Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bronx avec Francis Huster.

 

Bronx

De Chazz Palminteri, mise en scène de Steve Suissa. Avec Francis Huster.

Calogero « Chazz » Palminteri est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le 15 mai 1952 à New York aux États-Unis. D'origine sicilienne, il raconte son enfance dans le Bronx dans le film « Il était une fois le Bronx », adapté de sa propre pièce de théâtre.

Dans le Bronx des années 60, le petit Cologio observe de ses neuf ans le monde des "affranchis", particulièrement fasciné par Sunny, leur chef. Son père Lorenzo, accepte mal l'intérêt de son fils pour les malfrats : chauffeur d'autobus, il a toujours refusé de se compromettre. Un soir, Cologio est témoin d'un meurtre perpétré par Sunny mais ne dit rien à la police. Le gangster lui en est reconnaissant et le prend sous son aile. En grandissant, Cologio hésite entre le mode de vie que lui propose le milieu et celui de sa vraie famille.

Ce récit autobiographique a été mis en images par Robert de Niro dans le film « Il était une fois dans le Bronx ». Chazz Palminteri se réserve le premier rôle, étant acteur.

Francis Huster est en forme et interprète brillamment, sur scène, 18 personnages différents. On reconnaît aisément les dialogues du film.

 

Cologio pose à Sunny la question : « Vaut-il mieux être craint ou aimé ? » Il répond qu’il faut trouver un équilibre entre les deux sentiments, sinon on devient détesté.

Sunny lui propose le test des portes de voiture fermées au loquet pour savoir si la future fiancée est égoïste ou non !

Excellent spectacle.

Tag(s) : #Théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :