Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Prix Nobel de la Paix décerné à la campagne internationale

pour l'abolition des armes nucléaires

Le Comité Paix de Miramas-Istres vous informe et se félicite : En novembre 2016 à Miramas et en juin 2017à Istres, nous organisions 2 débats sur le danger les bombes nucléaires de la base d’Istres et sur l’urgence de l’interdiction des armes nucléaires.

Nos efforts viennent d’être reconnus. !

 

Le prix Nobel de la paix vient de récompenser la Campagne Internationale pour l'abolition des armes nucléaires (Ican). « Pour son travail pour empêcher les conséquences catastrophiques de l'usage d'armes nucléaires et pour ses efforts pour l'abolition des armes nucléaires ».

Cette coalition mondiale d'ONG, dont le Mouvement de la Paix fait partit, a poussé à l'adoption en juillet d'un traité historique d'interdiction de l'arme atomique, signé par 122 pays, sauf les neuf puissances nucléaires dont la France !

Nous vivons dans un monde où le risque que les armes nucléaires soient utilisées est plus élevé qu'il ne l'a été depuis longtemps. Certains pays, dont la France, modernisent leurs arsenaux nucléaires, relancent la course aux armements. ICAN France, se félicite de recevoir ce prix qui honore le travail de chacun de ses membres. Jean-Marie Collin membre du CA d’ICAN France a déclaré :

-       « Nous avons obtenu que les armes nucléaires soient considérées comme des armes illégales au même titre que les armes chimiques et bactériologiques. Je remarque que la France qui critique violemment cette avancée juridique et du droit international humanitaire va à l’encontre de la marche de l’histoire ; mais j’espère que ce prix Nobel va ouvrir les yeux du Président qui se veut lui être en marche… »

Le 7 octobre à Miramas, à l’occasion de leurs congrès départemental, les Pacifistes fêteront cette attribution du Prix Nobel de la Paix.

 

Tag(s) : #Paix

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :