Il la viole. Elle a 11 ans. Il est acquitté. Paraguay - cour d'Assises - Inde

Publié le par bmasson-blogpolitique

"Détournement de mineur-e, abus d'autorité sur mineur-e, viol sur mineur-e", et je dois en oublier.
Quand on veut défendre les petites filles, on a les termes et les articles de loi pour ce faire.

 

Pédocriminel acquitté : tou.te.s place Vendôme pour manifester !
18h30 devant le Ministère de la Justice mardi 14 novembre.

Slogans à la manifestation:

 

"Pour eux l'impunité

Pour elles la perpétuité."

 

"Ecoutons la parole de l'enfant."

 

"Je suis violée, moi aussi."

 

"La culture du viol tue."

 

"Encore féministe!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Violée à 11 ans. Enceinte.
Verdict pour le violeur : acquittement.
Je propose la majorité à partir de 11 ans! Droit de vote, possibilité de travailler, location ou achat d'appartement possible. Pourquoi pas, après ça?

Berk....Ils ne nous aiment pas, ni jeunes, ni vieilles! Nous sommes en état de guerre contre les femmes.

L'âge de consentement sexuel des mineurs.

L'association féministe "les effronté-e-s" propose quinze ans. Le ministère parle de 13 ou de 15 ans. 

L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. L'émancipation d'un mineur  est possible dès qu'il a atteint ses 16 ans. Il y a aussi une demande sociale pour le droit de vote des jeunes dès 16 ans et une demande de scolarisation obligatoire jusqu'à 18 ans.  

L'âge moyen d'un premier rapport sexuel tourne autour de 17,2 ans pour les garçons et de 17,6 pour les filles.  Il y a quand même une contradiction. Je pensais qu'on protégeait les mineurs dans tous les domaines jusqu'à leurs 18 ans. Et là, on demande de baisser l'âge pour avoir des relations sexuelles.....!?

Je ne vois pas quel est l'intérêt de cette loi. Protège-t-on les mineurs, oui ou non? La justice considère-t-elle qu'un mineur peut subir des pressions et du chantage? Si oui, jusqu'à 18 ans, c'est protection totale avec écoute de la parole de la victime à 100% contre les délinquants sexuels.

Depuis 2003 plusieurs pays ont relevé l'âge, comme l'Espagne qui est passé en 2015 de 12 à 16 ans. On aurait l'âge le plus bas.

Novembre 2017:

Michel Sardou: "Là par exemple, ce qui me choque, c’est fixer l’âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans ! Ma petite fille a 13 ans ! Je ne veux pas moi !»

Consentement sexuel à 13 ans : Nagui « supplie » la ministre d’intervenir: "Il est absurde d'imaginer qu'à 13 ans on puisse être consentant ou dire non à un agresseur. Et vous à 13 ans ? "

 

Letty Cottin Pogrebin: « Quand les hommes sont opprimés, c’est une tragédie. Quand les femmes sont opprimées, c’est la tradition ».

23/11/2017

2 ans avec sursis: le message est clair. Messieurs, vous pouvez continuer...

Viol: 75% déclaraient l'avoir fait parce qu'ils en avaient le droit, 25% pour s'amuser, 30% pour punir.

Emmanuel Macron:

Caroline, Fatima, Madeline, Clémentine et Laure, toutes les 5 à l'origine d'une pétition pour dénoncer les violences envers les femmes, demandent au président Emmanuel Macron des mesures concrètes face à ce fléau. A 24h de la prise de parole d'Emmanuel Macron à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, elles l'appellent à prendre des mesures concrètes et financées contre ce fléau.

10 conseils pour éviter le viol

93000 viols par an en France.

Dans 9 cas sur 10, la victime connaît son agresseur

 

02/12/2017: 

Deux jeunes hommes accusés d'avoir violé une adolescente de 13 ans viennent d'être acquittés par la cour d'assises des mineurs.

