Je rêve d'une banque
Je rêve d'une banque
Robin des Bois distribue le samedi
La baraque à frites
Visite de la salle des coffres
Stop à la spéculation et à l'évasion fiscale
Nationalisation de BNP Paribas et de la Société Générale
Nous voulons nationaliser les deux banques françaises qui sont la BNP et la Société Générale. La fiscalité est en débat à gauche. Elle représente en gros 284 milliards d'euros. La TVA représente 49% de cette somme. Le but de la réforme fiscale que nous proposons est d'être plus juste, plus progressive et de baisser le poids de la TVA en faisant une réforme sur l'impôt sur les revenus et sur les sociétés. Il faut aller chercher les revenus du capital et les revenus financiers et baisser l'impôt pour les plus modestes.
François Bocquet (sénateur PCF) :
« François Baroin ancien ministre rejoint la banque Barclays comme "conseiller extérieur", après NKM et Fillon, la haute finance recrute des politiques français.
Faisons un nettoyage géant de Société Générale !
Le 14 décembre, à Paris, organisons le nettoyage géant de Société Générale si celle-ci n'a pas changé sa politique ! Nous lançons un appel avec plusieurs organisations internationales, françaises et les communautés impactées !
(…) Charbon, sables bitumineux, gaz de schiste, forages en Arctique et en eaux profondes, Société Générale est la première banque française à financer les énergies sales.
(…) En solidarité avec les communautés locales et les peuples autochtones, nous exhortons Société Générale à suivre l'exemple de BNP Paribas et arrêter immédiatement tout soutien à la production et à l'exportation de gaz de schiste. Société Générale doit se retirer de Rio Grande LNG !
/https%3A%2F%2Fparis.demosphere.net%2Ffiles%2Fimport-images%2Fresized1-2c7f2cafddc15f53aba6b131bede3b13.jpg)
14 déc.: Rassemblement " Faisons un nettoyage géant de Société Générale ! " - climat / Paris 9e
C'est pourquoi nous appelons le plus grand nombre à participer à une mobilisation non-violente et massive, muni.e.s de serpillères, balais et éponges, pour faire un nettoyage géant de l'agence...