteurs (de 100 000 visiteurs à 5 000 visiteurs).

 

Source La provence

La baisse des dotations de l'Etat aux communes a pour conséquence soit la fermeture des piscines, soit l'augmentation des tarifs. C'est l'usager qui en subit les conséquences. 

 

Elle est ouverte depuis le 9 juin 2018.

Piscine des Macron à Brégançon : une mesure… d'économie, justifie le porte-parole du gouvernement.
"Lorsque le président de la République est à Brégançon, il se rend sur la plage. Il y a onze gendarmes qui sont mobilisés, des sauveteurs en mer, qui sont sans doute plus utiles sur les plages du sud de la France".

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article