12/2017

Égypte : trois ans de prison pour un avocat ayant appelé au viol:

Emilie, autiste, violée à 14 ans du fait de sa naïveté sociale

Viol en réunion sur mineure : le parquet refuse de faire appel

Viol dans le couple

 «Mais c’est votre mari, madame !» : il est particulièrement difficile de dénoncer des viols commis par un conjoint.

Or, dans près d’1 cas sur 2, les viols subis à l’âge adulte sont le fait d’un partenaire ou d’un ex-partenaire.

Aurore a voulu montrer qu’il est possible d’être victime de viol, et de ne pas être « que ça », d’être aussi souriante, forte, conquérante.

 

"L’orgasme est indissociable de la relation à l’autre, de ce que l’on vit, de ce que l’on pense et de ce que l’on ressent. Dans le cas d’un viol, il s’agit d’une disjonction liée à une tension extrême » explique la Docteure  Salmona.

«Le corps peut apporter une réponse physiologique troublante, qui ne doit nullement être confondue avec du plaisir.

C’est un mécanisme de dissociation accompagné d’une décharge d’endorphine pour que le cerveau déconnecte pour échapper à l’horreur», explique la Docteure Piet.

Réponse à Brigitte Lahaie (Viols Femme Info) :

“Evoquer la jouissance quand on parle de viol est une insulte aux victimes”.

Au moindre doute appeler le 0800059595 (gratuit et anonyme).

 

Au Mans, le psychiatre libéral Jean-Paul Guittet vient d’être mis en examen par la justice pour viols et agressions sexuelles. Depuis le début  de sa carrière il y a 40 ans, l’ordre des médecins a reçu les signalements ou les plaintes d’un homme et de quatre femmes. La similitude des récits est frappante. Mais l’Ordre a toujours fait confiance au médecin, qui exerçait encore il y a quelques jours.

On continue:

Perpignan : du sursis pour avoir eu six enfants avec sa belle-fille de 13 ans.

Le père avait 48 ans, elle en avait 13 quand tout a commencé.

 

Dans ces conditions, on comprend mieux la difficulté pour une victime de livrer un premier témoignage suivant le viol. D'autant que les policiers ou gendarmes ont encore une grosse marge de progression dans l'accueil des victimes, ont reconnu leur hiérarchie à la fin de l'année dernière

 

Un violeur condamné  pour "atteinte sexuelle sur mineure" (on parle de viols) peut continuer à encadrer des mineur.e.s.

Notre but était d’empêcher cet homme d’agresser de nouvelles mineures mais aussi de faire connaître les manquements de la justice, notamment le fait qu'il n’ait pas été inscrit au FIJAIVS, le tribunal ayant considéré que cette condamnation lui « servirait de leçon ». (…)

Vous aviez 16 ans, la majorité sexuelle, la justice considère que vous étiez en mesure de dire non…
J’avais pourtant 12 ans dans ma tête. Je n’avais aucune connaissance de la sexualité. Je suis l’aînée de quatre filles et mes parents ne nous ont jamais parlé de tout ça.

« Les fausses allégations de viol sont rares »

Les temps changent. La preuve :

Agression sexuelle d'une femme : l'affaire est prise très au sérieux par les gendarmes.

Mark Goldring a exclu de quitter ses fonctions, sauf si le conseil d'administration lui en faisait la demande. Lundi, la directrice générale adjointe de l'ONG, Penny Lawrence, a démissionné, après des révélations sur le recours à des prostituées et de potentiels abus sexuels par certains de ses agents en mission à Haïti et au Tchad.

 

"Soudan en révolte"

Paris 

19e 

Avril 2019

 

Atteinte sexuelle sur mineure de 11 ans : le tribunal de Pontoise se déclare incompétent.

Une instruction par un magistrat signifierait une reprise "à zéro" des investigations avec des auditions et sans doute une confrontation entre le jeune homme de 29 ans et la pré-adolescente maintenant âgé de 12 ans. Il devrait également y avoir des expertises psychiatriques. À l'issue de ces mois, voire années de travail, le juge décidera alors qui est compétent pour juger l'affaire. Si les faits de viol sont qualifiés, l'affaire se retrouvera alors devant une cour d'assises.

Lu sur Twitter:

 

Le viol est un crime, place à la justice d'Assises ! Les viols ne doivent plus être correctionnalisés.

 

Sarah, 11 ans, manipulée par un adulte pédophile, n'était pas consentante aux actes qu'il lui a infligés. Espérons la Cour d'assises.

Un abbé intégriste condamné à 19 ans de réclusion en appel pour viols sur des enseignantes.

Les victimes, toutes trois enseignantes, l'accusaient d'avoir usé de son ascendant psychologique pour parvenir à ses fins : il évoquait avec elles des agressions sexuelles, réelles ou inventées, que celles-ci auraient subies par le passé et leur faisait revivre ces épisodes traumatiques pour, disait-il, qu'elles puissent les dépasser.

Relation sexuelle avec une fille de 11 ans : une enquête pour viol finalement ouverte.

 

Le parquet de Pontoise a finalement ouvert mardi une information judiciaire pour viol dans une affaire initialement qualifiée d'atteinte sexuelle visant un homme de 28 ans pour une relation avec une pré-adolescente de 11 ans, a-t-il indiqué à l'AFP.

Elle avait alerté des viols dans sa commune de la Sambre: "La police m'a accusée d'entraver l'enquête".

 

Malgré le fait qu'après son intervention, le violeur ait changé de secteur pour commettre ses crimes, Annick Mattighello, Mairesse de Louvroil (Nord) en 2002,  n'a pas de regrets et continue de s'opposer à la stratégie des autorités. "A partir de 2002, on a commencé à parler pour la première fois du 'violeur de la Sambre'. La stratégie des pouvoirs publics, c'était de garder le silence et de ne donner aucune information. Moi je n'aurais pas fait ce choix-là". 

Muriel Robin :

« J’ai failli être violée dans un ascenseur, a confessé la comédienne, invitée ce lundi des Grandes Gueules sur RMC . Comme je faisais la même taille qu’aujourd’hui quand j’avais 12 ans (1m70 nldr) ... » Le souvenir est cuisant, mais ce qui chagrine encore plus la Stéphanoise, c'est le silence qu'elle s'est forcée à garder à l'époque. «Je suis tombée dans le panneau, regrette-t-elle. Je ne suis pas rentrée chez moi en disant à mes parents : "Voilà ce qui vient de m’arriver". Je l’ai gardé pour moi. » Pire, ce traumatisme n'est pas le seul à hanter Muriel. « De la même façon, je n’avais rien dit quand un curé m’a mis la main sur le genou (…) et que cette main montait un peu trop haut», a-t-elle aussi révélé sur RMC.

Procès pour viol.

Rançon à Perpignan (le tueur de la gare)

Suivi par Corinne Audouin (France Inter, sur twitter : https://twitter.com/cocale )

 

« [TW viol meurtre mutilations] Selon son
récit, il la prend en stop, l'emmène dans un lieu isolé, la viole dans la
voiture, l'étrangle car elle se débat. Puis l'éventre, sectionne sa tête et ses
mains. »

(…)

« Le président rappelle la tentative de meurtre sur Sabrina H. Il l'attaque en pleine rue (elle attend son copain en bas d'un immeuble), en état d'ivresse. Il lui donne un grand coup de couteau. L'arrivée des voisins le met en fuite. »

« L'autre jeune femme a subi une tentative de viol en sept 97, ce sont des automobilistes qui mettent Rançon en fuite. Faits reconnus par lui. »

« Dans le rush, pas eu le temps de vous signaler la déposition de la première victime de Rançon, Marie-Line, agressée à 16 ans, encore en larmes à ce souvenir "j'ai cru qu'il allait me tuer".
Reprise demain à 9H.
 »

Les idées fausses sur le viol :

Ces chiffres inédits émanent d'une étude révélée aujourd'hui devant la délégation aux droits des femmes du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et la Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences (Miprof).

