Christina Rosmini

Publié le par bmasson-blogpolitique

Christina Rosmini

Christina Rosmini

Née à Marseille, Christina Rosmini a gardé de ses origines espagnoles, corses et italiennes, une présence lumineuse, une voix chaude et sensuelle, de la fantaisie... et du caractère.

Christina Rosmini

 

Andrée Chédid, Georges Moustaki, Rolland Petit, Jean Marais, Michèle Bernard, Roger Louret, Vladimir Cosma, Jean-Luc Revol et Jean-Luc Palies, José Luis Montón, Etienne Roda Gil sont des personnalités qui ont jalonné son parcours artistique.

Christina Rosmini

 

Pour ses premiers concerts, elle interprète les poèmes de Lorca, Neruda, Aragon, Violeta Parra...

Son premier album "Sous l'oranger" (Le Chant du monde, Harmonia Mundi), a été salué par la critique. L'artiste se produit régulièrement en Amérique latine, en Inde et au Moyen-Orient.

En 2006 elle crée, écrit et met en scène, Au devant de la Vie, spectacle musical sur le Front populaire, les premiers congés payés et la guerre civile espagnole qui tournera jusqu'en 2010.

La chanteuse marseillaise assure la première partie du concert d'Enrico Macias, à L'Olympia, les 11 et 12 janvier 2014 à Paris. Influencée par ses origines à la fois corses, italiennes et espagnoles, Christina Rosmini chante la Méditerranée, l'amour et le partage.

Christina Rosmini

« Rebelle et profonde, languide et gourmande, naïve aussi mais toujours convaincante, ardente et comme emportée par un souffle de liberté à contre-courant des modes, elle nous invite à la rejoindre dans son univers grâce à un ton très personnel qui fait ricocher sa poésie sur les rivages d'une Méditerranée dont elle nous raconte les histoires. »

Richard Martin
(comédien, metteur en scène, directeur du Théâtre Toursky à Marseille)

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article