Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Il faut que les guerres cessent, il faut que l'état d'urgence s'arrête.

Fabienne Haloui

Ricardo Montserrat :

Plus d'argent pour le nucléaire et le militaire, c'est ce que Macron a dit.

Rappelez-vous cette chanson que chantait Yves Montand :

« Tant qu'y aura des militaires... »

 

Ricardo Montserrat

L'état d'urgence sous Macron, ce n'est pas la démocratie

Catherine Allias

Régine Minetti

Nous sommes heureux de vous accueillir pour marcher pour la paix au cœur du festival d'Avignon qui est un bel écrin pour nous recevoir.

 

Régine Minetti

Nous voulons un monde de paix, de liberté, de justice, de fraternité et d'égalité.

Nous sommes loin des chefs de guerre qui assistent à un défilé aujourd'hui.

Nous avons un caddie des rameaux d'olivier et le cri des oiseaux. La paix est avant tout une culture à faire grandir. Le 14 juillet est un symbole. Les pacifistes réaffirment leur attachement à la paix dans la non-violence. C'est possible de faire de la belle politique et pas uniquement celle de la canonnière. 

 

 

Pour que cette paix vive, nous aurons besoin des moyens de la guerre. Un Rafale, c'est un hôpital régional. Un missile, c'est 70 écoles. Il faut faire des choix sociaux et humains. Nous sommes fiers. Car depuis 1948, date de la création du Mouvement de la Paix, la bataille pour l'interdiction des armes nucléaires vient d'aboutir à l'ONU par la signature d'une convention d'interdiction signée par 132 pays. C'est une avancée historique extraordinaire.

Régine Minetti

Bienvenue aux militants de la paix qui viennent des Hautes-Alpes, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Var et de Bretagne. Nous appelons les festivaliers et le peuple à rejoindre la manifestation pour la paix, à faire vivre les slogans et les banderoles de la paix sans frontières.

 

 

Paix, justice pour tous les peuples.

On augmente les budgets pour l'armement et les crédits militaires en France et en Europe (+10% aux Etats-Unis). C'est intolérable. Paix, justice pour tous les peuples.

 

Pierre Villard Investissons dans la santé. Imaginons un peu si nous consacrions à la construction de la paix un peu d'argent que nous consacrons à la guerre. Le monde en serait infiniment changé. Et nous couperions l'herbe sous le pied aux terroristes de tous poils qui s'appuient sur les fléaux de la planète pour justifier leurs actions de mort.

 

Pierre Villard

C'est aussi lutter pour l'égalité entre les hommes et les femmes.

 

 

Françoise

Liberté, égalité, fraternité, laïcité, ces idées universelles doivent être transmises. Il faut que l'union européenne et la France respectent les conventions internationales.

 

Il n'y a pas un seul pays au monde qui respecte les droits des femmes. Il y en a qui tapent plus dur que d'autres. 50 pays sont concernés par les mariages forcés. 39 000 filles-enfants sont mariées contre leur volonté chaque jour. Les femmes disposent de moins de moyens que les hommes pour se protéger. Avec les enfants, elles constituent la majorité des populations réfugiées. Elles sont la cible récurrente des tactiques guerrières, comme la violence sexuelle. Elles sont souvent tenues à l'écart des négociations de paix, bien qu'elles soient à la tête de mouvements pacifistes. L'avancée des femmes a toujours renforcé la démocratie.

 

Ricardo Montserrat:

 

 

 

 

 

 

 

 

La paix passera par moi

Tag(s) : #Paix

Partager cet article

Repost 0