Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paul Personne

Paul Personne.

Il débute comme batteur à 15 ans avec son premier groupe, Les Douglas, pour ensuite consacrer toute son énergie à la guitare.

Dans les années 1980, Paul commence à composer ses chansons en français. En octobre 1982 sort son premier album, Paul Personne, chez CBS.

Paul Personne

L'année 1993, est une année bien chargée puisque Paul enchaîne des soirées à l'Olympia et des tournées. Il participe à l'album Rio Grande d'Eddy Mitchell, et fait partie des invités de Johnny Hallyday.

Paul Personne
Paul Personne

En 2000, Paul Personne s'est entouré de la meilleure section rythmique de la scène blues internationale. En effet l'album a été réalisé avec le concours de Magnus Persson (batteur de Eagle-Eye Cherry), de Larry Mullins (ex-batteur d'Iggy Pop), de Dane Clarke (batteur de John Mellencamp), et de Hal Cragin (bassiste d'Iggy Pop).

Après quatre années de silence, Paul Personne revient en 2011 pour servir les deux volumes de Personne à l'Ouest / Face B (une face acoustique et son pendant électrique) accompagnés d'une importante tournée hexagonale.

Paul Personne

Nouvelle tournée 2014-2015

Son nom est Personne. La presse s'en amuse lorsqu'elle titre un article sur le plus connu des bluesmen francais. PAUL PERSONNE est de retour après plus de 3 ans d'absence à Paris sur l'une des scènes mythiques de la capitale et pas n'importe laquelle : ce sera l'Olympia qui l'accueillera mardi 20 janvier 2015 !

Paul Personne

On le considère souvent comme un guitar hero, une appellation qu'il rejette, ayant toujours préféré la liberté à la célébrité.

Tag(s) : #musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :