Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame, Monsieur,


Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé durant l’été la suppression des financements de 150 000 contrats aidés par l’Etat.
 

Cette décision constitue un plan social à grande échelle et aura des conséquences humaines et sociales graves pour des milliers de personnes. Elle plonge des salariés, déjà précaires, dans l’incertitude du lendemain. 

Les associations sont également victimes de cette mesure, elles vont être privées de recrutements indispensables à leur fonctionnement. Déjà fragilisées financièrement par les baisses récurrentes de subventions de la part des collectivités- elles-mêmes victimes de l’austérité imposée par l’Etat- beaucoup devraient renoncer à leurs projets, pourtant vitaux pour les habitants du territoire de la circonscription. De beaux projets de solidarité risquent de ne pas voir le jour.
 

Enfin, les services publics sont eux aussi impactés par la suppression des contrats aidés, et en particulier l’école. Dans la circonscription, la rentrée a été marquée par des mobilisations pour exiger le renouvellement des contrats de personnels de secrétariat dans l’Education Nationale.

 

Nous ne pouvons laisser faire. Face aux premières mobilisations, la Ministre du travail, Madame Pénicaud a annoncé avoir obtenu une rallonge budgétaire pour le renouvellement de certains contrats aidés pour la fin de l’année 2017. Mais ce n’est pas suffisant.

 

Ces postes doivent être transformés en contrat à durée indéterminée car ils répondent à de réels besoins. 

Je vous invite à une rencontre avec les responsables associatifs, les privés de contrats, les élus de la circonscription pour évaluer la situation et décider ensemble des mobilisations pour faire reculer le gouvernement sur ce sujet.
 

Je vous invite nombreux le : 

Vendredi 13 octobre  2017 à 18H

Salle Gagarine Rue Charles Nedelec à Port de Bouc

 
 
Dans l'attente de vous y retrouver, recevez, Madame, Monsieur, Cher.e ami.e, mes cordiales salutations.
 
Pierre DHARRÉVILLE
Votre député
 
Marie-France Nunez
Attachée parlementaire
du député Pierre Dharréville
0658251420
Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :