Je rêve d'une banque

Publié le par bmasson-blogpolitique

Je rêve d'une banque

Robin des Bois distribue le samedi

La baraque à frites

Visite de la salle des coffres

Stop à la spéculation et à l'évasion fiscale

Nationalisation de BNP Paribas et de la Société Générale

Nous voulons nationaliser les deux banques françaises qui sont la BNP et la Société Générale. La fiscalité est en débat à gauche. Elle représente en gros 284 milliards d'euros. La TVA représente 49% de cette somme. Le but de la réforme fiscale que nous proposons est d'être plus juste, plus progressive et de baisser le poids de la TVA en faisant une réforme sur l'impôt sur les revenus et sur les sociétés. Il faut aller chercher les revenus du capital et les revenus financiers et baisser l'impôt pour les plus modestes.

François Bocquet (sénateur PCF) :

« François Baroin ancien ministre rejoint la banque Barclays comme "conseiller extérieur", après NKM et Fillon, la haute finance recrute des politiques français. 

Faisons un nettoyage géant de Société Générale !

(…) Charbon, sables bitumineux, gaz de schiste, forages en Arctique et en eaux profondes, Société Générale est la première banque française à financer les énergies sales.

(…) En solidarité avec les communautés locales et les peuples autochtones, nous exhortons Société Générale à suivre l'exemple de BNP Paribas et arrêter immédiatement tout soutien à la production et à l'exportation de gaz de schiste. Société Générale doit se retirer de Rio Grande LNG !

BNP

Augmentation des salaires de 1%, loin de la hausse des prix.

L'Humanité 

10 23

-------------

La Marseillaise.

BNP

500 millions à rembourser prêts immobiliers Helvet Immo.

Prêts Helvet Immo : BNP Paribas pourrait rembourser jusqu'à 600 millions d'euros aux emprunteurs. (Challenges).

Après sa condamnation en appel fin novembre dans le cadre de l'affaire des prêts immobiliers Helvet ImmoBNP Paribas a trouvé une solution. (Moneyvox).

Affaire Helvet Immo : "Cette action de groupe par anticipation" contre BNP "marquera l'histoire de la défense des consommateurs", selon la CLCV. (France info).

En plus du paiement d'une amende maximale de 187 500 millions d'euros, la filiale de BNP Paribas est condamnée à indemniser les emprunteurs. (La Croix).

Affaire Helvet Immo : la filiale de BNP Paribas de nouveau condamnée pour ses crédits immobiliers toxiques· (Capital).

Prêt immobilier : près de 5 000 clients de BNP Paribas pourraient bientôt être indemnisés jusqu'à 600 millions d'euros. (Meilleur taux).

En cause dans cette affaire, la commercialisation en 2008 et 2009 du prêt Helvet Immo, destiné à l'investissement locatif défiscalisé.  (Le Revenu).

La BNP Paribas Personal Finance a été reconnue coupable d'avoir dissimulé les risques de son prêt en francs suisses Helvet Immo. (Le Figaro).

Affaire "Helvet Immo", ces prêts toxiques contractés en francs suisses et remboursables en euros. (MSN).

01 24

-------------------

Publié dans mes peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article