Les femmes vues par Trump et Rambo - Joan Baez- Représentations de la statue de la liberté - Les femmes en politique - Marketing - Juli Briskman

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

Pour les hommes!

J'ai lu cette phrase qui m'a plu:

"Inquiétude au pays de Trump: Rambo pourrait-il être un Eunuque?"

Et voilà! Oui, il le pourrait...

Mobilisations dans les aéroports

Des rassemblements spontanés de plusieurs milliers de personnes s’étaient déclarés dans une demi-douzaine d’aéroports du pays pour  obtenir la libération des passagers d’origine étrangère détenus par les services de l’immigration en vertu du décret.

Avant même la publication de celui-ci, l’ACLU, l’association de défense des libertés civiles, avait donné au président « rendez-vous au tribunal ». Dès samedi matin, elle a saisi la juge fédérale Ann Donnelly, au nom de deux Irakiens retenus à l’aéroport John F. Kennedy à New York, alors qu’ils avaient des visas d’entrée aux Etats-Unis.

Toute la journée, des centaines de manifestants ont envahi les abords du Terminal 4, aux cris de « Let them in ! » : « Laissez-les entrer ! » D’autres se sont massés devant le tribunal de Brooklyn, pour  attendre la décision de la juge.

"C'est la première salve d'une longue bataille devant les tribunaux", a estimé Michael Kagan, spécialiste du droit de l'immigration à l'Université du Nevada. "On se prépare à une guerre de tranchées juridique depuis l'élection. Il y a eu beaucoup de spéculations sur ce que Trump voulait vraiment dire, si des technocrates au gouvernement allaient le modérer, plus maintenant: il fait littéralement ce qu'il avait dit qu'il ferait".
Pour ce juriste, l'issue de cette bataille devant les tribunaux est incertaine car elle est "sans précédent dans l'histoire récente américaine". Tout dépendra de l'attitude des juges et pourrait remonter jusqu'à la Cour suprême, qui n'a pas eu à trancher sur des affaires d'immigration de ce type depuis la Loi sur l'exclusion des Chinois (Chinese Exclusion Act) adoptée en 1882. Lors de cette période de forte discrimination contre les Chinois, la loi avait interdit pendant plusieurs décennies l'entrée sur le territoire américain de tous les ressortissants chinois, y compris ceux qui résidaient légalement aux Etats-Unis et étaient temporairement repartis dans leur pays d'origine.

Suite de la bataille d'idées sur l'accueil des réfugiés aux USA:

"Une victoire temporaire ?

Si le département d'Etat est revenue sur la révocation de quelque 60.000 visas, "il est impossible de prévoir où nous en serons demain ou après-demain" dans cette bataille juridique, explique Peter Spiro, un professeur de droit à l'université Temple de Philadelphie. Si j'avais un visa" permettant d'entrer aux Etats-Unis, "je me précipiterais vers l'aéroport pour prendre le prochain vol."

Les raisons de cette suspension

Dans sa plainte sur le fond, le procureur de l'Etat de Washington estime que l'interdiction décrétée par le président allait à l'encontre des droits constitutionnels des immigrés et de leurs familles car elle visait particulièrement les musulmans.

La probable risposte juridique de Trump

Il faut que la Maison Blanche fasse appel de la décision du juge Robart auprès d'une cour d'appel fédérale. Si la cour d'appel fédérale maintient la décision du juge Robart, la Cour suprême pourra être saisie, explique Peter Spiro. "Cela peut aller très, très vite", ajoute-t-il. Mais la Maison Blanche est handicapée par le fait que le département de la Justice, chargé de mener le combat juridique pour l'administration, n'a pas toujours pas de patron: Jeff Sessions, nommé par Donald Trump, n'a pas été encore confirmé par le Sénat."
----------------------------------

Le problème des statues américaines des hommes qui ont défendu l'esclavagisme et la vente d'êtres humains:

Poussées par Trump, les Américaines descendent dans l’arène politique.

Ces femmes prêtes à sortir du rang sont plus jeunes qu’avant: alors qu’il y a une génération, celles qui voulaient se présenter étaient typiquement quadragénaires, aujourd’hui, l’âge moyen se situe dans la petite trentaine.

(…)

Jamais non plus on avait vu autant de femmes briguer un poste de gouverneur d’un Etat: près de 80 devraient se présenter cette année, contre 34 en 1994, le précédent record.

 

Manuel Ocampo

Lady Liberty

2006

Huile sur toile

 

 

New York

La statue de la liberté

Devoir écrit

Mucem

Marseille

--------------------------------------------

Traduction:

Plus de 70 000 $ de dons ont été versés dans un site crowdfunding mis en place pour la cycliste qui a été congédiée de son travail pour avoir fait un geste rude au cortège du président Donald Trump.
Plus de 3 000 dons--de $5 à $250--se sont inscrits depuis le 6 novembre, date à laquelle la campagne GoFundMe a été mise en place au nom de Juli Briskman.
Le doigt d'honneur a été capturé par les photographes de journaux de nouvelles quand le cortège de Trump allait vers le parcours de golf national en sterling, en Virginie. L'image fait immédiatement le tour du monde sur Internet.

Trois jours plus tard, la directrice du marketing de 50 ans a été licenciée de son entreprise par l'entrepreneur gouvernemental Akima.
 "Merci Juli Briskman, " a écrit Rob Mello, qui a mis en place le compte GoFundMe, disant qu'elle est "une inspiration pour nous tous. "
Tout l'argent amassé va directement pour elle, dit-il sur le site.

-------------------------------

Opportunisme, décloisonnement, etc.

"Les marques ont toujours récupéré les révoltes, nuance Elisabeth Tissier-Desbordes. Il n'y a qu'à voir avec le Che Guevara. Elles ont compris que la meilleure façon de vendre est d'être dans l’air du temps. Alors, sans état d’âme, elle le récupère."

 

L'image de la femme reste encore trop souvent associée à des publicités. La publicité sexiste est même devenue la première cause de plainte en Suisse en 2017.

Passant de 12% à 18% en un an, elles ont ravi la peu enviable première place aux méthodes agressives de vente, dont le taux a passé de 26% à 17%, et qui figuraient en tête depuis des années.

La cycliste du doigt d’honneur à Trump poursuit son ex-employeur.

Mme Briskman faisait du vélo le 28 octobre 2017, quand elle a été dépassée par le cortège de voitures du président américain, qui rentrait de l’un de ses clubs de golf à une quarantaine de kilomètres de la Maison Blanche.

Au Burkina Faso, les dégâts du premier décret anti-avortement de Donald Trump.

(…) Les États-Unis ne financent plus les ONG qui facilitent l'accès à l'avortement.

(…) Depuis plus d'un an, les dégâts s'enchaînent, et ong après ong,  l'agence américaine USAID verrouille ses fonds.

(…) Le 18 mai 2018, l'administration du président américain Donald Trump s'en est de nouveau prise au financement public de centaines de cliniques d'avortement aux Etats-Unis.

"Participation des femmes dans les lieux de décision."

Fête de l'Humanité

-------------------------------------

 

États-Unis : un nombre record de femmes candidates aux élections de mi-mandat du Congrès.

Les femmes se pressent comme jamais à la porte du Congrès américain pour les élections de "midterms" - mi-mandat, en novembre 2018, une poussée qui survient après une année marquée par le mouvement #MeToo et la défiance, des électrices en particulier, envers le président Donald Trump. Un scrutin crucial pour la poursuite de son mandat. 

(…) Le coup de pouce paradoxal du machiste Donald Trump.

Cette "vague rose" (pink wave), comme l'appellent certains médias américains, survient après une année marquée par le mouvement #MeToo.

(…) L'avocate défend un programme résolument progressiste qui va de l'égalité salariale femmes - hommes à l'université gratuite, en passant par la santé publique, les droits LGBT, l'abrogation du décret migratoire de Donald Trump ou la protection de l'environnement.

(…) "Nous en verrons les répercussions dans les vingt prochaines années, avec des petites filles grandissant en pensant qu'elles peuvent aussi se présenter aux élections".

Collège E Galois

Epinay

2015

« N’ayez pas peur de l’égalité, ce sera une victoire pour l’humanité !