(…)

Ces « mythes », alimentés de stéréotypes sexistes, constituent ce que des chercheurs américains ont baptisé « la culture du viol », soit un « ensemble d'attitudes et de croyances fausses mais répandues et persistantes » conduisant à nier et relativiser l'agression sexuelle.

 

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/viol-prejuges-et-idees-fausses-ont-la-vie-dure-02-03-2016-5591817.php

 

 

Elle est l'une des premières actrices à avoir révélé qu'elle avait été violée par le puissant producteur américain Harvey Weinstein. Devant le Parlement européen, Asia Argento raconte 

Sénégal

Nous savons que l’une des principales entraves à la lutte contre ces violences et à la protection des droits des femmes victimes est l’impunité des auteurs.

Autre obstacle majeur à l’établissement des preuves scientifiques et à la sanction des auteurs est lié aux enquêtes. Faute de moyens, les enquêtes se limitent principalement aux déclarations des deux (02) parties. Et nous savons que dans la plupart des cas, au récit de la victime s’opposent les dénégations de l’auteur présumé.

Sénégal: «Silence, on viole!»

Pour l’écrivaine sénégalaise Ndèye Fatou Kane, les propos d’un philosophe justifiant le viol à la télévision sont révélateurs de l’impunité qui règne dans une société sexiste.

Sénégal: Dénoncer, protéger, agir - Nos devoirs collectifs contre le viol et les agressions sexuelles au Sénégal.

Monsieur Songué, professeur de philosophie au lycée, affirmait à l'endroit des femmes sur le plateau de l'émission Jaakarlo: « Nous devrions porter plainte parce que vous faites tout pour que nous vous violions, et quand nous vous violons, nous allons en prison et vous qui avez tout fait pour qu'on vous viole, vous continuez à être libres. J'assume pleinement et entièrement ce que je dis, je coupe la poire en deux, le pauvre qui est tombé dans le panneau prendra 10 ans et celle qui a tout fait pour être violée continue à être libre. Même au sein de la maison, celle qu'on a violée, c'est celle qui a des formes généreuses ».

Les viols, punis de 15 ans, ne seront donc plus passibles de la cour d’assises. Faut-il rappeler que les délais ne sont dus qu’à un manque de moyens et donc à un choix politique ?

(…) Dans les années 70/80, les débats montraient clairement que le viol n’était pas considéré comme un fait si grave.

(…)La garde des Sceaux prétend résoudre la situation par sa réforme : les viols conserveront la qualification de crime mais ils ne seront plus jugés devant la Cour d’assises et il ne sera même plus question de requalification.

(…)A l’heure où fleurissent les hashtags de tous genres, la réponse de l’Etat n’est pas forcément celle qu’on attendait : #déposetaplaintetoutseul #tonviolestunpetitcrime

Le hurlement de Sabrina, survivante de Jacques Rançon, glace la cour d'assises de Perpignan.

"Il a sorti son couteau déjà ouvert, assez grand avec un manche marron. Il m'a donné un coup sous la poitrine, j'ai entendu la perforation et j'ai fait 'aahh'." 

Corinne Audouin :

 

Reprise du procès Rançon avec la dame qui a sauvé la vie de Sabrina. Voisine, elle dit avoir entendu des cris "indescriptibles. Je sais pas comment vous dire. Des hurlements effrayants, comme des cris d'animaux"

« On ne se fait pas violer. On est violé. On est, on est, on est violé. On ne fait rien. On est. C’est l’autre qui fait. Le viol, c’est l’autre qui le fait. »
-Léonora Miano

L’ex-ministre de la justice a accepté de lire des textes féministes qui lui tiennent à coeur.

Victime du viol, une Paraguayenne, âgée de 14 ans, meurt en donnant naissance à un bébé qui est stable, mais respirant en étant assisté par une machine à respirer.

Ce cas tragique renouvelle l'accent sur les lois de l'avortement strictes du Paraguay.

Une victime de viol âgée de 14 ans est décédée pendant l'accouchement au Paraguay, où l'avortement est interdit tant que  donner la naissance ne menace la vie de la mère.

(…) La fille, qui n'a pas été nommée, avait été hospitalisée pendant 20 jours à cause de complications de grossesse quand elle est entrée en phase de travail.

Un homme de 37 ans qui a violé et mis enceinte la jeune fille a été arrêté jeudi, selon Ricardo González borgne, le chef du Secrétariat national pour les enfants et les adolescents (SNNA).

Les médecins ont tenté de délivrer le bébé par voie vaginale jusqu'à ce que la jeune mère ait eu une complication respiratoire. Ils tentaient une césarienne d'urgence quand la jeune fille a subi une embolie, trois arrêts cardiaques et est morte.

(…) Le cas de Mainumby a mis de nouveau l'accent sur les lois de l'avortement strictes du Paraguay-et la prévalence de l'abus sexuel là-bas. Selon les chiffres du ministère de la santé, 889 filles âgées de 10 à 14 ans ont accouché en 2015.

Rosalía Vega, directeur de la section paraguayenne d'Amnesty International, a déclaré: «nous sommes un pays qui n'a pas d'éducation sexuelle fondée sur la science. Les autorités profitent de la majorité catholique dans le pays pour promouvoir des lois fondées sur des convictions religieuses, et non scientifiques ».

 

Les viols doivent-ils quitter les cours d’assises ?

Justice. À l’heure de la libération de la parole des femmes, le gouvernement réfléchit à instaurer un nouveau tribunal se substituant aux assises, notamment dans les affaires de viol. Une bonne réponse à un vrai problème ?

 Quand la pénétration n’est pas consentie, il y a viol donc crime qui mérite les Assises, » considère Anne Desfaudais, magistrate au Havre.

 

 

Écroué pour viol et agression sur mineur.

Le 14 mars dernier, un septuagénaire originaire de la vallée d'Aure a été mis en examen par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Pau pour viol sur mineur de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, harcèlement sexuel sur mineur de 15 ans et corruption de mineur de 15 ans.

Affaire de pédophilie à Arcachon : des parents de victimes dénoncent "un scandale judiciaire".

Des familles de victimes dénoncent la qualification des faits en agressions sexuelles et non en viols sur leurs enfants de 3 à 5 ans.

(…) Des familles ont été touchées dans leur chair. Leurs enfants de 3 à 5 ans ont été violés. Des actes de pénétration ont été avérés et vérifiés. Et un acte de pénétration sur un enfant est considéré comme un viol. Or le surveillant du centre aéré est mis en examen pour agressions sexuelles, ce qui est un délit.

 

Zéromacho a la particularité d'être uniquement composée d'hommes qui ont constitué un réseau international. De tous âges et de tous pays, ceux-ci mettent les clients face à leurs comportements, car le système prostitueur est un crime organisé à grande échelle principalement par des hommes et pour des hommes. Zéromacho affirment eux aussi que la honte doit changer de camp.

(…) Deux mille cent trente-six clients ont été interpellés et verbalisés. Des stages de responsabilisation et de sensibilisation ont été organisés dans quatre départements français.

(…) L'identification des problèmes spécifiques à l'enfance (cours d'école monopolisées par les garçons, jouets perpétuant les stéréotypes de genre, absence de représentation scientifique des organes sexuels féminins dans les manuels scolaires contrairement aux masculins) poussent à reconsidérer l'éducation des enfants afin d'éviter la perpétuation des stéréotypes.

