Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour Brigitte
 
La période dans laquelle nous vivons est particulièrement mouvante. Des forces politiques vieilles de quelques mois se sont imposées au sommet de l’affiche électorale du printemps 2017, plongeant dans la plus grande difficulté celles qui structuraient la vie politique nationale depuis près de 40 ans. Quelques mois plus tard, Emmanuel Macron bat pourtant déjà des records d’impopularité. Face à ce monde en mouvement, le raisonnement routinier (« toutes choses égales par ailleurs », etc.), affectif et superficiel nous condamnerait à l’incapacité de comprendre la situation et, par là, à l’impuissance.
Nous avons donc besoin de nous doter d’outils pour mettre en commun nos élaborations, nos réflexions, nos expériences.

C’est dans cet esprit que nous lançons ce mois-ci la revue d’action politique du PCF, Cause commune

Tu y trouveras, tous les deux mois, un dossier autour d’un sujet de fond dans lequel la parole sera donnée à des communistes mais aussi à des personnalités progressistes dont le travail peut constituer un apport. En outre, la revue s’ouvre par un grand entretien avec un responsable communiste autour d’un thème d’actualité. Une rubrique est également consacrée aux décisions du Conseil national. Par-delà le grand nombre de nos publications qui
constituent une richesse, il s’agit ainsi de proposer à tous les communistes une revue-creuset, une revue-confluence.

La dimension organisationnelle y tient ainsi une part importante avec la rubrique « Militer » qui propose conseils, éclairages et retours d’expérience. Enfin, l’éducation populaire et l’ouverture aux recherches théoriques se déploient dans des rubriques susceptibles de nourrir notre projet d’émancipation.


Nous t’écrivons donc pour te signaler l’intérêt de cette revue et l’utilité qui peut être la sienne dans notre combat. En ce sens, le développement ambitieux d’abonnements doit être placé à l’ordre du jour des organisations du Parti. 
Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :