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Je suis en colère après SFR depuis un mois.

J'ai décidé de vous raconter mes mésaventures.

Je précise que je viens de me réengager pour un an à la date du 27 juin. Quelle bêtise j'ai pu faire...

8 juillet:

"Je viens de recevoir la nouvelle tarification de SFR en date du 8 juillet 2017.

J'apprends que je bénéficie d'appels téléphoniques illimités et de la possibilité de regarder quatre chaînes de télévision supplémentaires.

Soit !

Je poursuis la lecture du message et voici la mauvaise nouvelle :

Pour vous offrir le meilleur, nous sommes amenés à faire évoluer nos tarifs. C'est pourquoi, dès votre facture du mois prochain, le montant mensuel de votre abonnement augmentera de 2€/mois.

Ah bon ? Je n'ai pas le choix...

Je m'en moque de ces chaînes, mais je ne veux pas payer plus cher.

Comment faire ?

Je regard sur leur site et j'apprends que :

Vous pouvez résilier à tout moment vos Privilèges sur votre Espace Client. Notez toutefois que vos nouvelles conditions tarifaires seront inchangées. Pensez-y, car cette résiliation de Privilèges sera définitive, ces Privilèges étant spécialement conçus pour nos déjà clients SFR et non souscriptibles par ailleurs.

On continue.

Vous me direz que le gouvernement montre l'exemple. Il augmente le prélèvement de la CSG de 1,7%, pensant que nos retraites sont encore trop élevées. Pourquoi oublie-t-il les évasions fiscales qui s'élèvent à des milliards effectuées par les entreprises françaises ?

Alors, pourquoi SFR se gênerait-il ?

Je viens de me réengager pour un an. Je suis prise en otage. Pas mon mot à dire. Obligée de payer....

Pas la peine de m'énerver. Je changerai d'hébergeur d'internet dans un an.

Je l'inscris tout de suite sur mes priorités de 2018... Si SFR perd ses clients, ce message est écrit par une future ex..."

 

31/07/2017

"J'ai changé de contrat et j'ai négocié un forfait à 27,99 €. Ma facture arrive aujourd'hui et je dois payer 31,14 €.

Vous me direz qu'il y a un problème. J'ai appelé SFR et l'opérateur, charmant au demeurant, m'a expliqué que la facture était intermédiaire et calculée au prorata. J'ai changé le contrat le 27 juin. Ils me facturent plus cher car cela fait 1 mois et quelques jours. Va comprendre ?!!!!

C'est bien la peine de changer de forfait, tiens.

Il paraît qu'à la prochaine facture, je vais bien payer 27,99 €. Ben, vous allez attendre avec moi. J'ai envie de partager cette expérience avec vous.

Depuis que j'ai changé d'offre, ma connexion Internet marche moins bien. Quand j'écoute les Pod cast sur mon téléphone, alors que ça marchait impeccablement depuis des années, l'émission est coupée en plein milieu, voire au début. Je suis obligée d'écouter sur mon ordinateur.

Il paraît que SFR est en train de perdre des clients. Le réseau est vieux, la connexion à Internet est lente. J'ai lu que le PDG misait tout sur la 4G. Ben, j'en veux pas, moi, de la 4G.

Je veux une bonne connexion au prix négocié. L'année prochaine, j'irai voir chez Free.

Si vous avez des mauvaises expériences chez eux, merci de m'en informer avant mon changement."

Fin août:

 

Vous avez attendu avec moi la facture d'août?

Le problème est régularisé. Le montant correspond enfin à ce qui a été conclu entre SFR et moi-même. 

 

L'information est arrivée aux médias avec deux mois de retard. Il était temps!

Première nouvelle: en cas de changement de tarif "imposé" par l'opérateur, il est possible  d'en changer sans attendre la fin de l'année souscrite.

"Tous les clients ont quatre mois à compter de la modification de tarification pour résilier leur abonnement sans frais."

 

Panne en octobre:

 

Une semaine après, le problème n'est pas résolu à 100%. L'accès aux sites internet est impossible après une heure de connexion. Pas trop normal....

Tag(s) : #Prénom Brigitte

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