Partager le pouvoir ce n’est pas le perdre !

Hommes et femmes, toutes gagnantes… »

-------------------------------

 

Aux Etats-Unis, deux musulmanes devraient faire leur entrée au Congrès, une première.

(…) Ilhan Omar, une réfugiée somalienne, semble assurée de remporter un siège à la Chambre des représentants dans une circonscription majoritairement démocrate de l'Etat du Minnesota, où elle est la candidate du parti. 

Quant à Rashida Tlaib, née à Détroit d'immigrés palestiniens, elle est bien partie pour être élue à la Chambre dans une circonscription où elle n'a pas de rival. 

Donald Trump en David Bowie

 

Le micro rouge transforme Donald Trump en clown.

Le cri de Donald Trump.

Ca pourrait être aussi le cri de Munch

 

Daniel G. Andujar

Leaders, 2014

Carré d’art

Bibliothèque

Nîmes

 

Artiste vivant à Barcelone, il questionne les médias et les stratégies utilisées par les nouveaux moyens de communication en mettant en évidence la volonté de contrôle sous des apparences de transparence et les échecs d’un accès démocratique aux données.

Il utilise les visages des dirigeants trouvés dans les médias et il promeut une cause ou un produit donné, avec ou sans leur consentement.

L’installation ressemble à un cabinet de curiosité.

Il transforme l’histoire en blague et décontextualise les dirigeants et les dépolitise.

Ils semblent à la recherche de la célébrité autant que les stars du spot et du rock.

------------------------------------------------------

 

 

Que se passe-t-il dans un pays où il n'y a pas de femmes au parlement ?

(…) Les femmes vanuatuanes, qui veulent entrer en politique, se heurtent à une myriade d'obstacles, principalement parce que les conseils traditionnels jouent encore un rôle important dans la société, en particulier dans les zones rurales où vit la grande majorité de la population.

Ces conseils sont dirigés par des hommes connus sous le nom de chefs, qui désignent également les personnes choisies pour se présenter aux élections parlementaires.

(…) "Il a fallu neuf ans aux hommes pour élaborer la loi sur la protection de la famille au Vanuatu - la loi qui traite de la violence familiale - et elle n'est toujours pas appliquée correctement."

Son doigt d'honneur au président américain lui a valu de perdre son emploi. Deux ans après, Juli Briskman fait de la politique.

Source AFP


-----------------------------------------------------

La cycliste (Juli Briskman, NDLR)  licenciée après un doigt d'honneur à Trump élue en Virginie.

(…) Sa victoire s'inscrit dans un contexte de déroute des républicains en Virginie, où ils ont perdu le contrôle des deux chambres de la législature d'État (Chambre des délégués et Sénat), selon des projections des médias américains.

Les démocrates détiennent désormais tous les postes de pouvoir en Virginie et en contrôlent l'Assemblée générale, un renversement inédit depuis les années 1990.

Tag 

Paris 

Amerike 

06 20

 

La statue de la Liberté fait une triste mine. On est loin de l'air joyeux, arrogant et fier du départ. 

L'inquiétude point dans le regard. Quel sera son avenir?

----------------

Présidentielle américaine : Donald Trump accusé d’agression sexuelle par une nouvelle femme.

#METOO L’ancienne mannequin Amy Dorris affirme que le milliardaire new-yorkais l’a embrassée de force et touchée sans son consentement lors de l’US Open en 1997

C'est la 26e accusatrice du président américain. Une ancienne mannequin américaine a accusé Donald Trump de l'avoir agressée sexuellement lors de l'US Open en 1997. Jeudi, Amy Dorris a raconté au journal britannique The Guardian comment le milliardaire républicain l'aurait embrassée et touchée sans son consentement. 

 

Bob Dylan

Graph

Paris

Place de Clichy 

-----------

Fabien Barrau 

La statue de la Liberté se noie dans la mer.

New York a disparu sous les eaux.

-----------------

 

Joan Baez - We Shall Overcome
BBC Television Theatre, London - June 5, 1965

-----------------

 


 

Joan Baez 

"We shall overcome 

Nous vaincrons" à Washington 

1963 

"L'Humanité"

----------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article