- Honoré de Balzac- Citation mysogine - Corée du Sud

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Honoré de Balzac.

Emanciper les femmes, c’est les corrompre.

 - Honoré de Balzac- Citation mysogine - Corée du Sud

Mysoginie

Corée du Sud:

 

Chang Il-ho, journaliste, a mené une enquête au sein du milieu de l’enseignement. Elle décrit une parole de haine envers les femmes de plus en plus répandue chez les élèves, et cite les témoignages des premières victimes, les enseignantes.

Une interview sexiste de la Première ministre, Jacinda Ardern, choque la Nouvelle-Zélande.

 Au cours de l'entretien, le journaliste a également commenté l'apparence et l'âge de la Première ministre, se disant "ébloui" par elle.

"J'ai rencontré beaucoup de premiers ministres à mon époque, mais aucun qui soit si jeune, pas beaucoup qui soient aussi intelligents, et jamais un qui soit si attirant", a-t-il déclaré.

 

(..)Critiqué également pour n'avoir pas parlé de la politique menée par le cheffe du gouvernement, le journaliste a assumé et estimé qu'il existait de très nombreux sens du terme "attirante", de "jolie à magnifique ou encore appréciable.

Exploitation minière : des femmes dénoncent un univers misogyne.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1089566/exploitation-miniere-femmes-misogynie-moiaussi-metoo

 

Les femmes : dénoncent la misogynie.

Les hommes : ceci n'existe pas, c'est vous qui inventez.

Vous savez que traiter systématiquement les femmes de mythos et ne pas les prendre au sérieux c'est un mécanisme misogyne classique ??

 

Antipatriarcame.

06 21

-----

Paul Fournier

Honoré de Balzac

1885

Château de Saché

Etude pour la statue de la ville de Tours qui fut érigée en 1889 place du Palais (actuelle place Jean Jaurès). Elle fut fondue pendant la seconde guerre mondiale.

-------------

 

 


 
Booba vise Mila.
L'inviter c'est accepter qu'un homme vise Mila comme cible.
Sophia Aram.
07 22
-----

Booba

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, né le 9 décembre 1976 à Sèvres, est un rappeur français. Il est le fondateur du 92i, collectif regroupant initialement des rappeurs issus des Hauts-de-Seine, tels Mala, Nessbeal et Bram's ; il est également membre du groupe de rap français Lunatic, avec son ancien acolyte Ali, au sein duquel ils se sont fait connaître au milieu des années 1990.

 

(…) Mila.

Une adolescente au coeur d'une polémique. Le 18 janvier, après avoir refusé les avances d'un internaute et subi des insultes homophobes, Mila, âgé de 16 ans a critiqué de manière virulente l'Islam via une story sur Instagram. Cette vidéo a alors circulé sur les réseaux sociaux. Mila a fait l'objet de messages homophobes et misogynes, et d'appels à la violence et au meurtre. Une situation qui l'a obligée à s'isoler à son domicile et à se déscolariser.

L'affaire a ensuite pris une dimension nationale et a provoqué de nombreuses réactions au sein des sphères politiques, culturelles et religieuses. Mila a accordé par la suite qu'une seule interview à la télévision le 3 février, à "Quotidien" sur TMC. Selon son avocat Richard Malka, également avocat de "Charlie Hebdo", la jeune fille a reçu début juillet 30.000 menaces de mort. Deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes : l'une contre Mila pour incitation à la haine - qui a été classée sans suite - et une autre concernant les menaces dont elle a fait l'objet.

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article