SFR: les raisons de mon mécontentement - Problème résolu - Panne en octobre- Mauvais accueil

Publié le par bmasson-blogpolitique

Je suis en colère après SFR depuis un mois.

J'ai décidé de vous raconter mes mésaventures.

Je précise que je viens de me réengager pour un an à la date du 27 juin. Quelle bêtise j'ai pu faire...

8 juillet:

"Je viens de recevoir la nouvelle tarification de SFR en date du 8 juillet 2017.

J'apprends que je bénéficie d'appels téléphoniques illimités et de la possibilité de regarder quatre chaînes de télévision supplémentaires.

Soit !

Je poursuis la lecture du message et voici la mauvaise nouvelle :

Pour vous offrir le meilleur, nous sommes amenés à faire évoluer nos tarifs. C'est pourquoi, dès votre facture du mois prochain, le montant mensuel de votre abonnement augmentera de 2€/mois.

Ah bon ? Je n'ai pas le choix...

Je m'en moque de ces chaînes, mais je ne veux pas payer plus cher.

Comment faire ?

Je regard sur leur site et j'apprends que :

Vous pouvez résilier à tout moment vos Privilèges sur votre Espace Client. Notez toutefois que vos nouvelles conditions tarifaires seront inchangées. Pensez-y, car cette résiliation de Privilèges sera définitive, ces Privilèges étant spécialement conçus pour nos déjà clients SFR et non souscriptibles par ailleurs.

On continue.

Vous me direz que le gouvernement montre l'exemple. Il augmente le prélèvement de la CSG de 1,7%, pensant que nos retraites sont encore trop élevées. Pourquoi oublie-t-il les évasions fiscales qui s'élèvent à des milliards effectuées par les entreprises françaises ?

Alors, pourquoi SFR se gênerait-il ?

Je viens de me réengager pour un an. Je suis prise en otage. Pas mon mot à dire. Obligée de payer....

Pas la peine de m'énerver. Je changerai d'hébergeur d'internet dans un an.

Je l'inscris tout de suite sur mes priorités de 2018... Si SFR perd ses clients, ce message est écrit par une future ex..."

 

31/07/2017

"J'ai changé de contrat et j'ai négocié un forfait à 27,99 €. Ma facture arrive aujourd'hui et je dois payer 31,14 €.

Vous me direz qu'il y a un problème. J'ai appelé SFR et l'opérateur, charmant au demeurant, m'a expliqué que la facture était intermédiaire et calculée au prorata. J'ai changé le contrat le 27 juin. Ils me facturent plus cher car cela fait 1 mois et quelques jours. Va comprendre ?!!!!

C'est bien la peine de changer de forfait, tiens.

Il paraît qu'à la prochaine facture, je vais bien payer 27,99 €. Ben, vous allez attendre avec moi. J'ai envie de partager cette expérience avec vous.

Depuis que j'ai changé d'offre, ma connexion Internet marche moins bien. Quand j'écoute les Pod cast sur mon téléphone, alors que ça marchait impeccablement depuis des années, l'émission est coupée en plein milieu, voire au début. Je suis obligée d'écouter sur mon ordinateur.

Il paraît que SFR est en train de perdre des clients. Le réseau est vieux, la connexion à Internet est lente. J'ai lu que le PDG misait tout sur la 4G. Ben, j'en veux pas, moi, de la 4G.

Je veux une bonne connexion au prix négocié. L'année prochaine, j'irai voir chez Free.

Si vous avez des mauvaises expériences chez eux, merci de m'en informer avant mon changement."

Fin août:

 

Vous avez attendu avec moi la facture d'août?

Le problème est régularisé. Le montant correspond enfin à ce qui a été conclu entre SFR et moi-même. 

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L'information est arrivée aux médias avec deux mois de retard. Il était temps!

Première nouvelle: en cas de changement de tarif "imposé" par l'opérateur, il est possible  d'en changer sans attendre la fin de l'année souscrite.

"Tous les clients ont quatre mois à compter de la modification de tarification pour résilier leur abonnement sans frais."

 

Panne en octobre:

 

Une semaine après, le problème n'est pas résolu à 100%. L'accès aux sites internet est impossible après une heure de connexion. Pas trop normal....

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SFR : le ton change chez les agents !

15 11 2019

Le multipack n’a pas été mis en place.

Je téléphone pour réclamer. Voilà l’accueil de l’agent (un homme) :

« Oh, la, la ! Vous parlez autrement et moins vite ! Vous ne m’agressez pas ! (Je ne lui ai pas dit de gros mots que je sache, juste que je n’étais pas contente de trop payer). Vous parlez sur un autre ton. Je ne vous rembourserai rien. C’est à vous de régler le problème sur votre espace client. (Ah bon ? Personne ne me l’avait dit ! Pourtant j’ai téléphoné le mois dernier déjà pour ce problème). Vous n’avez qu’à lire le contrat quand vous avez installé la Box (ben oui, je ne fais que ça de la journée ! Je suis en train de l'apprendre par coeur.). Le mois dernier, la jeune fille (un peu plus aimable que l’ours mal léché de ce jour) m’avait dit qu’ils ne me prélèveraient pas les 4 euros du multipack. Mais cela n’a pas été fait non plus. Comment avoir confiance en eux ?

Je lui ai fait remarquer que je l’appelais pour qu’il m’aide, pas pour qu’il me dise que je ne sais ni lire ni créer un espace Multipack. Il défend son entreprise bec et ongle et me méprise en m’infantilisant! Je lui ai demandé s’il était misogyne. Avec le temps, je commence à en avoir l’habitude…Il fallait entendre le ton autoritaire et condescendant de cet homme….Rien ne lui convenait. Quand je parlais plus lentement, il n’était pas content non plus. Bref, les trentenaires, ils ne sont pas des rigolos. Quand un entretien démarre mal, y’a pas à dire, ça dérape vite. J’avoue que cela m’a quelque peu surprise d’entendre son ton dogmatique ! Il m’a contrariée en ne voulant pas m’aider. Après tout, qu’est-ce qu’il a de plus que moi ? A part le fait d’être un homme.

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Heureusement que cet homme a des chefs plus commerciaux. Ils ont accepté de rembourser le multipack  le mois prochain.

 

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SFR fait de la publicité mensongère avec une option imposée de trois euros « mais que l’on pourrait refuser ». Ils envoient des messages, demandant notre avis. On peut accepter ou refuser une option de téléphone illimitée. Mais, même si on refuse, ils font payer quand même! Je viens de leur téléphoner sèchement. Ils s’engagent à me rembourser les trois euros le mois prochain. C’est à vérifier.

Ce ne sont pas les trois euros qui me dérangent. C’est le principe d’avoir accès à mon compte bancaire et à s’autoriser à prélever la somme qu’ils veulent, sans tenir compte de notre avis.

C’est avec notre confiance que SFR joue.

Et ça, ça n’a pas de prix.

05 21

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Publié dans Prénom Brigitte

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