 

Zéromacho ici:

 

Une actrice de "New York unité spéciale" enquête pour de vrai sur les femmes violées oubliées par le système judiciaire américain.

Des femmes agressées et zappées

C’est la procureure de Détroit qui va alerter Mariska Hargitay en lui racontant qu’elle vient de découvrir dans un entrepôt à l’abandon 12 000 kits post-viols, entreposés à l’arrache sur des rayonnages. Oubliés.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-de-marie/le-monde-de-marie-i-am-evidence-l-histoire-des-femmes-violees-oubliees-par-le-systeme-judiciaire-americain_2680602.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

 

I Am Evidence exposes the alarming number of untested rape kits in the United States through a character-driven narrative, bringing much needed attention to the disturbing pattern of how the criminal justice system has historically treated sexual assault survivors.

Je suis la preuve expose le nombre alarmant de kits de viol non testés aux États-Unis à travers un récit axé sur le caractère, apportant beaucoup d'attention nécessaire à la tendance inquiétante de la façon dont le système de justice pénale a traditionnellement traité d'agression sexuelle Survivants.

 

 New Delhi (Inde) - Huit hommes accusés d'avoir violé et tué une fillette musulmane d'une tribu nomade en Inde ont plaidé non coupable lundi dans cette affaire qui révulse le pays et a fait descendre des milliers de citoyens dans la rue.

(…) D'après les enquêteurs, les suspects ont kidnappé la fillette de huit ans alors qu'elle cherchait ses chevaux en forêt. Ses tortionnaires l'auraient droguée, séquestrée pendant cinq jours dans un temple hindou, violée à tour de rôle, avant de finalement l'étrangler et lui frapper la tête avec une pierre. 

"Sortez les violeurs du Parlement !" : le cri d'indignation des Indiens.

En Inde, deux récents viols commis par des policiers et un député du Parti au pouvoir secouent le pays. La semaine dernière, plusieurs manifestations ont été organisées dans les grandes villes d'Inde pour dénoncer les violences faites aux femmes, mais aussi pour fustiger un État corrompu et une impunité des élites.

Le contraire d’un viol ?

Ce n’est pas un rapport sexuel « consenti » mais un rapport sexuel « désiré ».

Les effronté-e-s.

En Inde, le village d'un viol collectif dans l'œil du cyclone.

Le nom et le visage de cette enfant musulmane de huit ans, violée en réunion puis tuée dans la région à majorité hindoue de Jammu (nord), sont devenus des symboles de ralliement de manifestations à travers ce pays-continent d'Asie du Sud.

Un corps cadenassé – Podcast.

C’est Adélaïde Bon qui raconte, dans La petite fille sur la banquise, le viol qu’elle a subi à 9 ans, et la vie d’après. Mais elle raconte aussi en filigrane les autres femmes violées, abusées, la disparition du plaisir, la dépossession de soi. Les corps cadenassés.

Coachella.

Un homme portant un tee-shirt avec la mention Eat, sleep, rape, repeat (mange, dort, viole, recommence).

Susan Faludi – Backlash.

 

 

de Susan Faludi, ancienne journaliste du Wall Street Journal, récipiendaire du prix Pulitzer, dans Backlash (sous-titré la guerre non déclarée contre les femmes américaines), publié en 1991 et traduit en français en 1993 (éditions Des Femmes).

 

 

« Rien n’abîme davantage les pétales masculins que la plus légère onde féministe. »

 

 

 

« Excessive réactivité des hommes aux victoires les plus microscopiques des femmes.»

 

 

 

Elle décrit les " contre ressacs perfides" de la réaction masculine- et comment même ceux qui se voient comme des féministes peuvent être entraînés par eux.

 

(…) Faludi décrit dans le détail médico-légal les mécanismes de la réaction contre les femmes: les mythes du soutien-gorge, les pénuries d'hommes et les utérus stériles; le mauvais et partial reportage des sciences sociales de mauvaise qualité; la chirurgie plastique et les excès ridicules de l'industrie cosmétique; le reconditionnement de la femme indépendante à Hollywood (…); le retour des vêtements et des chaussures restrictifs  "feminins"; les atteintes aux droits génésiques* des femmes; et le phénomène étrange de révisionnisme chez les féministes de deuxième vague (y compris Betty Friedan et Germaine Greer). Comme elle le souligne, c'est un monde étrange dans lequel nous vivons où  L'accusé*, un film qui conclut que le viol n’a pas existé, peut sérieusement être considéré comme  "une déclaration audacieuse féministe ".

 

 

 * Biologie: se rapportant à la génération et à la reproduction des êtres vivants.

 

 

 

  • * L'accusé est un film américain réalisé par Jonathan Kaplan, sorti en 1988, à partir d'un scénario écrit par Tom Topor. Les stars sont  film Jodie Foster et Kelly McGillis dans les rôles principaux.
  • Le film est situé dans l'état de Washington et a été filmé à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. Le film a été vaguement basé sur le viol des gangs en 1983 de Cheryl Araujo à New Bedford, Massachusetts, et le procès qui en résulte, qui a reçu une couverture nationale. C'est le seul film hollywoodien à représenter le viol graphiquement de manière directe.

Dans le film Sarah Tobias, une jeune serveuse est violée par un gang de trois hommes dans un bar. Elle et son procureure de district, Kathryn Murphy, ont tenté de poursuivre les violeurs ainsi que les hommes qui les ont encouragés. L'accusé a été créé au 39e Festival international du film de Berlin, où il a participé à l'ours d'or. Le film a été publié théâtralement le 14 octobre 1988. Lors de sa libération, le film a reçu des éloges critiques avec une appréciation majeure tirée de la performance de Foster et s'est avéré être sa percée en tant qu'acteur adulte. Le film a également été un succès commercial d'un montant de $32 millions contre un budget de $6 millions.

 

 https://www.theguardian.com/books/2005/dec/13/classics.gender

 

Gérant.e.s d'établissements festifs, le CFCV a fait des affiches, à accrocher dans tous vos lieux.

Usagères et usagers, n'hésitez pas à les diffuser et à les proposer aux gérant.e.s de vos bars et boîtes préférés.

 

Espagne : manifestations après la condamnation de «la meute» pour abus sexuels.

Les cinq hommes qui avaient abusé d'une jeune femme en marge des fêtes de San Fermin, à Pampelune, en juillet 2016, ont été condamnés à 9 ans de prison, mais le «viol» n'a pas été retenu. Des manifestations sont attendues dans tout le pays.

 

Amy Schumer violée : Elle a perdu sa virginité alors qu'elle dormait...

(…) Elle confie également : "Quand cela vous arrive, vous vous dites 'Ok, et bien ce n'est pas quelqu'un que j'aimerais voir pourrir en prison mais ce qu'il m'a fait n'était bien, je n'étais pas consentante'."

(…)Elle ne dira donc rien, de même qu'elle subira sans se rebeller ses accès de violence.

Fin mars, trois patientes abusées sexuellement par leur médecin lançaient l’"Opération serment d’Hippocrate", avec le soutien du Dr Dupagne, fondateur du site Atoute.org.

La stratégie de l'agresseur psychiatre : isolement dans le cabinet, mise sous emprise grâce aux récits de la patiente, viols, Et construction de l'impunité et accusations de la victime d'être érotomane.

 

Pétition, médecin et soigné-e :

Les signataires de cette pétition demandent l’ajout au Code de Déontologie Médicale d’un article interdisant explicitement aux médecins toute relation sexuelle avec les patient(e)s dont ils assurent le suivi. L’interdit sexuel entre médecin et patient est un fondement universel de la confiance qui doit entourer la relation thérapeutique.

(…) "Le médecin doit s’interdire toute relation sexuelle avec les patients dont il a la charge".

 

http://www.atoute.org/n/article366.html

 

La semaine dernière, deux adolescentes indiennes ont été violées et brûlées vives, relaçant le débat sur les droits des femmes dans le pays.

Le photographe Sujatro Ghosh tire le portrait de femmes indiennes masquées d’une tête de vache, afin de critiquer la condition de la femme en Inde.

Inde : une troisième adolescente violée et brûlée vive en une semaine.

Trois jeunes filles ont été violées et tuées en une semaine dans le pays.

Au Soudan, une jeune femme victime de viol condamnée à mort.

Mariée de force à 16 ans, reconnue coupable d'"homicide volontaire" sur son mari qui la violait, Noura Hussein Hammad a été condamnée à la peine de mort.

(…) "Les autorités soudanaises doivent annuler cette condamnation manifestement injuste et s'assurer que Noura ait droit à un nouveau procès, équitable, qui prend en compte ces circonstances atténuantes", demande Amnesty International.

Oubli ou méconnaissance du mot "viol": il ne faut pas froisser TF1:

 

Koh-Lanta : on continue dans le déni de viol

600000 femmes sont victimes d’agression ou de viol chaque année en France. Pour Le Parisien, ce sont des « dérapages ». Le journal banalise les violences.

 

 

Violences sexuelles sur mineurs : 250 personnalités veulent le retrait de l'article 2 de la loi Schiappa.


 

Karine Viard et Corinne Masiero, l'ancienne ministre Yvette Roudy, l'écrivaine Geneviève Brisac ou encore la psychiatre Muriel Salmona, on peut lire : "Depuis 1810, le viol est considéré en France comme un crime. Lorsqu’un crime est requalifié en agression sexuelle ou atteinte sexuelle et donc jugé comme un délit, cela minimise de fait, pour les victimes comme pour les agresseurs, la gravité des faits.

Loi sur le harcèlement sexuel discutée à l'Assemblée Nationale . Quelques commentaires lus sur Twitter, en réponse à Castaner :

Laurence Rossignol :

« Tout le problème est bien résumé dans ce tweet. Pour le gouvernement une relation avec pénétration entre un mineur (<13 ans) et un majeur n’est pas systématiquement un viol. Pour moi, c’est un viol. »

Collectif Droit des femmes :

  1. "Une relation avec pénétration" avec un.e mineur.e de 15 ans est toujours un viol. Il y a toujours violence,menace,contrainte ou surprise. Il faut avoir de la mélasse dans les yeux comme certains magistrats pour refuser de le voir. Avec cette loi, la justice patriarcale vit de beaux jours. v« Mais vous en connaissez beaucoup vous des pénétrations sur des enfants sans menace, contrainte, violence ou surprise ? »

  1. Osez le féminisme« Grande cause nationale en chocolat : un hémicycle vide, les ministres absents, 4 articles dont l'article 2 qui facilitera la correctionnalisation des viols sur mineurs. »

     

     

    Au Kerala, les vendeuses gagnent le droit de s’asseoir.

    Assujetties à des journées de 12 heures durant lesquelles elles n’avaient pas le droit de s’asseoir ou même de s’appuyer contre un mur, des vendeuses indiennes ont monté un syndicat pour protester contre leurs conditions de travail indignes.

    (…) Car les superviseurs – en majorité des hommes – leur accordent rarement des pauses : quelques dizaines de minutes dans des journées de dix à douze heures de travail.

     

    (…) L’inscription dans le code du travail du « droit à s’asseoir » ou de la mise à disposition obligatoire de toilettes n’est que le début d’un nouveau combat.

    En Inde, l'adultère n'est désormais plus un délit

    La Cour suprême a abrogé un article de loi datant de l'époque coloniale qui permettait d'infliger jusqu'à cinq ans de prison à tout homme ayant eu des relations sexuelles avec une femme mariée sans le consentement de son mari. 

    Publié dans Femmes

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article