Biga Ranx -Reggae-

Publié le par bmasson-blogpolitique

Biga Ranx -Reggae-

C’est son voyage en Jamaïque qui marquera véritablement le début de sa carrière. Là-bas il fréquente les studios et enregistrera son premier morceau aux côtés de Ninja Ford.

En 2004 il créé le Bandalero Sound System et sillonne les routes de France aux côtés du DJ Atili et de temps en temps avec la formation steppa Ondubground.

Biga Ranx -Reggae-

Il part ensuite séjourner à Londres parfaire son anglais et va y découvrir la pluralité de la scène anglo-saxonne dévoilant différents courants musicaux tel que la drum'n bass et le dubstep.

En 2008, il fait la rencontre du singjay jamaïcain Joseph Cotton qui donnera le pseudonyme de «Ranx» au jeune Biga*, symbolisant ainsi son entrée dans la cour des grands.

2011 est l’année de la maturité pour Biga*Ranx puisqu’il s’affirme véritablement en tant qu’artiste en signant chez X-Ray Production.

------------

Queen Nanny

Jamaïque

La reine Nanny ou Nanny, (environ 1685 - autour de 1755),  héroïne nationale jamaïcaine, est une des plus figures emblématiques de la résistance des marrons jamaïcains au XVIIIᵉ siècle, au même titre que Zumbi dos Palmares au Brésil ou Toussaint Louverture en Haïti.

Elle serait une femme du peuple Ashanti, née dans l'actuel Ghana vers l'année 1686.

Elle était originaire du Ghana, a échappé à l'esclavage après avoir été déportée en Jamaïque et organisé la rébellion contre les esclavagistes Britanniques.

Le saxophoniste Shabaka Hutchings lui rend hommage.

Queen Nanny is credited with being the military leader of the Windward Maroons who employed clever strategies which led to their repeated success in battles.

La reine Nanny est créditée d'être la cheffe militaire des « marrons du vent »
 qui ont utilisé des stratégies intelligentes qui ont conduit à leur succès répété 
dans les batailles.

----------------

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article